Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

2 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali Empty Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

Message  livaste Mer 23 Jan - 17:09

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali
23.01.08 | 14h09


PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a dit qu'il adhérait à la plupart des 316 propositions de la commission Attali sur la libération de la croissance mais il a exprimé son désaccord avec deux de ses mesures phares, la suppression du principe de précaution et des départements.

"Je veux dire que j'adhère à l'essentiel de vos conclusions, si certains ont été effrayés par le contenu de vos propositions, moi je les trouve plutôt raisonnables dans l'essentiel", a dit le chef de l'État lors de la remise du rapport de la commission.



"Dans cet ensemble (...) j'assumerai quelques désaccords", a-t-il toutefois ajouté lors d'une cérémonie à l'Élysée.

Le chef de l'État a précisé qu'un séminaire gouvernemental aurait lieu début février pour décider et coordonner les mesures prioritaires parmi celles qui sont proposées par la commission.

"Les lettres de mission (des ministres) seront complétées à l'issue de ce séminaire pour intégrer les propositions que vous faites", a-t-il dit à l'adresse des 41 membres de la commission. "Nous associerons bien sûr le Parlement à ce travail", a-t-il ajouté alors que les députés UMP avaient critiqué mardi le "tout ou rien" de Jacques Attali qui veut voir ses propositions rapidement mises en oeuvre.

Articulé autour de huit "ambitions" et de vingt "décisions fondamentales", le rapport Attali, intitulé "300 décisions pour changer la France", propose de déréglementer le commerce et certaines professions à numerus clausus, de lancer de vastes chantiers de construction résidentielle et d'infrastructures, de simplifier l'administration et l'activité des très petites et moyennes entreprises, de favoriser la mobilité et le travail des seniors.

Ses auteurs estiment que la mise en oeuvre de l'ensemble des mesures à partir d'avril 2008 permettra, si l'environnement économique international ne se dégrade pas, de rehausser le taux de croissance d'un point, de ramener le taux de chômage à 5%, de construire plus de deux millions de logements et de créer plus de 10.000 entreprises dans les quartiers et les banlieues d'ici 2012.

ACCÉLERER LES RÉFORMES

Lors de la cérémonie, Jacques Attali a de nouveau demandé que les propositions soient appliquées dans leur ensemble car, a expliqué l'ancien conseiller de François Mitterrand, "on ne peut pas supprimer les freins sur la roue gauche d'une voiture sans supprimer les freins sur la roue droite".

"C'est un rapport prêt à être mis en place et à être appliqué et pas à être mis à l'étude", a-t-il insisté en qualifiant son rapport de "libre, non libéral", et de "techniquement applicable, financièrement équilibré".

Mais Nicolas Sarkozy a exprimé son désaccord avec deux mesures prônées par Attali, la suppression du principe de précaution désormais inscrit dans la Constitution et la fin des départements, créés en 1790 et au nombre de 100 aujourd'hui.

Estimant que "le principe de précaution n'est pas un principe d'inaction", le chef de l'État a expliqué que sa suppression serait en contradiction avec la volonté de favoriser le développement durable.

Quant aux départements, "ils ont la légitimité historique", a-t-il dit. "Dans un monde qui est devenu un village, cela coûte beaucoup plus cher de perdre son identité que d'accumuler des strates de collectivités".

En baisse dans les sondages, le président de la République compte sur le rapport Attali pour donner une nouvelle impulsion à sa politique économique mais le baromètre BVA-BFM-Les Echos-The Phone House sur l'économie, publié mercredi, montre qu'un tiers seulement des Français jugent ses mesures susceptibles de doper la croissance.
"Le ralentissement de la conjoncture internationale, les turbulences des marchés financiers, cela doit nous conduire à (...) aller plus loin et plus vite dans les changements nécessaires", a affirmé Nicolas Sarkozy pendant la cérémonie de remise du rapport.

Les propositions du rapport Attali qui seront retenues doivent être reprises dans le projet de loi de modernisation de l'économie présenté cette année par la ministre de l'Économie, Christine Lagarde.


Jean-Baptiste Vey, Emmanuel Jarry, Véronique Tison



alors voila , monsieur le président est prêt à mettre en application les propositions du gauchistes mondialistes !
Je ne me souviens pas qu'il nous avaiot proposé cela avant son élection !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali Empty Re: Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

Message  shimmy Mer 23 Jan - 17:10

Je crois que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Suspect
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali Empty Re: Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

Message  shimmy Mer 23 Jan - 17:13

Je remets la réaction du FN qui est aussi la mienne :

Français, vous avez voté Sarkozy, vous avez Attali !

En acceptant sans discussion 314 des 316 mesures contenues dans le rapport « Attila », Nicolas Sarkozy admet :

1- Le principe de la dérégulation totale en toute matière et pour toute profession, c’est-à-dire l’effacement du rôle régulateur de l’Etat et la loi sauvage du marché.
2- Le recours à l’immigration massive : économique d’abord, de peuplement ensuite.
3- La mise à mort du petit commerce par la libéralisation totale de la grande distribution.
Ces mesures, véritable déclaration de guerre à la France et aux Français, vont finir d’écraser les salaires, d’étouffer le pouvoir d’achat et de livrer le pays sans défense à la mondialisation économique et démographique.

L’alliance Attali-Sarkozy est l’incarnation de l’UMPS dénoncée par le Front National.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali Empty Re: Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

Message  livaste Mer 23 Jan - 17:15

UMP : le rapport Attali met le feu aux poudres
mercredi 23 janvier 2008



On a beaucoup parlé des états d’âme des parlementaires UMP, voire de leur fronde sur tel ou tel aspect de la politique ou de la « médiatique » de Nicolas Sarkozy. Mais cette fois, ils tapent du poing sur la table, à propos du rapport Attali.

Car Jacques Attali a invité le gouvernement à ne pas « picorer à sa guise » dans ses 314 propositions mais à reprendre l’ensemble. Or on se souvient qu’en installant la commission, Nicolas Sarkozy avait assuré : « Ce que vous proposerez, nous le ferons. »

Et les plus virulents ne sont pas des députés plus ou moins en marge. C’est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui déclare :

« Le Grenelle de l’environnement a été l’exemple de ce que nous ne voulons pas. On n’a pas digéré d’en être les oubliés. Il ne faut pas que cela se reproduise avec le rapport Attali. Nous ne sommes pas dans l’optique du tout ou rien mis en avant par l’ancien sherpa de François Mitterrand. »


Et c’est Jean Leonetti, vice- président du groupe, qui ajoute :

« Il serait catastrophique que le Parlement se voie imposer un paquet global dans lequel il n’y aurait pas de droit d’inventaire. » Un paquet dans lequel figurent « quelques provocations très négatives », et des propositions « inacceptables ».

Le président UMP de l’Assemblée, Bernard Accoyer, affirme de son côté qu’il ne faut pas « tout prendre d’un seul coup » dans le rapport, et il a demandé aux présidents des six commissions permanentes d’« évaluer » les conclusions d’Attali.

Même le porte-parole de l’UMP, Yves Jégo, ne craint pas de contredire aussi bien Sarkozy qu’Attali en disant que « tout n’a pas vocation à être repris ».

© yvesdaoudal.hautetfort.


oui mais il va perdre tous ses soutiens , même les plus fidèles !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali Empty Re: Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

Message  livaste Mer 23 Jan - 17:20

Rapport Attali: au Parlement de "décider"

François Fillon a déclaré aux députés UMP qu'il appartiendrait "naturellement" au Parlement de "décider" de la traduction législative des propositions de la commission Attali sur la libération de la croissance, a-t-on appris de sources concordantes.
"N'ayez pas peur de prendre possession des débats", a lancé, selon son entourage, le premier ministre lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Au cours de cette réunion, plusieurs députés se sont élevés contre certaines des propositions de la commission Attali, à commencer par la suppression des départements.
Un peu plus tard, Fillon a toutefois souligné que, plus globalement, il fallait que "chacun accepte de remettre en question ses certitudes". "Le premier ministre a été très clair. A la question +qui arbitre ?+, il a bien dit que ce serait le Parlement", a déclaré le vice-président du groupe UMP, Jean Leonetti. "Il a également confirmé qu'il n'y aurait pas de suppression des conseils généraux durant le quinquennat."

Source : AFP

Fillon , lui plus fin , semble avoir compris que cela pouvait couter cher , les aneries d'attali , et l'empressement de sarkozy à s'y soumettre !!


question ; combien a t il été payé ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali Empty Re: Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

Message  Invité Jeu 24 Jan - 7:55

shimmy a écrit:Je remets la réaction du FN qui est aussi la mienne :

Français, vous avez voté Sarkozy, vous avez Attali !

En acceptant sans discussion 314 des 316 mesures contenues dans le rapport « Attila », Nicolas Sarkozy admet :

1- Le principe de la dérégulation totale en toute matière et pour toute profession, c’est-à-dire l’effacement du rôle régulateur de l’Etat et la loi sauvage du marché.
2- Le recours à l’immigration massive : économique d’abord, de peuplement ensuite.
3- La mise à mort du petit commerce par la libéralisation totale de la grande distribution.
Ces mesures, véritable déclaration de guerre à la France et aux Français, vont finir d’écraser les salaires, d’étouffer le pouvoir d’achat et de livrer le pays sans défense à la mondialisation économique et démographique.

L’alliance Attali-Sarkozy est l’incarnation de l’UMPS dénoncée par le Front National.

Je partage ce constat qui montre à quel point les souverainistes de gauche et de droite ont intérèt à se réconcilier avec la droite nationale mais aussi avec une partie de la gauche issue du PCF, du PT et du MRC.

Bien sûr, il va de soi que l'immigration choisie (sur les secteurs du marché du travail en tension...) se rajoute à l'immigration subie (laxisme européen et lâcheté politique).

Le monde les libéraux-libertaires a besoins de casser les solidarités organiques (ordre ancien) comme les solidarités mécaniques pour assouvir son grand rève de la particule élémentaire ( c'est à dire l'hybride dégueulasse entre le courtier parasite et le gros dégueulasse anarchisant).

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali Empty Re: Nicolas Sarkozy dit adhérer à "l'essentiel" du rapport Attali

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum