Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

3 participants

Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  livaste Jeu 11 Sep - 22:42

Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !
Alors que la préfecture d'Angers présentait deux nouveaux radars fixes à la presse, un automobiliste est arrivé à 183 km/h et un autre... à contresens.
Alexandra GUILLET - le 11/09/2008 - 18h27


Les journalistes, gendarmes et représentants de l'Etat qui participaient, mercredi, à l'inauguration de deux nouveaux radars fixes placés à l'entrée et à la sortie d'un tunnel sur l'autoroute A11, près d'Angers, ne s'attendaient pas à assister pour le même prix à la commission en direct de deux infractions tout aussi imprévues que spectaculaires.

La première infraction, comme le révèle Ouest-France, a concerné un automobiliste contrôlé à 183 km/h à bord de son coupé Audi-quattro, au lieu des 90 km/h règlementaires. Les gendarmes, présents en masse, se sont empressés de le rattraper à l'aide de leur "subaru", leur voiture rapide. "Au même moment, sur l'échangeur 17, là même où tout le monde était rassemblé pour l'inauguration, explique à LCI.fr le Major Clémenceau, adjoint au commandant de l'Escadron de sécurité routière du Maine-et-Loire, c'est un conducteur de 84 ans qui a fait la surprise d'arriver à contresens". Rapidement stoppé dans son élan par un motard de la gendarmerie, le papi s'est vu distribuer un timbre-amende de 90 euros. Quant au jeune homme qui conduisait à 183 km/h, il s'est vu infliger une mesure conservatoire de quatre mois de suspension de permis en attendant sa convocation le 18 janvier prochain devant le tribunal correctionnel.

Magali Delatte, sous-préfète et directrice du cabinet du préfet de Maine-et-Loire, n'en demandait pas tant pour illustrer "l'utilité de ses radars fixes". "Ces infractions sont bien représentatives des comportements qu'on essaie de traquer, explique-t-elle sur LCI.fr. La sécurité routière est un vrai problème d'ordre publique. Nous avons 60 morts par an chez nous sur nos routes. C'est intolérable et pourtant, on a l'impression que les gens sont indifférents à cela. Je fais confiance à la justice pour appliquer la tolérance zéro à leur égard".


Coup monté , scenario ou pas ??
Si j'étais partisane de la théorie des complots , je dirais que c'était un coup monté par la sous préfète pour démontrer que les radars sont indispensables ... quoique , en prenant à contre sens à 180, on ne doit pas se faire flasher !! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Invité Jeu 11 Sep - 22:54

je ne suis pas encore couchée... mais j'y vais !

en France les plaques d'immatriculation sont devant et derrière .... il aurait été flashé ! Very Happy ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  livaste Jeu 11 Sep - 23:16

je ne crois pas , les radars ne filment que les voitures allant vers eux , pas celles allant dans l'autre sens
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Invité Jeu 11 Sep - 23:19

C'est pas si con comme infraction alors! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  livaste Jeu 11 Sep - 23:19

Un radar automatique contrôle-t'il les deux sens de circulation?
Non.

Il n'y a pas assez de place dans la cabine blindée pour installer deux systèmes radars. Le radar ne prend les mesures et constate les infractions que dans un seul sens de circulation.
Si il est indiqué que le radar prend dans les deux sens, c'est qu'il y a en realité deux cabines proches l'une de l'autre.
Par exemple :


N37 à CHAILLY-EN-BIERE (PR 7+692), 90 km/h, (double sens), avant dans les 2 sens

Dans ce cas il y a deux radars, un pour chaque sens de circulation.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Invité Ven 12 Sep - 9:25

Sur la route de Salon , il y a un radar qui flash de dos .... on ne le voit qu'a la dernière minute et on a tout intérêt d'être en dessous de 90km/hre ...sinon, c'est le PV assuré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  shimmy Ven 12 Sep - 9:55

livaste a écrit:je ne crois pas , les radars ne filment que les voitures allant vers eux , pas celles allant dans l'autre sens

A chaque fois que je me suis fait avoir, c'est par un radar qui prend l'arrière de la voiture!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  livaste Ven 12 Sep - 11:33

il prend l'arrière de la voiture mais quand la voiture se dirige vers le radar , si une voiture arrive dans le sens contraire , le radar ne peut faire le calcul de vitesse puisque la voiture s'éloigne .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Invité Ven 12 Sep - 14:33

tu veux dire , faire un tête à queue soudain juste avant le radar ...? et reculer...
si ta voiture est devant le radar , de face ou de dos ...les plaques d'immatriculation y sont des deux cotés ; je ne vois pas comment tu peux contrer ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Invité Ven 12 Sep - 14:34

j'ai compris ... Embarassed tu parlais de ce vieux monsieur qui roulait dans le sens inverse de la circulation ... comme on roule en Angleterre en gros ! ... je crois bien que là , le radar est myope comme une taupe ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Invité Dim 14 Sep - 13:36

livaste a écrit:je ne crois pas , les radars ne filment que les voitures allant vers eux , pas celles allant dans l'autre sens
Je crois bien que certains radars autmatiques prennent dans les deux sens ... mais je n'en ai aucune preuve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Invité Dim 14 Sep - 16:27

Les radars sont de plus en plus nombreux à flasher par l'arrière, pour les motos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  plume Dim 14 Sep - 16:41

pirouette a écrit:
Je crois bien que certains radars autmatiques prennent dans les deux sens ... mais je n'en ai aucune preuve !


Non les radars automatiques flashent que dans un seul sens.

http://www.radars-auto.com/sens_radar_automatique_fixe.php
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar ! Empty Re: Routes - Deux infractions en direct lors d'une inauguration de radar !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum