Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:33

Pastaga a écrit:Qu'on interdise simplement d'engager de l'argent qu'on a pas. Il faut faire le ménage sur les produits financiers possibles en les limitants à ce qui est controlable. Il faut "fermer" les paradis fiscaux. Et si une banque se retrouve nationalisé car elle a déconné à fond, comme en UK actuellement, on en profite pour mettre les dirgeants en taule, ça fera réfléchir le sutres.

Cela demande une stricte limitation des produits financiers.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:38

Exemple simple : il est anormal qu'on puisse spéculer sur le prix de tel produit sans avoir payé intégralement ce qu'on achète. Actuellement les spéculateurs peuvent emprunter de l'argent, par exemple à 4 %, et prendre des risque pour avoir du 20 % avec alors qu'ils n'ont pas les moyens de rembourser en cas de pertes sèches, genre par exemple 80 %. En plus ils vendent aux banques le risque et celle ci mentent à leur cleint pour leur fourguer, tout ce beau monde doit donc aller en taule et travailler jusqu'à avoir remboursé tout le pognon escroqué, c'est pas plus compliqué.
Qu'on puisse spéculer, mais seulement si on peut payer le solde en cas de perte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:41

Qui spécule et qui peut faire cela?

Pour mémoire:
http://www.hec.unil.ch/isa/RiskMan07/HedgeFund.pdf

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:46

Merci, très interessant. En ce sens oui, il faut réguler. Mais j'insiste sur le fait que comme pour toute délinquance, la sanction pénale doit pouvoir exister. Rien qu'en France, toutes les banques ont fourgué des produits pourris à leurs clients sans leur dire. On a déjà mis de la ferme à des voleurs de viande, mais là curieusement on se contente de leur dire qu'ils doivent "s'autodiscipliner".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:50

C'est quand même un peu dramatique... s'autoréguler avec deux petits guides et quelques recommandations aux banques. Je suis d'accord pour des sanctions pénales.

Quand j'étais à Attac, j'ai un peu bossé le sujet. Je trouve que c'est pas évident. C'est pour cela que j'attends votre avis sur une question hautement politique qui n'est plus débattu.

saco


Dernière édition par saco le Jeu 17 Juil - 15:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:50

Il vaut mieux voler un milliard qu'un dollar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:52

C'est pour cela que j'aimerais travaillé à un projet de régulation de l'économie réalisable et réaliste.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:53

Eliminer les paradis fiscaux me parait la première condition indispensable. C'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:56

Toutes les banques ont aujourd'hui des filiales et des partenaires dans les paradis fiscaux. Quand au politique, ils se contentent de changer les définitions et de multiplier les zones déficalisées (Strasbourg...). Bref, on est pas rendu... Pourtant, une des meilleurs manières de lutter contre les économies souterraines seraient une lutte acharnée contre le offshore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Octave Jeu 17 Juil - 16:40

Octave est un réac et plutot anar, il ne s'en est jamais caché (que dieu me protège de ce jugement tranchant ! Razz )

Cependant, étant plein de paradoxes comme nous tous, pauvres humains, c'est fifty-fifty !
C'est malin du coup je sais plus maintenant lol!

Toutes les banques ont aujourd'hui des filiales et des partenaires dans les paradis fiscaux. Quand au politique, ils se contentent de changer les définitions et de multiplier les zones déficalisées (Strasbourg...). Bref, on est pas rendu... Pourtant, une des meilleurs manières de lutter contre les économies souterraines seraient une lutte acharnée contre le offshore.
Oui mais ça c'est perdu d'avance. Trop d'implications, de réseaux, de sommes en jeu...
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 16:44

Ce serait jouable si les gens arrétaient de voter pour des corrompus déjà condamnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Octave Jeu 17 Juil - 16:56

Je n'en suis même pas sûr, ça se joue à un niveau supra-national, même si effectivement ça arrangerait les choses, ou à tout le moins ça ne les aggraverait pas.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Invité Jeu 17 Juil - 19:35

Octave a écrit:
Octave est un réac et plutot anar, il ne s'en est jamais caché (que dieu me protège de ce jugement tranchant ! Razz )

Cependant, étant plein de paradoxes comme nous tous, pauvres humains, c'est fifty-fifty !
C'est malin du coup je sais plus maintenant lol!

Toutes les banques ont aujourd'hui des filiales et des partenaires dans les paradis fiscaux. Quand au politique, ils se contentent de changer les définitions et de multiplier les zones déficalisées (Strasbourg...). Bref, on est pas rendu... Pourtant, une des meilleurs manières de lutter contre les économies souterraines seraient une lutte acharnée contre le offshore.
Oui mais ça c'est perdu d'avance. Trop d'implications, de réseaux, de sommes en jeu...

Qui ne tente rien n'a rien.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Octave Jeu 17 Juil - 19:43

Certes, je ne peux pas contester ça, d'autant plus que c'est un devoir moral. Wink
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous d'accord avec ces propositions? - Page 2 Empty Re: Etes-vous d'accord avec ces propositions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum