Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Régulation financière : l'Asie et l'Europe pour des décisions lors du G20

Aller en bas

Régulation financière : l'Asie et l'Europe pour des décisions lors du G20 Empty Régulation financière : l'Asie et l'Europe pour des décisions lors du G20

Message  livaste Sam 25 Oct - 14:23

lepoint.fr (avec agence)


La France et l'Union européenne peuvent être satisfaites. Elles viennent de rallier les pays asiatiques à leur campagne en faveur d'une refonte du système financier international et d'un "nouveau Bretton Woods". Les 27 pays de l'UE et 16 pays asiatiques réunis vendredi et samedi à Pékin ont appelé d'une même voix à cette réforme à l'issue de leur rencontre. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et celui de l'Union européenne Nicolas Sarkozy prévoient dorénavant "des décision concrètes" pour le sommet qui doit réunir le 15 novembre les grandes puissances industrialisées et émergentes du G20 à Washington.

"Nous devons gérer correctement les relations entre l'innovation financière et la régulation. Nous avons besoin d'innovation financière pour mieux servir l'économie, mais avons encore plus besoin d'une plus grande régulation financière pour assurer la stabilité financière", a déclaré le Premier ministre chinois Wen Jiabao à l'issue d'un sommet qui a réuni plus d'une quarantaine de dirigeants asiatiques et européens, ajoutant que les mesures prises pour faire face à la crise n'étaient pas "suffisantes". Il a confirmé que son pays prendrait une part "active" au sommet du G20, qui doit porter sur la situation financière de la planète.

"Des décisions seront prises"

"Ce qu'a dit le Premier ministre chinois est très illustratif de l'état d'esprit de nos amis d'Asie", a déclaré Nicolas Sarkozy à la clôture des travaux du sommet de Pékin."Chacun a parfaitement compris qu"il n'était pas possible de se réunir uniquement pour parler. Des décisions seront prises", a conclu le président français, qui a beaucoup insisté auprès de Washington pour l'organisation d'un G20.

Le G20 comprend les grands pays industrialisés du G8 (Etats-Unis, Allemagne, Canada, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie) ainsi que onze grands pays émergents, plus l'Union européenne. La France et l'UE avaient clairement exprimé, avant de venir à Pékin, leur souci de voir les pays asiatiques - et particulièrement les grandes puissances émergentes Chine et Inde - se rallier à leur campagne en faveur d'une refonte du système financier international et d'un "nouveau Bretton Woods", accueilli avec tiédeur à Washington par l'administration Bush.

il faudra encore convaincre les ultra libéraux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum