Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un radar trop zélé

2 participants

Un radar trop zélé Empty Un radar trop zélé

Message  livaste Lun 3 Nov - 8:38

CRETEIL.
Un radar trop zélé
Des automobilistes ont été verbalisés sur une bretelle d’autoroute limitée à 90 km/h. Problème, le radar mobile était réglé à 70 km/h…

Fabienne Huger | 03.11.2008, 07h00

FLASHES en « excès » de vitesse sur la N 406 à hauteur de Créteil, des automobilistes ont lancé des recours pour obtenir l’annulation de leur contravention. La raison : les CRS avaient réglé leur radar pour flasher à partir de 70 km/h alors que la vitesse, à cet endroit-là, est limitée à… 90 km/h.

Depuis le mois de mars, Jean-Marc, l’un de ces conducteurs, se bat pour faire reconnaître son bon droit. « Ce n’est pas pour les 68 € que cela m’a coûté mais c’est surtout pour récupérer mon point, insiste l’automobiliste. Ce jour-là, je venais de m’engager sur la nationale et j’étais à environ 85 km/h. J’ai bien vu la voiture des policiers garée juste après un pont ainsi que le radar mais je ne me suis pas inquiété puisque j’étais en dessous de la limite autorisée. »

« C’est surtout pour récupérer mon point »

Pourtant, sans qu’il s’en rende compte, Jean-Marc vient de se faire attraper à 86 km/h ! « Quelques jours plus tard, j’ai reçu mon PV sur lequel il n’y avait aucun problème : c’était bien ma voiture, c’était bien mon immatriculation, la vitesse enregistrée était de 86 km/h pour une limitation à 70. Au début, je n’ai rien vu d’anormal. » Mais en repassant au même endroit plusieurs jours plus tard, il regarde attentivement les panneaux de signalisation. « Je me suis alors aperçu qu’il y avait bien un panneau de limitation de la vitesse affichant 70 mais quelques dizaines de mètres derrière, un autre panneau annonçant la fin de la limitation de vitesse précédente. A l’endroit où je m’étais fait attraper, on revenait donc en fait à une vitesse autorisée de 90 km/h. » Le PV ne se justifiait donc plus.

Malgré de multiples contacts avec le centre d’encaissement de Rennes (Ille-et-Vilaine), Jean-Marc n’a toujours pas obtenu de réponse au sujet de son point ni de son amende. « Alors qu’une de mes voisines, qui s’était fait flasher au même endroit au mois de juin, a pu obtenir que son PV lui soit retiré et qu’elle ne perde pas son point. »

Contactée, la direction centrale des CRS a confirmé qu’il s’agissait bien de l’une de ses voitures « procédant à des contrôles de vitesse dans une zone considérée comme dangereuse ».

« Mais personne ne nous avait encore fait part de problèmes dans la limitation de vitesse. J’ai saisi le bureau de sécurité routière qui coordonne les opérations de contrôle afin que tout rentre dans l’ordre. » Dorénavant, le radar sera configuré pour flasher, comme il se doit, à partir de 90 km/h…

Le Parisien

Un radar trop zélé 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un radar trop zélé Empty Re: Un radar trop zélé

Message  Invité Lun 3 Nov - 9:25

Une plainte est en cours contre l'état français par rapport à ce système :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/31/01016-20081031ARTFIG00022-pv-une-association-porte-plainte-contre-l-etat-francais-.php

Invité
Invité

Message  The Shadow Lun 3 Nov - 13:06

Pastaga a écrit:Une plainte est en cours contre l'état français par rapport à ce système :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/31/01016-20081031ARTFIG00022-pv-une-association-porte-plainte-contre-l-etat-francais-.php

Recours devant les juridictions administratives!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125

Message  Invité Lun 3 Nov - 13:50

Bien sûr Maître Cappelo Razz

Invité
Invité