Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël

2 participants

Aller en bas

A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël Empty A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël

Message  livaste Mar 23 Déc - 0:23

Aurélia Vertaldi (lefigaro.fr) avec AFP
22/12/2008 | Mise à jour : 17:10



A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël B64f9892-d038-11dd-bf64-cdb958494877
En décembre 2007, la police italienne avait déjà saisi pour environ un million d'euros du caviar de contrebande dans une boutique renommée du centre-ville de Rome. (AP photo/Andrew Medichini) Crédits photo : AP

Après une saisie de plus de 40 kg d'un des caviars les plus chers, la police italienne a décidé d'en faire don aux plus démunis, à Milan.

A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël Coeur-
Le menu de noël des pauvres de Milan promet d'être savoureux. Après une saisie de 40 kg de caviar de contrebande , les autorités italiennes ont décidé d'en faire profiter les plus démunis, rapporte le quotidien milanais le Corriere della Sera. La précieuse marchandise sera distribuée à des œuvres caritatives chargées d'organiser les repas de fête aux pauvres dans la région de Milan.
A l'origine de cette décision, un homme, Juri Mantegazza, l'inspecteur du corps forestier qui a effectué la saisie du caviar, estimée à 400 000 euros. Après le coup de filet, la marchandise a été placée pendant plusieurs semaines dans des réfrigérateurs. Plutôt que d'attendre la dégradation du caviar, Juri Mantegazza a dans l'idée d'en faire profiter les plus pauvres : «Des analyses ont montré que la nourriture était toujours parfaitement comestible mais ne devait pas être entreposée beaucoup plus longtemps, aussi avons-nous décidé d'en faire don aux pauvres», a-t-il déclaré au Corriere della Sera. Et d'ajouter : « L'année dernière, après une opération similaire, nous avions fini par détruire tout le caviar confisqué». Mais cette année, «j'ai eu l'idée de donner tout le caviar aux pauvres».
Le caviar, du béluga particulièrement prisé, a été saisi fin novembre après la filature de deux « courriers », des individus recrutés pour faire transiter la marchandise d'un pays à un autre, venus de Varsovie. Le butin a été retrouvé dans le réfrigérateur d'une femme qui comptait le revendre au marché noir dans la capitale lombarde. Les deux ressortissants polonais et la femme ont été écroués. Le Béluga fait l'objet d'une interdiction dans de nombreux pays d'Europe, notamment l'Italie, au nom de la protection des espèces protégées. Les esturgeons, qui produisent les œufs, sont en effet menacés d'extinction.
La Croix-Rouge, les moines franciscains, les maisons de retraite et autres associations recevront largement de quoi garnir les tables. A la tête d'un refuge pour SDF et anciens toxicomanes, le père Massimo Mappelli, explique qu'il recevra 10 kilos de caviar pour 82 convives, soit pas moins de 120 grammes par personne. C'est deux à quatre fois la portion habituelle servie par les grands restaurateurs. Néanmoins, la réaction des associations caritatives sont mitigées: « Tout don est accepté. Il faut cependant se souvenir que les pauvres ont besoin de droits et de dignité, davantage que de produits de luxe», a ainsi déclaré au quotidien le père Virginio Colmegna, responsable de la «Maison de la charité».


Bravo !
On pourrait peut être en faire autant en France avec les produits saisis par les douanes !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël Empty Re: A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël

Message  The Shadow Mar 23 Déc - 2:36

Le problème est que c'est un cas ici exceptionnel! En général, les douanes récupèrent surtout des produits de contrefaçons, donc dangereux pour la santé, voir avariés (destinés à être écoulés discrètement sur le marché, à la grande surprise de nos intestins). Sans parler des produits dangereux ou interdits: alcool, cigarettes, drogue, etc...

Mais c'est vrai que l'idée est fameuse!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël Empty Re: A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël

Message  Invité Mar 23 Déc - 5:55

Donnons le cannabis à nos SDF, et les freins de contrefaçons pour les safranes de nos élus ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël Empty Re: A Milan, du caviar pour les pauvres à Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum