Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Vote_lcap38%Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Vote_lcap62%Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:03

La peine de mort est le contraire de la justice, c'est un subterfuge peu recommandable pour se débarrasser provisoirement de ce que la société a de moche et d'horrible, tout e, prétendant aider les gens à se sentir plus en sécurité, alors qu'il n'y a aucune raison à cela.
Les peines de prisons pourraient fort bien permettre la réinsertion de la plupart des criminels, si nos prisons n'étaient pas dans un état indigne. A l'Etat de faire le nécessaire pour que cela change et que les conditions de détention deviennent humaines et servent à quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:04

Malheureusment, je suis d'accord sur, comme le note Thibault, le fait qu'au vue de l'état actuel des prisons, l'incarcération est une forme de torture et qu'elle détruit les individus, qui, (et j'éxonère de cela les crimes les plus graves qui bien sûr devraient mener à la prison à vie) même s'ils veulent se réinsérer, auront bien du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:05

Si il est prouvé, qu'ils arrivent à se réinsérer correctement aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:09

Je peux te promettre que quelqu'un qui a payé sa dette comme on le dit par un séjour de quelques années en prison, qui en sortant décide de mener une vie normal, rangée du Milieu, doit déployer une volonté et un mental énormes qui sont souvent bien entamés par les conditions de détention en France.
Il faut vraiment se battre pour trouver un travail, se loger, supporter la surveillance des RGs, affronter la suscpicion à chaque incident, tout en surmontant le traumatisme d'un quotidien ultra violent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:14

Ceux là ne sont pas concernés par la peine de mort.
Pour un psycopathe il est impossible de dire à mon avis : il ne tuera plus. A partir de là, il faut se donner les moyens de l'enfermer à vie, mais avec humanité et un minimum de liberté pour ne pas le tortuerr justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:16

Et si on laissait le choix au criminel enfermé à vie ?

Peine de mort, ou enfermement à vie. Pourquoi pas après tout, c'est de sa vie qu'il s'agit, et nous serions peut-être surpris de son choix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:16

Aurélie a écrit:La peine de mort est le contraire de la justice, c'est un subterfuge peu recommandable pour se débarrasser provisoirement de ce que la société a de moche et d'horrible, tout e, prétendant aider les gens à se sentir plus en sécurité, alors qu'il n'y a aucune raison à cela.
Les peines de prisons pourraient fort bien permettre la réinsertion de la plupart des criminels, si nos prisons n'étaient pas dans un état indigne. A l'Etat de faire le nécessaire pour que cela change et que les conditions de détention deviennent humaines et servent à quelque chose.

Je n'ai pas utilisé l'argument de la sécurité puisque l'insécurité trouve ses causes ailleurs. Cependant il y a une statistique qui est pas mal, 100% des gens qui sont passés par la peine capitale n'ont pas récidivés... Alors que l'avis d'une expert psychiatrique mandaté par la justice (il y a rien de moins sûr). Quelle moralité, il y a à maintenir un type pendant 30 ans dans un cachot en état de semis conscience? Réponse aucune. Relis le débat entre Barrès et Jaurès sur le sujet Aurélie. Instructif.

Les délinquants sexuels et les meurtriers du type de celui de Valentin ne se réinsère jamais, c'est prouvé.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:18

Le problème est que tu donnes le choix entre l'échafaud et le cachot. Tu biaises d'entrée le débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:19

Si c'est à moi que tu t'adresses Pasta, je parle d'un libre choix pour le condamné. Après tout, quoi de plus naturel de disposer de sa vie, plutot que de laisser les autres en disposer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:20

saco a écrit:
Les délinquants sexuels et les meurtriers du type de celui de Valentin ne se réinsère jamais, c'est prouvé.

saco


Personnellement, pour la réinsertion, je ne parlais pas des crimes les plus graves comme je l'ai explicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:22

Moi je parle de peine de mort uniquement pour les crimes les plus graves. Pour les autres crimes la prison est hélas souvent stigmatisante au sens de E. Goffmann (Stigmate, Asile).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:22

Pastaga a écrit:Le problème est que tu donnes le choix entre l'échafaud et le cachot. Tu biaises d'entrée le débat.

Faut être réaliste, y a pas beaucoup de choix. A part, Besancenot et certains anarchistes qui veulent supprimer les prisons...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:24

On n'a encore trouvé aucune alternative valable à la prison, saco, ce n'est pas pour autant que la lourdeur nécessaire de certaines peines de prison et les conditions déplorables de détention subies actuellement subies par les détenus rendent morales la peine de mort. Tuer reste tuer, c'est un crime et ça n'a rien d'humain, absolument rien.
La réponse au problème que tu poses passe par une amélioration d'urgence des conditions d'enfermement, encellulement individuel pour qui le souhaite, fin des douches collectives, possibilités accrues de formation et de poursuite d'études, et vrai suivi psychiatrique. a sera long à mettre en place et moins expéditif que la peine de mort mais infiniment plus moral.
Et c'est à ce prix qu'on pourra appliquer sans hésiter la perpétuité réelle pour les crimes et les cas les plus graves, comme pour le meurtrier de Valentin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:35

Moi, je suis pour le tuer car je vois pas en quoi privé de liberté quelqu'un à vie c'est morale. De plus, la peine de mort comme le consentement à l'impôt participe de la naissance de l'Etat de droit. Je te renvoie à tes classiques.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:37

La question de la moralité de la privation de liberté est intéressante.
finalement, le bagne est encore la meilleure solution. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:39

Je te dis Anna (comme Aurélie). reprenez le débat entre Barrès et Jaurès.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:42

La liberté a toujours eu pour limite celle des autres. Le seul problème moral est de savoir si on peut affirmer à 100 % que quelqu'un récidevera (ou le contraire). Il y aura toujours une doute, il faut fixer la limite éthique dans un sens et dans l'autre. Pour l'instant la barre est bien trop loin du coté du respect de l'individu criminel au détriment de celui de la société, à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:47

Pastaga a écrit:La liberté a toujours eu pour limite celle des autres. Le seul problème moral est de savoir si on peut affirmer à 100 % que quelqu'un récidevera (ou le contraire). Il y aura toujours une doute, il faut fixer la limite éthique dans un sens et dans l'autre. Pour l'instant la barre est bien trop loin du coté du respect de l'individu criminel au détriment de celui de la société, à mon avis.

Une société se met en péril quand elle n'est plus capable d'assurer la sécurité des individus. Le débat sur la prévention et la répression est faux débat. Il faut créer les conditions pour que la criminalité soit minoritaire, puni et ainsi de suite. Le consentement à l'impôt passe par là. "Français vos impôts brulent en banlieue" fut un slogan du front-national, on voit toute la pertinence du slogan... Consentement à l'impôt plus peine de mort sont seuls capable de permettre la légitimité de l'Etat et donc la confiance des citoyens.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Georges Ven 8 Aoû - 18:50

Je suis contre pour toutes les raisons qui ont été données.

Les erreurs judiciaires, cela existe, on fait quoi quand "le criminel" s'avére au bout de quelques années être innocenté, quand il a été exécuté ? A voir à la cadence que les USA exécutent leurs "criminels" de préférence des ispannos et afro-américains, ils doivent avoir grillé un bon paquet d'innocents.
Deux choses m'ont toujours étonné, c'est qu'en général c'est ceux qui sont contre l'avortement qui sont pour la peine de mort. Et plus les gens sont catholiques, plus ils on la chance d'être pour la peine de mort; et pour les intégristes catho, c'est quasiment du 100%. Je doute qu'il soit écrit dans la bible : tu tueras ton prochain.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 22:24

je suis pour la peine de mort quand la preuve est avéré (tests ADN).
je suis pour le libre-choix de l'avortement .
je suis pour la liberté de paratiquer sa religion en sein privé comme la loi française de 1905.
je suis laique.
je crois qu'il existe une forme d'émotion quand on entend parler de pédophile , en tant que mère ce mot m'insupporte plus qu'un braqueur , qu'une racaille de quartier qui deal .... ce genre de personnes sont malades et dangereux , et de savoir qu'on en libère me prend aux tripes en pensant a tous ces enfants qui pourraient tomber entre leurs mains .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Sam 9 Aoû - 6:15

Georges a écrit:Je suis contre pour toutes les raisons qui ont été données.

Les erreurs judiciaires, cela existe, on fait quoi quand "le criminel" s'avére au bout de quelques années être innocenté, quand il a été exécuté ? A voir à la cadence que les USA exécutent leurs "criminels" de préférence des ispannos et afro-américains, ils doivent avoir grillé un bon paquet d'innocents.
Deux choses m'ont toujours étonné, c'est qu'en général c'est ceux qui sont contre l'avortement qui sont pour la peine de mort. Et plus les gens sont catholiques, plus ils on la chance d'être pour la peine de mort; et pour les intégristes catho, c'est quasiment du 100%. Je doute qu'il soit écrit dans la bible : tu tueras ton prochain.

Tu repars dans les attaques anti-catho. Décidément tu es terrible sur le sujet...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Georges Sam 9 Aoû - 8:45

C'est la religion que je connais le mieux, car c'est celle que mes parents avaient choisie pour moi. Mais j'ai du mal à admettre que les catholiques pratiquants sont pour un grand nombre si peu en accord avec leur religion dans leur vie sociale. Je me souviens d'un ancien employeur "très croyant" qui allait à la messe tous les matin, un jour je lui ai demandé comment un homme aussi croyant que lui pouvait être aussi dégeulasse avec son personnel et ses clients; sans se démonter il me répondit "il ne faut pas mélanger la religion et les affaires" et a ajouté "Et la confession, ce n'est pas fait pour les chiens"

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Sam 9 Aoû - 8:50

Il est dure en effet de mettre en conformité théorie et pratique, c'est bien le problème de toute les idéologies et ce que reproche les marxistes Altusser, Debord au marxisme... C'est aussi en voulant mettre en accord une théorie et une partique à niveau d'Etat que le marxisme est tombé dans la dictature.

Pour ce qui est de la peine capitale... Tu confonds le niveau personnel et le niveau de l'Etat (le pouvoir des Césars). Il est évident qu'un bon chrétien ne doit pas se faire justice lui-même.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  livaste Sam 9 Aoû - 9:01

je suis une mauvaise chretienne , et je n'attendrais pas que la justice absolve le criminel qui oserait s'en prendre à mes enfants !!
Quand on ne mets un baffe sur la jour droite , je ne tends pas la gauche , je mets un coup de poing !!!!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Invité Sam 9 Aoû - 10:07

Tu repars dans les attaques anti-catho. Décidément tu es terrible sur le sujet...
Je trouve au contraire que le problème soulevé par Georges est pertinent, et son exemple du patron pratiquant assez parlant.
C'est ce genre de chose qui me fait mépriser la religion, même si je garde de l'estime pour les personnes de foi sincère.

Quand on ne mets un baffe sur la jour droite , je ne tends pas la gauche , je mets un coup de poing !!!!!
La volonté de vengeance est naturelle et humaine, et la société doit aussi protéger la victime d'elle même (exemple : Jean Marie Villemin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale? - Page 2 Empty Re: Etes vous pour le rétablissement de la peine capitale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum