Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

+3
Georges
janopatte
Isis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Octave Lun 17 Nov - 20:41

pour l'EN .... PERMETTRE a un gosse en seconde de choisir en cours d'année de changer de parcours c'est une idée excellente quand celui-ci n'est pas encore sûre ou découvre que ce n'etait pas la voie qu'il lui fallait ....deux sessions au lieu de trois trimestres avec un suivi plus approfondi ce n'est pas dramatique surtout que ça ne fait que le mettre dans le bain par rapport à l'université.
Tu ne crois quand même pas sérieusement que ça se résume à ça ? Shocked
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  livaste Lun 17 Nov - 20:48

à propos , quand allez vous parler de la réforme , je n'en connais que des morceaux , pas le tout ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Octave Lun 17 Nov - 20:54

Je n'ai pas envie d'en parler, parce que c'est toujours pareil. Sur le papier je trouve ça bien, par rapport aux infos que nous avons je suis beaucoup moins optimiste pour en pas en dire plus. Et je ne supporte pas le bougisme ambiant. Ce n'est pas pare que certaines choses dysfonctionnent manifestement qu'il faut tout changer à la va-vite. Rolling Eyes
Donc en fait on ne sait pas grand'chose, et c'est bien l'un des problèmes.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:58

Concernant les conséquences brutes de la réforme des concours sur les universités, je veux bien te poster des trucs, mais je crois aussi que c'est le vague qui domine, mais au moins c'est drôle lol!
Et je rejoins Octave: ce n'est même pas rapide comme réformes, c'est précipité! Et qu'il faille des réformes, oui, mais de là à tout changer du quasi jour au lendemain, ça fait peur. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Invité Mar 18 Nov - 10:48

je sais bien que la raison de cette grève ne se résume pas qu'à la réforme du lycée...mais je parle de ce qui me concerne !
Maintenant si on rentre dans le débat des maternelles on risque de tous se tirer dessus alors , je m'abstiens ! silent

Sinon, concernant la "rapidité" .... les réformes passeraient mieux s'il n'y avait pas autant d'obstacles idéologiques .
Quoiqu'il arrive , même la cantine du collège fait grève et là on se demande vraiment pourquoi eux s'en mêlent si ce n'est que pour faire chier les parents qui bossent ...mais moi je ne suis pas concernée , j'accueillerai les miens et leurs copains si ça peut aider ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  janopatte Mar 18 Nov - 14:32

franline a écrit:je sais bien que la raison de cette grève ne se résume pas qu'à la réforme du lycée...mais je parle de ce qui me concerne !
Maintenant si on rentre dans le débat des maternelles on risque de tous se tirer dessus alors , je m'abstiens ! silent

Sinon, concernant la "rapidité" .... les réformes passeraient mieux s'il n'y avait pas autant d'obstacles idéologiques .
Quoiqu'il arrive , même la cantine du collège fait grève et là on se demande vraiment pourquoi eux s'en mêlent si ce n'est que pour faire chier les parents qui bossent ...mais moi je ne suis pas concernée , j'accueillerai les miens et leurs copains si ça peut aider ! Cool

les syndicats ont des forces de persuasions , pire que des missionnaires pig les employés pourraient essayer de raisonner par eux-mêmes
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Georges Mar 18 Nov - 16:25

"les employés pourraient essayer de raisonner par eux-mêmes"

C'est ce qu'ils font, c'est pour ça qu'un grand nombre d'entre eux seront en grêve.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Invité Mar 18 Nov - 16:36

Georges a écrit:"les employés pourraient essayer de raisonner par eux-mêmes"

C'est ce qu'ils font, c'est pour ça qu'un grand nombre d'entre eux seront en grêve.

oui , c'est pour ça que , lorsqu'un journaliste en prend un au hasard dans la foule il n'est même pas foutu d'expliquer pourquoi il manifeste .... pig .... le pire c'est d'écouter les lycéens formatés sans vraiment l'être finallement.... ils suivent bêtement des petits leaders d'extrème-gauche en croyant manifester pour une cause.... mais dès qu'il faut donner une explication c'est la propagande débile "tout sauf la droite" qui sort de leur petite tête ensavonnée....!!!! mais entendre une miette d'explication compréhensible...c'est impossible puisqu'ils ne savent pas , ne comprennent pas, ....ils suivent des gens comme toi qui les manipulent , les formatent ; c'est plus simple ! Heureusement ces jeunes grandissent et finissent par réfléchir par eux-même ! Wink les autres eux , continuent d'être des suiveurs qui ne savent pas pourquoi ils manifestent .... ils le font parce qu'on leur a dit ...ils seront des suiveurs toute leur vie ...même à la retraite !!!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Georges Mar 18 Nov - 17:01

Tu as raison, ceux qui vont manifester jeudi sont tous des imbéciles ! Il vont perdre une journée de salaire pour le plaisir. Tout va bien pour toi, tant mieux, mais ceux qui ne sont pas de cet avis ont le droit de le dire.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Octave Mar 18 Nov - 17:43

D'un autre côté Aline a tout à fait le droit de suivre ceux qui disent qu'il ne faut pas suivre les suiveurs clown
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Jeanclaude Sam 22 Nov - 18:47

Isis a écrit: Il y a des gens en ce moment, employés, ouvriers, cadres moyens, cadre supérieurs qui travaillent dans le privé et qui tremblent non pas/non plus pour leur pouvoir d'achat mais pour une éventuelle perte d'emploi ...

Pour une fois ... je suis entièrement d'accord avec toi. Les gens du public ne peuvent pas s'imaginer le stress que vivent les salariés du privé non seulement en raison de la baisse du pouvoir d'achat mais surtout pour la fermeture ou délocalisation de leur entreprise.

Le pouvoir, LE VERITABLE POUVOIR est entre les mains des patrons des entreprises du privé et non entre les mains de nos politiciens de pacotille !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Invité Sam 22 Nov - 19:18

Je vous signale que les gens qui démarrent fonctionnaires juste après leurs études sont de plus en plus rares. Les fonctionnaires savent donc aussi ce que c'est le chômage, la perte d'emploi, la précrarité... Par contre j'ai pas mal d'amis cadre sup qui n'ont jamais cherché plus de 2 mois un job. Quand ils changent, c'est pour gagner plus de fric, ils l'ont sans doute bien mérité, mais à chacun ses soucis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  livaste Sam 22 Nov - 19:22

Tu remarqueras , Pastaga , que toutes les accusations contre les fonctionnaires ne viennent pas que des droitistes , et , que ce n'est pas tous les droitistes qui attaquent les fonctionnaires !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  zongo Dim 23 Nov - 17:52

Moi je l'ai remarqué ! Ca fait plaisir d'ailleurs. On peut attaquer la fonction publique sur des points particuliers de son fonctionnement sans pour autant être anti-fonctionnaire dans l'âme.

Et d'ailleurs la directrice d'école de ma compagne instit est de droite - elle a même été au conseil municipal sous l'étiquette RPR - mais elle n'est pas anti-fonctionnaire ! Razz
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée - Page 2 Empty Re: Cheminots, enseignants, postiers : une semaine sociale chargée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum