Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Au moins six morts dans l'incendie d'un faubourg de San Francisco

Aller en bas

Au moins six morts dans l'incendie d'un faubourg de San Francisco Empty Au moins six morts dans l'incendie d'un faubourg de San Francisco

Message  livaste Ven 10 Sep - 15:45

Au moins six morts dans l'incendie d'un faubourg de San Francisco

J.Cl. | 10.09.2010, 07h10 | Mise à jour : 17h40

Une explosion près de l'aéroport international de San Francisco (Californie) a mis le feu jeudi soir à une dizaine de maisons proches d'une station-essence. L'incendie s'est ensuite propagé et a déjà détruit 53 maisons et endommagé 120 autres bâtiments.

Sur la colline de San Bruno, au sud de la métropole californienne, des quartiers très denses sont menacés par des flammes que les pompiers ne parviennent pas, pour l'heure, à contenir.

L'état d'urgence a été décrété. Les habitants sont en cours d'évacuation. Certains ont trouvé refuge dans des centres commerciaux alentour. Les secours ont déjà recensé six morts et les blessés ont été conduits par dizaines dans les hôpitaux de la ville, la 4e des Etats-Unis.
L'explosion est survenue peu après 18 h 20 - soit ce matin à 3 h 20, heure française - si près de l'aéroport qu'elle a initialement laissé craindre un attentat, à la veille du 9e anniversaire samedi des attentats du 11-Septembre. Aucune information ne venait appuyer pour l'heure une telle hypothèse. La déflagration a été si forte qu'elle a créé un cratère de la taille d'un carrefour, selon la télévision ABC.

Rupture d'une conduite de gaz

Le porte-parole de la compagnie Pacific Gas and Electric, Jeff Smith, a assuré au San Francisco Chronicle que l'explosion était due à la rupture d'une conduite de gaz, pour une cause qui n'est pas encore connue. De très hautes flammes continuent de s'élever du sol, décrites par les témoins comme une gigantesque «boule de feu». «On dirait que le versant (alentour) tout entier est en feu», a raconté Tina Dilooa, en évacuant la ville avec son mari et leur bébé.

«J'ai entendu un son ressemblant à celui d'un avion passant à basse altitude, puis tout d'un coup la maison s'est mise à trembler», a-t-elle expliqué. L'explosion s'est produite à environ 800 m de chez elle. «Ensuite, il y a eu une autre explosion. Je suis sortie et il y avait des débris tombant du ciel», a-t-elle ajouté.

Tina Peligrini, réfugiée avec son chien dans un café Starbuck, a elle aussi perdu sa maison. «J'ai entendu un grand boum. La maison tremblait. J'ai pensé que c'était un tremblement de terre. J'ai regardé par la fenêtre, tout était orange. Je pouvais sentir le feu à cinq maisons de mois. J'ai attrapé mon chien et mes chaussures et me suis enfuie», a-t-elle raconté au LA Times.


il devait s'agir qu'une grosse canalisation !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum