Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

3 participants

Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  livaste Lun 8 Sep - 7:28

Lagarde voit l'économie repartir à la fin de 2009

Cyrille Lachèvre
08/09/2008 | Mise à jour : 06:57 | Commentaires 10 .

La France fera tout son possible pour tenir l'objectif d'équilibre des finances publiques en 2012», a expliqué Christine Lagarde. (AFP/GUAY)
Invitée du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI, la ministre de l'Économie a annoncé que la prime à la cuve serait portée à 200 euros.

Redonner du sens à l'action du gouvernement en matière économique.

??????????
pourquoi ? Faut il en déduire que d'habitude ils font n'importe quoi ??


Invitée du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI, la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, a rappelé quels étaient ses deux grands objectifs : «améliorer le marché de l'emploi et garantir le bon fonctionnement de notre économie au service du pouvoir d'achat de nos concitoyens et de la compétitivité de nos entreprises». Une prise de hauteur qui lui permet de s'extraire des difficultés conjoncturelles. «Le troisième trimestre ne sera pas bon et il est mathématiquement impossible que l'on atteigne 1,7 % sur l'ensemble de l'année», reconnaît la ministre. Dans ces conditions, «on sera sans doute autour de 1 %. de croissance en 2008», estime-t-elle, rejoignant en cela les prévisions du premier ministre. L'horizon reste bouché «il ne faut pas se voiler la face, on finira 2008 avec un troisième et quatrième trimestres assez faibles», ce qui ne donnera pas beaucoup d'acquis de croissance en début d'année prochaine.
«On finira l'année 2009 mieux qu'on ne la commencera», en conclut Christine Lagarde. Pas question, pour autant, de retoucher aux prévisions de déficit. La ministre des finances est catégorique : «on ne sera pas à 3 % de déficit public en 2008». Et la France «fera tout son possible pour tenir l'objectif d'équilibre des finances publiques en 2012».

est ce madame Soleil ou Elisabth Tessier ??? Razz

Christine Lagarde a défendu, à son tour, le projet de création d'une taxe de 1,1 % sur les revenus du capital pour financer le 1,5 milliard manquant à la généralisation du RSA. «Dans la mesure où ce système ramènera ceux qui sont éloignés du marché de l'emploi on a tous un impératif de solidarité», estime Christine Lagarde. Un impératif que ses services chiffrent à «deux euros par mois et par ménage». Quant à la polémique sur le fait que ce sont les classes moyennes qui payeront le RSA, elle s'en défend : «la moitié de ce 1,5 milliard sera financé par 5 % des contribuables les plus aisés», calcule Bercy. Un calcul étonnant, dans la mesure où parallèlement Christine Lagarde a confirmé que cette taxe serait incluse dans le bouclier fiscal.


Faut pas deconne , elle ne va quand même pas taxer ses amis , ses copains , ses coquins !
Non , rien que la classe moyenne , une fois de plus , les plus riches , les immensément riches , faut pas leur demander 2 euros !

Small business act européen

Prudente sur les autres sujets fiscaux, Christine Lagarde a simplement confirmé que la prime de transport envisagée par le gouvernement se ferait sur la base du volontariat pour les entreprises. «Les arbitrages ne sont pas encore rendus, car le premier ministre a donné aux partenaires sociaux jusqu'au 15 septembre pour faire des propositions, mais l'idée que nous avons est bien d'étendre le régime actuel existant en Ile-de-France où les entreprises prennent en charge la moitié de l'abonnement au transport en commun exonéré de charges.» Et pour les salariés ne pouvant aller travailler avec les transports en commun, le gouvernement veut pousser les employeurs à «une prise en charge forfaitaire sur la base du volontariat, elle aussi exonérée de charge».

La ministre de l'Économie n'est pas venue avec sa besace vide. Elle a annoncé que la prime à la cuve serait portée à 200 euros, et concernera tous les foyers modestes ayant eu une facture de remplissage entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009.

Quelques jours avant de présider un Ecofin informel à Nice, Christine Lagarde a rappelé son intention de convaincre les pays européens d'accentuer le rôle de la Banque européenne d'investissement dans le financement des PME. «Nous devons faire un small business act européen», assure-t-elle. S'agissant de la BCE «il faut qu'on restaure les conditions de la croissance et qu'on évite toute spirale inflationniste : Jean-Claude Trichet doit entendre nos préoccupations et celles de nos entreprises».
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Re: Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  shimmy Lun 8 Sep - 7:48

Qui l'a mise à ce poste ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Re: Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  livaste Lun 8 Sep - 7:54

je reconnais que je suis de parti pris , je n'aime pas cette bonne femme !
Il faut quand même être juste , Shimmy , dans tout gouvernement , il y a toujours qualques ministres insupportables même pour les militants . Nos amis de gauche ont connu cela aussi , et si le pen était au gouvernement , à moins d'être fanatisé , il m'étonnerait que tu sois d'accord avec tous ses ministres !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Re: Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  shimmy Lun 8 Sep - 7:58

Je le sais bien, Livaste, mais ça fait quand même beaucoup de ministres que tu n'aimes pas...et je te comprends : avoir autant de ministres de gauches, de conseillers de gauche.....

Il est bien évident que si Le Pen au pouvoir nous avait fait un coup comme ça, je l'aurais lâché depuis longtemps!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Re: Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  Georges Lun 8 Sep - 8:01

Elle avait déjà fait la même promesse en septembre 2007 pour le mois de décembre 2007.
Un jour cela arrivera et elle aura forcément raison. Dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour dire une connerie.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Re: Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  Invité Lun 8 Sep - 8:25

shimmy a écrit:Je le sais bien, Livaste, mais ça fait quand même beaucoup de ministres que tu n'aimes pas...et je te comprends : avoir autant de ministres de gauches, de conseillers de gauche.....

Il est bien évident que si Le Pen au pouvoir nous avait fait un coup comme ça, je l'aurais lâché depuis longtemps!

enfin bon, Lagarde est loin , très loin d'être de gauche .... elle a pourtant bossé pour la représentativité française et son developpement en commerce extérieur pendant un bout de temps sous chirac à la demande de villepin et ça marchait assez bien .... je crois qu'avec la conjoncture actuelle , il est difficile de faire bien , mieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Re: Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  livaste Lun 8 Sep - 10:07

Georges a écrit:Elle avait déjà fait la même promesse en septembre 2007 pour le mois de décembre 2007.
Un jour cela arrivera et elle aura forcément raison. Dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour dire une connerie.

j'espère cher ami quau prochain remaniement , elle décampe !
Je ne peux supporter son air de supériorité , et encore moins son mépris envers les pas fortunés ! Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde , la nouvelle Madame soleil ? Empty Re: Lagarde , la nouvelle Madame soleil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum