Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 8:22

France Info - 08:57
C’est le ministère de l’Intérieur qui a sanctionné Dominique Rossi, coordinateur des forces de sécurité en Corse, vraisemblablement en rapport avec sa gestion de l’occupation, ce week-end, de la résidence de l’acteur Christian Clavier par des indépendantistes.


On ne sait pas encore précisément, on se saura peut-être jamais l’acuité du lien entre les événements de ce week-end, en Corse-du-Sud, et l’annonce ce matin d’une sanction à l’encontre du coordinateur des forces de sécurité en Corse, Dominique Rossi.

Samedi, une cinquantaine de militants nationalistes ont occupé symboliquement, pendant une heure, le jardin de la villa du comédien Christian Clavier à Porto-Vecchio. Un geste destiné à protester contre la "spoliation foncière" des Corses sur leur île.

Absent, l’acteur qui est un ami proche du chef de l’Etat, avait demandé à son personnel de servir des rafraîchissements aux occupants, qui avaient passé une heure au bord de la piscine, avec vue sur la superbe plage de Palombaggia.

Malgré la présence de gendarmes, Dominique Rossi semble avoir choisi de tolérer cette action plutôt que de l’empêcher par la force, au risque d’éventuels incidents.


Lamentable !
pour commencer je soutiens sur ce coup les nationalistes , la spéculation devient intolérable , et les permis de construire sont donnés aux people de façaon éhontée !
J'ai entendu hier que la spéculation est telle que la Corse est la seule région qui ne connait pas de pause dans l'envolée des prix des terrains et de l'immobilier !
Et pour avoriser encore ces spéculations , une banque proposait des prêts préférentiels... à tout étranger souhaitant acheter ici .
Là les manifestants ont pacifiquement protesté symboliquement , tout s'est passé en bonne entente , de quoi se mêle le gouvernement ?


Les faits... (Jean-François Achili) (1'00")


Dominique Rossi s’est vu signifier, hier soir par un coup de fil du ministère de l’Intérieur, qu’il était démis de ses fonctions.
Contrôleur général de 59 ans, chef de l’ensemble des forces de sécurité intérieure en Corse (police et gendarmerie), ce dernier souhaitait faire valoir ses droits à la retraite au mois d’avril mais il lui avait été demandé de rester.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Georges Mar 2 Sep - 10:45

Il ne faut pas toucher aux copains de Sarkozy.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 10:58

Je pense qu'ils ont fait une immense bourde !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 11:14

Georges a écrit:Il ne faut pas toucher aux copains de Sarkozy.

si ça avait été le cas , Rossi n'aurait pas été démis de ses fonctions ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 11:27

je redis , l'intérieur vient de commettre une sacrée bourde .
J'ai suivi ce non évènement , comme tous les Corses .
C'était un gag sans importance , les manifestatnts , quelques hommes femmes et même enfants n'étaient bien sur pas armés , et le ton était bon enfant .
Ils n'ont rien abimé , à moins que la seule présence de ces geueux soit déjà en soi une agression .
Rossi a géré cela parfaitement , il connait admirablement la société corse dans toutes ses composantes .
Que vient faiere l'intérieur dans ce non évènement ?
Les réactions ici sont très sensibles aujourd'hui , et mis à part un élu que je ne nommerai pas qui se drape dans sa dignité parce qu'il n'a pas été informé , l'ensemble des tendances loue ossi , et condamne la seule réaction violente qui ait eu lieu , celle du ministère de l'intérieur !
A la suite de cette mini mini manifestation , les Corses saluaient le comportement de Clavier qui avait demandé à son personnel sur place de servir des radraichissements . Que vont ils déduire de ce limogeage ?
Que clavier qui avait la trouille pour ses plates bandes a fait des sourires devant , et est allé pleurer chez Sarkosy derrière ???


Je ne suis pas dans le secret des dieux de la région .. mais si j'étais lui , je vendrais !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 11:33

Chirac disait de sarkozy "son pire ennemi c'est lui même". Il le prouve une fois de plus. Sa gestion de chaque dossier est calamiteuse aussi bien en matière de politique internationale que nationale et économique. Mais il ne s'arrête pas là il estime qu'être élu c'est se comporter en monarque.
Au fait, combien de maisons ou de bâtiments publics ont sauté en Corse, de réunions soi disant clandestines avec armes et cagoules (et journalistes) etc etc ... sans que le chef de la police soit démis de ses fonctions ? Et ces faits étaient autrement plus graves que de piétiner un verre à la main le gazon de Clavier

ps Livaste : Clavier envisageait déjà de vendre parait il. C'est peut être que des nationalistes qui s'invitent à la bonne franquette ça peut faire baisser le prix de la maison :p
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 11:36

pour qu'il y ait "action" il aurait fallu que clavier porte plainte , non ?

moi perso je ne comprends pas trop les problèmes corses si ce n'est que certains indépendantistes refusent la propagation immobilière(ce que je comprends) mais , dans la mesure où Clavier par exemple respecte l'environnement , qu'il ait construit dans les normes , qu'il paie ses impôts fonciers et qu'il embauche des gens du pays pour entretenir tout ça ... pourquoi s'être incrusté chez lui ?La Corse est encore française et elle est soumise aux mêmes lois que la France .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 11:40

hélàs , même s'il vend , je doute qe l'un d'entre nous puisse acheter !
Sa villa surplombe l'une des plus belle plage de la Corse !
Sans compter que vu la superficie , faut se payer le personnel pour l'entretien
Sardou aussi avait mis en vente ,est ce que le show biz changerait de cremerie?? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 11:40

On devrait donner la légion d'honneur à ces nationalistes. Qu'ils n'aient pas casser la gueule à Clavier est déjà une grande marque de tolérance et de patience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 11:41

Pastaga a écrit:On devrait donner la légion d'honneur à ces nationalistes. Qu'ils n'aient pas casser la gueule à Clavier est déjà une grande marque de tolérance et de patience !

il n'était pas là !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 11:42

Ah, alors je comprends mieux. Okaaayyyy Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 11:45

un de ces jours , je vas aller jusqu'à cette plage , je vous enverrai des photos , mais pas du domaine de clavier , on ne peut en approcher .
Les poeple installés dans cette micro région ont pu acheter des terrains qui s'étendent de la colline jusqu'à la mer !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 11:52

livaste a écrit:un de ces jours , je vas aller jusqu'à cette plage , je vous enverrai des photos , mais pas du domaine de clavier , on ne peut en approcher .
Les poeple installés dans cette micro région ont pu acheter des terrains qui s'étendent de la colline jusqu'à la mer !!

Je serais Corse ça me donnerait des envies de dynamite Very Happy
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 11:54

ça en donne d'ailleurs à beaucoup !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  The Shadow Mar 2 Sep - 12:09

Aujourd'hui, c'est pas encore grave, c'est juste Christian Clavier. Mais demain, quand ça sera l'Immam machin ou le secrétaire général truc de RESF, ou même le patron machin de la multinationale prout; on a des soucis à se faire pour nos libertés...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  livaste Mar 2 Sep - 12:45

mardi 2 septembre 2008, mis à jour à 13:59

AJACCIO
Vives réactions après la mutation-sanction du chef de la police en Corse

AFP
La soudaine mutation-sanction du coordinateur des forces de sécurité intérieure en Corse, Dominique Rossi, liée à sa gestion de la brève occupation, samedi, du lotissement où se trouve la propriété de Christian Clavier, un proche de Nicolas Sarkozy, a provoqué mardi de vives réactions tant dans l'opposition que dans les rangs de la police.

La sanction visant M. Rossi, 59 ans, chef de toutes les forces de sécurité en Corse, police et gendarmerie, lui a été notifiée lundi soir par téléphone par le ministère de l'Intérieur qui a confirmé mardi à l'AFP que l'intéressé avait été "relevé lundi de ses fonctions" et "muté à l'IGPN" (l'Inspection générale de la police nationale, la police des polices).

Le ministère a précisé à l'AFP que la sanction était liée à sa gestion de l'occupation samedi par des militants nationalistes du lotissement Punta d'oro à Porto-Vecchio où se trouve la villa de l'acteur Christian Clavier. Le coordinateur des services de sécurité intérieure (CSSI) dans l'île n'aurait "pas pris les mesures nécessaires pour protéger ce lotissement afin d'empêcher l'envahissement d'une propriété privée", a poursuivi le ministère.
Pour dénoncer "la spoliation foncière" des Corses sur leur île, une cinquantaine de militants indépendantistes avaient occupé samedi pendant une heure le jardin de la villa de Christian Clavier que le président Sarkozy décrit lui-même comme un "ami très proche".


Le ministère de l'Intérieur a indiqué que "la Direction centrale du renseignement intérieur avait transmis dès vendredi soir à M. Rossi un renseignement selon lequel les nationalistes corses pourraient se rendre jusqu'au lotissement à l'issue de leur manifestation".


comme le reconnait le ministère de l'intérieu , les geueux et les Corses ne sont pas autorisés à se rendre dans ce lotissement ( sic) de people !

L'Elysée s'est refusé mardi à commenter la décision du ministère de l'Intérieur de relever de ses fonctions M. Rossi.

La sanction a déclenché de vives réactions, notamment dans les rangs de la police, le syndicat des commissaires prenant aussitôt la défense de M. Rossi. "Son choix a été excellent car il n'y a pas eu de dégâts chez Christian Clavier", a déclaré Emmanuel Roux, secrétaire général adjoint du syndicat des commissaires de police (majoritaire) en saluant "un très haut fonctionnaire, expert du renseignement qui connaît son métier comme sa poche". "Ce n'est pas l'affaire Clavier mais l'affaire Rossi", a affirmé M. Roux sur France Info.


"Qu'est-ce qu'on aurait fait à Dominique Rossi si face à des forces de police lourdes, des manifestants s'étaient rebellés devant ce qu'on aurait appelé une provocation policière et avaient cassé le lotissement ? On aurait fusillé Rossi ?", a ironisé le syndicaliste.

et que proposait l'intérieur ?
Qu'il envoie des bombardiers ?




Côté politique, François Bayrou, président du MoDem, voit dans cette sanction le "fait du prince". "Parce que monsieur Christian Clavier, qui est un ami de vacances du président de la République, a eu affaire à des manifestants chez lui (...) on met à la porte le coordinateur de l'ensemble de la sécurité publique en Corse", s'est-il indigné sur France Inter.

Le premier secrétaire du PS, François Hollande, sur Europe 1, a estimé également que l'affaire méritait "des explications".

"La violation d'un domicile c'est inacceptable. En Corse, depuis des mois, il y en a eu des violations de domicile, des attentats. Je veux croire que ce n'est pas parce que c'est le domicile de Christian Clavier qu'il y a cette sanction", a-t-il observé. "En matière de sécurité, il n'y a pas des citoyens qui seraient plus protégés que d'autres", a-t-il ajouté.

En Corse, Jean-Guy Talamoni, dirigeant nationaliste indépendantiste, a dénoncé dans cette mutation une nouvelle expression de l'"arbitraire" de l'Etat.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 15:03

Le valet du Roy nous fait savoir que l'affaire est close, le gouvernement "ne rend pas de comptes sur ces questions".
On appelle ça comment déjà? Ah oui: le fait du Prince...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 15:52

tu écoutes bayrou maintenant ?

franchement , Rossi n'a qu'a s'expliquer directement à la radio .... on en saura plus a ce moment là .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  zongo Mar 2 Sep - 16:16

J'ai lu un article qui précise que les manifestants ont été accueilli cordialement par le personnel de Christian Clavier. Des rafraîchissements leur ont été servi près de la piscine. A l'évidence ces manifestants n'avaient pas l'air dangereux. Une tempête dans un verre d'eau, le gouvernement a sur-réagi alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. Et je suis aussi persuadé que Clavier n'y est pour rien personnellement (sans vouloir prendre sa défense alors que je ne le connais pas).
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 16:45

c'est MAM qui a prit un coup de chaleur ... Rolling Eyes a ce que j'ai entendu ce Rossi n'aurait pas demandé assez de renforts devant la maison de Clavier sachant qu'il y avait manif'.... sauf que , si on prend en otage la maison d'une personnalité , que celle ci offre a boire a ces invités surprises ... rossi n'avait pas lieu d'intervenir a quoique ce soit. Juste attendre de voir si ca resterait zen. ce qui s'est passé , finallement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 17:05

zongo a écrit:J'ai lu un article qui précise que les manifestants ont été accueilli cordialement par le personnel de Christian Clavier. Des rafraîchissements leur ont été servi près de la piscine. A l'évidence ces manifestants n'avaient pas l'air dangereux. Une tempête dans un verre d'eau, le gouvernement a sur-réagi alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. Et je suis aussi persuadé que Clavier n'y est pour rien personnellement (sans vouloir prendre sa défense alors que je ne le connais pas).

Tout à fait d'accord avec toi. Sauf que ce n'est pas le gouvernement qui a sur réagi à mon avis. Mais l'Elu qui a un tempérament un peu trop réactif lorsqu'il s'agit des intérêts de ses amis. On aurait pu admettre qu'ils s'en prennent aux nationalistes présents si plainte avait déposée. Mais s'en prendre à Rossi qui doit certainement mieux connaitre la situation sur le terrain que lui est une absurdité totale et une preuve de l'incompétence de l'Elu.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 17:20

parce que Alliot-Marie n'est pas responsable ? elle est pourtant ministre de l'Intérieur .
Quand on prend l'initiative d'offrir des rafraichissements a ses hotes du moment , on n'est pas nécéssairement en colère .... pourquoi alors Sarko serait-il en colère à la p)lace de Clavier....? Suspect surtout qu'en ce moment il a autre chose a foutre que de s'occuper de ce genre de trucs.
enfin bon ,on risque encore de me dire que je le "défend" mais a force de lire de l'anti-sarko sur des "on-dit" ....ca devient pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  zongo Mar 2 Sep - 17:23

Perso je préfère ne pas me prononcer sur les responsabilités. Je n'ai pas d'intime conviction de toute façon. On en saura peut-être un peu plus dès demain dans le Canard Enchaîné Wink
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Invité Mar 2 Sep - 17:23

peut-être que Rossi parlera et là on en saura plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 17:26

franline a écrit:parce que Alliot-Marie n'est pas responsable ? elle est pourtant ministre de l'Intérieur .
Quand on prend l'initiative d'offrir des rafraichissements a ses hotes du moment , on n'est pas nécéssairement en colère .... pourquoi alors Sarko serait-il en colère à la p)lace de Clavier....? Suspect surtout qu'en ce moment il a autre chose a foutre que de s'occuper de ce genre de trucs.
enfin bon ,on risque encore de me dire que je le "défend" mais a force de lire de l'anti-sarko sur des "on-dit" ....ca devient pénible.

humm.... il s'occupe également du racordement au tout à l'égout des propriétaires du Cap Nègre où sa carlita a une propriété (voir Canard de la semaine dernière) donc il doit bien lui rester encore un peu de temps pour s'occuper de Clavier

Quand à Rossi n'oublie pas qu'il s'agit d'un fonctionnaire d'Etat. Il ne dira rien sauf si la couleuvre est trop dure à avaler .
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable de la police corse démis de ses fonctions Empty Re: Un responsable de la police corse démis de ses fonctions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum