Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tarn - Deux crashs meurtriers lors de meetings aériens

2 participants

Aller en bas

Tarn - Deux crashs meurtriers lors de meetings aériens Empty Tarn - Deux crashs meurtriers lors de meetings aériens

Message  livaste Sam 14 Juin - 21:55

- Deux crashs meurtriers lors de meetings aériens

Un Racer s'est écrasé samedi lors d'un meeting aérien dans le Tarn. Dans la Marne, c'est un avion de tourisme qui participait à un championnat qui s'est crashé.
Ces deux accidents ont fait deux morts et un blessé grave.-
le 14/06/2008 - 21h50



Un avion Racer participant à un entraînement avant le meeting aérien de Mazamet, dans le Tarn, s'est écrasé samedi à la mi-journée et a provoqué la mort de son pilote, selon les gendarmes. Cet avion Racer, l'un des huit présents au meeting célébrant le 20e anniversaire de l'inauguration de l'aéroport Castres-Labruguière-Mazamet, a commencé ses évolutions d'entraînement, lorsque celui-ci s'est écrasé pour une raison inconnue.

Le pilote, originaire de Vienne, en Isère, a été tué sur le coup, ont indiqué les gendarmes, qui ont installé un PC sur place. Le meeting, auquel devaient participer samedi et dimanche des pilotes de l'Armée de l'air française et de la patrouille royale du Maroc ainsi que la Patrouille de France, a été annulé.

Il devait faire une boucle et atterrir

Une femme a été tuée et un homme grièvement blessé samedi dans la chute d'un petit avion de tourisme qui s'est écrasé près de Connantre dans la Marne, à une trentaine de kilomètres de Châlons-en-Champagne. L'avion, un bi-place, qui "participait à un championnat régional et devait faire une boucle et atterrir sur l'aérodrome d'Epernay-Plivot, s'est écrasé", a précisé la gendarmerie.

Le pilote, un homme de 36 ans, dont le pronostic vital serait engagé, a été hospitalisé à Reims, selon la préfecture de la Marne. La passagère, décédée à l'arrivée des secours, était âgée de 35 ans. Les causes de l'accident n'étaient pas encore connues en début de soirée. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, a ajouté la préfecture.



triste week end !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarn - Deux crashs meurtriers lors de meetings aériens Empty Re: Tarn - Deux crashs meurtriers lors de meetings aériens

Message  shimmy Dim 15 Juin - 7:11

C'est triste !

Je me souviens, il y a deux, je rentrais de navigation avec un élève, nous avons vu une fumée, comme il y a beaucoup de hangars près du terrain, j'ai pensé que 'l'un d'eux brulait.
Mais en nous rapprochant, nous avons vu que la fumée était sur le terrain, et le contrôle faisait atterrir tous les avions sur la piste en herbe.
J'ai demandé ce qu' il se passait, on m'a dit "un avion est tombé".

Après l'atterrissage, nous sommes passés pas très loin, il n'y avait déjà plus de flammes, tout avait brûlé, et les pompiers n'étaient pas encore là!

Maintenant, chaque fois que je sors de la piste par ce taxiway, je pense à cet homme, qui est mort..là.

Cette année là, deux de mes amis sont morts en avion: l'un d'eux est sans doute mort naturellement aux commandes , puis son avion est tombé, l'autre a fait une erreur de pilotage en atterrissant lors d'un meeting avec son Vampire.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum