Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée

2 participants

Aller en bas

et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée  Empty et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée

Message  livaste Mer 27 Avr - 20:06

Faut-il interdire claques et fessées ?

Par Amélie Gautier , le 27 avril 2011 à 17h32, mis à jour le 27 avril 2011 à 18:17
Interview - Une nouvelle campagne choc contre les gifles et autres punitions est lancée jeudi à la télévision. Le slogan de ce clip percutant : "Eduquons sans violence".


une mère et
sa fille dans une pièce. L'une s'affaire, l'autre fait ses devoirs, son goûter sur la table. La petite veut prendre son verre de jus d'orange, il se renverse. "Oh non, mais c'est pas vrai", s'exclame la maman excédée. Une claque part. Sèche, sonore. Les larmes coulent. En retrait, dans la cuisine, la grand-mère assiste à la scène. Elle s'approche de la maman en train d'essuyer la bêtise et la prend dans ses bras. "Pardon", lui souffle-t-elle à l'oreille. "Des parents qui battent ont souvent été des enfants battus, affirme un texte qui suit la séquence. Eduquons sans violence".


Cette vidéo choc est la nouvelle campagne de la Fondation pour l'Enfance. Le clip de 30 secondes sera à partir de jeudi sur toutes les grandes chaînes de télévision à l'occasion de la Journée internationale contre les violences éducatives samedi (Pour le voir, c'est par là). Objectif : susciter la réflexion sur les châtiments corporels et montrer que gifles et fessées n'ont rien à faire dans l'éducation des enfants. Selon la Fondation pour l'enfance, 28 pays ont déjà interdits ces "pratiques inefficaces et traumatisantes". Auteure de Poser des limites à son enfant et le respecter, Catherine Dumonteil-Kremer* nous explique pourquoi.

TF1 News : Quand on parle du sujet autour de soi, la réaction des adultes est toujours peu ou prou la même, à savoir : "oh, une petite fessée" n'a jamais fait de mal...

Catherine Dumonteil-Kremer : Ce n'est pas vrai. Une petite fessée fait très peur à l'enfant car il s'attend à recevoir le meilleur de la part de ses parents. Il leur fait entièrement confiance et une tape va générer chez lui un sentiment d'insécurité. Le frapper, c'est aussi donner l'idée à l'enfant que la violence peut être une solution. En plus, c'est totalement contre-productif : l'enfant va essayer d'éviter les coups mais sans apprendre pourquoi on lui demande de respecter telle ou telle limite ou obéir à tel ou tel sujet. Or, le petit ne demande qu'une chose : s'adapter au monde des humains. Si on ne lui fait pas de mal, il va agir au mieux.

TF1 News : Mais une petite fessée, ce n'est quand même pas une grosse gifle... Si ?

C. D-K. : Non, bien sûr. Mais c'est un processus qui part d'une même situation basique : le père -ou la mère- est fatigué par sa journée de travail, il se met en colère, pète les plombs, la claque ou la fessée part et après le parent s'en veut. Les parents maltraitants vont être dans la même démarche et cela va aller plus loin car eux-aussi ont été battus pendant leur enfance. Ils reproduisent le même schéma. Dans tous les cas, une fois encore, c'est totalement contre-productif.

TF1 News : Alors que peut faire un parent pour éduquer et manifester leur autorité sans avoir recours aux fessées, gifles, claques et autres tapes ?

C. D-K. : Il doit commencer par sortir d'un sentiment de culpabilité. Ensuite, il faut identifier les situations qui le font sortir de ses gonds. Et ce au calme. Il doit essayer de comprendre pourquoi il a une réaction disproportionnée dans ces cas-là et pourquoi son enfant a un comportement inadéquat. Il faut lui expliquer ce qui se passe, pourquoi on n'est pas d'accord.

ils nous pompent l'air les tenants de l'enfant roi , les adultes du pays des bisounours !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée  Empty Re: et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée

Message  livaste Mer 27 Avr - 20:10

Veuillez juste observer le résultat du sondage dans l'article (pour ou contre les claques) et vous verrez ce que pensent les français. Désolé, mais j'ai mérité les claques que j'ai eu petit, je ne suis pas traumatisé, et j'ai 2 enfants bien élévés qui disent bonjour, merci et au-revoir, qui se portent bien, avec des résultats scolaires satisfaisants...et qui se prennent une fessée s'ils manquent de respect(ce qui arrive plus que rarement, mais qui est mérité le cas échéant)


moi j ai un enfant TDA c est a dire plus que difficile mais jamais je ne l ai frappe et jamais je ne le ferai j ai ete tape et ca SERT A RIEN et je reste polie Smile

uoi , ben si elle avait filé une fessée , elle n'aurait peut être pas un " TDA " !


Quel démago, ou va t'on je vous le demande ? Elle doit avoir une famille nombreuse cette personne pour avoir autant d'expérience.

En attendant, quand on voit comment se comporte les jeunes, la violence qu'ils provoquent.... et quand on voit comment nous sommes, nos parents et gds parents sont, on se dit que les fessées et gifles, nous on pas fait de mal... bien au contraire !!!

J'ai eu des parents sévères ,reçue des raclées(méritées)nous étions une grande famille fallait de l'autorité ,je suis devenue une personne bien élevée ,travailleuse ,pas traumatisée du tout, je n'ai jamais battu qui que ce soit ,je n'avais pas peur de mes parents au contraire ,j'ai eu du respect , pour eux (et pour tout le monde)ça s'appelle de l'Education, tout simplement !


bien parlé. Il faut un peu d'éducation à nos enfants et du respect pour tous.

bahhh...de toutes façons bientôt c'est les enfants qui vont en donner aux parents quand ils auront pas eu la derniere console.

La politique de l'enfant roi! la 8ème merveille du monde!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée  Empty Re: et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée

Message  Jeanclaude Jeu 28 Avr - 7:02

Mon épouse ayant travaillé dans le secteur de la "petite enfance" a pu au cours de sa carrière constater comment les parents se dégagent de leurs responsabilités et cèdent à tous les caprices de leurs chères têtes blondes ! Résultat : l'enfant commande - les parents obéissent ! Les parents n'inculquent plus par fainéantise les "interdits" et dès qu'un tiers réprimande ils crient au scandale croyant " protéger" leur bambin !

Je me souviens d'une anecdote racontée par un de mes cousins :

Un monsieur d'une soixantaine d'année faisait la queue à la caisse dans un hyper et derrière lui un enfant de 6 à 7 ans lui tapait dans les chevilles avec le chariot de sa mère. Le monsieur s'est retourné vers la mère pour lui demander de dire à son gamin de cesser ce petit jeu ! La mère lui a répondu : "mon enfant fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut" !
Le monsieur n'a rien dit, est passé à la caisse, a payé ses achats parmi lesquels un petit pot de crème fraîche. Il a ouvert le pot de crème et l'a balancé au visage du gamin ! La mère a crié au scandale et là le brave homme lui a rétorqué : " madame je fais aussi ce que je veux, où je veux et quand je veux" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée  Empty Re: et c'est reparti , une nouvelle campagne pour interdire la fessée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum