Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

+2
ahcoucouwacémi
Bertolt_Brecht
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Sam 11 Sep - 12:30

du syndicalisme pragmatique et réaliste , sans idéologie archaïque les maintenant cloisonnés dans une posture psychorigide d'apparence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  patriote reformiste Sam 11 Sep - 12:36

C'est exact....Et j'estime sincèrement qu'un syndicat qui representerait les salariés élargies seraient moins dogmatiques que des centrales idéologiques qui ne representent que les positions idéologiques de ses dirigeants...

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Georges Sam 11 Sep - 18:56

Un syndicat élargi au salarier, je ne vois pas ou vous voulez en venir. Ceux qui ne sont pas contant des syndicats actuels ont le droit d'en créé d'autre. Rien n'empêche les personnes qui veulent changer le comportement des syndicats d'y entrer massivement pour les transformer.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Sam 11 Sep - 19:00

Georges , pour moi un salarié devrait être obligé de se syndiquer ; par principe .Mais dans l'état actuel des choses , ce serait un supplice d'y être obligé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Georges Sam 11 Sep - 19:04

franline a écrit:Georges , pour moi un salarié devrait être obligé de se syndiquer ; par principe .Mais dans l'état actuel des choses , ce serait un supplice d'y être obligé.

Je suis d'accord.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  patriote reformiste Dim 12 Sep - 10:49

Georges, effectivement, tout salarié a le droit de créer un syndicat mais ce dernier ne sera pas juridiquement reconnu comme representatif, y compris s'il recueille 80% des suffrages des salariés d'une profession ou de l'entreprise (à definir legislativement).

C'est sur la base de ce critère de representativité que des mesures doivent être prises et c'est ce qui permettra de rendre crédible et plus réaliste la position de certains syndicats.

C'est connu, moins une organisation a de membres, plus l'organisation est radicale et idéaliste.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Georges Dim 12 Sep - 11:03

C'est le nombre d'hadérent aux syndicats qui les rend représentatif.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  patriote reformiste Dim 12 Sep - 11:34

Excuse moi mais entendre un syndicat parler au nom de tout les travailleurs quand on sait que moins de 7% sont syndiqués a de quoi faire reflechir, surtout quand on sait que la majorité des syndiqués appartiennent à la fonction publique....On peut donc penser, à tort ou à raison, que le syndicat defendra davantage les salariés du public que ceux du privé, afin de s'assurer le renouvellement des cartes.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Jeanclaude Dim 12 Sep - 16:22

patriote reformiste a écrit:Excuse moi mais entendre un syndicat parler au nom de tout les travailleurs quand on sait que moins de 7% sont syndiqués a de quoi faire reflechir, surtout quand on sait que la majorité des syndiqués appartiennent à la fonction publique....On peut donc penser, à tort ou à raison, que le syndicat defendra davantage les salariés du public que ceux du privé, afin de s'assurer le renouvellement des cartes.

7% de syndiqués ... mais 2 700 000 citoyens dans la rue ! ça devrait faire réfléchir je pense !

Il est vrai que le syndicalisme ouvrier français est très en retard par rapport à nos voisins tels les ales allemands.

Mais il est aussi vrai que les patrons en général n'apprécient guère ce genre de "personnage" fauteur de troubles et ne se gêne pas pour tout faire pour empêcher la création d'une section syndicale dans leur entreprise ... à défaut ils en crééent une " sur mesure" ! Au cour de ma carrière je me suis vu recevoir des ordres de licencier un cadre pour le seul fait que ce dernier avait l'intention de créer une section syndicale au sein du groupe ( n°1 français dans son secteur d'activité dont je me vois dans l'obligation de taire le nom)

Il est donc somme toute logique que la majorité des salariés syndiqués soient dans la fonction publique ... ils ont la garantie de l'emploi ( entre autres ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Dim 12 Sep - 18:21

il existe des boites de moins de 50 salariés qui n'ont pas besoin de syndicats pour trouver des solutions et ce , aussi dans les grands groupes français.
Dans la boite de mon mari c'est un délégué du personnel qui est le "porte-parole" des salariés et le contact est cordial.Il est vrai qu'il n'y a pas de troskistes dans cette boite mais des gens travailleurs et aimant leur job.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Jeanclaude Lun 13 Sep - 7:38

franline a écrit:il existe des boites de moins de 50 salariés qui n'ont pas besoin de syndicats pour trouver des solutions et ce , aussi dans les grands groupes français.
Dans la boite de mon mari c'est un délégué du personnel qui est le "porte-parole" des salariés et le contact est cordial.Il est vrai qu'il n'y a pas de troskistes dans cette boite mais des gens travailleurs et aimant leur job.
Si je suis ton raisonnement les "troskistes" ne sont pas travailleurs ... et n'aiment pas leur travail !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que certaines entreprises de petite taille n'ont pas besoin de délégué syndical pour négocier des accords ... pour ce qui est des grands groupes la législation est toute différente et cela semble normal. Un PDG de grand groupe est nettement moins au contact direct avec ses ouvriers, employés et cadres que dans une petite structure.

Petite info :
Entreprises ou établissements de 50 salariés et plus

Depuis la parution de la Loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail, le Code du travail dispose que "Chaque organisation syndicale représentative dans l'entreprise ou l'établissement de cinquante salariés ou plus, qui constitue une section syndicale, désigne parmi les candidats aux élections professionnelles qui ont recueilli au moins 10 % des suffrages exprimés au premier tour des dernières élections au comité d'entreprise ou de la délégation unique du personnel ou des délégués du personnel, quel que soit le nombre de votants, dans les limites fixées à l'article L. 2143-12, un ou plusieurs délégués syndicaux pour la représenter auprès de l'employeur."

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Lun 13 Sep - 9:02

il existe des grands groupes du CAC40 qui se sont sectionnés de façon à éviter les prises d'otage idéologiques tout en sachant négocier .Créer des structures bien définies de moins de 50 salariés .Ca crée de la proximité , un meilleur dialogue social et une meilleure vision des situations particulières .Le tout en proposant des PEE malgré le fait que la loi ne les y obligent pas.
il y n'a certes pas les avantages d'avoir accès à un CE (vacances à prix réduit ,....) mais c'est un détail face à la bonne ambiance quotidienne au boulot.
Les troskistes sont sûrement de bon travailleurs mais idéologiquement ils sont nuisible à une entreprise (dans son ensemble)à long terme .(mon opinion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Jeanclaude Lun 13 Sep - 10:56

franline a écrit:il existe des grands groupes du CAC40 qui se sont sectionnés de façon à éviter les prises d'otage idéologiques tout en sachant négocier .Créer des structures bien définies de moins de 50 salariés .Ca crée de la proximité , un meilleur dialogue social et une meilleure vision des situations particulières .Le tout en proposant des PEE malgré le fait que la loi ne les y obligent pas.
il y n'a certes pas les avantages d'avoir accès à un CE (vacances à prix réduit ,....) mais c'est un détail face à la bonne ambiance quotidienne au boulot.
Les troskistes sont sûrement de bon travailleurs mais idéologiquement ils sont nuisible à une entreprise (dans son ensemble)à long terme .(mon opinion)

Je connais ce saucissonnage d'un groupe pour l'avoir pratiqué ! Problème ... cette pratique ne laisse pas dupe les inspecteurs du travail payés pour faire respecter le DROIT y compris chez les entreprises du CAC 40 ( je sais de quoi je parle pour avoir bossé dans un groupe n°1 français dans son secteur d'activité ). Saucissonner ces unités de production, ou autres services, ne génère nullement un sentiment de proximité et ne permet absolument pas une vision plus pointue des situations particulières, sauf à installer un DRH dans chaque "cellule" ... ce qui n'existe évidemment pas !

Pour ce qui concerne les troskistes je prends acte que tu reviens sur ta position au niveau de leur valeur "travail" ! Ayant travaillé avec eux je peux te certifier, que bien que têtus, ils ne sont nullement nuisibles à une entreprise et ont bien souvent des idées très intéressantes à exploiter. N'en déduis pas pour autant que j'adhère à un parti troskiste Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  patriote reformiste Lun 13 Sep - 11:33

Jean Claude, je ne confonds pas syndicats et manifestants....Etant, moi aussi, très hostile à la politique irresponsable, inefficace dans de nombreux domaines et irrefléchie de ce Gouvernement, je ne m'en laisse pas, pour autant, abuser par ceux qui sont, par leur attitude, coresponsable de la sitaution qu'il dénonce.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Lun 13 Sep - 15:13

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:il existe des grands groupes du CAC40 qui se sont sectionnés de façon à éviter les prises d'otage idéologiques tout en sachant négocier .Créer des structures bien définies de moins de 50 salariés .Ca crée de la proximité , un meilleur dialogue social et une meilleure vision des situations particulières .Le tout en proposant des PEE malgré le fait que la loi ne les y obligent pas.
il y n'a certes pas les avantages d'avoir accès à un CE (vacances à prix réduit ,....) mais c'est un détail face à la bonne ambiance quotidienne au boulot.
Les troskistes sont sûrement de bon travailleurs mais idéologiquement ils sont nuisible à une entreprise (dans son ensemble)à long terme .(mon opinion)

Je connais ce saucissonnage d'un groupe pour l'avoir pratiqué ! Problème ... cette pratique ne laisse pas dupe les inspecteurs du travail payés pour faire respecter le DROIT y compris chez les entreprises du CAC 40 ( je sais de quoi je parle pour avoir bossé dans un groupe n°1 français dans son secteur d'activité ). Saucissonner ces unités de production, ou autres services, ne génère nullement un sentiment de proximité et ne permet absolument pas une vision plus pointue des situations particulières, sauf à installer un DRH dans chaque "cellule" ... ce qui n'existe évidemment pas !

Pour ce qui concerne les troskistes je prends acte que tu reviens sur ta position au niveau de leur valeur "travail" ! Ayant travaillé avec eux je peux te certifier, que bien que têtus, ils ne sont nullement nuisibles à une entreprise et ont bien souvent des idées très intéressantes à exploiter. N'en déduis pas pour autant que j'adhère à un parti troskiste Very Happy
et bien pourtant , mon mari bossant pour EADS et Thales mais dans une petite structure , ça fonctionne exeptionnellement bien et , le patron nommé a évolué dans le domaine assez longtemps pour comprendre les demandes et trouver des solutions .Diaboliser ne sert strictement à rien si ce n'est stigmatiser et créer des conflits.
Pour les troskistes , je suppose qu'il en existe des travailleurs pour autant je ne les apprécie pas du tout surtout quand ça fait grève sans être concerné(sud rail pour les retraites par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Lun 13 Sep - 15:15

Moi, j'aime pas les troskystes car je préfère les staliniens. Au moins, on sait à qui on a à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Lun 13 Sep - 15:24

tu sais , il m'est arrivé d'apprécier des gens au quotidien et apprendre ensuite qu'ils votaient ou NPA ou FN... personnellement c'est une attitude en général qui je n'apprécie pas mais ces personnes prisent individuellement peuvent être des gens exceptionnels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  livaste Lun 13 Sep - 21:07

saco a écrit:Moi, j'aime pas les troskystes car je préfère les staliniens. Au moins, on sait à qui on a à faire.

Bof , c'est choisir entre la peste et le choléra ! affraid Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Georges Mar 14 Sep - 7:47

saco a écrit:Moi, j'aime pas les troskystes car je préfère les staliniens. Au moins, on sait à qui on a à faire.

Il y a lontemps qu'il n'y a plus de Staliniens quand aux troskystes, à part ceux de LO ils sont peu nombreux. personnellement je n'en connais pas.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  livaste Mar 14 Sep - 9:52

moi j'en connais , au NPA !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  livaste Mar 14 Sep - 9:57

Le trotskisme aujourd'hui en France

Depuis Mai 68, le phénomène trotskiste a gagné de l'importance dans la sphère politique française, notamment avec la popularité grandissante de personnalités comme Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot. Du point de vue électoral, le trotskisme rassemble entre 4 et 10% des suffrages, un pic ayant été atteint lors de l'élection présidentielle de 2002

Formations importantes [
Lutte ouvrière (LO) ou Union communiste (trotskyste), membre de l'UCI (Union communiste internationaliste), surtout connue grâce sa porte-parole, Arlette Laguiller, qui a obtenu entre 1,33% et 5,72 % aux élections présidentielles entre 1974 et 2007. LO revendique environ 7 000 adhérents. Depuis la dissolution de la LCR au sein du NPA, Lutte ouvrière est le seul parti politique d'envergure nationale se revendiquant explicitement du trotskisme en France.
Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) n'est officiellement pas trotskiste. Néanmoins, il est issu d'un processus initié par la LCR visant à construire un nouveau grand parti révolutionnaire regroupant plusieurs courants d'extrême-gauche, dont les trotskistes. Par ailleurs, les anciens de la LCR représentent 45% de la direction du NPA et Olivier Besancenot, son principal porte-parole, fut par deux fois candidat aux élections présidentielles au nom de la LCR. Il existe donc un fort courant trotskiste au sein du NPA, lequel anime l' Association pour la sauvegarde de la mémoire de la section française de la quatrième internationale (ASMSFQI). Le NPA revendique 9 123 adhérents lors de son congrès de fondation.
Le Courant communiste internationaliste (CCI), nom du courant trotskiste majoritaire du Parti ouvrier indépendant (POI)17 issu du groupe fondé par Pierre Lambert. Représenté par Gérard Schivardi à l'élection présidentielle française de 2007, le POI a rassemblé 0,34% des voix soit 123 540 suffrages.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Jeanclaude Mar 14 Sep - 10:09

franline a écrit:
et bien pourtant , mon mari bossant pour EADS et Thales mais dans une petite structure , ça fonctionne exeptionnellement bien et , le patron nommé a évolué dans le domaine assez longtemps pour comprendre les demandes et trouver des solutions .Diaboliser ne sert strictement à rien si ce n'est stigmatiser et créer des conflits.
Pour les troskistes , je suppose qu'il en existe des travailleurs pour autant je ne les apprécie pas du tout surtout quand ça fait grève sans être concerné(sud rail pour les retraites par exemple)

Excuse moi mais je doute fort que ce groupe soit découpé en petites structures de moins de 50 salariés ! Si tel est le cas je serais curieux d'en connaître les sites Razz ! Dans ce genre de sites ( s'ils existent ) il n'y a pas de "patron" mais seulement un directeur de site qui de toutes manières doit rendre des comptes à sa hiérarchie et notamment au DRH du Groupe ( et sur ce point je sais de quoi je parle ) !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  patriote reformiste Mar 14 Sep - 11:49

On apprécie les gens pour ce qu'ils ont et non pour les idées qu'ils defendent, surtout si ces dernières sont defendues loyalement et de manière sincère.

En revanche, les profiteurs du système qui denigre les autres et defendent des places ou des intérêts personnels plutôt que des réelles valeurs idéologiques sont contestables.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Mar 14 Sep - 13:57

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:
et bien pourtant , mon mari bossant pour EADS et Thales mais dans une petite structure , ça fonctionne exeptionnellement bien et , le patron nommé a évolué dans le domaine assez longtemps pour comprendre les demandes et trouver des solutions .Diaboliser ne sert strictement à rien si ce n'est stigmatiser et créer des conflits.
Pour les troskistes , je suppose qu'il en existe des travailleurs pour autant je ne les apprécie pas du tout surtout quand ça fait grève sans être concerné(sud rail pour les retraites par exemple)

Excuse moi mais je doute fort que ce groupe soit découpé en petites structures de moins de 50 salariés ! Si tel est le cas je serais curieux d'en connaître les sites Razz ! Dans ce genre de sites ( s'ils existent ) il n'y a pas de "patron" mais seulement un directeur de site qui de toutes manières doit rendre des comptes à sa hiérarchie et notamment au DRH du Groupe ( et sur ce point je sais de quoi je parle ) !

je n'ai pas a te donner des infos sur ma vie privée ou celle de mon mari ;mais oui ,il existe bien des petites structures dans le domaine aéronautique et , eurocopter aussi pense bien redécouper ses secteurs d'activités dans certaines branches ; c'est en tout cas prévu .
Quand à son patron , il est certes nommé , c'est effectivement qu'un directeur mais , ils l'ont choisi parce qu'il connait avant tout le domaine hélico et non , il ne sort pas de l'ENA ou autre bullocratie .Et oui , sa boite a moins de 50 salariés et tout se passe très bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Invité Mar 14 Sep - 14:00

patriote reformiste a écrit:On apprécie les gens pour ce qu'ils ont et non pour les idées qu'ils defendent, surtout si ces dernières sont defendues loyalement et de manière sincère.

En revanche, les profiteurs du système qui denigre les autres et defendent des places ou des intérêts personnels plutôt que des réelles valeurs idéologiques sont contestables.

on peut apprécier les gens pour ce qu'ils SONT et non pour ce qu'ils ONT...je suppose que c'est ce que tu voulais dire.
Sinon, personnellement , je ne suis pas de ceux qui profitent du système mais plutôt de ceux qui casquent pour ce système.... pour autant , ça ne m'empêche pas d'avoir des valeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles - Page 2 Empty Re: Les retraites : protestations légitimes mais syndicats peu crédibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum