Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Blanchiment d'argent: 13 arrestations dans le 93

Aller en bas

Blanchiment d'argent: 13 arrestations dans le 93 Empty Blanchiment d'argent: 13 arrestations dans le 93

Message  livaste Mer 13 Fév - 9:13

ENQUETE
Blanchiment d'argent: 13 arrestations dans le 93
mardi 12 février 2008, 18h10 | leparisien.fr

Treize personnes ont été interpellées mardi matin en Seine-Saint-Denis, principalement dans une cité de Sevran, par la police qui a neutralisé un réseau de blanchiment d'argent lié au trafic de drogue, a-t-on appris de sources policières.

Les spécialistes de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF, de la direction centrale de la police judiciaire) sont intervenus tôt mardi matin dans plusieurs logements de la «Cité basse» à Sevran, ainsi qu'à Bobigny, à Saint-Ouen et au Tremblay.

Cette opération finalisait une enquête de près d'un an, qui avait commencé en février 2007 après l'arrestation, en plusieurs étapes, d'une quarantaine de personnes, dont 35 avaient été mises en examen par un juge de Bobigny.

Al'époque, 214 kilos de cannabis, 1,5 kilo de cocaïne, 120.000 euros et plusieurs armes, dont un pistolet-mitrailleur, avaient été découverts dans des appartements de cette cité sensible.

Cette affaire «illustre bien ce qu'est l'économie souterraine dans certains quartiers à base de structures familiales et/ou amicales», estimait mardi une source policière, et c'est pourquoi l'OCRGDF avait été saisi par la justice pour poursuivre les investigations.
Celles-ci ont notamment porté sur l'activité réelle de deux sociétés locales liées au commerce de l'automobile, import-export, location, réparations de véhicules, qui, outre le blanchiment des bénéfices du trafic, permettait de changer fréquemment de véhicules pour exercer le commerce de la drogue.

De nombreuses perquisitions ont eu lieu mardi matin, mais sans résultats spectaculaires, selon les mêmes sources. En revanche, des pièces comptables et des factures ont été saisies.

Les treize personnes interpellées ont été placées en garde à vue et sont susceptibles d'y rester jusqu'à quatre jours, s'agissant d'une association de malfaiteurs en bande organisée.


c'est de la grande criminalité que les gauchistes s'obstinent à appeler " petite délinquance " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum