Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Les enseignants mal payés

Aller en bas

Les enseignants mal payés Empty Les enseignants mal payés

Message  Invité Lun 7 Sep - 8:47


EDUCATION
Chatel : "Les enseignants ne sont pas assez payés"
NOUVELOBS.COM | 07.09.2009 | 10:14

Le ministre de l'Education a déclaré vouloir une "revalorisation significative" des salaires des enseignants en début et milieu de carrière. Ceux-ci se situent sous la moyenne de l'OCDE.

Le ministre de l'Education Luc Chatel a promis pour la rentrée 2010 une "revalorisation significative" des salaires des enseignants en début de carrière. "Les enseignants français ne sont pas assez payés en début de carrière et en milieu de carrière, nous allons y remédier", a-t-il promis dimanche 6 septembre lors du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI, sans vouloir donner de chiffres précis.
Luc Chatel s'est engagé à ouvrir "la discussion dès demain". "Je souhaite que ces questions soient arbitrées, bouclées d'ici la fin du mois de janvier, début du mois de février, pour être mises en oeuvre dans le cadre de la rentrée 2010", a-t-il souligné.
"Il y a aussi l'idée qu'on rémunère mieux les enseignants parce qu'ils accomplissent de nouvelles missions", a observé le ministre. "Si on propose à un enseignant de faire du tutorat dans le cadre de la formation des maîtres, si on les associe davantage à l'orientation, je souhaite qu'on les rémunère en conséquence".

Droit individuel à la formation

Dénonçant par ailleurs le fait qu'il n'y avait "pas de gestion des ressources humaines dans ce ministère", il a souhaité mettre en place "un accompagnement personnalisé des enseignants", en mettant en oeuvre "le droit individuel la formation qui n'existe pas dans l'Education nationale".
Le rapport de l' Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) "Regards sur l’éducation 2008" affirme que le salaire des enseignants français en début et milieu de carrière se situe en dessous de la moyenne internationale.
(Nouvelobs.com avec AP)

Sous la moyenne de l'OCDE...Quelle misère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enseignants mal payés Empty Re: Les enseignants mal payés

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:44

je suis d'accord avec lui , si certains font ces heures supp' ce n'est pas pour rien .... mais il serait déjà bien que ces heures soient payées au mois et non au trimestre .... (ma belle-soeur avait appelé le service administratif qui lui avait rétorqué que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à ne pas faire d'heures supp' - ou comment décourager certains volontaires courageux -)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enseignants mal payés Empty Re: Les enseignants mal payés

Message  Invité Jeu 24 Sep - 10:58

SALAIRES
200 euros de plus pour les enseignants ?
NOUVELOBS.COM | 24.09.2009 | 12:30
Le ministre de l'Education Luc Chatel aurait prévu de réunir les organisations syndicales le 1er octobre "pour présenter son plan de revalorisation".


Selon une information de RTL, les salaires des enseignants "qui feront leur rentrée en septembre prochain" pourraient augmenter de "200 euros nets par mois", passant de 1.300 à 1.500 euros. Une extension du statut "hors classe" en fin de carrière, catégorie de professeurs mieux payés, serait envisagée, indique la radio, jeudi 24 septembre. Le ministre de l'Education Luc Chatel aurait prévu de réunir les organisations syndicales le 1er octobre "pour présenter son plan de revalorisation".

30% de moins que le salaire moyen de la fonction publique

Les syndicats devraient discuter avec le gouvernement d'une enveloppe de 1,5 milliards d'euros sur trois ans, soit 500 millions par an, pour augmenter les enseignants et ainsi "revaloriser" leur carrière, poursuit RTL. Le ministre de l'Education souhaiterait que le dossier soit "bouclé fin janvier - début février". La radio rappelle que le salaire moyen de la fonction publique est de 30% supérieur au salaire des enseignants, qui s'élève à 2.340 euros net en moyenne à l'heure actuelle.

Ce ne serait pas du luxe, dommage que ça aille encore de paire avec une volonté de casser le fonctionnariat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enseignants mal payés Empty Re: Les enseignants mal payés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum