Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Aller en bas

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève Empty Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Message  livaste Ven 24 Oct - 14:44

Une institutrice de l'Hérault a été rouée de coups, jeudi, par la mère d'une élève a qui elle avait refusé de faire une pause pipi.
L'institutrice a reçu une ITT de 9 jours.
- le 24/10/2008 - 15h51



L'agression remonte à jeudi, en début d'après-midi, lorsque la mère d'une élève a fait irruption dans l'escalier de l'école primaire Jules Vallès de Pézenas, dans l'Hérault. Là, elle a agressé verbalement une professeure des écoles, puis l'a saisie par les cheveux, la faisant tomber, a raconté l'inspecteur d'académie, Paul-Jacques Guyot. La professeure est tombée à terre et s'est fait frapper, selon M. Guyot.

Selon l'inspecteur d'académie, cette agression fait suite à l'interdiction faite par l'institutrice à l'élève - une jeune fille - de quitter les rangs pour se rendre aux toilettes alors qu'elle en avait eu le temps pendant la récréation. L'élève s'est plainte à sa mère qui, en réponse, "a tabassé la professeure", a déclaré Paul-Jacques Guyot, qui a condamné un geste "totalement intolérable". La professeure s'est plainte vendredi d'une sciatique, selon l'école. Elle s'est vu octroyer 9 jours d'arrêt de travail. "Non seulement la mère s'attaque à la professeure dans son intégrité physique mais elle s'attaque aussi à toute l'institution scolaire", a condamné l'inspecteur d'académie.

comment exiger des gamins qu'ils se comportent en être civilisés , quand les parents donnent l'exemple , de la violence et de la connerie !

tiens je decerne à cette furie le : Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève 25098

et en punition elle répètera boulayyy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève Empty Re: Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Message  Invité Ven 24 Oct - 17:26

c'est terrible mais c'est courant Livaste...j'ai croisé ces dernières années des parents totalement soumis a leurs gosses... persuadés qu'ils avaient toujours raison quand ils accusaient les profs de tout et de n'importe quoi .... c'est malheureusement courant ce genres de parents tordus qui ne cherchent pas a en savoir plus , connaitre le contexte du "fait" , ne cherchent pas à connaitre le pourquoi de ce qui se passe en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève Empty Re: Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Message  livaste Ven 24 Oct - 17:45

ce genre de comportement parental est le seul trait commun que j'ai constater chez toutes nos familles de délinquants !
j'ai même vu des parents , qui au sein de la famille n'hésitaient pas à torgnoler les gosses ( quand le père était de mauvais poil ) , prendre le parti des gamins quand ces deniers en arrivaient à commettre des délits !
Ils préféraient faire front commun même contre la loi , même contre les éducateurs qui essayaient d'aider les gosses !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève Empty Re: Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Message  Invité Ven 24 Oct - 18:35

On lui retire la garde de son gosse et voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève Empty Re: Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Message  livaste Sam 25 Oct - 20:07

Pézenas : l'institutrice donne sa version
Source : AP
25/10/2008 | Mise à jour : 15:30 | Commentaires 33 .
L'institutrice qui a été agressée jeudi après-midi par la mère d'une élève à Pézenas (Hérault) dément avoir interdit l'accès aux toilettes à l'enfant concernée.

Cette version a été reprise vendredi par la plupart des médias. "Pourtant, l'élève n'a jamais eu l'interdiction de se rendre aux toilettes", a déclaré l'institutrice en exclusivité à l'Associated Press. "D'ailleurs, tous les enfants ont la permission de sortir de ma classe quand ils me le demandent, à n'importe quel moment de la journée".

L'enseignante, en convalescence à son domicile héraultais, bénéficie de neuf jours d'interruption temporaire de travail.

Agée d'une quarantaine d'années, elle affiche plus de vingt ans de carrière. Elle a pris ses fonctions à l'école primaire Jules-Vallès de Pézenas en septembre.

"Il est vrai que le contexte économique du quartier est très difficile", a ajouté l'institutrice. "Mais, depuis que j'ai débuté ma carrière d'enseignante, j'ai toujours développé un lien étroit avec les parents d'élèves. C'est un aspect à part entière de notre travail".

"Ce qui s'est passé jeudi est d'autant plus choquant pour moi que je me faisais une joie de recevoir un jour la mère de cette élève, que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer. Cette femme est venue jeudi à l'école, peu avant 14h, alors que les cours allaient reprendre", explique-t-elle. "C'est la première grosse difficulté rencontrée au cours de ma carrière".

L'auteure des coups "est identifiée mais n'a pas encore été interpellée", a précisé samedi la cellule de renseignement du groupement départemental de gendarmerie. Les enquêteurs privilégient pour l'instant les auditions de témoins "pour déterminer avec exactitude les circonstances de l'agression". L'auteure des coups devrait être interpellée "très prochainement

2 poids , 2 mesures ??
quand un jeune con dénonce faussement son instit , la police et la justice se precipitent pour mettre l'enseignant en garde à vue , avant toute investigation !
Quand une enseignante se fait tabasser devant témoi par une mère d'élève ( mère cas social) , la police et la justice enquêtent très longuement sur les circonstances de l'agression!!
parce qu'il y a sans aucun doute des cas où l'on a le droit d'agresser l'enseignant !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève Empty Re: Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Message  Invité Sam 25 Oct - 20:28

Effectivement c'est très dérangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève Empty Re: Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum