Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais"

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais" Empty Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais"

Message  Jeanclaude Jeu 5 Mai - 10:46

Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais"
LeMonde.fr avec AFP | 05.05.11 | 11h24 • Mis à jour le 05.05.11 | 11h39

Alors que le chef de l'Etat et le parti présidentiel s'emploient à "vendre" le bilan de leurs quatre ans au pouvoir, un sondage BVA pour BFM, Challenges et Avanquest risque de doucher leurs espoirs.

Selon cette enquête, 73 % des personnes interrogées jugent "mauvais" le bilan de Nicolas Sarkozy en tant que président. Un chiffre en hausse de 6 points par rapport à mai 2010. Parmi les sondés, 36 % jugent le bilan "très mauvais", 37 % "assez mauvais". Seuls 27 % des sondés jugent le bilan du président "bon", soit 4 points de moins qu'il y a un an. Une infime minorité (2 %) le juge "très bon".

L'ALLÉGEMENT DES DROITS DE SUCCESSION PLÉBISCITÉ

L'institut a par ailleurs demandé aux personnes interrogées leur sentiment sur 12 réformes lancées depuis 2007. La mesure perçue la plus positivement est l'allégement des droits de succession : 60 % des personnes interrogées jugent que ce dispositif a eu un impact positif, 21 % aucun impact, 15 % un impact négatif (soit un solde positif de 45 points). Suivent le Grenelle de l'environnement, avec un solde positif de 14 points, et la loi sur le service minimum (solde positif de 13 points).

Parmi les autres mesures jugées positivement par les Français, on peut citer le RSA (solde positif de 9 points), auquel l'UMP envisage de s'attaquer, jugeant qu'il n'a pas fait la preuve de son efficacité, ou le Grand Paris (solde positif de 6 points). L'exonération de charges sur les heures supplémentaires, critiquée sans trêve par l'opposition depuis quatre ans, reste populaire avec un solde positif de 3 points.

LES RETRAITES DIVISENT

Les réformes jugées le plus négativement sont le bouclier fiscal, avec un solde négatif de 34 points (seuls 16 % lui accordent un "impact positif"), le grand emprunt et la réforme des retraites, qui recueillent toutes deux un solde négatif de 18 points. Pour les retraites, seuls 36 % évoquent un "impact positif" à la réforme, 9 % "aucun impact" et 54 % un "impact négatif". Il faut aussi signaler que cette réforme divise : elle est jugée très positivement (+ 40 points) par l'électorat de droite, et très négativement (+ 64 points) à gauche.

La réforme des universités, pourtant considérée à droite comme une grande avancée du quiquennat, obtient un solde négatif de 14 points. La réforme des régimes spéciaux de retraites, pourtant là encore considérée comme un succès à porter au crédit de M. Sarkozy, est jugée négativement par les Français (solde négatif de 8 points), de même que la création du Pôle emploi, qui recueille un solde négatif de 7 points.

Fiche technique du sondage
Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1004 personnes représentatives de la population française, recrutées par téléphone pour cette enquête et interrogées par Internet, les 28 et 29 avril. L'échantillon est représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.
En fonction de cet échantillonage, on peut estimer la marge d'erreur entre 1,5 % et 3 % en fonction des pourcentages trouvés.

Bien évidemment ... ce n'est qu'un sondage et à un an de l'échéance n'a qu'une valeur d'approximation. Cependant il confirme l'impopularité de l'action du Chef de l'Etat c'est indéniable ! Malgré cela il en est qui n'hésite pas à crier déjà victoire persuadé que personne ne peut battre Nicolas Sarkozy Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais" Empty Re: Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais"

Message  Invité Jeu 5 Mai - 21:50

moi je ne suis pas madame Irma donc, je ne peux pas dire si oui ou non il sera de nouveau élu, si il se présentera ,ou face à qui il pourrait se retrouver....ou même si il sera au second tour.
Ce que je pense c'est qu'une cote de popularité ne fait pas les élections.

Invité
Invité

Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais" Empty Re: Selon un sondage, 73 % des Français jugent le bilan de Nicolas Sarkozy "mauvais"

Message  Jeanclaude Ven 6 Mai - 7:57

franline2 a écrit:moi je ne suis pas madame Irma donc, je ne peux pas dire si oui ou non il sera de nouveau élu, si il se présentera ,ou face à qui il pourrait se retrouver....ou même si il sera au second tour.
Ce que je pense c'est qu'une cote de popularité ne fait pas les élections.

Je suis bien d'accord avec toi sur la question des sondages qui ne font pas une élection ... et heureusement ! Mais avoir une cote de popularité aussi faible au terme de 4 ans de mandat signifie quand même une insatisfaction importante de la population sur son action et donne malgré tout à réfléchir quand à lui accorder un second mandat !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bertolt_Brecht Ven 6 Mai - 10:39

Maintenant, il serait intéressant de voir comment a été rédigé le sondage.

Si ça se résumait à : "Comment jugez-vous le bilan de Nicolas Sarkozy après 4 ans de mandat ? Bon - Mauvais - Sans opinion", effectivement le résultat n'est pas étonnant.
Par contre dans ce cas, ça serait drôle de poser la question : "Pourquoi ?" à ceux qui ont été sondés.
Et là je pense qu'il y aurait de quoi rire... Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813

Message  livaste Ven 6 Mai - 12:35

Bertolt_Brecht a écrit:Maintenant, il serait intéressant de voir comment a été rédigé le sondage.

Si ça se résumait à : "Comment jugez-vous le bilan de Nicolas Sarkozy après 4 ans de mandat ? Bon - Mauvais - Sans opinion", effectivement le résultat n'est pas étonnant.
Par contre dans ce cas, ça serait drôle de poser la question : "Pourquoi ?" à ceux qui ont été sondés.
Et là je pense qu'il y aurait de quoi rire... Very Happy

Je crois aussi , et cela se confirme par les commentaires de l'article .

En fait les français ont subi un lavage de cerveau de la part de la gauche , et à un sondage , à une question vague , et il faut le dire , orientée , ils répondent comme des veaux !
Si le sondage était honnête , il reprendrait point par point les sujets .
Mais , il est de bon ton , c'est politiquement , journalistiquement , correct de taper sur Sarkozy , tout en encensant la mari de la copine journaliste Sinclair , 88888

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Jeanclaude Ven 6 Mai - 13:15

Evidemment et j'en suis tout à fait d'accord, un sondage n'est qu'un sondage avec la valeur que chacun veut bien lui donner !

Il n'empêche que cela fait plusieurs mois que de nombreux sondages vont dans le même sens ... !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Ven 6 Mai - 20:05

Pour quo a étudié l'élaboration d'un sondage , rien de plus facile , il suffit de poser les questions dans les termes voulus et le tour est joué ;

livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mer 11 Mai - 16:41

quand les résultats d'un sondage sont donnés je souhaiterais connaître les terme exacts, les questions mot pour mot qui ont été posés!... mais, venant de certains journaux, on dévine le sens ambigu des questions posées et finalement c'est à se demander si les résultats de ces sondages sont "utilisables".

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mer 11 Mai - 17:18

franline2 a écrit:quand les résultats d'un sondage sont donnés je souhaiterais connaître les terme exacts, les questions mot pour mot qui ont été posés!... mais, venant de certains journaux, on dévine le sens ambigu des questions posées et finalement c'est à se demander si les résultats de ces sondages sont "utilisables".

Il me semble qu'il existe des règles précises pour que soit validé un "sondage" mais je n'en suis pas certain. Sinon je suis bien d'accord avec toi, le résultat d'un sondage dépend énormément de la forme des questions et c'est bien pour cela qu'il faut prendre ces sondages avec précautions !
Dans mon travail si je posais la question : " voulez-vous une augmentation de salaire ? " ... 100 % du personnel y aurait été favorable ! Si je demandais : " préférez-vous une augmentation de salaire ou des jours de congés ? " ... le résultat aurait été plus nuancé ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Mer 11 Mai - 17:21

Quelque soit la formulation de la question, on a entre 70 et 75% des français qui jugent le bilan de M. Sarkozy mauvais.

Je pense qu'il y a là-dessus une différence d'appréciation entre les militants et sympathisants UMP et le reste des français.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Mer 11 Mai - 17:25

saco a écrit:Quelque soit la formulation de la question, on a entre 70 et 75% des français qui jugent le bilan de M. Sarkozy mauvais.

Je pense qu'il y a là-dessus une différence d'appréciation entre les militants et sympathisants UMP et le reste des français.

Je suis tout à fait d'accord avec ces chiffres il suffit de s'informer quelque peu autour de soi pour s'apercevoir à quel point Sarkozy est estimé ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 11 Mai - 20:16

Jean-Claude a écrit:
saco a écrit:Quelque soit la formulation de la question, on a entre 70 et 75% des français qui jugent le bilan de M. Sarkozy mauvais.

Je suis tout à fait d'accord avec ces chiffres il suffit de s'informer quelque peu autour de soi pour s'apercevoir à quel point Sarkozy est estimé ! Very Happy

et bien quand je regarde autour de moi , les gens ne veulent pas non plus des mecs de gauche , bien que les médias aient fait du mitterandisme fanatique depuis une semaine , par contre j'entends beaucoup de gens dirent qu'ils voteront le pen , donc puisque tu te bases sur ce que te disent ta concierge et tes voisins , moi j'en fait autant et je conclus que les gens ne voulant pas de Sarkozy ni de la gauche , voteront .. le pen !

livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 7:09

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:

et bien quand je regarde autour de moi , les gens ne veulent pas non plus des mecs de gauche , bien que les médias aient fait du mitterandisme fanatique depuis une semaine , par contre j'entends beaucoup de gens dirent qu'ils voteront le pen , donc puisque tu te bases sur ce que te disent ta concierge et tes voisins , moi j'en fait autant et je conclus que les gens ne voulant pas de Sarkozy ni de la gauche , voteront .. le pen !

Je ne sais pas si tes voisins refusent les gens de gauche et de droite ( le FN se situe à l'extrême droite ! ) mais ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque consultation démocratique électorale depuis 2007, c'est la volée de bois vert pour l'UMP et le pouvoir. Il doit bien y avoir rapport de cause à effet je pense !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 7:30

ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque consultation démocratique présidentielle depuis 1995, c'est la volée de bois vert pour la gauche. Il doit bien y avoir rapport de cause à effet je pense ! ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126

Message  Jeanclaude Jeu 12 Mai - 11:02

Lieutenant Hardcock a écrit:ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque consultation démocratique présidentielle depuis 1995, c'est la volée de bois vert pour la gauche. Il doit bien y avoir rapport de cause à effet je pense !

Hum ! excuse moi tu prétends suivre la politique ! Very Happy

Depuis 2007 ... combien d'élections remportées par la droite ? That is the question please ! Question

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 11:40

L'Election importante c'est la Présidentielle .
Je répète : ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque consultation démocratique présidentielle depuis 1995, c'est la volée de bois vert pour la gauche. Il doit bien y avoir rapport de cause à effet je pense !

Tu n'as pas compris ? C'est pourtant clair .
Je sais que ça vous fait mal au cul mais c'est la réalité . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Jeu 12 Mai - 13:46

Et ils vont jusqu'à nous diffuser la dernière élection présidentielle de gauche qui date d'il y a 30 ans en arrière et en faire toute une histoire, presqu'on a eut droit à la larme de Martine .... par nostalgie je suppose, pour se rassurer ou par (des)espoir... va savoir ! Razz

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai - 17:05

Il est clair que l'UMP est en fin de cycle. Il est très peu probable sauf 2002bis que M. Sarkozy gagne la présidentielle. Ce qui serait idéale pour les souverainistes, c'est un duel Sarkozy/ Le Pen cela nous éviterait l'illusion de l'alternance et créerait un climat favorable pour nous...

Hélas, il est de plus en plus possible que nous ayons un duel PS/ UMP avec victoire du PS ou un duel PS/ Fn avec victoire du PS. La victoire du PS est, sauf erreur de parcours, une chose de plus en plus évidente... comme la victoire de Sarkozy en 2007.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai - 18:06

Lieutenant Hardcock a écrit:L'Election importante c'est la Présidentielle .
Je répète : ce dont je suis sûr c'est qu'à chaque consultation démocratique présidentielle depuis 1995, c'est la volée de bois vert pour la gauche. Il doit bien y avoir rapport de cause à effet je pense !

Tu n'as pas compris ? C'est pourtant clair .
Je sais que ça vous fait mal au cul mais c'est la réalité . ver

C'est toi qui risque d'avoir mal au cul si tu prends la présidentielle trop à coeur. Prend un peu de dope, pas mal d'anti-douleur et un peu de vaseline. Sauf miracle, ton chouchou est mort. L'énergie du désespoir selon Giesberg. Very Happy

Invité
Invité

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 18:27

Rendez vous dans un an . Cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Jeu 12 Mai - 18:33

Tu nous quittes? Sad

Invité
Invité

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 18:36

Non, je te donne rendez vous sur cette page dans un an . Very Happy
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Jeu 12 Mai - 18:40

Pour fêter la victoire des socialistes? Sans moi, je ne les aime pas plus que Sarkozy. affraid

Invité
Invité

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 18:41

Non, tu verra bien .
J'apporterai de la Bière . bounce
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Jeu 12 Mai - 18:46

Oui, je sens que l'on va voir en effet. Tu es un grand rêveur... Apporte plutôt du pastis. C'est plus adapté à ce genre de circonstances. flower

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant