Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

7 millions de pauvres en France

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Jeu 13 Nov - 21:04

Peut être pas la peine de se bouffer le nez , il y a du vrai dans les 2 discours .

je suisd'accord avec Anna , on peut être bardé de diplomes et ne pas se trouver un travail ,( parait même qu'on est trop diplomé ) .
mais parmi ces millions de pauvres , il n'y a pas non plus que des archarné du travail ou des victimes de la société .
On n'aurait pas une telle population de pauvres si on ne les faisait venir du monde entier , et on 'aurait pas des salaires aussi minables si les illégaux ne venaient pas concurencer les travailleurs autochtones ( quelque soit leur origine ) .
On n'aurait pas diminuer les salaires si les délocalisations ne nous manifestaient pas pour des pays où le travail est payé ave un sac de patates ou de riz !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Georges Jeu 13 Nov - 21:24

Anna a écrit:Super....

Sinon, autre chose, le seuil de pauvreté est fixé à 910 euros par mois. C'est très bas.
Boucler des fins de mois à 1200 par mois pour une mère/un père avec enfant(s), c'est déjà difficile...

Je rappelle que le RMI est autour de 450 euros et le minimum viellesse autour de 620 euros.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 21:26

Et oui justement.
Mais bon, puisqu'il paraît que c'est la panacée de vivre des aides...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Ven 14 Nov - 8:48

enfin bon , ce que decrit Janopatte n'est pas faux non plus ! ici dans la région des vignobles les salariés saisonniers viennent du maghreb et non des chômeurs locaux ou très peu et , ceux-ci sont souvent des mères de famille !

comment ce fait-il qu'on ait 2 millions de chômeurs et que , dans le même temps on embauche à l'étranger ????? Suspect sachant que souvent ces jobs ne demandent aucuns grands diplômes ... Suspect .... est-ce que NOS chômeurs veullent bosser dans le BTP ???....dans la restauration ???...dans les vignes , les vergers , les serres , ....??? pas spécialement ...les horaires , le salaire , affronter le froid , la chaleur , faire des efforts physiques ....ils ne veulent pas spécialement ; ils attendent le job qui paiera sans effort ; ça n'existe pas vraiment , il faudrait le leur dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Georges Ven 14 Nov - 9:13

C'est plutôt que ces employeurs ne recherchent pas des salariés dans les NPE, mais vont directement chercher des salariés au maghreb et les paient un salaire de misère, et bien souvent sans les déclarer.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Ven 14 Nov - 9:14

Franline , il faut aussi se rappeler que le patronat choisit d'employer des étrangers quand il ne veut pas payer normalement !
Les marocains qui viennent pour la daison , le salaire de base , ampué bien sur des frais de nourriture et de logement , ça représente encore un haut salaire à remporter au Maroc , le chomeur français , qui a 900 euros d'indemnités , s'il va travailler 2 mois par exemple pour un salaire de 900 euros , loin de chez lui , se verra recalculer ses indemnités sur le base de 900 ( donc il aura environ les 3/4 sz 900 euros quand il se retrouvera au chômage .

et une chose aussi à ne pas oublier , le CV !
Si tu es ingénieur par exemple , que tu te pais du chômage , va te presenter avecun CV où figurera des petits boulots tels que ramasseurs d epommes !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Ven 14 Nov - 9:19

en même temps est-ce mieux de mettre ramasseur de pommes ou n'avoir rien fait pendant X temps ? ....
je crois qu'en fait l'obligation d'accepter un job après 2 propositions n'est pas étrangère a ce que tu décris plus haut .... et le RSA est bel et bien là pour compenser les pertes !!!
maintenant , en attendant de trouver dans sa branche il n'y a aucune honte a ramasser les pommes , le raisin ! d'ailleurs c'est même gratifiant dans le sens ou d'une , tu démontres une volonté de faire des efforts , de deux , ça demontre que tu préfères ramasser des fruits et légumes que d'attendre!

c'est aussi aux patrons d'évoluer dans leur petite tête et de voir le bon coté d'un job annexe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Ven 14 Nov - 9:36

il n'y a pas de honte mais tu resteras ramasseurs de pommes à vie , on ne te voudra plus dans tes qualifs , au vu de ton cv ( je parle de haute qualif ).
C'est typique du patronat français , il est frileux qant au cv !
Je sais parce que je suis des jeunes diplomés qui se débattent aet qui galèrent pour trouver un job , si ils ont par exemple , quelque soit leur diplomes , accepté , pour échaper au chomage , des postes d'éducs ou de remplaçant à l'EN , les recruteurs les classent définitivement dans la catégorie " emplois sociaux " !
Pour que les chomeurs acceptent des jobs précaires , faudrai encore que les recruteurs commencent par jouer le jeu , sinon le jeune diplomés qui a accepté un emploi de ramasseurs de pommes , sera rammasseur de pommes à vie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Ven 14 Nov - 15:22

+1 Livaste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Ven 14 Nov - 15:25

c'est malheureusement donc un problème de MENTALITE sectaire et retrograde !

j'ai souvenir qu'à Montréal la diversité d'emplois étaient apprécié des patrons justement parce que c'est un signe d'ouverture d'esprit et de motivation à rester actif !
ce n'est apparement pas le cas ici ... c'est honteux ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Ven 14 Nov - 15:34

Oui, les employeurs ne jouent pas le jeu, et dans à pu près tous les domaines d'ailleurs, la psychorigidité est de mise.
C'est assez spécifiquement français, parceque pour ce que j'en ai vu, en Grande-Bretagne et même en Suisse, ce n'est pas le cas.
C'est dépassé comme mentalité, ça ne colle plus du tout avec la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Ven 14 Nov - 18:04

tu me rassures Anna !!! surtout qu'il n'y a aucune honte a faire les vendanges !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Ven 14 Nov - 20:05

Mais bien sûr, loin de là, il n'y a aucun métier dégradant d'ailleurs, enfin il ne devrait justement pas y en avoir, perso j'ai fait des années de manut de nuit et j'en suis très contente.
J'aime bien les carrières au cours desquelles les gens ont fait des dizaines de jobs diffèrents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Ven 14 Nov - 22:16

Georges a écrit:C'est plutôt que ces employeurs ne recherchent pas des salariés dans les NPE, mais vont directement chercher des salariés au maghreb et les paient un salaire de misère, et bien souvent sans les déclarer.

N'importe quoi !!!!il y en a à l'ANPE....... , mais ils ne veulent pas se donner la peine de répondre à la demande , alors les employeurs prennent ceux qui veulent bien travailler et n'ont ps du tout envie de les spolier . Faut pas prendre ts les employeurs pour des gens malhonnêtes , c'est agaçant à la fin.
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Ven 14 Nov - 22:21

Anna a écrit:Mais bien sûr, loin de là, il n'y a aucun métier dégradant d'ailleurs, enfin il ne devrait justement pas y en avoir, perso j'ai fait des années de manut de nuit et j'en suis très contente.
J'aime bien les carrières au cours desquelles les gens ont fait des dizaines de jobs diffèrents...

Moi aussi j'aime voir des CV prouvant la polyvalence des postulants ça prouve qu'ils ont une bonne capacité d'adaptation. Mais celui qui n'a pas envie de spécifier qu'il a ramassé des pommes( ou des tomates !) n'est pas obligé de le noter.
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Ven 14 Nov - 22:26

Je ne suis pas d'accord avec toi , Janopatte , certains employeurs , et de grands groupes , appellent effectivement la maind'oeuvre immigrée qu'il exploitent simplement !
Peu importe qu'ils donnent des salaires de misère , ils seront complétés avec des aides sociales !
Je connaisbeaucoup de demandeurs d'emploi qui se font jétéer simplement par les employeurs , sous des pretextes tels que " trop diplomés " , ou trop vieux , ou trop tout ce qu'on veut !
Pour 1 emploi quelconque , payé normalement , il y a des centaines de candidats appelés , et l'ANPE n'hésite pas à envoyer ces demandeurs pour unentretien à 300 km de chez eux , unentretien,avec quelques centaines d'appelés et 1 qui sera élu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Ven 14 Nov - 22:27

janopatte a écrit:
Anna a écrit:Mais bien sûr, loin de là, il n'y a aucun métier dégradant d'ailleurs, enfin il ne devrait justement pas y en avoir, perso j'ai fait des années de manut de nuit et j'en suis très contente.
J'aime bien les carrières au cours desquelles les gens ont fait des dizaines de jobs diffèrents...

Moi aussi j'aime voir des CV prouvant la polyvalence des postulants ça prouve qu'ils ont une bonne capacité d'adaptation. Mais celui qui n'a pas envie de spécifier qu'il a ramassé des pommes( ou des tomates !) n'est pas obligé de le noter.

et donc aura un cv avec de longues periodes de non emploi , ce qui indispose les employeurs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Ven 14 Nov - 22:33

livaste a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi , Janopatte , certains employeurs , et de grands groupes , appellent effectivement la maind'oeuvre immigrée qu'il exploitent simplement !
Peu importe qu'ils donnent des salaires de misère , ils seront complétés avec des aides sociales !
Je connaisbeaucoup de demandeurs d'emploi qui se font jétéer simplement par les employeurs , sous des pretextes tels que " trop diplomés " , ou trop vieux , ou trop tout ce qu'on veut !
Pour 1 emploi quelconque , payé normalement , il y a des centaines de candidats appelés , et l'ANPE n'hésite pas à envoyer ces demandeurs pour unentretien à 300 km de chez eux , unentretien,avec quelques centaines d'appelés et 1 qui sera élu !

les employeurs ne sont pas forcément des grands groupes . Les patrons ne se lèvent pas le matin en se demandant qui ils vont pouvoir berner
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Ven 14 Nov - 22:36

je te parle de l'expérience que j'ai,janopatte
Je pense que les patrons ne se lèvent pas non plus le matin en se disant à qui vais je faire des cadeaux !
Je n'ai jamais prétendu que les patrons étaient des salauds mais je ne supporte pas qu'on parte du principe que tous les chomeurs sont des gaignants ( ni tous les fonctionnare s au passage ) !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Jeanclaude Sam 15 Nov - 11:41

livaste a écrit:ce sont les chiffres de 2007 , Georges , et Sarkozy n'a pas été au pouvoir sur toute une année !

OK il n'a pas été au pouvoir en qualité de Président de la République toute l'année ... mais une grande partie de l'année malgré tout ! Secundo : s'il n'était pas Président de la république, il était malgré tout Ministre du gourvernement prédédent et à un poste stratégique .

Un peu d'humilité ... et il ne s'agit pas non plus de tout coller sur le dos des politiciens dans la pauvreté qui ne cesse de grandir, car les hommes et femmes politiques de tous bords font ce qu'elles peuvent pour endiguer ce phénomène !

Ayons au moins le courage de le reconnaître !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Sam 15 Nov - 14:39

coucou , Jean claude , faut lire la presse , écouter la radio , regarder la télé , la crise , tu connais??
Tu n'as donc pas pris la peine de lire nos posts d'hier , ? Pas vu que la France , et donc Sarkozy s'en tiraient plutôt mieux ??
pas suivi les préoccupations des chefs d'états de tous les pays du monde , pays dits riches , pays pauvres , pays émergents ???
Je sais bien que la Bretagne c'est le bout de la France mais je croyais que vous receviez quand même la télé !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Sam 15 Nov - 15:00

livaste a écrit:
Je sais bien que la Bretagne c'est le bout de la France mais je croyais que vous receviez quand même la télé !!!!

7 millions de pauvres en France - Page 2 61571 7 millions de pauvres en France - Page 2 61571 7 millions de pauvres en France - Page 2 61571

Tu as les mêmes blagues que moi 7 millions de pauvres en France - Page 2 159382

Doucement, d'abord l'électricité, après la télé nb deux chaînes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Dim 16 Nov - 22:43

livaste a écrit:je te parle de l'expérience que j'ai,janopatte
Je pense que les patrons ne se lèvent pas non plus le matin en se disant à qui vais je faire des cadeaux !
Je n'ai jamais prétendu que les patrons étaient des salauds mais je ne supporte pas qu'on parte du principe que tous les chomeurs sont des gaignants ( ni tous les fonctionnare s au passage ) !!

Tu as ton expérience et moi la mienne . Je n'ai jamais dit que ts les chômeurs étaient des losers Sad
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Lun 17 Nov - 10:00

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:ce sont les chiffres de 2007 , Georges , et Sarkozy n'a pas été au pouvoir sur toute une année !

OK il n'a pas été au pouvoir en qualité de Président de la République toute l'année ... mais une grande partie de l'année malgré tout ! Secundo : s'il n'était pas Président de la république, il était malgré tout Ministre du gourvernement prédédent et à un poste stratégique .

Un peu d'humilité ... et il ne s'agit pas non plus de tout coller sur le dos des politiciens dans la pauvreté qui ne cesse de grandir, car les hommes et femmes politiques de tous bords font ce qu'elles peuvent pour endiguer ce phénomène !

Ayons au moins le courage de le reconnaître !

la pauvreté existe dans tous les pays du monde même les pays les plus riches !...il serait bien d'arrêter de croire qu'un jour cette pauvreté n'existera plus , c'est utopique et néfaste !
sinon, les licenciements actuels ne viennent pas de la politique actuelle mais de la conjoncture économique mondiale ;et nous faisons parti des pays les moins touchés !!
le faute en partie vient de ces pays qui n'ont aucune charge sociale a payer dans des pays comme la Chine , l'Inde , l'Ukraine , la Roumanie .... ces pays pauvres qui cherchent eux aussi a se développer sans prendre leurs responsabilités socialement parlant !....demande à Renault pourquoi il délocalise dans les pays de l'Est et tu pourras constater que ce n'est pas à cause de Sarkozy !

Moi j'aimerai savoir comment tu vois une solution a ce genre de phénomènes ...comment conserver nos usines en France , nos emplois .... celui qui trouvera LA solution sera un sacré champion .... pour autant je doute que nous soyons les seuls a perdre nos usines et ce , quelque soit la politique en place !
On a tenté les subventions par millions , les contrats sectaires , les baisses de charges pour ces contrats sectaires qui de ce fait créent encore plus de sectarisme , sans parler des apprioris , du surprotectionnisme qui n'incite pas a embaucher les chômeurs français ...mais prévilégie l'embauche dans d'autres pays comme la Pologne !

a vouloir tout protéger on a fait fuire plus rapidement encore que chez nos voisins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Georges Lun 17 Nov - 10:19

Mais si, si Renault délocalise c'est bien la faute du gouvernement, car il faut rappeler que l'Etat est toujours l'actionnaire majoritaire chez Renault, et si le gouvernement ne "peut rien faire" pour la délocalisation d'autres entreprises, pour Renault il a le pouvoir d'empêcher ces délocalisations.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France - Page 2 Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum