Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Sans-papiers: Hortefeux attaque

3 participants

Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  livaste Mar 5 Aoû - 9:30

Mardi 05 Août 2008

Brice Hortefeux a décidé de porter plainte contre une association de défense de sans-papiers.
Par Maud PIERRON
leJDD.fr

Même durant les vacances, le gouvernement reste inflexible dans sa politique d'immigration. Après l'incendie samedi au centre de rétention du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, le ton est monté entre le PS et l'UMP. Et lundi soir, le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a enfoncé le clou en déposant plainte contre une association qu'il accuse d'avoir appelé à la destruction du centre.


Depuis le Sud de la France, où il est en vacances, Brice Hortefeux garde "ses" dossiers à portée de main. Notamment celui, sensible, des centres de rétention administrative (CRA). Samedi après-midi, deux débuts d'incendie se sont déclarés dans le bâtiment du Mesnil-Amelot, en Seine-et-marne. Vite circonscrits par les pompiers, les feux n'ont pas fait de blessé. Très vite, la préfecture a accusé les sans-papiers d'avoir allumé le foyers. Mais a également dénoncé une association de défense des immigrés pour avoir incité les retenus à mettre le feu au CRA.

Après l'incendie, fin juin dernier, du centre de rétention de Vincennes, où, là encore, la responsabilité d'une association avait été pointée du doigt par les autorités, le ministre de l'Immigration semble vouloir faire un exemple.
Dans un communiqué diffusé lundi soir, il déclare ne pas accepter "qu'un groupuscule d'extrême gauche, "SOS - Soutien O Sans Papiers", ait pu appeler à la destruction par le feu du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot". "Je n'accepte pas que l'un des membres de ce groupuscule, M. Rodolphe Nettier, puisse impunément déclarer, dans les colonnes d'un quotidien, que 'Notre mot d'ordre, c'est de brûler les centres. On assume puisque c'est de la légitime défense en réponse à la violence des autorités qui enferment des gens qui n'ont rien fait'.
Brice Hortefeux annonce donc dans la foulée son intention de porter plainte pour "provocation à la destruction, dégradation et détérioration volontaire dangereuse pour les personnes". "J'appelle l'autorité judiciaire à la plus grande fermeté", conclut-il.

Deux sans-papiers relaxés: Dati demande au Parquet de faire appel

La sévérité du gouvernement semble être également de mise pour les deux sans-papiers poursuivis pour les deux débuts d'incendies.
Lundi, le tribunal correctionnel de Meaux a partiellement relaxé "au bénéfice du doute" les deux hommes accusés d'avoir mis le feu à leur matelas. Ils ont toutefois été reconnus coupable de séjour irrégulier et condamnés à un an d'interdiction du territoire. Mais la peine n'a pas satisfait Rachida Dati, la garde des Sceaux, qui a demandé au parquet de faire appel de la relaxe. Un communiqué du ministère précise que la ministre a par ailleurs demandé au Parquet "de mettre tout en oeuvre pour identifier et interpeller les personnes ayant directement incité à commettre des actes de même nature". Une allusion à peine voilée à l'association SOS - Soutien O Sans Papiers, déjà visée par son collègue, Brice Hortefeux. La ministre demande également "la plus grande fermeté contre les auteurs de ces actes"

Dimanche et lundi le PS et l'UMP avaient "rejoué" la polémique de Vincennes, lorsqu'ils s'étaient affrontés après l'incendie du centre de rétention. Le premier mettant en cause "la politique du chiffre" du gouvernement, "injuste", qui "crée des situations dangereuses tout à fait inacceptables, qui provoquent la révolte légitime des étrangers et de ceux qui défendent leurs droits". Le second répliquant par par Frédéric Lefebvre, avec une rhétorique qui rappelle celle utilisée par le ministre de l'Immigration: il estimait que ces incendies étaient "à nouveau, comme lors de l'incendie du centre de Vincennes, le résultat de l'incitation à la violence par un collectif d'extrême gauche, estimant qu'"il y aurait pu y avoir des morts". "
Un parti démocratique comme le PS n'hésite pas à excuser ces actes en prenant la responsabilité de les justifier, continuait le porte-parole de l'UMP, ajoutant que "c'est vraiment le signe que ce parti a perdu le sens de l'intérêt général".

La situation est très tendue dans ces centre des rétentions, où sont détenus les sans-papiers en attendant leur expulsion. Surpopulation, condition de détentions "limites" font notamment monter la pression. En avril 2007, ce CRA a été l'objet d'affrontements violents entre retenus et gardiens.


qu'on les renvoie et vite !
Et que la justice se charge des extrémistes !



La gauche (partis et associations) est certaine d'être seule détentrice des valeurs humaines, seule gardienne des droits de l'homme, et seule garante de leur respect. Elle se croit par conséquent autorisée à tous les excès, y compris les crimes (voir Petrella et ses défenseurs), pour arriver à ses fins. Elle se prétend populaire mais elle est anti-démocratrique : cela s'appelle du terrorisme.


mardi 05 août - 10h42

Par Tristan 51

Les gens n'émigrent que parce qu'ils pensent trouver chez nous une vie meilleure . Nous devons les respecter. Mais certaines associations devraient consacrer leur temps et leur énergie à pousser les Gouvernements à investir dans le codéveloppement. Ce serait plus efficace. Chercher une bonne conscience en encourageant la violence est un peu trop facile... quand on ne prend soi-même aucun risque.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  shimmy Mar 5 Aoû - 9:44

Là on parle de "sans papiers" qui ont mis le feu......

Mais tous ceux qui ne font pas çà, ils restent là ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  livaste Mar 5 Aoû - 9:47

je ne comprends pas qu'il se passe autant de temps entre la décision de reconduite et la reconduite .
Il me semble bien plus humain et judicieux de raccourcir le temps de rétention .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mar 5 Aoû - 9:57

shimmy a écrit:Là on parle de "sans papiers" qui ont mis le feu......

Mais tous ceux qui ne font pas çà, ils restent là ?

Faut croire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mar 5 Aoû - 17:33

A force de rester laxiste envers ces associations , elles en viennent a devenir extrèmistes dans leurs actes et propagandes ....Hortefeux a bien fait de porter plainte ! ca commence a bien faire!

sinon, "petit à petit l'oiseau fait son nid"..Hortefeux veut p)rolonger son séjour à l'Intérieur ....avec la loi sur l'immigration européenne , il va maintenant aller à la rencontre des pays africains afin d'expliquer sa politique sur l'immigration et en profite justement parce que nous sommes sous la présidence européenne en ce moment....le laps de temps étant court , il se doit d'agir .
Pour le codéveloppement c'est sensé être en route avec l'Union pour la Méditerranée .... il faut maintenant mettre tout ça en place et ça va être long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mer 6 Aoû - 6:38

Voici l'article que j'ai lu vite fait ce matin :

Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a demandé au préfet de Seine-et-Marne d'interdire la manifestation prévue samedi devant le centre de rétention du Mesnil-Amelot, a-t-il annoncé mardi devant la presse à l'issue d'une réunion avec les responsables policiers.

Une manifestation de soutien aux sans papiers était prévue samedi devant le centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), à la suite de l'incendie qui avait éclaté dans le CRA le 2 août dernier.

Brice Hortefeux a aussi demandé à l'ensemble des forces de sécurité d'"être extrêmement vigilantes sur les agissements des groupuscules" devant les CRA.

Concernant l'interdiction de la manifestation prévue samedi, il a jugé qu'il y avait "un risque important de trouble à l'ordre public". "L'Etat ne cédera pas, il y a eu des destructions partielles de CRA qui auraient pu mettre en cause des vies humaines", a-t-il ajouté.

Il a confirmé avoir saisi le garde des Sceaux "des agissements d'une association dont le mot d'ordre est de brûler les centres de rétention".

1. Interdiction d'une manifestation de soutien aux sans-papiers
2. Manif hebdomadaire pour les salariés sans-papiers
3. Brigades rouges: remise en liberté de Marina Petrella pour raisons de santé

Le ministre a expliqué s'appuyer, pour cette accusation, sur les déclarations de Rodolphe Nettier, membre du groupe du groupe d'extrême gauche "SOS Soutien aux sans papiers", publiées lundi matin dans un quotidien.

"Il s'agit d'une provocation inacceptable", a jugé M. Hortefeux.

-------------

Eh bien je sais que certains et certaines vont réagir au nom de la "Démocratie" mais je suis entièrement d'accord avec Hortefeux. Trop c'est trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  livaste Mer 6 Aoû - 6:49

moi aussi je le soutiens , et il est du devoir du gouvernement d'interdire une réunion qui a pour objectif de provoquer des actions illégales .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mer 6 Aoû - 6:50

Oui . Exactement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mer 6 Aoû - 7:40

Si on foutait ces gens à la porte un peu plus rapidement et qu'on coupait les vivres subventions (en revenant sur tout un corpus juridique...) à certaines associations et bien cela serait pas mal.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  livaste Mer 6 Aoû - 7:46

c'est tout à fait ce que j'écrivais plus haut , les reconduites doivent être beaucoup plus rapides !
et stop aux subventions à toute association politisée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mer 6 Aoû - 8:04

Tout à fait d'accord. Liberté d'association certes mais pas avec l'argent du contribuable... De toute manière et au-delà des débilus proximus du MRAP ou de la LDH, il faudrait revoir la politique des subventions (surtout au niveau des collectivités locales). On le dit jamais assez mais si les grandes villes sont PS, c'est que le robinet est ouvert pour les copains... Regardé Jean Blaise, rincé par delanoë, il l'est aussi par Ayrault (Nuit Blanche à Paris, les Allumés, le lieu Unique,...) et cela lui permet de faire des "belles nuits du ramadan" avec le partenariat des associations anti-racistes (eux aussi financés par nos impôt pour favoriser le communautarisme et l'immigration) une fois par an et avec nos impôts (puisque le lieu unique est une scène nationale). A un moment, faut-arrêter de déconner...

(j'espère que Georges va me répondre sur le fond de ce que je dis et pas en me stigmatisant)

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Georges Mer 6 Aoû - 10:58

livaste a écrit:c'est tout à fait ce que j'écrivais plus haut , les reconduites doivent être beaucoup plus rapides !
et stop aux subventions à toute association politisée !

Ce serait plus simple, si les seules associations autorisées ce soient celles qui sont politisées à droite ou à l'extrême droite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  livaste Mer 6 Aoû - 11:06

en l'occurence , les seules associations sbventionnées sont de gauiche et d'extrême gauche , la droite n'a pas la pratique de l'association !
J'ai assisté en pref aux attributions des subeventions aux assocs , c'était assez parlant , et dans ton département , depuis que la gauche a tous les pouvoirs , elle exclue toute subvention aux assocs qui ne sont pas gauchistes , quand le CG était à droite , avec Revez , il n'y a jamais eu ce type de discrimination !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  livaste Mer 6 Aoû - 11:16

Association 1901

Article 3
Toute association fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du Gouvernement est nulle et de nul effet.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mer 6 Aoû - 11:30

Georges a écrit:
livaste a écrit:c'est tout à fait ce que j'écrivais plus haut , les reconduites doivent être beaucoup plus rapides !
et stop aux subventions à toute association politisée !

Ce serait plus simple, si les seules associations autorisées ce soient celles qui sont politisées à droite ou à l'extrême droite.

On se tape pas mal du mot droite/ gauche... Le tout c'est que les associations subventionnées ne soient pas ennemies de l'Etat et qu'elle n'encourage pas uniquement le relativisme culturel, l'immigration, la pensée FALocrate et libertoïdes et autres bêtises qui favorisent le communautarisme et le racisme anti-français dans ce pays.

Ce pays a besoin de retouver ses valeurs et ses valeurs passent comme disait Mao par une révolution culturelle... C'est à dire mettre fin au terrorisme intellectuel de l'anti-racisme et du relativisme-culturel (c'est à dire un résumé mal fait des plus grands ethnologues français...)

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Georges Mer 6 Aoû - 11:58

livaste a écrit:en l'occurence , les seules associations sbventionnées sont de gauiche et d'extrême gauche , la droite n'a pas la pratique de l'association !
J'ai assisté en pref aux attributions des subeventions aux assocs , c'était assez parlant , et dans ton département , depuis que la gauche a tous les pouvoirs , elle exclue toute subvention aux assocs qui ne sont pas gauchistes , quand le CG était à droite , avec Revez , il n'y a jamais eu ce type de discrimination !

Tu es très forte de la Corse, tu vois ce qui se passe dans ma région et tu as même trouvé le département où j'habite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mer 6 Aoû - 12:06

De toute manière, je crois que sur l'immigration, on ne sera pas d'accord, Georges. Donc cela ne sert à rien de se prendre la tête... si on habitait à côté, j'irais t'expliquer ma conception des choses... On boirait un verre ou deux et tu finirais par reconnaître que tu te trompes... Razz

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  livaste Mer 6 Aoû - 13:38

Georges a écrit:
livaste a écrit:en l'occurence , les seules associations sbventionnées sont de gauiche et d'extrême gauche , la droite n'a pas la pratique de l'association !
J'ai assisté en pref aux attributions des subeventions aux assocs , c'était assez parlant , et dans ton département , depuis que la gauche a tous les pouvoirs , elle exclue toute subvention aux assocs qui ne sont pas gauchistes , quand le CG était à droite , avec Revez , il n'y a jamais eu ce type de discrimination !

Tu es très forte de la Corse, tu vois ce qui se passe dans ma région et tu as même trouvé le département où j'habite.

je t'ai déjà dit que j'avais eu une vie professionelle avant la Corse et j'ai travaillé 10 ans dans ton département , j'ai ai gardé quelques amis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  shimmy Mer 6 Aoû - 16:26

Ce qui est formidable, avec Hortefeux, c'est qu'il a interdit une manifestation dont il n'était même pas question!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Mer 6 Aoû - 17:13

Il est temps que la justice s'occupe aussi des diffamations de M. Lefebvre envers RESF, puisque visiblement cette association n'est pas en cause.
Mais sûrement que pour vous c'est tout pareil, accuser Pierre ou Paul, ça n'a pas d'importance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 8:05

shimmy a écrit:Ce qui est formidable, avec Hortefeux, c'est qu'il a interdit une manifestation dont il n'était même pas question!

ça c'est de l'autorité sarkoziste... evilapp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans-papiers: Hortefeux attaque Empty Re: Sans-papiers: Hortefeux attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum