Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

- Grosse pagaille sur le RER A

Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Lun 17 Nov - 19:53

INFO LCI.FR - Grosse pagaille sur le RER A

Un dégagement de fumée dans un tunnel a provoqué lundi, pendant 4 heures, l'interruption du trafic sur le RER A entre les stations La Défense et Auber.
L'interconnexion avait suspendue en gare de Nanterre-Préfecture, provoquant d'importantes difficultés pour de nombreux voyageurs.
-
le 17/11/2008 - 20h31



L'incident a été signalé lundi aux alentours de 15 heures ; pendant quatre heures, il a provoqué de très importantes perturbations dans les transports en commun parisiens. Le trafic, rétabli seulement en soirée, et de manière très progressive, avait été partiellement interrompu sur le RER A, au niveau du tronçon géré par la RATP, et l'interconnexion suspendue en gare de Nanterre-Préfecture, bloquant sur le chemin du retour de nombreux habitants de la banlieue Ouest de Paris, à une heure de forte affluence.

Peu avant 20 heures, des passagers bloqués au niveau de La Défense, portion RATP, signalaient encore des difficultés récurrentes, avec l'obligation de prendre des bus faute de pouvoir rejoindre la portion gérée par la SNCF. "Il y a plein de CRS et des gens qui font des malaises", décrivait notamment Mathieu D., qui tentait vainement de rejoindre son domicile. Les lignes du RER parisien sont en effet parmi les lignes de train les plus fréquentées au monde, et le RER A, à lui seul, est emprunté quotidiennement par un peu plus d'un million de voyageurs, selon les chiffres de la RATP.

Les trains ont continué à circuler de part et d'autre de la zone touchée

Des passagers bloqués avaient dans un premier temps signalé un incendie. Du côté de la RATP, on évoquait seulement "un dégagement de fumée sur un câble", sans pouvoir fournir davantage de précision. L'incident n'a pas provoqué de blocage de train dans un tunnel ni d'évacuation, mais il a causé l'interruption totale du trafic entre les gares de La Défense et Auber.

Des techniciens de la RATP ont dû être envoyés sur les lieux pour reconnaître la cause du problème et régler l'incident, mais aucun train n'a pu circuler tant qu'ils se trouvaient dans le tunnel. La circulation des trains est toutefois restée assurée durant toute la durée de l'incident de part et d'autre de la zone touchée :
- soit entre La Défense et Saint-Germain-en-Laye ;
- soit entre Charles de Gaulle Etoile et Marne-la-Vallée-Chessy et Boissy-Saint-Léger.

c'est de ces difficultés que tu nous parlais Anna ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:59

Exactement...Quand tu sais que c'est la ligne la plus chargée d'Europe, je te laisse imaginer le bordel. Very Happy
Mais dans le train que j'ai eu, c'était bonne ambiance entre sardines, j'adore ces moments-là. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Lun 17 Nov - 20:07

Je vais sans doute t'étonner mais je n'ai aucune nostalgie de l'époque où j'étais sardine !! affraid
Pousser pour entrer , très peu pour moi !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:10

nan le mieux c'est pousser pour sortir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:31

Anna a écrit:nan le mieux c'est pousser pour sortir. Very Happy

Y'en a un autre qui devait pousser...20/05/2008... Very Happy

Nicolas Sarkozy a assuré mardi à Orléans que l'Etat prendrait en main le dossier de la modernisation de la ligne de RER A, actuellement saturée, si les "oppositions stériles" et les "querelles politiciennes" locales retardaient les investissements nécessaires (Voir notre article). "Si l'Etat doit reprendre la main, l'Etat la reprendra", a menacé le président de la République lors d'un discours sur l'environnement prononcé à Orléans.

"Je ne laisserai pas les passagers otages de situations inacceptables de lignes de RER vétustes, où chaque jour un million de passagers s'entassent, assistant impuissants aux affrontements stériles et à la vétusté des investissements", a-t-il ajouté. "La priorité, c'est pas les querelles politiciennes. La priorité, c'est l'efficacité", a insisté le chef de l'Etat, dénonçant "les oppositions stériles qui conduisent au refus absurde de la modernisation de lignes RER dont la région parisienne a par ailleurs parfaitement besoin".

"Les pouvoirs publics devront prendre leurs responsabilités"

"La décentralisation, c'est fait pour qu'on gère mieux, pas pour qu'on gère moins bien (...) si la décentralisation conduit aux regards stériles entre les élus, l'Etat, les pouvoirs publics devront prendre leurs responsabilités pour que les usagers ne soient pas otages de ces archaïsmes", a conclu le chef de l'Etat.

[b]Efficace[quote] Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Lun 17 Nov - 20:34

Et david , tu crois que 'lElysée c'est Lourdes et que tout se fait en 1 éclair , par miracle ??
mais avec l'extrême gauche , le problème serait réglé , beaucoup moins de voyageurs puisqu'il faudrait des laisser passer pour que les prolos se déplacent qaund au pas prolos , aux opposants... il n'yen aurait plus - Grosse pagaille sur le RER A 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:38

livaste a écrit:Et david , tu crois que 'lElysée c'est Lourdes et que tout se fait en 1 éclair , par miracle ??
mais avec l'extrême gauche , le problème serait réglé , beaucoup moins de voyageurs puisqu'il faudrait des laisser passer pour que les prolos se déplacent qaund au pas prolos , aux opposants... il n'yen aurait plus - Grosse pagaille sur le RER A 654302

Voui, voui, tiens la droite ( pourtant forte croyante ) ne croit plus les miracles , les mirages de Sarkozy ... On progresse, c'est lent mais on progresse
On commence a comprendre ' la petite chanson' de Sarkozy... evilapp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:39

De toutes façons, comme pour la ligne 13, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire. Aux heures de pointe le matin, tu as un train toutes les deux minutes, idem sur l'autre, ce qu'il fait qu'aux portes de PAris, tu as un train par minute. Ils ne peuvent pas augmenter la cadence.
Le véritable problème, c'est la gentrification: les loyers sont trop chers dans Paris, les gens s'éloignent de plus en plus, mais les entreprises ne suivent pas. MLV pourrait et devrait être un bassin d'emploi. Mais non.
Quand on voit l'A4 aux mêmes heures, on comprend qu'on est à saturation niveau infrastructures. Et pourtant ils prévoient une augmentation du nombre de passagers de 5% par an?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Lun 17 Nov - 20:50

Est ce aussi que ce n'est pas simplement stupide , dans le cadre de l'organisation du territoire , d'oublier que le territoire ne se résume pas à la région IDF ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:54

Ah bon? Tu en es sûre? tongue

Non mais vraiment, c'est un problème qui dépasse les clivages encore une fois ou plutôt qui les confond. La gentrification massive de Paris a été entamée sous Chirac, je passe sur Tibériland, mais Delanoë n'a rien fait (ou pu faire) pour remèdier à ça non plus.
Ce qui est inquiètant, c'est outre le fait que ce ne soit pas agréable d'être transportés dans ces conditions, mais les agents RATP qui se font rabrouer violemment n'y sont absolument pour rien, c'est qu'il y a de plus en plus de licenciements pour cause de retards systématiques.
Et ce n'est pas qu'un excuse, l'année dernière a été le summum, tous les matins, je me mangeais de vingt à minutes à plus d'une heure de retard (pour un trajet qui me prend déjà une heure vingt en temps normal). Cette année, je touche du bois pour deux semaines restantes seulement ( Very Happy ), c'est la première fois que j'ai un incident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Lun 17 Nov - 21:08

Je pense comme toi que c'est un problème qui dépasse les clivages .
J'ai simplement le sentiment que tous , droite ou gauche , concourent en fait pour que Paris restent dans les grandes capitales , en nombre d'habitants ( quand je dis paris , c'st ID ) , c'est sans doute pour eux une question de prestige .
Pour le reste , ils n'en ont rien à secouer queles pariseins vivent dans de sconditions insupportables , transports , habitat , eux ne connaissent pas ces problèmes §
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Lun 17 Nov - 21:18

livaste a écrit:Et david , tu crois que 'lElysée c'est Lourdes et que tout se fait en 1 éclair , par miracle ??
mais avec l'extrême gauche , le problème serait réglé , beaucoup moins de voyageurs puisqu'il faudrait des laisser passer pour que les prolos se déplacent qaund au pas prolos , aux opposants... il n'yen aurait plus - Grosse pagaille sur le RER A 654302

Donc indique nous ce qu'il a commencé depuis le 20 mai...?
Sinon tu confirmes qu'il s'agit encore d'un discours bidon.

Bien beau de dire maintenant qu'il soit nécessaire de dépasser les clivages, alors que son seul but était d'avoir la tête à Huchon. IL faut un peu remettre les choses dans le contexte.... ( juste une petite parenthèse ) . Désolé .

Twisted Evil clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Lun 17 Nov - 21:37

tu me les casses David , avec tes procès d'intention !
Tu es vraiment pénible , tu ne viens pas pour échanger de sidées mais uniquement pour provoquer , troller et te foutre des autres !

u n'es pas digne qu'on te réponde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Mar 18 Nov - 11:16

livaste a écrit:Et david , tu crois que 'lElysée c'est Lourdes et que tout se fait en 1 éclair , par miracle ??
mais avec l'extrême gauche , le problème serait réglé , beaucoup moins de voyageurs puisqu'il faudrait des laisser passer pour que les prolos se déplacent qaund au pas prolos , aux opposants... il n'yen aurait plus - Grosse pagaille sur le RER A 654302

dans un autre post je ne sais plus qui critiquait le fait que le gouvernement précipitait toutes ses réformes , ses actes..... et là on lui reproche de ne pas aller assez vite !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Mar 18 Nov - 13:17

Transports - Ma soirée de galère à La Défense



Humeur - Le journaliste est aussi un voyageur : récit d'un retour chaotique au foyer, lundi soir.
Un incident a fortement perturbé la circulation du RER A en gare de La Défense.

Matthieu DURAND - le 18/11/2008 - 11h03



Lundi, 17h45. Une alerte d'internaute parvient à la rédaction. Un dégagement de fumée bloque la circulation du RER A à La Défense. L'équipe de LCI.fr se mobilise pour vérifier et creuser l'info... et le journaliste banlieusard que je suis soupire à l'idée d'un retour compliqué à la maison. Je ne serai pas déçu.

Par sécurité, je quitte le bureau à 19h. Un dernier coup d'œil sur les infos de la RATP et de la SNCF : pour Poissy et Cergy, il faut se rendre à la gare St-Lazare ; pour St-Germain-en-Laye, le trafic reprend progressivement. J'ai un mauvais pressentiment pour St-Lazare : j'imagine l'attente dans le froid, les yeux vissés sur les panneaux d'horaires avec des indications contradictoires. Question d'expérience.

Je décide donc de me rendre à La Défense puis de prendre un train vers St-Germain où une bonne âme viendra me chercher en voiture. Arrivée à La Défense via le tram. J'ai l'impression d'être plongé dans une scène d'évacuation d'un film catastrophe hollywoodien. Genre La Guerre des Mondes ou Cloverfield. La gare grouille de monde. Des CRS et des policiers canalisent les flux et reflux de voyageurs, désemparés, énervés.

"Ne tenez pas compte du message"

Sur les écrans, un message invite les passagers à destination de Cergy et Poissy à se rendre à St-Lazare. Et pour St-Germain ? Rien n'est indiqué. Seules les mentions "dépôt" et "train sans voyageurs" clignotent inlassablement. Je remonte l'escalator. Trois agents répondent aux questions du public. "Un train va arriver pour St-Germain, ne tenez pas compte du message", (r)assure l'un d'entre eux. Je redescends sur le quai. Bondé. J'attends. Aucune rame en perspective. Je longe le quai pour revérifier les écrans. Des secouristes fendent la foule en courant. Une femme a fait un malaise. Elle est allongée par terre et tremble, entourée par quelques personnes bienveillantes.

J'attends encore un peu. Pour la forme. Coup de fil au foyer pour avertir qu'il ne faudra pas m'attendre pour dîner. Et coup de fil à la rédaction pour tempérer les messages officiels et rassurants de la SNCF. La plupart des gens ont le portable vissé à l'oreille. Je le sens mal. Je remonte l'escalator. Hors de question de prendre la ligne 1. Il y en a pour au moins une heure d'attente avant de pouvoir accéder au quai. Direction : la gare routière. Re-escalator. "Evidemment, aucun escalator ne marche", peste une dame. "C'est pour éviter les accidents, avec ce monde", rétorque son amie. Je décrypte une carte des lignes de bus. Le 262 m'amènera à Maisons-Laffitte. Je préviens mon "chauffeur" de St-Germain et je file à l'arrêt de bus.

"Pfff, il fait chaud sa mère !"

Un premier bus plein à craquer file sous mon nez. Attente. Une jeune femme tire nerveusement sur sa cigarette dont la fumée semble irrésistiblement attirée par mon nez. Nous sommes à l'air libre mais techniquement, dans l'enceinte d'une gare, me dis-je mesquinement. Garder son calme. La moindre étincelle peut embraser les esprits. La Miss va finalement recracher la fumée aux visages d'autres passagers. Les bus passent. Des agents sécurité RATP gèrent les montées et descentes. Fermement mais poliment. Pour éviter les bousculades. Le 262 arrive finalement. Mouvement de foule vers les portes. Je parviens à entrer dans le véhicule sans avoir trop reçu ni donné de coups. On s'y entasse comme on peut. Les agents de la RATP aident à refermer les portes.

Enfin, on part... "Pfff, il fait chaud sa mère !", lâche un ado. Je confirme. Une dame enlève péniblement son manteau. Je la regarde, inquiet. "Pas de malaise, hein ?", pensé-je, égoïstement. Une femme, assise, raconte ses histoires de boulot à voix un peu trop haute. J'ai envie de lui faire avaler son portable. Rester zen. Embouteillages. Klaxons. Maudit, je suis maudit. Puis passé le pont de Bezons, la circulation redevient fluide. Le bus se vide. Je suis en nage mais on respire. Arrivée enfin à Maisons-Laffitte. Encore 10 minutes d'attente et mon "chauffeur" est là. Il me dépose à la maison à 21h40. Fourbu. Je me dis que le réveil sera dur. Je confirme.

C'était la séquence " une scène de la vie parisienne " !!

Bon , en fait de galère , c'est quand même pas la fin du monde !





Transports - Ma soirée de galère à La Défense

le 18/11/2008 à 13h00

Oh les pauvres petits parisiens en galère ! Moi tous les matins depuis 38 ans (quand même) : départ à 7 h de chez moi pour 1er bus. A 7 h 30, 2e bus. A 7 h 54, 3e bus. Arrivée au boulot à 8 h 05. Même trajet en sens inverse à partir de 17 h 45. Tous les jours, toute l'année moins cinq semaines de congés. 38 heures par semaine et pas de RTT. Franchement, j'ai de la peine pour vous. Bouuuuuuuuuu
Jo, Dijon


le 18/11/2008 à 12h50
"Une femme, assise, raconte ses histoires de boulot à voix un peu trop haute. J'ai envie de lui faire avaler son portable. Rester zen." Un journaliste, sur internet, raconte ses histoires de pauvre parisien bien à plaindre sur un ton un peu trop condescendant. J'ai envie de lui faire avaler son ordinateur portable. Pour lui apprendre qu'il y a plus mal loti que lui dans le monde... Rester zen.
Laurent, Province

le 18/11/2008 à 12h49
Hier soir j'ai quitté Bercy à 19H20. Arrivé Gare de Lyon, j'ai pris la ligne 14 jusqu'à saint Lazare. Je suis monté dans le train pour Cergy à 19H40 (pas bondé pour ce qui me concerne, mais je dois avouer que j'ai loupé de très peu un autre train qui était surchargé....) Il m'a laissé à Maisons Laffitte à 20H05. Notre commentateur a donc fait le mauvais choix en renonçant à aller Gare Saint Lazare....Comme quoi l'expérience peut tromper son monde! Le mieux serait sûrement que la SNCF ou la RATP informe mieux les usagers...
Bob, Paris



le 18/11/2008 à 12h48
Moi j'habite intra-muros et je travaille intra-muros.... ça c'est vraiment Paris ! En cas de grève, mes baskets et ma musique sur les oreilles.... pas mon problème ! Y'en a marre des banlieusards qui se disent parisiens... ils font le choix d'une pseudo-campagne alors qu'ils n'ont ni l'avantage de la campagne (à Maisons Laffitte.... tu parles !!!) ni les avantages de l'intra muros. Alors qu'ils assument et qu'ils arrêtent de raler !!!!!!
Giorgia, Paris

là c'est la boulet du jour , qui n'a pas compris que Paris intré muros n'était pas extensible et donc ne pouvait contenir 11 millions de Franciliens !!! Laughing - Grosse pagaille sur le RER A 25098


le 18/11/2008 à 12h42
C'est bien mignon ce recit, mais c'est dommage que l'on parle de ça comme une exclue, parce que ça arrive coté ouest Parisien, j'ai jamais lu de reportage du type sur la celebre Ligne B que j'empreinte tout les jours et qui est de loin je pense la ligne la plus catastrophique..car en plus d'avoir l'image de la personne qui habite le 93, vous arrivez en retard au boulot à cause de ces #*!.*, bref restons dans la courtoisie, j'ai peur (et je souhaite, un peu soyons franc) qu'un jour un conducteur du RER finisse par se faire molester par ses propres usagers, une carte à 90 euros par mois pour se faire insulter quand on arrive en retard au boulot parce qu'un chauffeur prend son café avec ses trois potes dans la cabine du train et n'est pas content pour sa retraite à 45 ans (je sais j'exagere evidemment), ça pourrait inspirer plus que de la colere...attention au retour de baton !!
Chuck, Aulnay sous Bois

le 18/11/2008 à 12h42
Le RER B ET A deviennent même carrement DANGEREUX. Entre les incendies à répétition, les risques de mouvements de foule, causés par l'affluence (crise oblige), les personnes malades dans les rames car trop compressées dans les wagons. Usagers, organisons la GREVE du titre de transport. Arretons de présenter notre titre de transport aux controleurs tant que des solutions ne seront pas trouvées. @YP, Clair, on ne peut pas continuer à construire des tours à la défense( 10000 personnes à chaque nouvelles constructions) et ne rien prévoir pour les transports. Visionnaire nos politiques !!! surtout dans le 92. Ils favorisent leurs potes du batiments avec l'argent public, mais les citoyens.... on est tous des secondes classes......
Roger, Paris

voir
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Mar 18 Nov - 13:22

Le gros boulet: "fallait pas choisir la banlieue"... Very Happy Y'a vraiment des cons. Mais il est surpassé:

C'est bien mignon ce recit, mais c'est dommage que l'on parle de ça comme une exclue, parce que ça arrive coté ouest Parisien, j'ai jamais lu de reportage du type sur la celebre Ligne B que j'empreinte tout les jours et qui est de loin je pense la ligne la plus catastrophique..car en plus d'avoir l'image de la personne qui habite le 93, vous arrivez en retard au boulot à cause de ces #*!.*, bref restons dans la courtoisie, j'ai peur (et je souhaite, un peu soyons franc) qu'un jour un conducteur du RER finisse par se faire molester par ses propres usagers, une carte à 90 euros par mois pour se faire insulter quand on arrive en retard au boulot parce qu'un chauffeur prend son café avec ses trois potes dans la cabine du train et n'est pas content pour sa retraite à 45 ans (je sais j'exagere evidemment), ça pourrait inspirer plus que de la colere...attention au retour de baton !!

Typiquement le genre de choses dont je parlais plus haut. le problème, c'est que ces molestages existent réellement. Les gens sont vraiment abrutis par moment.

Et je fais plus que celui qui parle de ces 4 bus: je mets plus d'une 1H20 d'ici à la fac! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Mar 18 Nov - 20:28

franline a écrit:
livaste a écrit:Et david , tu crois que 'lElysée c'est Lourdes et que tout se fait en 1 éclair , par miracle ??
mais avec l'extrême gauche , le problème serait réglé , beaucoup moins de voyageurs puisqu'il faudrait des laisser passer pour que les prolos se déplacent qaund au pas prolos , aux opposants... il n'yen aurait plus - Grosse pagaille sur le RER A 654302

dans un autre post je ne sais plus qui critiquait le fait que le gouvernement précipitait toutes ses réformes , ses actes..... et là on lui reproche de ne pas aller assez vite !!! Razz

Voui, voui Franline, je pose juste une question simple , il a fait quoi depuis le 20 mai sur le sujet( 5 mois ) .. C'est tout , je souhaite juste un début de réponse point. Mais cela vous semble bien difficile alors il est préférable de dire que je trolle.... On connait votre chanson .
Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  livaste Mar 18 Nov - 20:37

quand ton entreprise lance une idée de nouveau modèle de voiture , ça prend combien de temps pour l'étude du dossier , combien de temps jusqu'au prototype , combien de temps jusqu'à la sortie de la première bagnole de série ??6 mois ????
Non ?? alors vous foutez rien !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Invité Mar 18 Nov - 20:49

livaste a écrit:quand ton entreprise lance une idée de nouveau modèle de voiture , ça prend combien de temps pour l'étude du dossier , combien de temps jusqu'au prototype , combien de temps jusqu'à la sortie de la première bagnole de série ??6 mois ????
Non ?? alors vous foutez rien !

Voui, voui, montre moi le projet, au moins les grands principes de son projet ..car nous on a au bout de 5 mois un projet 'en avance de phase' ... Rien copie blanche , donc je confirme , c'était un discours bidon... Pas une idée, une conception du truc... Une ébauche de solution.. ( tracé sur la petite couronne, lequel, la grande couronne; intensifié le trafic sur ligne 13 .., developper le Tram...) . ..Car si il indique qu'il va régler le sujet lui même c'est qu'il a une idée globale ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Grosse pagaille sur le RER A Empty Re: - Grosse pagaille sur le RER A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum