Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

26e campagne pour les Restos du Coeur

4 participants

Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Dim 28 Nov - 18:15

Par Europe1.fr avec AFP et Lionel Gougelot
Publié le 28 novembre 2010 à 17h55
Mis à jour le 28 novembre 2010 à 17h55

26e campagne pour les Restos du Coeur

L’association démarre sa campagne d’hiver lundi, sur fond de crise économique.

Les Restos du Cœur lancent lundi matin leur 26e campagne hivernale. Le but reste le même depuis 1985, année de création de l’association : aider les plus démunis sur le plan alimentaire, en distribuant de nombreux repas, ou leur redonner "les outils de leur autonomie".

Crainte sur les aides européennes
Cette 26e campagne s’ouvre sur fond de crise économique qui s’installe, et qui inquiète l’association. Elle redoute ainsi la diminution des aides européennes. "Il est absolument nécessaire de sauver les aides de l'Europe et de l'Etat", a-t-elle insisté dans un communiqué.

Par ailleurs, les Restos du Coeur demandent que l'aide complémentaire de l'Etat soit "absolument maintenue : comment expliquer qu'au coeur de la crise économique et de la remontée des prix des matières premières les associations soient moins soutenues alors qu'elles n'ont jamais eu autant de personnes à aider ?"

103 millions de repas
Lors de sa première campagne, lancée grâce à un appel à la générosité de Coluche sur Europe 1, les Restos du Cœur avaient distribué 8,5 millions de repas, aidés par 5.000 bénévoles. Les choses ont depuis beaucoup changé. En 2009, l’association a ainsi distribué 103 millions de repas "équilibrés" (à un coût de moins d'un euro) à 830.000 personnes, dont 30.000 bébés de moins de 12 mois.

58.000 bénévoles étaient à pied d’œuvre, dans 2.056 centres répartis sur toute la France. Quelque 13.000 sans-abri ont été aidés chaque semaine (repas chauds ou maraudes), et 93 ateliers et chantiers ont reçu 1.350 personnes en insertion professionnelle.

"La misère ne s’arrêtera jamais"
Certains bénévoles sont présents depuis la première campagne. Christiane se souvient des premiers repas distribués, souvent grâce au système D. "Je prenais les produits alimentaires, je les faisais cuire chez moi, et je les donnais à eux qui étaient dehors", raconte-elle à Europe 1. "Je me suis toujours dit que ça allait durer. La misère ne s’arrêtera jamais. On a vu les parents, on voit les enfants maintenant".
http://www.europe1.fr/France/26e-campagne-pour-les-Restos-du-Coeur-319583/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  livaste Dim 28 Nov - 18:41

Bravo aux bénévoles du restau du coeur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Dim 28 Nov - 19:15

Merci Livaste de tes encouragements ... mais cette situation est complètement anormale ! Certains meurent de trop manger quand d'autres risquent de décéder faut de nourriture. Le plus dûr est de voir des bébés pleurer de faim ! Insoutenable ...

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  livaste Dim 28 Nov - 20:25

Il y a certes de gros problèmes chez nous , parce que l'on manque d'emplois , l'on manque de logements ( les loyers deviennent inaccessibles ).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Dim 28 Nov - 21:55

Tu n'es pas sans ignorer le nombre de français vivant au-dessous du seuil de pauvreté ! Ceci explique en grande partie l'affluence aux " restos" et encore les conditions d'incriptions sont très rigoureuses !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  livaste Dim 28 Nov - 22:01

Personne ne nie le nombre de Français vivant sous le seuil de pauvreté , Jean claude , mais ce nombre ira augmentant tant que nos prestations sociales seront distribuées à tous les immigrés , avec ou sans papier .
Regarde le coût de l'action sociale en France , c'est exorbitant, payé par les contribuables ..mais ce que l'on peut payer n'est pas illimité .
Nos contributions fournissent le gâteau de l'aide sociale ( toutes prestations confondues ) , plus tu le divise , moins les parts sont importantes .
Puisque l'on eçoit toute la misère du monde , c'est la part des Français qui diminue .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Dim 28 Nov - 22:36

livaste a écrit:Personne ne nie le nombre de Français vivant sous le seuil de pauvreté , Jean claude , mais ce nombre ira augmentant tant que nos prestations sociales seront distribuées à tous les immigrés , avec ou sans papier .
Regarde le coût de l'action sociale en France , c'est exorbitant, payé par les contribuables ..mais ce que l'on peut payer n'est pas illimité .
Nos contributions fournissent le gâteau de l'aide sociale ( toutes prestations confondues ) , plus tu le divise , moins les parts sont importantes .
Puisque l'on eçoit toute la misère du monde , c'est la part des Français qui diminue .

Je veux bien accepter tous tes arguments .... mais tout coller sur le dos des immigrés qui pour la plupart sont régulariés me semble un peu exagéré. Un immigré sans papier ( donc clandestin ) percevra difficilement des prestations de la CAF pour ses enfants.

Et puis le Président a pris quelles mesures précises pour empêcher l'entrée sur le territoire de ces immigrés qui viennent pour la plupart d'anciennes colonies françaises. Morano il y a peu se vantait d'avoir réussi à mettre en place le RSA ... ( avec des arguments contestables et contestés.... mais j'ouvrirai un topic la-dessus )

Je peux te garantir que parmi les bénéficiaires des " restos" les immigrés avec papiers ne représentent pas la majorité et loin s'en faut !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bassai Dai Lun 29 Nov - 7:24

Je suis pour la dissolution totale des restos du coeur et de toutes ces associations caritatives qui n'ont pour but que de maintenir la paix sociale mais ne résolvent en rien le problème de la misère .
Tant qu'il en sera ainsi , le politique ne fera rien pour résoudre le problème de la précarité puisqu'il peut s'appuyer sur ces béquilles que sont les restos du coeur et consort .
Cette association est devenu une tribune et un show médiatique pour certains artistes qui se font une promo déguisée .
C'est un cache-misère .
Preuve de son inéficacité :
Depuis sa création en 1985, le nombre de pauvres n'a cessé de croitre .

Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Lun 29 Nov - 8:27

Lieutenant Hardcock a écrit:Je suis pour la dissolution totale des restos du coeur et de toutes ces associations caritatives qui n'ont pour but que de maintenir la paix sociale mais ne résolvent en rien le problème de la misère .
Tant qu'il en sera ainsi , le politique ne fera rien pour résoudre le problème de la précarité puisqu'il peut s'appuyer sur ces béquilles que sont les restos du coeur et consort .
Cette association est devenu une tribune et un show médiatique pour certains artistes qui se font une promo déguisée .
C'est un cache-misère .
Preuve de son inéficacité :
Depuis sa création en 1985, le nombre de pauvres n'a cessé de croitre .
Selon toi ( mais je ne suis pas surpris ) si le nombre de pauvres a augmenté cela est dû à l'association ! Faut vraiment être gelé de la cafetière pour sortir pareille connerie !

Si le politique ne fait rien selon toi c'est tout simplement parce que des associations caritatives font le boulot à leur place ! Encore là on voit que tu as une méconnaissance totale du problème. Aurais-tu l'intention de demander la dissolution des MSF, Secours populaire, secours catholique, banque alimentaire ... etc ?

Quand aux artistes qui se produisent tu crois qu'ils ont besoin des "Restos" pour se faire de la promo ? Ils assurent gratuitement leur specacle et cela devrait plutôt te laisser admiratif au lieu de les critiquer et les jalouser. Non bien évidemment ... ce que je peux te dire c'est qu'eux ont compris l'importance de notre rôle et leurs prestations ( spectacle et vente de DVD ) représente 25% des recettes ... une bricole !

Quand aux frais généraux de l'association ils ne représentent que 7,6% du budget. Sais-tu que l'aide au retour à l'emploi ( et oui les restos c'est aussi cela ) est passé de 18,7 M€ en 2008/2009 à 19,9M€ en 2009/2010 ?

Bien sûr il est facile de critiquer, dénoncer et rester les bras croisés à attendre que l'orage passe ... c'est moins épuisant, ça évite de voir la réalité mais ça n'est pas notre style !

Sur ce salut,

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bassai Dai Lun 29 Nov - 8:42

En 1985, année de création des "Restos du Coeur", il y a officiellement 600 000 personnes qui n’ont rien à bouffer. C’est ce que nous dit Coluche. Et il ajoute que, quand on demande au politique ce qu’il compte faire pour remedier à "ce problème", le politique répond qu’il ne sait pas. “Nous on sait, et on le fait !” assène-t-il.

Donc voilà.
Les résultats sont là ; il y a toujours plus de pauvres.
Je ne dis pas que les restos sont responsables de la misère mais force est de reconnaitre que cette association ne sert à rien et ne résolve en rien le problème de la misère .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Lun 29 Nov - 9:04

Lieutenant Hardcock a écrit:En 1985, année de création des "Restos du Coeur", il y a officiellement 600 000 personnes qui n’ont rien à bouffer. C’est ce que nous dit Coluche. Et il ajoute que, quand on demande au politique ce qu’il compte faire pour remedier à "ce problème", le politique répond qu’il ne sait pas. “Nous on sait, et on le fait !” assène-t-il.

Donc voilà.
Les résultats sont là ; il y a toujours plus de pauvres.
Je ne dis pas que les restos sont responsables de la misère mais force est de reconnaitre que cette association ne sert à rien et ne résolve en rien le problème de la misère .

Tu as raison ! En 2009 ce sont 830 000 personnes que les " restos" ont aidé et accompagner ! mais si ton choix est de rester stoïque devant cette situation en attendant que les "politicards" interviennent c'est ton choix!

Critiquer, dénoncer ... et rester les bras croisés à contempler il y en a d'autres comme cela !

Nous on sait qu'il y a des gens qui n'ont rien à bouffer donc on fait ! ( même en 2010/ 2011 )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bassai Dai Lun 29 Nov - 9:11

C'est clair que je ne donnerai pas un centime à cette association .
Je ne donne d'ailleurs jamais rien .
On ne me donne rien à moi, il n'y a pas de raison . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Lun 29 Nov - 9:16

Lieutenant Hardcock a écrit:C'est clair que je ne donnerai pas un centime à cette association .
Je ne donne d'ailleurs jamais rien .
On ne me donne rien à moi, il n'y a pas de raison .

Aucune importance ... on ne compte pas sur toi 26e campagne pour les Restos du Coeur  159382 ! Que l'on te donne rien c'est moins sûr ! Réfléchis un peu avant de sortir pareille stupidité ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bassai Dai Lun 29 Nov - 9:47

Non, on ne me donne strictement rien .
Par contre , on me taxe 24 000€ / an de cotisations sociales .
Donc il est hors de question que je donne à ce genre d'association cache misère .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Lun 29 Nov - 11:53

Tu ne payes pas très cher de charges sociales comparativement à un cadre d'entreprise ! désolé de te le dire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bassai Dai Lun 29 Nov - 12:12

Jean-Claude a écrit:Tu ne payes pas très cher de charges sociales comparativement à un cadre d'entreprise ! désolé de te le dire !

C'est facile de dire ça quand ce sont les autres qui payent .
Mais je me passerai volontiers de payer autant .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  livaste Lun 29 Nov - 12:32

Jean-Claude a écrit:

Je veux bien accepter tous tes arguments .... mais tout coller sur le dos des immigrés qui pour la plupart sont régulariés me semble un peu exagéré. Un immigré sans papier ( donc clandestin ) percevra difficilement des prestations de la CAF pour ses enfants.

Et puis le Président a pris quelles mesures précises pour empêcher l'entrée sur le territoire de ces immigrés qui viennent pour la plupart d'anciennes colonies françaises. Morano il y a peu se vantait d'avoir réussi à mettre en place le RSA ... ( avec des arguments contestables et contestés.... mais j'ouvrirai un topic la-dessus )

Je peux te garantir que parmi les bénéficiaires des " restos" les immigrés avec papiers ne représentent pas la majorité et loin s'en faut !


il ne s'agit pas de tout coller sur le dos des immigrés mais simplement de faire un constat logique , mathématique , nous entretenons via le RSA , les APL , les AF , les API ,les CMU , des millions d'immigrés , cette somme colossale ne sera pas pour les Français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Mar 30 Nov - 18:30

Lieutenant Hardcock a écrit:Non, on ne me donne strictement rien .
Par contre , on me taxe 24 000€ / an de cotisations sociales .
Donc il est hors de question que je donne à ce genre d'association cache misère .

24 000 € de cotisations sociales ? ... Donc 2 000 € / mois de cotisations sociales !
Les charges sociales moyennes pour un salarié du privé sont estimées à environ 70% du salaire.
Ton salaire annuel peut être évalué à 34 284 € ( 34 284 x 70% = 23 998,80 € ).

Pour un boulot qui te prend de 50 à 70 heures par semaine ... 2 857 € de salaire mensuel c'est réellement très peu !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bertolt_Brecht Mar 30 Nov - 21:25

L'investissement dans le travail n'est pas forcément récompensé immédiatement.
Il peut parfois s'agir, comme son nom l'indique justement, d'un investissement.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Mar 30 Nov - 21:30

Bertolt_Brecht a écrit:L'investissement dans le travail n'est pas forcément récompensé immédiatement.
Il peut parfois s'agir, comme son nom l'indique justement, d'un investissement.

Très drôle car ma réponse n'allait pas du tout dans ce sens eelle était plutôt destinée à dire à l'autre que le montant de ses cotisations sociales étaient complètement ridicules eu égard aux cotisations sociales vrsées par un cadre d'entreprise !
Mais parfois ta réflexion est vraie ... je le reconnais !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bassai Dai Mar 30 Nov - 21:31

Mes cotisations représentent environ 50% de mes bénéfices.
Je n'ai pas de salaire annuel , je ne suis pas salarié . Rolling Eyes
(" l'autre" a un pseudo )
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Jeanclaude Mar 30 Nov - 21:49

ça fait quand même pas lourd pour 50 à 70 heures de boulot par semaine ! Tu n'envisages pas de changer de job ... je ne sais pas moi ! Par exemple vendre de la tisane !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Bassai Dai Mar 30 Nov - 21:54

Jean-Claude a écrit:ça fait quand même pas lourd pour 50 à 70 heures de boulot par semaine ! Tu n'envisages pas de changer de job ... je ne sais pas moi ! Par exemple vendre de la tisane !

C'est vrai que j'aimerai gagner plus .
SI je n'avais pas à payer toutes ces charges ...
Vendre de la tisane ne me rapporterai pas plus si j'ai toujours autant de charges à payer ...à moins que tu me passes des grosses commandes tous les mois .
On pourrait faire affaire . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

26e campagne pour les Restos du Coeur  Empty Re: 26e campagne pour les Restos du Coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum