Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy

Aller en bas

Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy Empty Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy

Message  livaste Sam 2 Aoû - 10:05

lefigaro.fr avec AFP et Le Parisien
02/08/2008 | Mise à jour : 10:43 | Commentaires 19 .

Le Figaro/Soriano

La cote de popularité du président de la République est nettement remontée en un mois. 40% des Français affirment lui faire confiance en août, soit une hausse de 4 points.

Les vacances commencent bien pour le chef de l'Etat qui parvient à briser la spirale des mauvais sondages. Pour la première fois depuis le mois de mai, sa côte de popularité progresse et la remontée est nette. 40% des Français affirment dans un sondage CSA pour iTele-Le Parisien-Aujourd'hui en France, lui faire confiance en août, soit une hausse 4 points.

L'écart entre les opinions favorables à Nicolas Sarkozy et les opinions défavorables revient de -20 points en juillet à -11 points en août. Ce retour dans l'estime des Français, alors même que la conjecture économique multiplie les signes de morosité (hausse du chômage, baisse du pouvoir d'achat des vacanciers) doit beaucoup à la bonne «séquence d'événements» que l'Elysée a accomplie au mois de juillet. Le président de la République a tiré profit de la libération d'Ingrid Betancourt, de la réussite du sommet de l'Union pour la Méditerranée et du vote, même à une voix près, de la réforme de la constitution. Sa rencontre discrète avec «son ami» Barack Obama, la semaine dernière, a achevé le mois de juillet en fanfare.

Ce bilan rejaillit sur François Fillon. La popularité du premier ministre a également progressé en août, gagnant un point à 45%. Avec ce point supplémentaire, la proportion des opinions positives et des mécontents se rejoignent : 45% des Français interrogés, un score en baisse de quatre points, ne sont pas convaincus par le locataire de Matignon dont la cote a plongé dans le rouge également depuis mai.

Toutefois il est encore trop tôt pour parler d'un retournement de tendance. C'est encore une majorité de sondés qui désapprouvent l'action présidentielle : 51% des personnes interrogées par le CSA ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy. En outre, la rentrée, moment toujours délicat sur le plan social, promet d'être rude pour le couple exécutif, sur fond d'inquiétude pour le pouvoir d'achat.

Sondage réalisé par téléphone le 30 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.



Souvent France varie !!! Razz

Je ne comprends pas pourquoi les sondages avaient tant baissé pas plus que je ne comprends pourquoi ils remontent aujourd'hui !
Ceci prouve que les sondages ne sont que l'expression de réactions superficielles !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy Empty Re: Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy

Message  Invité Sam 2 Aoû - 11:35

Evidemment. Quand les gens seront mécontents pour de bonnes raisons, alors les choses évolueront, en attendant peu importe on va en bouffer et pas qu'avec Sarko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy Empty Re: Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 11:26

je crois que l'homme veut des réformes qui LE CONCERNE , il veut que ça aille VITE , qu'il puisse en PROFITER , et quoiqu'il arrive , il y aura toujours des mécontents , des jamais contents , des râleurs de tous poils , et même des gens qui tenteront de faire croire que notre gouvernement est "dangereux" , qu'on va bouffer de la vache maigre , blablabla.....
Bref, on ne pourra que juger que lorsque la croissance permettra de mettre en oeuvre à vitesse turbo les réformes....à ce moment là , on saura si elles sont "dangereuses" ou non , si le français plonge dans la précarité ou non (en attendant , la précarité à augmenté les années précédantes et ce n'etait pas de la "faute" de sarkozy).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy Empty Re: Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy

Message  livaste Ven 8 Aoû - 12:32

Franline , il n'est pas besoin d'attendre encore 4 ans pour constater que la précarité progresse , il suffit de comparer les salaires aux dépenses indispensables pour s'en rendre compte .
Et je n'accuse pas Sarkozy spécialement , je crois que la situation mondiale et les conneries de trichet expliquent en grande partie cet appauvrissement général mais je dis aussi que les dernières trouvailles de lagarde vont toutes vers le même objectif , la baisse des salaires et l'enrichissement du patronat .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy Empty Re: Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 13:12

La croissance dépend de la conjoncture et de la politique nationale. Les deux sont mauvais puisque Sarko a tenté une relance en lachant du lest à des gens qui ont assez de moyen pour épargner le tout. Conclusion : entre l'épargne qui monte et l'angoisse de la crise, la consommation baisse, et en France c'est le principal moteur de croissance. C'est donc bien de la responsabilité du gouvernement et des ses décisions.
Sinon j'ai du mal à trouver des gens qui vont profiter des réformes, à part ceux qui ont acheté un maison récemment (et encore...) et ceux qui héritent. Pour tous les autres, on leur demande des sacrifices sans qu'il n'y ait rien à la clef.
Je n'ai pas envie d'attendre que nous soyons limite sous développé comme l'Italie pour me plaindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy Empty Re: Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum