Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trois candidats pour une raclée....

4 participants

Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Mer 10 Sep - 12:01

Trois candidats pour une raclée.... 1c009f10



[/quote]Après le sermon, le rabibochage. Prétendante déclarée aux Régionales de 2010 pour l’Ile-de-France depuis fin août 2008, la ministre de l’Enseignement supérieur et députée des Yvelines a suscité la nervosité de Roger Karoutchi. Valérie Pécresse a l’art de déplaire au prétendant « naturel » en tant que président du groupe d’opposition au conseil régional depuis longtemps et secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement. La ministre s’est posée dans une interview au figaro.fr comme la « candidate de la vie quotidienne » et « mère de famille qui a toujours habité en grande couronne et travaillé à Paris ». Le jeu est encore compliqué par un troisième candidat déclaré, Yves Jego, secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer et élu de Seine-et-Marne.

Apéritif commun

Rappelés à l’ordre par Nicolas Sarkozy comme le rappelait Le Monde du 5 septembre 2008, les trois prétendants ont fait bonne figure le week-end suivant à l’université d’été de l’UMP à Royan. « Roger Karoutchi, Valérie Pécresse et Yves Jego se sont, eux aussi, offert une petite mise en scène : un apéritif commun, des rires complices et de grandes embrassades, au milieu des militants et des caméras », rapportent les journalistes des Echos (8 septembre 2008). Une séance à laquelle la bonne élève du gouvernement n’a pas répugné à se prêter. Si elle prend la tête de la Région, son entourage affirme qu’elle « s’y consacrerait exclusivement ». [quote]

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils se battent pour être tête de liste en île de France alors que l'UMP est quasi-sûr de se prendre une dérouillée vu le contexte local.

Rappel des résultats.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/reg2004/011/index.html

Sans compter que la présence probable du modem risque encore de leurs compliquer les choses. Je pense qu'il s'agit simplement de s'assurer un mandat. Je ne vois pas d'autres explications.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Ven 12 Sep - 9:26

+ que deux ...Jego s'est retiré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  The Shadow Ven 12 Sep - 14:31

franline a écrit:+ que deux ...Jego s'est retiré !

Encore heureux, c'est une petite crotte, le genre à faire des coups dans le dos...Je vous raconterais un jour si mon pote veut bien.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Ven 12 Sep - 16:36

Une belle brochette de loser arrivistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Ven 12 Sep - 17:39

il me semblait pourtant que tu aimais bien Pecresse ! Smile son idée de transformer des bâtiments militaires en logements étudiants n'est pas si mauvaise que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  livaste Ven 12 Sep - 17:43

Certes l'idée de transformer les casenes desafectées est une bonne idée , je suis d'ailleurs étonnée que personne , avant , n'en ai eu l'idée !
mais pour ce qui concerne le reste de ses idées , idées étant un grand mot , je suis bien moins d'accord !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  shimmy Ven 12 Sep - 17:46

Ce qui est une mauvaise idée c'est d'avoir supprimé tant de garnisons et aussi rapidement !
Les étudiants ne feront pas vivre la ville comme les familles de militaires..
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Ven 12 Sep - 17:48

Je déteste le ministres qui cherchent en plus un autre poste, Pécresse y compris donc. Qu'ils démisionnent d abord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Georges Ven 12 Sep - 18:39

shimmy a écrit:Ce qui est une mauvaise idée c'est d'avoir supprimé tant de garnisons et aussi rapidement !
Les étudiants ne feront pas vivre la ville comme les familles de militaires..

A ce propos j'ai une info, d'après le gouvernement ce réaménagement de notre armée et l'aide aux villes touchées devrait atteindre 1 milliard d'euros, mais on est loin du compte, car dedans n'est pas compté les indemnnités que vont percevoir les milliers de militaires déplacés qui toucheront entre 30 000 et 50 000 euros chacun, à au moins trente mille militaires déplacés, faitent le compte.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Ven 12 Sep - 18:43

en attendant , ils sont là quand une région est touché par les catastrophes naturelles telle que dans le Nord ....dans le Gard quand il y a eut les inondations , dans les Alpes de haute provence quand il y a un feu de forêt et en alerte l'été quand il faut aider nos pompiers .... ils sont au service de la France et des français sans concession , grèves , .... et non un moyen de faire vivre une région , un village .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Ven 12 Sep - 19:47

franline a écrit:en attendant , ils sont là quand une région est touché par les catastrophes naturelles telle que dans le Nord ....dans le Gard quand il y a eut les inondations , dans les Alpes de haute provence quand il y a un feu de forêt et en alerte l'été quand il faut aider nos pompiers .... ils sont au service de la France et des français sans concession , grèves , .... et non un moyen de faire vivre une région , un village .

Un peu quand même Franline. ...
Cela est une bonne idée, mais j 'ai de tout de même hâte de connaitre le prix de la remise en Etat de ces locaux et qui ensuite paiera pour que ces locaux restent habitables et corrects. Les régions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Invité Ven 12 Sep - 20:15

aucune idée ! mais en tant que femme d'un ancien militaire , j'ai certainement contribué a faire vivre plusieurs régions dont certaines qui ne me plaisaient absoluement pas .... et si j'etais encore dans une de celles ci et qu'on demandait au régiment de mon mari de quitter les lieux , j'en aurait aucun remord.... y a certains coins de france qui accueillent les militaires comme des "envahisseurs " des "étrangers" mais sont bien content de les avoir comme moyen économique.... toi qui disait que tout tournait autour d'une économie pour fonctionner ...tu m'étonnes de ta réaction.


Bref, ce qui fera des économies dans les caisses du ministère de la Défense , permettra de rééquiper nos soldats pour leur donner toute la sécurité nécéssaire au cas où ils iraient vous sauver de la noyade , d'un feu de forêt ou vous déblayer le quartier après une tornade .

et , je suppose que c'est le ministère de l'enseignement supérieur qui paiera les travaux , c'etait prévu en vendant un pourcentage d'EDF ....dans le budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois candidats pour une raclée.... Empty Re: Trois candidats pour une raclée....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum