Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réactions des politiques sur le rapport attali

2 participants

Aller en bas

réactions des politiques sur le rapport attali Empty réactions des politiques sur le rapport attali

Message  livaste Jeu 24 Jan - 15:22

Les politiques dubitatifs face au rapport Attali

C'est dans la majorité que les propositions sont les plus critiquées. Ségolène Royal se montre ouverte.- le 24/01/2008 - 12h32

[quote]C'est peu dire que les propositions du rapport Attali ont suscité un accueil mitigé dans les partis politiques, encore plus frais à droite qu'à gauche.
Ainsi, pour Ségolène Royal, "ce rapport a le mérite d'être là. Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de regarder les propositions mises sur la table. Je pense que tout ce qui va dans le sens du déblocage de ce qui freine l'initiative doit être pris en considération. La France a besoin de réformes".
Pour le strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen, "notre pays souffre de beaucoup de corporatisme. Il y a des professions qui se cachent derrière leur réglementation, au nom de l'intérêt général, mais pour défendre leur pré carré".
Beaucoup plus critique, Julien Dray a affirmé que "cet étouffe-chrétien n'est ni plus ni moins qu'un programme alternatif de gouvernement, qui en dit long sur l'échec économique des premiers mois de François Fillon et Nicolas Sarkozy".

François Bayrou (MoDem) a lui dénoncé des "idées qui risquent de déstabiliser la société française", comme la relance de l'immigration ou la libéralisation de la grande distribution.

Du côté de l'UMP, les députés examineront "sans tabou" le rapport Attali sur la "libération de la croissance" mais ne donneront pas pour autant "un chèque en blanc" aux mesures qu'il propose, a affirmé leur chef de file Jean-François Copé dans une interview au Figaro publiée jeudi. "Nous avons la volonté d'étudier sans a priori et sans tabou l'ensemble des sujets mis sur la table par Jacques Attali", a-t-il aMais dans les couloirs de l'Assemblée mercredi, certains parlementaires ont été très critiques. Ainsi, le député de Paris Claude Goasguen s'est élevé contre "la République des experts". ssuré.

"Un rapport hémiplégique"

Jeudi matin sur RTL, c'est Jean-Pierre Raffarin qui s'est montré également critique contre certaines des propositions du rapport Attali. Le vice-président de l'UMP s'est dit "un peu déçu" sur la croissance estimant que c'était "un rapport hémiplégique" avec peu d' "idées nouvelles". "Ce rapport est pour moi hémiplégique, la moitié des propositions sont bonnes et l'autre moitié restent très faibles", a-t-il déclaré. "Je suis un peu déçu parce que j'attendais de la créativité, j'attendais un peu des idées nouvelles mais au fond je vois ressortir toutes les vieilles lunes", a ajouté l'ancien Premier ministre.

L'ancien Premier ministre a notamment critiqué les propositions sur la suppression des départements, la TVA sociale et les grandes surfaces. "La question n'est pas la suppression du département mais l'agrandissement de la région", a réaffirmé le sénateur de la Vienne, soulignant que le département était aujourd'hui "un espace social" essentiel. Concernant l'instauration d'une TVA sociale il a estimé que "c'est une idée qui peut être expérimentée" mais qui est "dangereuse parce qu'elle porte atteinte au pouvoir d'achat dans un premier temps". Quant aux mesures en faveur de la grande distribution, il y a dans le rapport "une certaine écoute du lobby des grandes surfaces qui me paraît quelque peu coupable", a jugé Jean-Pierre Raffarin. ,

Selon Jean-Marie Le Pen, Jacques Attali veut "faire de la France une zone d'ultra-libéralisme soumise à tous les vents de la finance et de l'immigration planétaires".
[/quote

première constation , royal est donc d'accord avec sarkozy n et d'accord avec attalli !

du bon sens chez bayrou !

et lepen a bien résumé le rapport !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

réactions des politiques sur le rapport attali Empty Re: réactions des politiques sur le rapport attali

Message  Invité Jeu 24 Jan - 15:38

attendons de voir ce que nos députés en diront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réactions des politiques sur le rapport attali Empty Re: réactions des politiques sur le rapport attali

Message  shimmy Jeu 24 Jan - 15:41

Pourquoi attendre ? Moi j'ai déjà mon idée sur la question !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réactions des politiques sur le rapport attali Empty Re: réactions des politiques sur le rapport attali

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum