Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

+2
janopatte
The Shadow
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 17:46

Je ne défendrais jamais une position aussi stupide et je ne pense pas avoir écrit quoi que ce soit qui aille dans ce sens Rolling Eyes
Les autorités sont là pour protéger les citoyens et pas pour autre chose. Cela dit je suis désolé mais nous sortir que le groupuscule de débiles en question était surveillé depuis des mois et en même temps qu'ils ont réussi à perpétrer plusieurs attaques, ça paraît un peu bizarre et je pense qu'on est en droit d'attendre des explications. On n'a pas choppé les types d'AZF aussi rapidement par exemple...
D'autre part je ne prends personne de haut mais l'histoire est remplie de torsions, de mensonges, de complots et autres abjections commises par des "autorités" en lesquelles on était supposé avoir toute confiance. Donc la foi aveugle en la toute-puissance de l'autorité suprême, désolé c'est pas pour moi. Par contre il n'était nullement dans mes intentions de te vexer ou de t'attaquer personnellement, et si j'ai pu te faire croire que c'était le cas, je m'en excuse sincèrement.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:51

c'est marrant comme ces "ultra-gauche anarchistes" sont présumés innocents mais comme l'Etat est de suite présumée coupable sans preuve.... lamentable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 17:54

Leur innocence présumée ou réelle m'est égale, car ce n'est pas à moi de décider. J'aurais même tendance à penser que s'ils ont été arrêtés dans le contexte actuel, il y a très peu de doute à avoir quant à leur culpabilité, mais c'est à la justice de le prouver.
Quant à la culpabilité de l'état, je ne comprends pas: de quoi pourrait-il être coupable ? Je n'ai jamais rien dit allant dans ce sens. Je me pose simplement la question de savoir, dans le contexte actuel, pourquoi, si on les surveillait depuis si longtemps, les on les a - SEMBLE-T-IL c'est même pas sûr, d'où la question- laissé commettre les actes. J'ai le droit ou on a décidément renoncé à tout esprit d'analyse ?


Dernière édition par Octave le Mar 11 Nov - 17:58, édité 2 fois
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:55

Ils n'ont pas besoin de nous pour être présumés innocents de toutes façons. Very Happy
Personnellement, je me fous qu'ils soient anars, barbus, révolutionnaires, socialos, nazis, TGV-phobes ou tout ce que tu veux. Tu focalises encore une fois sur la nature et l'étiquette qu'on leur donne. Je parle de coïncidence temporelle et d'incohérences discursives flagrantes. Octave aussi par ailleurs il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:16

Anna a écrit:Ils n'ont pas besoin de nous pour être présumés innocents de toutes façons. Very Happy
Personnellement, je me fous qu'ils soient anars, barbus, révolutionnaires, socialos, nazis, TGV-phobes ou tout ce que tu veux. Tu focalises encore une fois sur la nature et l'étiquette qu'on leur donne. Je parle de coïncidence temporelle et d'incohérences discursives flagrantes. Octave aussi par ailleurs il me semble.

comme toi je me fout totalement qu'ils soient ultra-gauches anarchiste ; ce que je vous reproche c'est d'accuser l'etat d'avoir risqué lavie d'innocents....sans preuve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 18:19

Mais on n'a jamais dit ça ! Shocked
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  livaste Mar 11 Nov - 18:25

Pas la peine de nous prendre le chou .. mais j'espère que vous n'allez pas me tomber dessus à bras raccourcis quand je vous aurai fait connaitre la pensée que j'ai depuis ce midi la dessus .
Il fallait interpeler de toute urgence , c'est vrai , mais il le fallait d'autant plus que dans les rangs de la SNCF ,ça commençait à remuer dur . N'oublions pas qu'il fallait des connaissances du fonctionnement du service pour savoir comment s'y prendre avec les catenaires , pour saboter sans danger .
J'ai entendu ce midi un patron syndical de la SNCF qui a reconnu que le climat dans l'entreprise était lourd , puisque tout semblait démontrer l'implication de personnels ou ex cheminots !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:31

J'adore...
Et si le train qui a percuté les dalles de béton avait déraillé et qu'il y avait eu des victimes?
Puis on peut étendre: laissons tout attentat préparé se faire, pour être certains d'arrêter les auteurs. C'est d'ailleurs à ça que servent les services de renseignement.

on doit donc arrêter ces gens avant qu'ils agissent comme ça aucun fait ne leur sera reproché et donc , ils seront relâchés ....et recommenceront à organiser des actes de malfaisance ; seront encore arrêtés avant d'agir , et relâchés sans fin .... c'est complètement con comme raisonnement ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 18:33

Pas avant, pendant. tu as le bénéfice du flag, sans parler des avantages en terme de procédure.
par livaste le Mar 11 Nov - 19:25
Pas la peine de nous prendre le chou .. mais j'espère que vous n'allez pas me tomber dessus à bras raccourcis quand je vous aurai fait connaitre la pensée que j'ai depuis ce midi la dessus .
Il fallait interpeler de toute urgence , c'est vrai , mais il le fallait d'autant plus que dans les rangs de la SNCF ,ça commençait à remuer dur . N'oublions pas qu'il fallait des connaissances du fonctionnement du service pour savoir comment s'y prendre avec les catenaires , pour saboter sans danger .
J'ai entendu ce midi un patron syndical de la SNCF qui a reconnu que le climat dans l'entreprise était lourd , puisque tout semblait démontrer l'implication de personnels ou ex cheminots !!
Ce que tu dis là me semble au contraire très pertinent.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:36

Merci Octave... Very Happy
Non, Livaste, on ne va pas te tomber dessus, personnellement il me semble assez évident que des gens ayant un rapport quel qu'il soit avec la SNCF soient impliqués, parceque pour aller bidouiller des caténaires en toute connaissance des horaires de passage, il ne faut pas être moi par exemple. Razz


Dernière édition par Anna le Mar 11 Nov - 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 18:47

Oui, de la même manière que je me pose des questions (certainement en vertu de mon ignorance du dossier, d'ailleurs c'est bien pour ça que je me pose des questions) sur la façon dont on a procédé pour l'enquête, j'ai trouvé la hâte avec laquelle on a hurlé sur tous les toits que personne, de prêt ou de loin à la SNCF ne serait impliqué un peu... enfin voilà quoi. Mais d'un autre côté c'est tout à fait possible, on peut se documenter etc...
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:06

Oui c'est tout à fait vrai.
Après je pense quand même qu'ils ont dû récupérer des documents internes (les horaires de passage des trains etc), peut-être par des complices. Enfin tout est précipité je trouve dans cette histoire, et je ne lâche pas mes doutes det interrogations non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  livaste Mar 11 Nov - 19:10

C'est les JT , et on voit le défilés de tous ceux qui viennent témoigner que leurs mouvements ne sont pas des saboteurs , il y avait la chef de Sud Rail , Bobosancenot ! Tous semblent soulagés !
Et je n'ai pas retenu quel chefs ( pas de gare ) est venu affirmer qu'il n'y avait chez les saboteurs , ni cheminots , ni anciens cheminots .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 19:11

Guillaume Pepy, le big boss himself.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  livaste Mar 11 Nov - 19:16

SNCF : le profil des saboteurs présumés A.T |

11.11.2008, 16h26 | Mise à jour : 17h03


Un"leader" de 33 ans, issu d'un mileu aisé et parisien, vivant grâce aux subsides de ses parents, trois autres hommes et cinq femmes âgés de 23 à 33 ans, ayant pour point commun des attaches familiales en partie rompues, une idéologie anarcho-libertaire: tel est le profil du groupe de neuf personnes placées en garde à vue ce matin, dans le cadre de la gigantesque opération de police et de gendarmerie lancée à l'aube.


Les membres de ce groupe sont soupçonnés d'être à l'origine des sabotages qui ont perturbé samedi les TGV Nord, Est et Sud-Est. Une dixième personne a également été placée en garde à vue. Mère de l'une des jeunes femmes, elle ne serait pas directement impliquée dans ces sabotages anti-TGV. Au total, 20 personnes ont été interpellées, mais seules dix sont gardées à vue pour une durée maximale de 4 jours comme l'autorise la loi dans le cas d'enquête liée au terrorisme.

La rapidité de réaction des forces de police s'explique notamment par le fait que certains des membres de ce groupe étaient placés sous surveillance depuis le mois d'avril dernier, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte à Paris, qui concernait notamment les actions éventuelles contre des convois de déchets nucléaires. Leurs habitudes - et notamment les retrouvailles régulières des membres de ce groupe dans une ferme de Tarnac, en Corrèze, où certains d'entre eux vivent - avaient été repérées. Tout comme la participation régulière de plusieurs d'entre eux à des manifestations, où ils se mêlaient aux "anars": les enquêteurs trouvent leur trace dans des cortèges contre le fichier Edvige, à Paris, contre le renforcement des règles européennes sur l'immigration, à Vichy (Allier), mais également à Thessalonique, en Grèce, contre l'Europe libérale, ou contre le centre de rétention de Vincennes.

L'enquête préliminaire concernant ce groupe s'appuyait essentiellement sur les informations recueillies par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Puis «les investigations conduites sur ce groupe par la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) ont permis d'établir le lien entre les lieux et les heures de sabotage et l'activité d'un certain nombre (d'entre eux), d'où l'opération menée ce matin», a indiqué ce matin Michèle Alliot-Marie. Des traces ADN relevées par la gendarmerie près de l'une des caténaire visées ont permis d'établir une relation entre ce groupe et les sabotages.

Ce coup de filet , qui a mobilisé quelque 150 policiers, s'est déroulé simultanément à Paris, dans le 20 ème arrondissement, à Rouen, à Tarnac, en Corrèze et dans la Meuse. Selon une source proche de l'enquête, un lien serait également établi avec l'affaire de Vierzon. En janvier dernier, un couple y était contrôlé et interpellé par des douaniers. A bord de leur véhicule, du chlorate de soude, les plans d'une prison pour mineurs et des manuels de sabotage. Les perquisitions se poursuivaient dans l'après-midi. Deux dossiers judiciaires sont ouverts séparément: l'enquête preliminaire, d'une part, et l'information judiciaire dont a été saisi le parquet anti-terroriste de Paris après le nouveau sabotage intervenu dans l'Aude lundi matin. Deux plaques de béton avaient été déposées sur la voie dimanche soir, et percutées par un train qui assurait la liaison Bruxelles-Perpignan.
leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:19

Un"leader" de 33 ans, issu d'un mileu aisé et parisien, vivant grâce aux subsides de ses parents,

Un bobo... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  shimmy Mar 11 Nov - 19:19

J'aime bien quand on parle de "l'ultra gauche" .....

Quand un nazillon tague une tombe, on ne parle jamais de "l'ultra droite".....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  livaste Mar 11 Nov - 19:23

C'est vrai Shimmy !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 19:24

Bof on parle de l'extrême-droite ça revient au même non ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:24

Bof, on dit bien "anarchiste". C'est pas un compliment dans ce genre de situations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  shimmy Mar 11 Nov - 19:25

Octave a écrit:Bof on parle de l'extrême-droite ça revient au même non ?

Alors là, qu'on parle de l'extrême gauche !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  livaste Mar 11 Nov - 19:27

ce que remarque Shimmy , je crois , c'est que les médias font une différence entre l'extrême gauche et l'ultra gauche , alors que il n'est pas fait cette distinction entre l'extrême droite et l'ultra droite !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Octave Mar 11 Nov - 19:45

C'est juste. Cela dit j'ai déjà entendu parler de l'utra-nationalisme pour les nazillons. Mais c'est moins fréquent effectivement.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  livaste Mer 12 Nov - 15:48

TGV sabotés : quand le FBI s'intéressait à Julien

Anne-Cécile Juillet et François Vignolle | 12.11.2008, 16h23 |

INFO LE PARISIEN. L’affaire des présumés saboteurs des lignes du TGV prend une curieuse coloration transatlantique.
L’enquête préliminaire ouverte le 16 avril par le parquet de Paris sur le groupuscule anarchiste aurait notamment démarré… sur la base de renseignements du FBI adressés aux autorités françaises.
Julien Coupat, présenté par les enquêteurs comme la tête pensante de ce groupuscule, a effectué en compagnie de sa petite amie Yildune, un voyage en Amérique du Nord, entamé au Canada et poursuivi aux Etats-Unis après un franchissement clandestin de la frontière.



Le couple laisse des traces de ce voyage : un sac à dos abandonné côté canadien avec, à l’intérieur, des documents en anglais liés à des groupes anarchistes, des photographies d’un centre de recrutement des forces armées américaines situé à Times Square, à New York. Le FBI signale également que ces jeunes gens ont participé à des réunions d’anarchistes à New York.

Deux mois plus tard, le 6 mars 2008, ce même centre de recrutement new-yorkais, objet de la curiosité des deux Français, est la cible d’un attentat à la grenade qui n’a fait aucune victime. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre le couple de Français et la destruction de cet établissement. Une certitude : Julien Coupat n'était pas aux Etats-Unis durant ce mois de mars 2008.
leparisien.fr


Tous les articles de la rubrique
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Invité Mer 12 Nov - 17:42

Aucune preuve matérielle, aucun lien établi, aucun document suspect... Suspect

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/12/sabotages-a-la-sncf-la-police-ne-dispose-encore-d-aucune-preuve-materielle_1117833_3224.html#xtor=RSS-3208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche" - Page 2 Empty Re: SNCF - Sabotages : 8 arrestations dans "l'ultra gauche"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum