Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

4 participants

Aller en bas

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Empty François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

Message  shimmy Jeu 18 Mar - 10:19

A quatre jours d'une défaite annoncée aux élections régionales, François Fillon en a appelé mercredi soir «à tous ceux que la violence inquiète, à tous ceux qui veulent faire reculer la peur» : «Je leur demande de nous juger sur nos actes et de ne pas se disperser dans leurs votes.


» Une référence à peine déguisée à ceux qui ont voté Front national au premier tour, alors que le parti de Jean-Marie Le Pen semble avoir regagné une partie de son électorat en exploitant ses fondamentaux - lutte contre l'insécurité et immigration.

L'insécurité «a pu compter dans le résultat de ces élections. Plusieurs affaires ont souligné récemment cette violence barbare», a jugé le chef du gouvernement, qui s'exprimait à la Mutualité, à Paris, devant plus de 2 000 personnes venues soutenir la tête de liste UMP en Ile-de-France, Valérie Pécresse.

Ouvrant ce meeting par un hommage au policier tué par un militant de l'ETA, François Fillon a fait l'éloge de la politique de la majorité présidentielle en matière de lutte contre la délinquance. «En 2002, après cinq années de gestion socialiste, la délinquance générale avait augmenté chaque année pour atteindre 15% et moins d'une affaire sur quatre était élucidée. C'est le président de la République, grâce à la méthode qu'il a mise en oeuvre, grâce à son volontarisme, qui a réussi à faire reculer la délinquance et à augmenter le taux d'élucidation», a-t-il assuré.

La gauche accusée d'«enterrer ses convictions» sur le cas Frêche

Le PS et Europe Ecologie en ont également pris pour leur grade sur le cas Frêche. François Fillon les a accusé d'avoir «enterré en quelques heures leurs convictions éthiques» en n'appelant pas à faire battre dimanche prochain Georges Frêche (DVG) en Languedoc-Roussillon, après s'être opposé à lui au premier tour.

«La semaine dernière, il fallait absolument battre Georges Frêche pour cause de populisme. C'était le branle-bas de combat face au péril ! Aujourd'hui, les mêmes nous disent : mieux vaut un populiste de gauche qu'un pragmatique de l'UMP», a lancé le Premier ministre. Tandis qu'Europe Ecologie n'a pas donné de consigne de vote dans cette région pour le second tour, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, qui avait rompu avec le président sortant après ses dérapages verbaux, a appelé à «faire barrage à la droite et l'extrême droite» le 21 mars, laissant la porte ouverte à une réconciliation.

Huchon pris pour cible

Le Premier ministre a aussi fait l'éloge de la tête de liste francilienne, laquelle s'en est de nouveau pris au président socialiste sortant, Jean-Paul Huchon, et à ses alliés. «En face la confusion régnait déjà. Désormais elle est totale. Après 12 ans de cogestion ils s'étaient divisés. Hier soir, ils nous ont annoncé, à grands renforts de publicité, qu'ils avaient trouvé un arrangement. Mais pour quoi faire ? Et bien, à trois jours du second tour on ne le sait toujours pas», a raillé Valérie Pécresse.


Quelques réactions :

nada
Monsieur Fillon, vous demandez de vous juger sur vos actes, moi je constate les faits, les bus de nuits circulent toujours dans une insécurité lamentable en ile de France, de même pour le RER (B notamment que j'ai encore emprunté cette semaine entre l'aéroport CDG et GDN et c'est toujours la même chose le soir, je me demande ce que pense les touristes quand ils voient comment se comportent les gens qui empruntent cette portion de ligne!! Super l'image de la France et ce, à peine arrivé!), alors oui je vous juge sur vos actes, rien à changer concernant l'insecurité dans les transports alors pourquoi nous voterions pour l'UMP concernant les questions d'insécurités. Le Front National n'est pas mort loin de là et merci à lui d'exister.


fillon et le FN
lamentable fillon annoncer la mort d'un policier pour récupérer le vote du FN et ça ce permet de critiquer le rassemblement de la gauche l'insécurité c'est bien NS et son gouvernement qui supprime des policiers et gendarmes ils prennent vraiment les électeurs du FN pour des débiles mentaux à eux de montrer dimanche qu'ils ne se ferons plus avoir en votant blanc et non UMP

es voix du FN
je pensais que les gens votant FN étaient des bandits, qu'ils avaient à peine le droit de voter, et maintenant on voudrait leurs voix ? l'UMP ne manque pas de culot!! mais ça il y a longtemps qu'on s'en est rendu compte. Avant les élections, le FN n'a aucun droit de parole, les électeurs sont des pestiférés, des asociales etc... Ne feraient-ils plus peur maintenant? et bien M. Fillon, vous pouvez toujours attendre que moi, un bandit, un irresponsable, un voyou qui vote front national, je vote pour vous. Dans vos rêves peut-être.Je suis vraiment écœuré de voir ça...
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Empty Re: François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

Message  Georges Jeu 18 Mar - 12:40

Pour Fillon, tout est bon pour tenter de récupérer des voix, il va même jusqu'à inventer des décés de policiers, comme si ceux qui sont morts n'étaient pas suffisants. C'est vraiment minable.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Empty Re: François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

Message  livaste Jeu 18 Mar - 17:01

tu n'es pas au courant Georges , qu'il y a eu recemment 2 policiers tués ( un par les racailles de l'ETA , l'autre par les racailles de tes quartiers ) , plus un dans le coma ( je n'ai pas suivi la suite de cette histoire ).?
Je sais que les élections t'ont pris beaucoup de temps , je sais que les médias ont été plutôt discrets sur le tué et le blessé du fait des racaille ,mais quand même , quand on fait de la politique , on devrait se tenir au courant !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Empty Re: François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

Message  Jeanclaude Jeu 18 Mar - 17:52

Il est évident qu'il y a "récupération politicienne de bas étage " sur le problème de l'insécurité. Je ne suis pas persuadé personnellement que l'UMP soit gagnante dans cette "médiatisation à outrance " !

Voilà ce que je peux apporter comme infos ( vous en prenez ce que vous voulez François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Icon_biggrin ) :

Insécurité : l'UMP fait feu de tout bois… et se plante
Par Chloé Leprince | Rue89 | 18/03/2010 | 12H56

A quatre jours du deuxième tour, c'est le grand retour de l'insécurité aux tribunes UMP. Hasard du calendrier, deux agressions ont eu lieu contre des policiers ces derniers jours :
" Un policier a été tué par des membres d'ETA, et d'autres ont été caillassés à Epernay (Marne). François Fillon, mercredi 17, a rapproché les deux événements, allant jusqu'à annoncer à tort la mort d'un des policiers d'Epernay. "
En meeting de soutien à Valérie Pécresse en Ile-de-France, voilà ce qu'il a déclaré :
" La semaine dernière à Epernay, des voyous ont violemment caillassé des policiers qui procédaient simplement à un contrôle routier. L'un d'entre eux vient de décéder. Caillasser, insulter, vandaliser, tirer, tuer : désormais il semble qu'il n'y ait plus aucune limite pour certains ".
Précipitation à Matignon
En réalité, l'homme donné pour mort par le Premier ministre est grièvement blessé. Et aucun bulletin de santé n'est venu dire que ses jours étaient en danger. Sur place, les syndicats de police dénoncent l'empressement du gouvernement qui, loin de rassurer les forces de police, aurait au contraire sapé un peu plus le moral des troupes -sans compter l'indélicatesse vis à vis de la famille du blessé.

Monsieur Olivier Balangé, syndicaliste SGP- FO à Reims dénonce ainsi " la récupération sur de l'événementiel sécuritaire " :
" Cette déclaration a un impact très négatif à la fois sur le moral des collègues d'Epernay et sur le moral de sa famille".

François Fillon s'est très vite " excusé " auprès de la famille du blessé. Mais cette bourde ne tombe pas du ciel : elle trahit la précipitation de la majorité présidentielle, impatiente de relancer le débat sur la sécurité.

Les dernières agressions de policiers médiatisées à droite ne relèvent pourtant pas toutes de la délinquance.
Ainsi, le brigadier-chef tué mardi 16 mars au soir à Dammarie-les Lys (Seine-et-Marne) n'est pas mort sous le feu d'une bande de " racailles ". Il a été abattu par un commando qui tirait avec des armes, dont on a appris depuis qu'elles appartenaient à l'ETA.

Un homme de 27 ans, arrêté après la fusillade, a d'ailleurs reconnu son appartenance à l'organisation séparatiste basque. Ce jeudi, Nicolas Sarkozy en personne s'est déplacé chez la famille de la victime. Le chef de l'Etat doit également rencontrer les collègues du fonctionnaire de police abattu.
Malaise chez les policiers
Accusé de récupération par les syndicats de policiers, Xavier Bertrand, le patron du parti présidentiel continue à réclamer des prérogatives renforcées pour les conseils régionaux en matière de sécurité.
Pas plus tard que ce jeudi matin, il affirmait ainsi sur France Info qu'il trouvait absolument " normal " de s'emparer du sujet en pleine campagne électorale. Et niait toute " récupération politique ", quitte à taxer d'angélisme les esprits sceptiques.

Sur le terrain, les fonctionnaires de police sont de plus en plus nombreux à accuser de " trahison " Nicolas Sarkozy qui, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, était plutôt populaire dans leurs rangs.

Politique du chiffre, conditions de travail et suicides, absence de politique de prévention… Les policiers s'estiment aujourd'hui aussi mal traités par leur hiérarchie que par les médias. Le malaise se mesure désormais dans les chiffres des sondages : en 2006, ils étaient plus de quatre sur cinq à estimer " faire un métier d'avenir ". Trois ans plus tard, ils sont à peine deux tiers à juger que c'est toujours le cas.


François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! 40073 Pas de panique ... le bateau "coule" normalement !!!!!! François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! 870731

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Empty Re: François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

Message  livaste Jeu 18 Mar - 18:35

je prie Georges de m'excuser , le second tué n'était pas un policier mais un gendarme j'avais reçu des emails d'un ami gendarme à lors de cette tragédie ,hélàs , la panne récente de mon prdi ne me permets pas de le retrouver .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Empty Re: François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

Message  Invité Jeu 18 Mar - 20:12

L'UMP parle de sécurité mais crée par sa politique les conditions de l'insécurité. C'est un fait connu de tous aujourd'hui. On est dans une espèce de com' qui va jusqu'à l'invention pour exister. Je pense que M. Fillon va trop loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN! Empty Re: François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité pour raccoler les électeurs du FN!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum