Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

manifestation , violences ,des pro immigrationnistes

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

manifestation , violences ,des pro immigrationnistes - Page 4 Empty Re: manifestation , violences ,des pro immigrationnistes

Message  livaste Mer 5 Nov - 12:53

moi je propose qu'on bombarde Vichy , qu'on fasse disparaitre à jamais cette ville !!!
Et puis j'ai plein d'autres villes à faire disparaitre , toutes celles qui ont alimenté la longue lithanie des faits historiques malheureux !
j'attends vos suggestions mais déjà je supprime Compiegne et Rouen !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation , violences ,des pro immigrationnistes - Page 4 Empty Re: manifestation , violences ,des pro immigrationnistes

Message  Invité Mer 5 Nov - 12:54

Il faut être réaliste mais chosir VICHY pour tenir pareille assemblée c'était un peu douteux comme idée ... non ?

Ah bon? Pourquoi? Je ne trouve pas du tout. C't'une ville superbe Vichy. Ca leur fait prendre le frais à nos ministres européens.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Nov - 12:58

livaste a écrit:moi je propose qu'on bombarde Vichy , qu'on fasse disparaitre à jamais cette ville !!!
Et puis j'ai plein d'autres villes à faire disparaitre , toutes celles qui ont alimenté la longue lithanie des faits historiques malheureux !
j'attends vos suggestions mais déjà je supprime Compiegne et Rouen !

Justement, pour réhabiliter une ville, il faut éviter de prêter le flanc aux amalgames douteux.
Franchement, si cette réunion avait eu lieu à Nürnberg, tout le monde aurait trouvé normal le fait de tilter. Que ce soit une ville française ne change rien.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Nov - 13:17

livaste a écrit:on va pratiquer l'ostracisme d'une ville qui n'a rien fait pendant combien de siècles Anna ?

Euh, tu t'es trompée de topic je crois.
manifestation , violences ,des pro immigrationnistes - Page 4 25098 aussi geek

Justement, personne n'est pour l'ostracisme, mais il faut être conscient des réalités à un moment.
Si tu veux réhabiliter une ville qui porte un tel passé (et je suis entièrement d'accord sur le fait que cela doit être transcendé), tu organises des festivals, des trucs festifs ou des rencontres politiques plus consensuelles.
Très honnêtement, il y a 36 000 communes en France, comment veux-tu qu'une telle symbolique ne soit pas récupérée. Je reprends mon exemple, tu ne serais pas un peu interloquée (sans jugement qualitatif) si une telle réunion avait lieu à Dachau?
Le symbolisme historiographique urbain n'est jamais laissé au hasard par les politiques. Ce n'est pas pour rien que le procès des dignitaires nazis a eu lieu à Nürnberg. Versailles a eu ce même genre de petites histoires qui font la grande.
Il faut être bien naïf pour vouloir réhabiliter une ville qui porte la marque de la Collaboration en y organisant une réunion visant à durcir les lois sur l'immigration.

Invité
Invité

Message  livaste Mer 5 Nov - 13:31

il faut à mon avis être drolement manipulé , Anna , pour voir une comparaison entre la collaboration avec les nazis et la gestion des flots migratoires !
Quand les extrêmistes y sont allés avec leurs costumes de déportés , ils ont simplement été ignobles , je dirais presque négationnistes . Si les Allemands s'étaient contentés de refouler les immigrès clandestins pour les renvoyer dans leurs pays , on n'aurait jamais parlé d'Hitler !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mer 5 Nov - 14:45

Mais non, ce n'est pas de la manipulation, c'est du pavlovianisme historique.
TU ne m'as pas répondu, mais je suis persuadée que si tu penses à Dachau, tu ne penses pas en priorité à une petite bourgade bucolique de Bavière. C'est presque de l'habitus en fait, et je maintiens bec et ongles que le spolitiques en sont pleinement conscients mais savent très bien ce qu'ils en font.

Invité
Invité

Message  livaste Mer 5 Nov - 16:00

je ne pense pas qu'on puisse comparer un lieu de camp de concentration et un lieu de siège de gouvernement ,Anna !
Sino il faudrait zapper de la arte toutes les villes allemandes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mer 5 Nov - 16:21

Je ne compare pas les lieux mais l'apprciation de leur symbolisme.
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait... Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4