Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

3 participants

Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  livaste Jeu 18 Aoû - 22:36

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

le 18 août 2011 à 20h43 , mis à jour le 18 août 2011 à 23h34

Au moins deux personnes ont trouvé la mort et une quarantaine d'autres ont été blessées à la suite d'un violent orage lors d'un festival rock en plein air, le Pukkelpop, dans le nord de la Belgique.



Tragique accident en Belgique. Selon un bilan provisoire, au moins deux personnes ont trouvé la mort et une quarantaine d'autres ont été blessées à la suite d'un violent orage qui a balayé le festival rock en plein air, le Pukkelpop, situé à Kiewit, près de Hasselt, dans le nord de la Belgique. 11 personnes seraient grièvement blessées. Deux scènes se sont effondrées, dont l'une au moins sur des festivaliers. Plusieurs installations métalliques placées à l'entrée ainsi que des écrans géants sont tombés, et plusieurs arbres ont été déracinés sous la violence des pluies, a indiqué l'agence de presse Belga. Des témoins, cités dans les médias belges, ont décrit "des scènes de fin du monde". Le festival a été suspendu. Les organisateurs ont choisi d'annuler la suite des festivités.
Orages au festival de Pukkelpop : des images de fin du monde
Un centre de crise a été installé dans un gymnase de Kiewit afin d'accueillir les blessés légers et les personnes choquées. Le festival, qui avait ouvert ses portes ce jeudi et devait durer jusqu'à samedi, prévoyait d'accueillir 60.000 spectateurs jeudi soir. "Le ciel était devenu complètement noir et nous nous étions abrités en attendant la pluie. Puis tout à coup, le ciel s'est déchaîné. Le vent s'est levé avec une violence rare. La structure qui soutenait la bâche a cédé", rapporte une festivalière, Catherine Blaise, citée par le journal Le Soir. "La bâche a commencé à tourner dans tous les sens. Tout le monde s'est mis à courir. Nous nous sommes abrités derrière un petit panneau. Il y avait des grêlons de plus d'un centimètre qui tombaient. J'ai des bleus partout. Des arbres tombaient. C'était épouvantable. C'était la fin du monde."



Des images, tournées par des festivaliers et diffusées sur les sites internet de plusieurs médias belges, montrent une pluie violente et de la grêle en train de s'abattre sur le site du festival.

Le Premier ministre belge, Yves Leterme, a adressé ses condoléances aux familles des victimes. Le communiqué publié par le cabinet de M. Leterme précise que le Premier ministre et la ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom, continuent à suivre l'évolution de la situation en concertation avec l'organisation du festival et les services de secours intervenant pour soigner les blessés.

En 2010, alors que le festival célébrait sa 25e édition, deux tragédies avaient endeuillé le Pukkelpop : un ingénieur du son était mort d'une crise cardiaque après avoir assuré le son du groupe Black Rebel Motorcycle Club. Le lendemain, c'est le chanteur du groupe "Où est le swimming pool", Charles Haddon, qui s'était suicidé en sautant du haut d'un pylône après la performance de son groupe.
le 18 août 2011 à 20:43

Condoléances aux familles .

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  Invité Ven 19 Aoû - 7:58

ça s'est produit aussi aux USA... Dieu aurait-il un problème avec les concerts d'été ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 8:48

franline2 a écrit:ça s'est produit aussi aux USA... Dieu aurait-il un problème avec les concerts d'été ????

la sur-consommation d'alcool ... éternel problème ! Les jeunes ne savent plus s'amuser et même faire la fête sans être complètement " bourrés" et voilà ce qui arrive à avoir trop bu !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  plume Ven 19 Aoû - 9:57

Euh là j'ai peut-être lu trop rapidement, mais je ne vois pas le lien entre la consommation d'alcool et l'orage ? parano
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 10:58

plume a écrit:Euh là j'ai peut-être lu trop rapidement, mais je ne vois pas le lien entre la consommation d'alcool et l'orage ? parano

Non, non , tu as très bien lu ... c'est tout bêtement moi qui me suis trompé de topic ! Je voulais faire allusion au meutre du jeune en Espagne tué par 3 français suite à une fiesta bien arrosée !

Excuse moi de cette erreur ! Surprised

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  plume Ven 19 Aoû - 11:36

Pas de problème Wink
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  livaste Ven 19 Aoû - 14:30

plume a écrit:Euh là j'ai peut-être lu trop rapidement, mais je ne vois pas le lien entre la consommation d'alcool et l'orage ? parano

faut il comprendre que le ciel punit les jeunes qui boivent ???? Shocked Shocked
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 15:31

livaste a écrit:
plume a écrit:Euh là j'ai peut-être lu trop rapidement, mais je ne vois pas le lien entre la consommation d'alcool et l'orage ? parano

faut il comprendre que le ciel punit les jeunes qui boivent ???? Shocked Shocked
Il n'est nul question " du ciel qui punit" !
Si cela te plaît de cautionner ce genre de beuveries libre à toi ! Pour ma part je ne cautionne pas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  plume Ven 19 Aoû - 15:39

livaste a écrit:
plume a écrit:Euh là j'ai peut-être lu trop rapidement, mais je ne vois pas le lien entre la consommation d'alcool et l'orage ? parano

faut il comprendre que le ciel punit les jeunes qui boivent ???? Shocked Shocked

Le ciel rajoute de l'eau dans les verres des jeunes qui boivent le pastis pas assez dilué.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock Empty Re: Orages en Belgique : au moins 2 morts dans un festival rock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum