Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

3 participants

Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  livaste Dim 12 Oct - 20:56


Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise
A l'inverse, 32% n'approuvent pas l'action présidentielle face à la crise, selon un sondage Viavoice. 33% estiment que la gauche ferait "moins bien".
En revanche, les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et de François Fillon sont toutes deux en baisse de deux points en octobre.

- le 12/10/2008 - 19h16



53% des Français jugent que Nicolas Sarkozy gère bien la crise financière actuelle contre 32% qui n'approuvent pas l'action présidentielle, selon un sondage Viavoice (*) pour Libération.
Un tiers des personnes interrogées (33%) estime que la gauche, si elle était au pouvoir, ferait "moins bien" que la droite quand 21% pensent qu'elle agirait mieux. Pour 28% des sondés, l'opposition ne ferait "ni mieux ni moins bien".

Selon cette enquête, les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et de François Fillon sont toutes deux en baisse de deux points en octobre. En un mois, on passe de 42 à 40% de satisfaits pour le chef de l'Etat et de 47 à 45% pour le Premier ministre. Mais la proportion de personnes ayant une opinion négative de l'exécutif est également en baisse de quatre points, à 48% pour Nicolas Sarkozy et 40% pour François Fillon. C'est la part de sondés refusant de se prononcer qui fait un bond : elle passe de 6 à 12% pour le président et de 9 à 15% pour le chef du gouvernement.

(*) Sondage réalisé les 9 et 10 octobre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.006 personnes.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Re: Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  zongo Lun 13 Oct - 9:25

Je ne sais pas si on peut déjà trancher sur la gestion de la crise par le gouvernement et le président alors qu'on est en plein dedans. On manque carrément de recul pour le dire. A moins d'être vraiment expert en économie et d'avoir une opinion très affutée sur la crise. Ce n'est pas mon cas, je m'abstiens de juger en bien ou en mal pour le moment. Ca ne serait pas fair play de dire que Sarko ne fait pas le boulot, mais je ne sais pas si c'est efficace...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Re: Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  livaste Lun 13 Oct - 9:47

Je te rejoins sur le jugement , mais on ne peut lui reprocher , au moins , d'essayer !
Maintenant , je suis d'accord il faut être prudent , .
Ce qui serait inadmissible c'est de ne pas tout tenter pour éviter le pire .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Re: Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  Invité Lun 13 Oct - 9:53

on se demande presque qu'est ce qui serait efficace pour toi Zongo... Rolling Eyes Sarko n'est pas Dieu a ce que je sache , donc il fait ce qu'il peut en tant que président de l'UE deja et puis , c'est le bon moment pour mettre sur le tapis ses promesses de campagne a ce sujet .... je doute qu'il laisse passer cette ocassion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Re: Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  Jeanclaude Lun 13 Oct - 14:16

franline a écrit:on se demande presque qu'est ce qui serait efficace pour toi Zongo... Rolling Eyes Sarko n'est pas Dieu a ce que je sache , donc il fait ce qu'il peut en tant que président de l'UE deja et puis , c'est le bon moment pour mettre sur le tapis ses promesses de campagne a ce sujet .... je doute qu'il laisse passer cette ocassion.

Je suis complètement de ton avis mais voudrais que tu apportes une précision sur le fait de dire que ( je te cite ) c'est le bon moment pour mettre sur le tapis ses promesses de campagne à ce sujet ( quel sujet ? quelles promesses ? nationaliser une banque ? ) ...

Il me semble que le sujet de ce post est la baisse de Nicolas Sarkozy et François Fillon dans les sondages d'opinion ( encore des sondages ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Re: Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  livaste Lun 13 Oct - 14:52

Jean-Claude a écrit:
Il me semble que le sujet de ce post est la baisse de Nicolas Sarkozy et François Fillon dans les sondages d'opinion ( encore des sondages ! )

pas exactement puisque le sujet était " plus d'un Français sur 2 approuve la politique de Sarkozy !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Re: Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  Jeanclaude Lun 13 Oct - 19:39

livaste a écrit:[
pas exactement puisque le sujet était " plus d'un Français sur 2 approuve la politique de Sarkozy !! Razz

Merci de rectifier ... mais cela ne change rien !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise Empty Re: Sondage - Pour un Français sur deux, Sarkozy gère bien la crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum