Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chez les verts , tout va très bien aussi ....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  livaste Mar 7 Déc - 14:59

Démission avec fracas à la tête d'Europe Écologie


Par Bastien Hugues

07/12/2010 | Mise à jour : 12:53

Au sein du mouvement écologiste unifié, Jean-Paul Besset devait veiller à l'équilibre entre les anciens Verts et les anciens d'Europe
Proche de Daniel Cohn-Bendit et de Nicolas Hulot, Jean-Paul Besset dénonce une atmosphère «irrespirable» au sein du mouvement écologiste. En cause : «la comédie du pouvoir», «les règlements de comptes» et les «procès en sorcellerie».


Au côté de Cécile Duflot, il devait être le nouvel homme fort d'«Europe Ecologie - Les Verts» : Jean-Paul Besset a finalement décidé de quitter la direction du mouvement, révèle le site internet de l'hebdomadaire Marianne. Dans un long courrier adressé lundi aux membres du bureau exécutif, l'eurodéputé dit regretter que la «fusion-dépassement» célébrée aux Assises de l'écologie à Lyon, mi-novembre, n'ait «pas eu lieu», et préfère donc «renoncer à toute responsabilité».

Amer, Jean-Paul Besset poursuit : «A l'image du nom retenu (Europe Ecologie-Les Verts), ‘l'après-Lyon' reproduit ce que nous avions eu tant de mal à contenir dans ‘l'avant Lyon' : le scénario des crispations et des jeux claniques, la comédie du pouvoir, le monopoly des territoires. Règlements de compte, délices du déchirement, obsessions purificatrices et procès en sorcellerie saturent à nouveau l'espace, au point de rendre l'air interne irrespirable et le travail politique secondaire».

«Nous venons de terminer une étape de montagne difficile. Maintenant, nous devons garder de bons mollets pour la prochaine étape», confiait-il déjà, avec prudence, lors des Assises de l'écologie. Moins d'un mois plus tard, Jean-Paul Besset se résout à l'abandon. Ma décision «révèle l'impuissance que je ressens de plus en plus douloureusement face à une situation de conflit interne qui m'apparaît, en l'état, dominante, indépassable, broyeuse d'énergie et d'espérance. Elle vise aussi à dissiper l'illusion fédératrice que ma présence entretient dans la direction du mouvement, entre marteau et enclume», écrit l'ancien porte-parole de la Fondation Hulot.

«Luttes fratricides»
Et ce proche de Nicolas Hulot de poursuivre : «J'avoue l'échec, personnel et collectif : je ne souhaite plus m'épuiser à construire des passerelles alors que l'essentiel des préoccupations consiste à entretenir les suspicions ou à rêver d'en découdre pour affaiblir tel courant, détruire tel individu ou conquérir tel pouvoir». «Par bonheur, la dramaturgie de nos luttes fratricides en reste aux simulacres. Elle ne tue pas vraiment mais elle use, elle ronge, elle épuise, elle désespère», conclut-il.

Invitée sur BFM TV mardi matin, la secrétaire nationale du mouvement, Cécile Duflot, a dit «comprendre» la décision de Jean-Paul Besset. «Cela m'arrive aussi d'avoir des coups de mou», a-t-elle commenté, visiblement embarrassée. Mais de demander : «Quel est l'objectif ? Ce que l'on fait n'est-il pas si essentiel ? (…) Quand on dit qu'il faut travailler à résoudre la crise climatique, on doit être capable de mettre de côté nos petites différentes…».

Tout va très bien !!!


Et Duflot , la tête grosse comme une citrouille qui a la prétention de " travailler à résoudre la crise climatique " !!!!! idee mal
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Invité Mar 7 Déc - 16:45

Bah quoi livaste? Le climat glacial qui règne entre les dirigeants écolos pourrait contribuer à freiner le réchauffement climatique non? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  livaste Mar 7 Déc - 19:17

Aurélie a écrit:Bah quoi livaste? Le climat glacial qui règne entre les dirigeants écolos pourrait contribuer à freiner le réchauffement climatique non? Razz

Je n'y avais pas pensé , j'ai simplement regretté qu'elle vive à notre époque et non à celle des mammouths ou des dinosaures , elle aurait ainsi su que faire pour résoudre la crise climatique qui les a fait disparaître ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Ven 10 Déc - 12:44

C'est vrai qu'au regard des autres formations, l'UMP est exemplaire n'est ce pas Livaste ?

Aucune division, une entente parfaite entre Copé et Bertrand qui travailleront ensemble à la réelection du Président Sarkozy, leader incontesté de la droite qui doit taire ses différentes sensibilités au profit du candidat unique et adulé par le peuple.

Donc, je comprend que l'on puisse être ironique, ricaneur et condescendant à l'égard de formation qui entreprennent des débats et mettent en application des travaux d'élaboration, d'échanges au profit d'un projet de renouveau !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Invité Sam 11 Déc - 12:06

Le problème de l'UMP est la mise en place d'une communication de masse qui remplace toute analyse réelle de la situation.

Il est vrai que l'UMpiste est attaché à la personne de M. Sarkozy de manière affective. Parler de la dette devient alors une insulte contre le chef. On est pas loin des républiques bananières (le climat en moins).

Pour ce qui est des verts... Les verts sont en décalage entre une base gaucho-stupide et un projet centriste qui fait pesé la responsabilité du monde non sur le politique mais sur le citoyen. Il est d'ailleurs complètement aberrant d'entendre les verts parler de citoyen car la notion de citoyen renvoie à la notion de souveraineté populaire et souveraineté nationale. Sur ce sujet, les verts ont rejoint l'UMP dans la trahison du peuple de France et de l'autorité de son expression. La notion d'éco-citoyen est encore plus fumiste... pale


Trollage ,le sujet de mon topic , c'est les verts et non l'UMP , la preuve je me suis bien gardée d'évoquer le bordel qui sévit au FN !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Sam 11 Déc - 12:12

L'UMP ne tolère pas de question sur les echecs de ce gouvernement...C'est d'ailleurs caractéristique de constater que la fin du quinquennat se solde par la suppression d'un certain nombre de mesures prises au début (intérêt d'emprunt, bouclier fiscal....)

Quant aux Verts, effectivement, leur principale difficulté reside dans le manque de coherence idéologique et doctrinale de ses dirigeants qui ont echafaudés un attelage heteroclite mais sans réelle dynamique. Peu situé politiquement, les français risquent de se montrer mefiant à l'égard de telles organisations qui developpent des idées retrogrades, hostiles au progrès raisonnable et contraire aux habitudes nationales.


Trollage ,le sujet de mon topic , c'est les verts et non l'UMP , la preuve je me suis bien gardée d'évoquer le bordel qui sévit au FN !




patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  livaste Sam 11 Déc - 17:47

Le Point.fr - Publié le 11/12/2010 à 16:01 - Modifié le 11/12/2010 à 18:24

Meirieu élu président du parlement écologiste
Le Conseil fédéral du rassemblement écologiste se réunit ce week-end pour la première fois depuis la fondation du parti.


Le "pédagogue" Philippe Meirieu a été élu samedi président du conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts à la quasi-unanimité. ©


Par SOURCE AFP
Le" pédagogue "Philippe Meirieu, vice-président Europe Écologie-Les Verts du conseil régional de Rhône-Alpes, a été élu samedi président du conseil fédéral du parti à la quasi-unanimité, après le refus de l'eurodéputé Jean-Paul Besset d'occuper ce poste. Seul candidat, Philippe Meirieu a été élu par le vote favorable des 123 délégués présents (sur 240), 1 contre et 3 abstentions, lors du conseil fédéral du rassemblement écologiste qui se réunissait pour la première fois depuis la fondation du parti à Lyon le 13 novembre.

Lors de cette matinée à huis clos, les cadres d'EELV ont également désigné quatre autres membres (non-Verts) du Bureau fédéral par tirage au sort. Au total, le bureau fédéral est donc composé de 10 membres, 5 issus des Verts et 5 issus des non-Verts, dont le président Philippe Meirieu.

Un calendrier en vue de 2012

Jean-Paul Besset, un des initiateurs du rassemblement et proche de Nicolas Hulot, a renoncé à diriger le parlement du parti, dénonçant un "climat de guerre froide" à EELV dans une lettre diffusée lundi. Pour l'eurodéputé, il y a d'un côté un "parti où nombre de Verts verrouillent" les choses avec "la même orientation servile vis-à-vis de la gauche", et "de l'autre côté, la coopérative (pour les sympathisants non adhérents, ndlr) que certains veulent instrumentaliser en machine de guerre contre le parti". L'élection dans un fauteuil de Philippe Meirieu permet de montrer à nouveau un rassemblement uni après la crise provoquée par le refus de Jean-Paul Besset. "Quand quelqu'un de bien et de consensuel se présente comme Philippe Meirieu, ce serait bête de s'en priver", a résumé l'ex-eurodéputé Verts Didier-Claude Rod.

Lors du conseil fédéral de ce week-end, les délégués doivent également débattre du calendrier du mouvement pour 2012. Le congrès du parti devrait se tenir en avril-mai et les primaires écologistes juste après, selon la direction. Mais les militants devront débattre en région de ces échéances avant un vote final lors du prochain parlement du parti les 29 et 30 janvier. Samedi matin, les débats ont pris du retard. Un "chaos délicieux" avec "des nouveaux qui découvrent ce que c'est qu'une instance plénière", s'est amusé l'ex-Vert Jean-Marc Brûlé, du Bureau exécutif d'EELV.

J'ai mis des guillemets au mot " pédagogue " parce qu'en matière de pédagogie , s'il existe un seul boulet qui a tout foutu en l'air , c'est bien lui !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Invité Dim 12 Déc - 12:09

saco a écrit:Le problème de l'UMP est la mise en place d'une communication de masse qui remplace toute analyse réelle de la situation.

Il est vrai que l'UMpiste est attaché à la personne de M. Sarkozy de manière affective. Parler de la dette devient alors une insulte contre le chef. On est pas loin des républiques bananières (le climat en moins).

Pour ce qui est des verts... Les verts sont en décalage entre une base gaucho-stupide et un projet centriste qui fait pesé la responsabilité du monde non sur le politique mais sur le citoyen. Il est d'ailleurs complètement aberrant d'entendre les verts parler de citoyen car la notion de citoyen renvoie à la notion de souveraineté populaire et souveraineté nationale. Sur ce sujet, les verts ont rejoint l'UMP dans la trahison du peuple de France et de l'autorité de son expression. La notion d'éco-citoyen est encore plus fumiste... pale


Trollage ,le sujet de mon topic , c'est les verts et non l'UMP , la preuve je me suis bien gardée d'évoquer le bordel qui sévit au FN !

L'essentiel de mon message concerne les verts. Je n'invoque l'UMP que pour monter la proximité des verts et de l'UMP dans la pensée unique. c'est dommage que tu ne supportes pas la moindre critique du pouvoir en place. Les verts et l'UMP sont d'accord avec l'europe du fric, des bobos, de la finance et des grenelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Dim 12 Déc - 12:28

Entièrement d'accords avec Saco...Si cela continu, on ne devra parler que de l'UMP en bien pour éviter de se voir accuser de trollage.

Je crois que l'attelage Europe Ecologie Les VErts ne repose pas sur des bases idéologiques solides et saines, par conséquent, je ne crois guère à sa durabilité, à son unité et à la qualité du programme qu'il presentera aux français.

Mais cette caractéristique de l'union à tout prix, au detriment d'ailleurs de la cohesion et de la crédibilité vient de la volonté de se hisser au pouvoir à tout prix....Permets moi de douter de cette stratégie compte tenu que les français s'inquiètent des postures politiciennes et des mariages ofrcés entre la carpe et le lapin pour y préfrer la grandeur de la politique, l'union en vue de faire avancer des valeurs et des propositions, ce qui n'empêche pas, comme dans d'autres formations politiques, que des sensibilités puissent s'exprimer.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Invité Dim 12 Déc - 13:01

patriote reformiste a écrit:Entièrement d'accords avec Saco...Si cela continu, on ne devra parler que de l'UMP en bien pour éviter de se voir accuser de trollage.

C'est pour cela que les accusations de manque de réflexions personnelles prête à sourire... En gros la critique du pouvoir en place et de ses orientations est assimilé à un manque de réflexion personnelle. C'est pour cela que je te dis de ne pas essayé de convaincre des gens qui suivent une doxa qui exclue toute confrontation de la théorie à la pratique. Il ne faut pas perdre trop d'énergie, patriote.

Dans la tête du militant UMP, dans son imaginaire, il est le défenseur de la patrie face aux hordes de musulmans soutenus par les gauchistes. Si tu dis que c'est une farce et que tu ne veux pas être le dindon de cette farce et bien tu es considéré comme un fasciste par l'UMP et par les gauchistes. Va comprendre Charles...

Sur ce je vous laisse pour une semaine car la vie est dure en ce moment... Je travaille beaucoup, je mange peu et je suis très absent de chez moi (ce qui me rend triste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Dim 12 Déc - 13:31

Saco, je connais bien nombre de militants UMP et c'est vrai qu'ils ne partagent pas tous une vision, heureusement bipolaire de la vie politique.

Mais certains, ici aussi, recusent le débat contradictoire et l'existence de sensibilité qui pourraient exister en dehors de l'UMP et du PS.

Effectivement, l'UMP croit mener la batille de la modernisation de notre pays, contre un PS qui serait, de toute évidece retrograde, dépassé et depourvu de projet alternatif.
Ce dogmatisme prive l'UMP de la possibilité d'élargir sa reflexion et de tolérer la discussion avec d'autres sensibilités qui récusent les vertus de l'idéologie dominante, trés éloignés d'ailleurs des fondements idéologiques et doctrinaux qui construisirent la droite française.

Mais, saco, contrairement à ce que tu sembles penser, je persiste à considerer qu'il nous faut user de débats, d'échanges et non de mépris dont nous sommes pourtant régulièrement victimes. C'est au travers nos echnages que les lecteurs se forgent leur opinion et non au travers le mépris, les insultes....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  livaste Dim 12 Déc - 13:46

Au lieu de troller , vous pourriez faire l'effort de répondre au sujet ?? Mais peut être que cela dépasse votre capacité intellectuelle ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Dim 12 Déc - 13:52

Je crois, très sincèrement avoir répondu sans que tu ne t'en aperçoives trop occupés à m'accuser.

Heterogénéité des sensibilités, manque de cohérence doctrinale et probablement programmatique....Cela ne te rappelle rien ?


patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Invité Dim 12 Déc - 14:02

livaste a écrit:Au lieu de troller , vous pourriez faire l'effort de répondre au sujet ?? Mais peut être que cela dépasse votre capacité intellectuelle ?

arrête de troller , le sujet c'est les verts , pas l'UMP , pas le fn !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Lun 13 Déc - 12:19

Livaste, j'apprécierais que tu répondes. st ce insurmontable pour toi ?

Je considère que l'attelage Europe Ecologie les Verts ne repose pas sur des convergences politiques, doctrinales, programmatiques et stratégiques solides, par conséquent, je ne pense pas que cette formation puisse parvenir à présenter de manière coherente et convaincante un programme structuré dans lequel une majorité de français pourraient se reconnaître.

A ces propos, tu n'as, à ce jour, pas encore répondu pour te consacrer aux insultes et aux accusations de trollage. Merci d'avance

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  livaste Lun 13 Déc - 19:27

Répondre , à quelle question , vous n'avez que troller , Saco et toi , un hors sujet sur l'UMP alors que ce topic est consacré aux verts ?
Si tu veux parler UMP , tu créées un topic , mais tu ne viens pas foutre en l'air le mien !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Mar 14 Déc - 13:05

Parle des Verts, on s'en fout de l'UMP....D'ailleurs, j'ai posté des arguments, des reflexions sur les verts mais tu continues dans tes délires....Arrêtes toi un peu ! Je sais que tu es capable de developper une reflexion, alors cesses de victimiser une formation politique au pretexte que tu t'en sens proche !


Continues ainsi , et ce sera l'avertissement , j'en ai raz le bol de tes attaques personnelles , de tes agressions , de ton trollage !
Merci de me croire capable de développer un raisonnement , ton machisme habituel s'affiche à tort , tu nous a démontré amplement que ce n'"tait pas ton cas que tu n'était pas capable de raisonner par toi même uniquement de balancer des phrases reprises à tes chefs !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Invité Dim 19 Déc - 10:21

Livaste, il serait temps d'être moins caricatural dans les propos et de ne pas porter des accusations sans fondement. Patriote t'invite juste à la discussion et à justement sortir de la langue et des stéréotypes du pouvoir en place. Ce n'est pas du machisme que de dire que tout le monde est capable de réfléchir. Ce n'est pas du trollage que de constater que le fond dogmatique des verts est globalement le même que celui de l'UMP. Les différences entre ses deux partis sont artificiels et destiner à faire tourner le spectacle. Les verts et l'UMP sont d'accord sur au moins 70 à 80% des choses (décentralisation, immigration par le travail, communautarisme, intercommunalité, pénal,...). On appelle cela le mondialisme heureux. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Dim 19 Déc - 11:47

Je pense que Livaste me bannira bientôt mais tant pis. Au lieu de debattre elle persiste à m'accuser, sans preuve.

J'ai confiance dans la bonne foi des lecteurs et des intervenants de ce forum qui peuvent mesurer à quel point sa mauvaise foi et son acharnement à vehiculer des caricatures à mon encontre sont monnaies courantes.

Je n'en suis pas surpris, une telle aggressivité ne peut que confirmer que je derange car ce que je dénonce derange les partisans gouvernementaux. Mais nous sommes encore en démocratie et j'espère pouvoir parler de l'heterogénéité des verts plutôt que de parler de l'UMP même si Livaste est en adoration devant Nicolas Ier.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Jeanclaude Dim 19 Déc - 13:02

patriote reformiste a écrit:Je pense que Livaste me bannira bientôt mais tant pis. Au lieu de debattre elle persiste à m'accuser, sans preuve.

J'ai confiance dans la bonne foi des lecteurs et des intervenants de ce forum qui peuvent mesurer à quel point sa mauvaise foi et son acharnement à vehiculer des caricatures à mon encontre sont monnaies courantes.

Je n'en suis pas surpris, une telle aggressivité ne peut que confirmer que je derange car ce que je dénonce derange les partisans gouvernementaux. Mais nous sommes encore en démocratie et j'espère pouvoir parler de l'heterogénéité des verts plutôt que de parler de l'UMP même si Livaste est en adoration devant Nicolas Ier.

Elle n'a pas lieu à mon avis de te bannir ! mais il me semble que tu la cherches un peu en critiquant de manière systématique l'UMP ( détrompe toi je suis loin d'être UMPiste mais reste tolérant ! ). Ce forum est SON forum et il est appelé " toute la droite" aussi je comprends qu'elle puisse s'énerver quand on tape sur la droite !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Dim 19 Déc - 13:14

Jean Claude, je suis un opposant à l'euromondialisme et ne me situe pas dans le clivage droite gauche qui, pour moi n'a plus beaucoup de sens à l'heure de la progression du mondialisme.

Evidemment, l'UMP étant aux responsabilité, je suis regulièrement amené à prendre position sur les decisions qu'elle prend, comme récemment pour la neige, mais ne roule pas pour une autre formation euromondialiste qui prétend pouvoir faire mieux alors même qu'elle est dénué de doctrine, de programme.....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Jeanclaude Dim 19 Déc - 13:31

patriote reformiste a écrit:Jean Claude, je suis un opposant à l'euromondialisme et ne me situe pas dans le clivage droite gauche qui, pour moi n'a plus beaucoup de sens à l'heure de la progression du mondialisme.

je ne me situe pas non plus dans cet archaïque clivage " droite / gauche" ... heureusement, mais ils sont encore nombreux ceux qui s'y maintiennent !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Invité Lun 20 Déc - 9:10

je m'y maintiens et je n'en n'ai aucune honte ! Very Happy je ne pourrais JAMAIS voter pour la gauche.même DSK .... pour une raison : le premier ministre et ses ministres seraient tout droit sorti de la gauche actuelle ...et des Montebourdes, Aubry, Royal, Moscovici et autres feraient parti du lot ....insupportable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Jeanclaude Lun 20 Déc - 9:52

franline a écrit:je m'y maintiens et je n'en n'ai aucune honte ! Very Happy je ne pourrais JAMAIS voter pour la gauche.même DSK .... pour une raison : le premier ministre et ses ministres seraient tout droit sorti de la gauche actuelle ...et des Montebourdes, Aubry, Royal, Moscovici et autres feraient parti du lot ....insupportable !

C'est ton choix et il est respectable mais dépassé ! Le clivage droite/gauche est largement dépassé et Sarkozy te l'a prouvé si besoin est en intégrant des gens de gauche dans un gouvernement !

Par ailleurs, et cela n'engage que moi ( je ne suis pas modo ) mais si tu pouvais te dispenser de déformer les noms de ceux que tu n'aimes pas ce serait réellement une bonne chose car j'ai bien peur qu'en persistant dans ce genre d'ironie déplacée l'ambiance du forum se détériore.

Or, selon moi, actuellement règne sur ce forum une ambiance agréable de respect malgré la présence de forumeurs avec des opinions complètement opposées !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  patriote reformiste Lun 20 Déc - 12:36

Entièrement d'accords avec Jean Claude....D'ailleurs les différences que nous exposent Franline mais aussi plus largement des responsables tels que Besson, Kouchner....reflètent la différence de degré et de personnes qui existent entre ces formations alors que la différence est une différence de nature profonde avec le FN qui est une formation qui recuse les orientations mondialistes chères aux UMPS.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chez les verts , tout va très bien aussi .... Empty Re: Chez les verts , tout va très bien aussi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum