Trois attentats secouent Bagdad : au moins 30 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois attentats secouent Bagdad : au moins 30 morts

Message  livaste le Dim 4 Avr - 12:34

Trois attentats secouent Bagdad : au moins 30 morts
Par TF1 News (D'après agences), le 04 avril 2010 à 11h39,

Ces trois fortes explosions se sont produites dimanche matin dans le centre de la capitale irakienne. Elles surviennent alors que les partis politiques mènent des tractations pour former le prochain gouvernement.

Les puissantes explosions se sont produites à quelques minutes d'intervalles. Trois attentats à la voiture piégée ont secoué le centre de Bagdad dimanche. Selon le ministère de l'Intérieur, il y a au moins 30 morts et 168 blessés. Ces explosions se sont produites aux abords des ambassades d'Iran, d'Allemagne et d'Egypte, indique pour sa part la police. Selon un porte-parole des services de sécurité de la capitale, ces explosions sont le fait de voitures piégées.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères espagnol a par ailleurs annoncé que son ambassade à Bagdad, proche de celle d'Allemagne, avait également été endommagée par l'explosion.

Vendredi, des individus ont massacré 24 personnes dans le village d'Albousaïfi, situé juste au sud de Bagdad. Nombre des victimes étaient des membres des "Fils de l'Irak" - d'anciens insurgés qui se sont ralliés aux forces américaines pour lutter contre les éléments d'Al Qaïda.

Destabiliser le pays

Les autorités irakiennes avaient mis en garde contre un risque d'aggravation des violences due à la montée de la tension, en rapport avec les élections législatives du 7 mars, dont aucun vainqueur clair n'est sorti. Les services de sécurité ont prévenu qu'une période prolongée de tractations donnerait aux insurgés l'occasion de commettre de nouvelles violences susceptibles de déstabiliser le pays.

Les violences ont nettement baissé en Irak depuis deux ans, mais les attentats demeurent fréquents, notamment à Bagdad et dans la ville de Mossoul dans le nord du pays. Le nombre de victimes a toutefois augmenté en mars avec 367 personnes tuées dans les violences, un chiffre en hausse par rapport au mois précédent, selon des statistiques officielles communiqués jeudi. Le 27 mars, 52 personnes ont été tuées et 73 blessées dans un double attentat à la bombe perpétré près de Baqouba, au nord de Bagdad. Les attentats ont eu lieu moins d'une heure avant l'annonce des résultats des élections législatives du 7 mars.
Par TF1 News (D'après agences) le 04 avril 2010 à 11:39

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27653
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum