Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Madame promène son... (J. Brel)

Aller en bas

Madame promène son... (J. Brel) Empty Madame promène son... (J. Brel)

Message  Invité Lun 11 Mai - 14:07

La ministre française de l'Economie au Qatar après l'Arabie saoudite

DOHA - La ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, a transmis lundi à Doha un message à l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, et s'est félicitée de la coopération avec le riche émirat gazier.

Mme Lagarde a remis au prince héritier du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, un message du président français Nicolas Sarkozy destiné à l'émir, a rapporté l'agence officielle Qna.

Auparavant, elle a indiqué en marge du forum économique annuel "Futurallia Qatar 2009" que la France étudiait l'importation de gaz du Qatar et s'est félicitée de la présence à cette rencontre économique de représentants de quelque 150 entreprises françaises.

Mme Lagarde a ajouté, dans une conférence de presse, que la France était ouvert à l'installation de banques islamiques de la région sur son territoire.

En Arabie saoudite, où elle a séjourné avait le Qatar, la ministre française a indiqué que les deux pays pourraient conclure "prochainement" un partenariat dans le domaine du nucléaire civil.

Mme Lagarde a fait à Ryad la promotion de la technologie française en matière de trains à grande vitesse (TGV).

La compagnie française Alstom et la SNCF (chemins de fer nationaux) sont en lice dans un projet de TGV entre les villes saintes de La Mecque et Médine.

Un autre groupe français, Thales, a d'ores et déjà signé avec le géant local des BTP, Saudi Binladin Group, un contrat de 453 millions de dollars dans le cadre d'un autre projet de ligne ferroviaire en Arabie saoudite.

La russie est une dictature par contre la Qatar qui finance Ben Laden et bien il est cool.

Bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame promène son... (J. Brel) Empty Re: Madame promène son... (J. Brel)

Message  Invité Lun 11 Mai - 14:11

Christine Lagarde assure par ailleurs que le modèle français résiste mieux que celui de ses voisins à la crise. Illustration citée par la ministre de l’Economie : la prévision de croissance de la Commission européenne est "meilleure quasiment de moitié" pour la France que pour l'Allemagne. Si Bruxelles table désormais sur une diminution du PIB de la France de 3% en 2009, le gouvernement français prévoit toujours officiellement une baisse du PIB de 1,5% cette année.

"la prévision de croissance de la Commission européenne est "meilleure quasiment de moitié" pour la France que pour l'Allemagne". Voilà, qui est très rassurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame promène son... (J. Brel) Empty Re: Madame promène son... (J. Brel)

Message  Invité Mar 12 Mai - 15:20

au Canada un intello musulman s'est battu contre cette idée absurde des banques islamistes et il a eu gain de cause ... ici on n'a pas les couilles de refuser cette connerie....pourtant les banques savent que ce type de "commerces" ne rapporte strictement rien en gains .... que des clients potentiels pas nécessairement intéressant à long terme . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame promène son... (J. Brel) Empty Re: Madame promène son... (J. Brel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum