Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

7 millions de pauvres en France

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Jeu 13 Nov - 9:07

13.11.2008, 07h43 | Mise à jour : 09h08



Dans son rapport 2007, rendu public ce jeudi, le Secours catholique compte sept millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. L'association, qui fixe le seuil de pauvreté à 910 euros net par mois pour une personne seule, estime aussi que deux millions d'enfants sont concernés.

L'an dernier, le Secours catholique a aidé 1,4 million de personnes soit 629.

. La plupart de ces familles vivent en dessous du seuil de pauvreté et 60% d’entre elles sont monoparentales. Le plus souvent, il s'agit de mères seules avec leurs enfants. Ce chiffre, souligne l'association, «n'a cessé d'augmenter ces dix dernières années». En 1997, elle «rencontrait» autant de familles monoparentales que de couples. En 2002, ces familles monoparentales étaient 56%. Elles sont par ailleurs de plus en plus touchées par la hausse des emplois précaires.

Les chômeurs restent toutefois la catégorie la plus importante parmi les personnes accueillies, soit 42,6% en 2007, malgré une baisse de 2,4% par rapport à l'année précédente. Autre enseignement du rapport : le travail ne suffit pas pour faire vivre l’ensemble de la famille, il n’assure plus un niveau de vie correct. Si les statistiques montrent en effet une baisse du chômage en 2007, «le travail à temps partiel augmente». «Cette situation dévalorise la notion du travail puisque travailler ne protège pas de la pauvreté», selon le Secours catholique.

Concernant l'âge des personnes accueillies, «l'étude 2007 confirme les constats des années précédentes sur les plus de 50 ans qui sont de plus en plus nombreux dans les accueils du Secours catholique». Entre 2006 et 2007, l'association a accueilli 1% de personnes en plus dans la tranche d'âge 50-59 ans et 0,8% parmi les 60 ans et plus alors que toutes les autres catégories d'âges sont en baisse. «Il s'agit de personnes qui exerçaient des professions anciennes, qui ont un niveau de formation très faible et pour lesquelles un reclassement est quasi impossible», diagnostique le président du Secours catholique François Soulage.

De plus en plus de jeunes précaires en 2008

«Mais, prévient François Soulage, ce rapport a un temps de retard. On voit arriver en ce moment des jeunes. Ce sont des jeunes qui étaient en intérim ou en CDD de trois mois et que l'on voit arriver depuis le début de la crise en septembre».

François Soulage n'est pas en mesure de donner un chiffre précis mais fait état d'une augmentation des personnes accueillies par le Secours catholique «de 10 à 15% depuis les vacances». «Aux Restaurants du Coeur, dit-il, c'est la même chose : il y a un problème évident, en ce moment, et spécialement avec les jeunes».

leparisien.fr

Voilà un constat terrible , et je pense que l'an prochain les chiffres seront encore plus mauvais , hélàs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Georges Jeu 13 Nov - 10:16

L'année passée d'après le Secours catholique, qui ne passe pas pour être une organisation gauchiste, parlait de 6 millions de pauvres. Un million de plus en un an, ça marche fort la politique de Sarkozy.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Jeu 13 Nov - 10:21

ce sont les chiffres de 2007 , Georges , et Sarkozy n'a pas été au pouvoir sur toute une année !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Jeu 13 Nov - 10:31

Je rappellle que c'est un problème européen , pour les 15 membres anciens de l'UE !

20/08/08 En Europe, les différences entre augmentations de salaires sont considérables

Le 20 Août 2008 par Eurofound

Selon de nouvelles données publiées par l'Observatoire européen des relations industrielles (EIRO) d'Eurofound, l'augmentation moyenne du salaire réel des travailleurs européens est passée de 2,7 % en 2006 à 2,3 % en 2007.
La mise à jour annuelle sur l'évolution des salaires en Europe a mis en évidence des différences considérables entre les États membres de l'UE, tant en ce qui concerne les tendances salariales que les niveaux d'augmentation des salaires. Elle a également permis de détecter une modération soutenue des augmentations des salaires dans les anciens pays de l'UE-15 ; toutefois, parmi les nouveaux États membres de l'UE, on note une tendance à la hausse marquée, avec des augmentations salariales moyennes près de quatre fois supérieures à celles enregistrées dans les anciens pays de l'UE-15.
La négociation collective joue un rôle relativement important dans l'établissement des salaires partout en Europe. Le nouveau rapport, qui couvre les 27 États actuellement membres de l'UE (UE-27) et la Norvège, a permis de démontrer qu'au sein de l'UE, les augmentations moyennes du salaire nominal négociées par convention collective sont passées de 5,6 % en 2006 à 7 % en 2007.
Dans les anciens pays de l'UE-15, l'augmentation moyenne, qui était d'à peine 2,9 % en 2006, est passée à 3,1 % en 2007. Dans les 10 nouveaux États membres de l'UE, l'augmentation moyenne, qui était de 8,5 % en 2006, est passée à 10,5 % en 2007. En outre, lorsque l'on tient compte des membres les plus récents, soit la Roumanie et la Bulgarie, les chiffres des 12 nouveaux États membres sont de 9 % et 11,9 %.

Cependant, lorsque l'on tient compte de l'inflation, le taux d'augmentation réel pour l'UE-27 est passé de 2,7 % en 2006 à 2,3 % en 2007.
Dans l'UE-15, l'augmentation moyenne du salaire réel, qui était d'à peine 0,8 % en 2006, est passée à 0,2 % en 2007.
Dans les 12 nouveaux États membres, l'augmentation moyenne du salaire réel a également diminué, passant de 5,2 % en 2006 à 5 % en 2007. Dans les 10 nouveaux États membres, l'augmentation moyenne du salaire réel est passée de 5 % à 4,1 %. Pendant la période d'évaluation, les écarts entre les différentes tendances salariales et les niveaux d'augmentation des salaires variaient considérablement d'un État membre à l'autre. Par exemple, en Grèce et en Irlande, les augmentations des salaires étaient beaucoup plus importantes que les moyennes enregistrées dans l'UE-15 en 2006 et en 2007. Parmi les nouveaux États membres, des pays tels que Chypre, Malte et la Slovénie ont enregistré de faibles augmentations des salaires. La moyenne cumulative de ce groupe de pays a considérablement augmenté en raison des augmentations à deux chiffres enregistrées dans les pays Baltes, en Bulgarie et en Roumanie au cours de ces deux années.

Les délocalisations , l'arrivée massive d'immigrés , illégaux ou pas , tout cela appauvrit le citoyen français !
mais c'est ce qu' l'UE prévoyait , faire baisser le co^t du travail et donc avant tout les salaires , en mettant en concurence les salariés des pays avancés avec des salariés peu gourmands !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 10:51

Parmis ces pauvres il y a sûrement un grand nombre d'immigrés justement ... mais comme en France on ne peut pas le prouver dûe a l'interdiction de statistiques ethniques , on devrait demandé aux USA de venir recenser nos pauvres par catégories comme ils l'ont fait dans nos prisons ... Suspect

sinon, je ne remet aucunement en doute le fait que les salaires n'augmentent pas au même rythme que le coût de la vie .... d'où le fait que l'Etat essaie de mettre en place + de conccurences afin de donner + de choix aux consommateurs....le hic est de savoir concrètement si en plus de cet effort les distributeurs font eux aussi l'effort de baisser leur marge de bénéfices au profit des dit consommateurs par rapport à l'achat qu'ils font chez les producteurs... Suspect

sans parler bien entendu des multitudes délocalisations, fermetures, .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 10:56

Et de toutes manières , tant qu'on laissera ce système hyper protectioniste en place , les loyers resteront élevés autant pour les couples et surtout , pour les parents élevant seuls leurs enfants .... sans parler de ces pères qui n'ont plus les moyens de se payer un loyer après avoir payer la pension alimentaire , la prestation compensatoire , les diverses assurances , mutuelles quand ils peuvent , ....se nourrir....et se retrouvent travailleurs pauvres à la rue !

De ce fait , j'étais vraiment d'accord avec l'idée de Bayrou que , plutôt que de demander des garanties excessives et des loyers élevés (protectionisme du propriétaire).... on aurait dû voir avec les assureurs pour prévoir à ce que ce soient les locataires qui cotisent mensuellement pour se préserver en cas de coup dure...etant donné que l'assurance habitation est une obligation ,ça aurait pu fonctionner et de ce fait ,permettre plus facilement l'accès au logement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 17:46

Georges a écrit:L'année passée d'après le Secours catholique, qui ne passe pas pour être une organisation gauchiste, parlait de 6 millions de pauvres. Un million de plus en un an, ça marche fort la politique de Sarkozy.

......qui n'est en rien responsable de la crise !!!!! ou alors il est très fort , il a mondialisé la crise affraid
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 17:53

janopatte a écrit:
Georges a écrit:L'année passée d'après le Secours catholique, qui ne passe pas pour être une organisation gauchiste, parlait de 6 millions de pauvres. Un million de plus en un an, ça marche fort la politique de Sarkozy.

......qui n'est en rien responsable de la crise !!!!! ou alors il est très fort , il a mondialisé la crise affraid

Oui après les 35 heures source de tout les maux, la droite nous sert une autre excuse...la crise mondiale qui produit ses effets depuis quand au fait, cet été ( chômage..faillites ect nuance) ???..Elle tombe à pic celle-là et mise à toute les sauces Rolling Eyes
C'est vrai les gens sont devenus pauvre subitement depuis la crise mondiale des subprimes , bein voyons....
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Jeu 13 Nov - 17:57

tu devrais lire autre chose que les tracts gauchistes , David , tu serais alors au courant de ce qui se passe réellement dans le monde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  livaste Jeu 13 Nov - 17:59

Pour l'info de Davis !

Economie
L'OCDE prévoit récession et chômage en 2009 dans les pays développés
AP | 13.11.2008 | 16:57

L'Union européenne, les Etats-Unis, le Japon ainsi que les autres pays développés sont entrés en récession, a constaté jeudi l'Organisation de coopération et de développement économiques. Le Produit intérieur brut (PIB) des 30 pays de l'OCDE va reculer en moyenne de 0,3% en 2009, selon l'organisation qui prévoit également une forte montée du chômage.

"La zone OCDE semble être entrée en récession et le chômage s'inscrit en hausse dans nombre des pays qui la composent", a déclaré jeudi au cours d'une conférence de presse à Paris Jörgen Elmeskov, directeur des études de politique économique du Département des affaires économiques de l'OCDE.

Selon les prévisions de l'OCDE, l'activité économique devrait reculer l'an prochain de 0,9% aux États-Unis, de 0,5% dans la zone euro et de 0,1 % au Japon, "les pays de l'OCDE entrant dans une période prolongée de ralentissement". Les perspectives sont très incertaines, notamment en ce qui concerne "la profondeur et la durée de la crise financière, principale cause de ce repli", a ajouté M. Elmeskov.

Le PIB de l'ensemble des pays de l'OCDE devrait se contracter en 2009 de 0,3% en glissement annuel avant de se redresser légèrement avec une croissance de 1,5% en 2010. Parallèlement, selon les prévisions, le taux moyen de chômage dans la zone de l'OCDE, estimé à 5,9% en 2008, devrait passer à 6,9% en 2009 et atteindre 7,2% en 2010.

L'inflation, note par ailleurs l'OCDE, a "atteint un plafond durant l'été dans beaucoup de pays de l'OCDE, et elle est maintenant orientée à la baisse. Si, comme on le suppose, les prix des produits de base se maintiennent aux niveaux auxquels ils sont redescendus ces derniers temps, et dans la mesure où le tassement de plus en plus prononcé de l'activité économique va entraîner des baisses de prix, l'inflation devrait rester modérée".

L'OCDE a considérablement revu ses prévisions à la baisse. Dans son dernier point de conjoncture en juin 2008, l'organisation dont le siège se trouve à Paris tablait sur une croissance de 1,7% en 2009.

Le risque "principal" l'année prochaine est celui d'une "dégradation plus prononcée de la conjoncture". En particulier, estime l'OCDE, la situation financière "pourrait mettre plus de temps que prévu à se normaliser, de nouveaux établissements financiers pourraient se retrouver au bord de la faillite et les économies émergentes pourraient être plus durement touchées par le tassement du commerce mondial et par une réévaluation des risques de la part des investisseurs étrangers".

Dans le même temps, cependant, "l'assainissement des bilans des banques pourrait être plus rapide sous l'effet des mesures importantes et complètes prises par les autorités". De même, on ne peut "exclure l'adoption de plan de relance plus importants qu'on ne le suppose dans les prévisions".

Pour 2010, les incertitudes restent "très importantes, mais elles sont plus équilibrées, avec la possibilité d'une amorce plus précoce de la reprise", selon l'OCDE. AP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 18:07

livaste a écrit:tu devrais lire autre chose que les tracts gauchistes , David , tu serais alors au courant de ce qui se passe réellement dans le monde !

Plus démago que vous il y a pas , mettre sur le dos de la crise récente la pauvreté de 7 millions de personne en France .Alors pour ton info , ton article parle de la recession à venir et de ces futurs effets ..on parle de 2009. Tu sais lire ? ( question que tu m'avais posée en son temps dans les mêmes termes, même chose je te retourne la question..).

Alors merci de ne pas une nouvelle fois détourner le débat sur ' des tracts gauchistes' . Merci ! C'est vrai qu'indiquer que la pauvreté ne date pas de la crise des subprimes de cet été , rentre pas dans le discours stratégique de la droite au pouvoir depuis 6 ans...




clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 19:39

David a écrit:
livaste a écrit:tu devrais lire autre chose que les tracts gauchistes , David , tu serais alors au courant de ce qui se passe réellement dans le monde !

Plus démago que vous il y a pas , mettre sur le dos de la crise récente la pauvreté de 7 millions de personne en France .Alors pour ton info , ton article parle de la recession à venir et de ces futurs effets ..on parle de 2009. Tu sais lire ? ( question que tu m'avais posée en son temps dans les mêmes termes, même chose je te retourne la question..).

Alors merci de ne pas une nouvelle fois détourner le débat sur ' des tracts gauchistes' . Merci ! C'est vrai qu'indiquer que la pauvreté ne date pas de la crise des subprimes de cet été , rentre pas dans le discours stratégique de la droite au pouvoir depuis 6 ans...

......... et si les français au lieu d'attendre béatement l'aide de l'Etat se mettait à se prendre en charge ? ça diminuerait le taux de chômage !!!!! je sais qu'il y a des malheureux , alors faut pas me culpabiliser !!!
J'ai besoin de remplacer un employé blessé Sad même en m'adressant à l'ANPE ..... aucune candidature . Ce que je propose n'implique qu'une bonne volonté , pas de diplôme juste une envie de se mettre le pied à l'etrier .
Quand je pose la question de l'embauche auprès des restaurateurs , des formatrices en écoles d'infirmières , d'un artisan ferronier =====> pas de candidat ou alors ils abandonnent au bout de 3 semaines




clown
Sad Sad affraid
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 19:41

je crois que j'ai fait une fausse manip ds le post précédent!désolée
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 19:44

Tu expliques finalement que les gens sont pauvres car ils veulent pas bosser en fait. Ou il y a d'autres raisons ?

Sinon, je constate avec plaisir que les gens ne sont a priori pas pauvres à cause de la crise récente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 19:59

David a écrit:Tu expliques finalement que les gens sont pauvres car ils veulent pas bosser en fait. Ou il y a d'autres raisons ?

Sinon, je constate avec plaisir que les gens ne sont a priori pas pauvres à cause de la crise récente ?

C'est cela !! certains ne choisissent pas leur situation et en pâtissent ( je le déplore ) mais pour pas mal franchement c'est déconcertant et c'est un constat !
c'est vrai que pour la crise le pire reste à venir !!!!
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:08

janopatte a écrit:
David a écrit:Tu expliques finalement que les gens sont pauvres car ils veulent pas bosser en fait. Ou il y a d'autres raisons ?

Sinon, je constate avec plaisir que les gens ne sont a priori pas pauvres à cause de la crise récente ?

C'est cela !! certains ne choisissent pas leur situation et en pâtissent ( je le déplore ) mais pour pas mal franchement c'est déconcertant et c'est un constat !
c'est vrai que pour la crise le pire reste à venir !!!!

Je ne pense pas qu'on puisse vivre bien en adoptant d'être un parasite, en ne vivant que des aides. Ceci est une fausse idée répandue, on ne vit pas bien des diverses couvertures sociales. Après il y aura toujours des petits malins qui trouveront bien des ficelles pour optimiser le truc mais cela est marginal .."pas mal" , je pense pas , c'est sur on aimerait avoir une société parfaite , homogène ou tout le monde à 100 % cherche du travail ...mais non, tout sytème induit des perversités, mais ce n'est pas pour cela ( je dévie) qu'il soit nécessaire de stigmatiser les chômeurs comme le fait Wauquiez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:13

mais pour pas mal franchement c'est déconcertant et c'est un constat !

Qu'il y ait des gens qui ne font rien pour sortir de leur situation, oui, mais alors je pense qu'ils sont une infime minorité et c'est lassant les discours moralistes type "quand on veut on peut", "faut se prendre en charge" etc.
J'envie ceux qui ont ce genre de discours parcequ'ils ne doivent pas y être (et tant mieux pour eux, mais ce n'est pas parceque l'on est déconnecté d'une partie de la réalité qu'il faut juger aussi abruptement, traiter le sgens d'assistés ou de je-m'en-foutiste)), dans cette misère, ni vivre avec ça comme perspective.
Personnellement, ça a tendance à m'obnubiler en ce moment et ça a dicté mes derniers choix universitaires, pourtant j'ai plein de belles idées en tête, et je suis loin, très très loin d'être le plus à plaindre ou même d'être la seule dans ce cas.
Ca m'exaspère de lire ce genre de choses, vraiment...


Dernière édition par Anna le Jeu 13 Nov - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 20:18

Anna a écrit:Qu'il y ait des gens qui ne font rien pour sortir de leur situation, oui, mais alors je pense qu'ils sont une infime minorité et c'est lassant les discours moralistes type "quand on veut on peut", "faut se prendre en charge" etc.
J'envie ceux qui ont ce genre de discours parcequ'ils ne doivent pas y être (et tant mieux pour eux, mais ce n'est pas parceque l'on est déconnecté d'une partie de la réalité qu'il faut juger aussi abruptement, traiter le sgens d'assistés ou de je-m'en-foutiste)), dans cette misère, ni vivre avec ça comme perspective.
Personnellement, ça a tendance à m'obnubiler en ce moment et ça a dicté mes derniers choix universitaires, pourtant j'ai plein de belles idées en tête, et je suis loin, très très loin d'être le plus à plaindre ou même d'être la seule dans ce cas.
Ca m'exaspère de lire ce genre de choses, vraiment...

viens sur le terrain et tu verras !!!!!!
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:22

Mais de quel terrain tu parles? Moi aussi je peux te répondre ça, on aura gagner quoi?
Tu crois quoi, que David ou moi n'y sommes pas "sur le terrain" ou que nous vivons dans une Tour d'Ivoire?
Vive le débat.

La misère, on peut en sortir, on peut aussi y retomber. Mais bon, comme l'autre golio qui répète "fraternité", y'en a qui ont le même TOC, mais avec "volonté".
C'est sûr, c'est une ambition nationale d'être dans la merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 20:36

Anna a écrit:Mais de quel terrain tu parles? Moi aussi je peux te répondre ça, on aura gagner quoi?
Tu crois quoi, que David ou moi n'y sommes pas "sur le terrain" ou que nous vivons dans une Tour d'Ivoire?
Vive le débat.

La misère, on peut en sortir, on peut aussi y retomber. Mais bon, comme l'autre golio qui répète "fraternité", y'en a qui ont le même TOC, mais avec "volonté".
C'est sûr, c'est une ambition nationale d'être dans la merde.

Le terrain ? au travail !! trouver de la main d'oeuvre . sais-tu que chez les maraichers ( les exploitants de serres dans mon environnement ) ils emploient des polonais , là où il a 20 ans , n'importe qu'elle personne au chômage aurait sauté sur le boulot .Il est préférable de rester à la maison à toucher tranquillement les indemnités ?
Je sais ce que vous pourrez dire !!!! mais sachez que la propre fille ( étudiante ) d'un de ces serristes , n'hésite pas à mettre la main à la pâte durant ses vacances .
Je ne nie pas qu'il y ai des personnes en grandes difficulté , je ne fais que rapporter ce que je peux constater sur le TERRAIN
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:44

Moi je ne constate pas ça sur le TERRAIN (je peux l'écrire en gros aussi, si c'est un argument rhétorique et même mettre plein de points d'excelamation Rolling Eyes).
Je constate que c'est difficile de décocher un premier job, y compris après de longues et bonnes études. Alors on trime encore plus pour se rabattre sur du travail alimentaire. Ou on arrête, tout simplement.
Moi ce que je constate ce sont les prix des loyers ou de la bouffe. Pour des salaires de misère.
Moi ce que je constate, c'est que plein de gens qui ont du boulot doivent aller à la soupe populaire. Quand ils ne sont pas SDFs.
Moi ce que je constate, c'est que si t'es étudiant et que t'as pas de la famille qui peut t'aider (quitte à ce qu'ils se saignent), tu galères au quotidien.
Moi ce que je constate, c'est que sans aides, ce n'est pas 7 millions de "pauvres" qu'il y aurait, et je peux te garantir que je m'inclus là-dedans.
Moi ce que je constate ce sont des mères et pères de famille qui bossent 12 mois par an, 10 heures par jours/nuit, juste pour remplir le bide de la famille, loisirs? Ils ne connaissent pas.
Moi ce que je constate, c'est que plein de secteurs qui allaient hyper bien il y a 20 ans sont en crise, indépendamment d'ailleurs de celle qui frappe actuellement

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 20:47

Anna a écrit:Moi je ne constate pas ça sur le TERRAIN (je peux l'écrire en gros aussi, si c'est un argument rhétorique et même mettre plein de points d'excelamation Rolling Eyes).
Je constate que c'est difficile de décocher un premier job, y compris après de longues et bonnes études. Alors on trime encore plus pour se rabattre sur du travail alimentaire. Ou on arrête, tout simplement.
Moi ce que je constate ce sont les prix des loyers ou de la bouffe. Pour des salaires de misère.
Moi ce que je constate, c'est que plein de gens qui ont du boulot doivent aller à la soupe populaire. Quand ils ne sont pas SDFs.
Moi ce que je constate, c'est que si t'es étudiant et que t'as pas de la famille qui peut t'aider (quitte à ce qu'ils se saignent), tu galères au quotidien.
Moi ce que je constate, c'est que sans aides, ce n'est pas 7 millions de "pauvres" qu'il y aurait, et je peux te garantir que je m'inclus là-dedans.
Moi ce que je constate ce sont des mères et pères de famille qui bossent 12 mois par an, 10 heures par jours/nuit, juste pour remplir le bide de la famille, loisirs? Ils ne connaissent pas.
Moi ce que je constate, c'est que plein de secteurs qui allaient hyper bien il y a 20 ans sont en crise, indépendamment d'ailleurs de celle qui frappe actuellement

...

Faut dire qu'habiter la plus belle ville du monde en ce moment c'est une gageure Wink
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:49

C'est sûr, les 7 millions de pauvres, ils vivent tous à Paris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 20:52

Anna a écrit:C'est sûr, les 7 millions de pauvres, ils vivent tous à Paris...

21H51 , je vius invite à regarder " A vous de juger " sur la 2 Exclamation
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:54

Super....

Sinon, autre chose, le seuil de pauvreté est fixé à 910 euros par mois. C'est très bas.
Boucler des fins de mois à 1200 par mois pour une mère/un père avec enfant(s), c'est déjà difficile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 millions de pauvres en France Empty Re: 7 millions de pauvres en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum