Air France pas pressée de répercuter la chute du brut
Page 1 sur 1
Air France pas pressée de répercuter la chute du brut
G.La.
QUOTIDIEN : mercredi 6 août 2008
je ne sais pourquoi , mais voila une info qui ne me surprend pas , c'est même l'i,verse qui m'aurait scotchée !
QUOTIDIEN : mercredi 6 août 2008
Le pétrole baisse vite (moins de 120 dollars le baril hier contre 145 mi-juillet), mais les compagnies aériennes tardent à répercuter ce recul sur les billets, alors que les carburants automobiles ont déjà baissé. «En principe, on attend que la baisse se maintienne sur trente jours consécutifs», précisait-on hier chez Air France-KLM, qui avait relevé quatre fois la «surcharge carburant» entre avril et juillet. C’est que, entre autres grâce à ces hausses, la compagnie a pu limiter l’impact d’une facture pétrolière qui a bondi de 24 % en trois mois. Si cette flambée du baril pèse sur les résultats du trimestre avril-juin présentés hier - le bénéfice dévisse de 59,4 % à 168 millions d’euros -, c’est moins grave que ce qu’anticipaient les analystes, et plutôt mieux que les concurrents. Résultat : l’action Air France gagnait plus de 9 % hier.
je ne sais pourquoi , mais voila une info qui ne me surprend pas , c'est même l'i,verse qui m'aurait scotchée !
Re: Air France pas pressée de répercuter la chute du brut
Il y a encore des gens qui prennent l'avion à 400 euros le Paris Marseille chez Air France ?
Invité- Invité
non , sans doute pas , mais pour venir en Corse , c'est quand même ce qui est le plus facile et rapide ( et pas tellement plus cher que le ferry quand tu dois y passer une nuit à bord ) !!
et pour NY , je ne vois pas trop d'altenative !!
et pour NY , je ne vois pas trop d'altenative !!
Bah oui...
A ma connaissance, il n'y a pas de tunnel sous l'Atlantique, pourtant on serait nombreux à apprécier.
Pour le reste, j'ai réservé des billets Air France en Mai pour un très long courrier, et j'ai été surprise d'avoir....payé "si peu" cher. La barakka pour une fois.
A ma connaissance, il n'y a pas de tunnel sous l'Atlantique, pourtant on serait nombreux à apprécier.
Pour le reste, j'ai réservé des billets Air France en Mai pour un très long courrier, et j'ai été surprise d'avoir....payé "si peu" cher. La barakka pour une fois.
Invité- Invité