Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fusillade sur l'A4

Aller en bas

Fusillade sur l'A4 Empty Fusillade sur l'A4

Message  livaste Jeu 20 Mai - 16:48

Fusillade sur l'A4 : la policière est décédée
Par Alexandra Guillet , le 20 mai 2010 à 10h29, mis à jour le 20 mai 2010 à 18:12

Info TF1 News et LCI - La fonctionnaire très grièvement blessée à la tête dans la fusillade à l'issue d'un contrôle routier jeudi matin est décédée ce midi. Cinq autres personnes ont été blessées par des balles perdues, dont une automobiliste dans un état grave. Les malfaiteurs sont en fuite.


La fonctionnaire de police très grièvement blessée par balles à la tête et au thorax dans la fusillade qui s'est produite à l'issue d'un contrôle routier sur l'autoroute A4 jeudi matin est décédée ce midi. Un de ses collègues a été blessé plus lègèrement à l'épaule et un troisième à la main. Par ailleurs, deux automobilistes et un chauffeur routier ont également été blessés par des balles perdues. L'une des automobilistes, atteinte au poumon, est dans un état grave. Le conducteur de poids lourd a été légèrement blessé par une balle qui a frôlé son pied tandis que l'autre automobiliste a été touchée à la cuisse par des éclats de balle.

Selon nos informations, la fusillade aurait éclaté alors que les policiers municipaux de Villiers-sur-Marne, dans le 94, s'apprêtaient à contrôler une camionnette blanche qui roulait sans immatriculation à la sortie n°8 de l'autoroute A4. La camionnette venait de Créteil où les occupants avaient déjà refusé de se soumettre à un contrôle avec d'autres policiers qui les avaient pris en chasse. Les occupants du fourgon contrôlé auraient sorti un fusil mitrailleur et tiré sur les forces de l'ordre. "Huit impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule de police et il y a eu 11 tirs de riposte", a déclaré une source policière syndicale à TF1 News, précisant "qu'un des malfaiteurs en fuite aurait été blessé".

Des explosifs retrouvés dans un véhicule

Les individus, qui seraient au nombre de cinq, ont réussi à prendre la fuite. L'A4 a été coupée temporairement dans le sens Paris-Province pour les besoins de l'enquête. Deux véhicules ont été incendiés. Une camionnette a également été retrouvée abandonnée sur la commune limitrophe de Champs-sur-Marne (77). Les malfaiteurs se sont alors emparés de la 206 d'une automobiliste pour poursuivre leur fuite. Ils sont activement recherchés par la police, appuyée par deux hélicoptères.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, s'est rendu sur les lieux du drame à la mi-journée. "Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs, cela prendra du temps mais ils seront arrêtés (...). Ces criminels ne resteront pas impunis", a-t-il  déclaré. "Les premiers éléments laissent penser qu'il s'agissait de personnes liées à un réseau de crime organisé et que, sans doute, compte tenu des explosifs  récupérés dans le véhicule, ils se préparaient soit à attaquer un fourgon blindé  soit un établissement bancaire", a précisé le ministre.
Par Alexandra Guillet le 20 mai 2010 à 10:29

condoléances à la famille de cette fonctionnaire .
Tous mes voeux de rétablissement aux trop nombreuses victimes de ces truands .
Quant au truands , j'espère qu'ils seront rapidement retrouvés , et espérons qu'il ne se trouvera pas un juge mal adroit pour faire une bourde qui leur vaudra la liberté de recommencer .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade sur l'A4 Empty Re: Fusillade sur l'A4

Message  livaste Ven 21 Mai - 19:53


Policière municipale tuée : un deuxième suspect interpellé


21.05.2010, 20h39 | Mise à jour : 21h21
L'enquête sur la mort de la policière municipale de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), tuée jeudi par des malfaiteurs en fuite, avance. Une deuxième interpellation est intervenue jeudi soir «en région parisienne».


Le suspect interpellé aurait reconnu être le propriétaire d'un sac. Il semble que les perquisitions réalisées dans la foulée à son domicile jeudi soir ont été fructueuses. «Cet homme est notamment propriétaire d'un sac contenant une arme à feu kalachnikov, d'un chargeur et d'un gilet pare-balles», a précisé le parquet dans un communiqué.

D'après la radio RTL, le suspect aurait avoué appartenir au groupe de malfaiteurs. Il aurait été vu par des témoins dans un véhicule d'escorte à proximité du lieu de la fusillade. La description des témoins, toujours d'après RTL, semble avoir été suffisamment précise pour retrouver la voiture et son conducteur.

Le premier homme interpellé jeudi matin aux alentours de la fusillade mortelle et «défavorablement connu des services de police» a été libéré vendredi après-midi.

Un malfaiteur touché ?
L'enquête pourrait également faire de grosses avances sur un autre plan. Le maire (UMP) de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti a en effet déclaré que dans la fusillade un collègue de policière décédée avait réussi «à blesser un des malfaiteurs». «On a des raisons de le penser mais aucune certitude sur ce point», a indiqué une autre source policière. Des traces ADN pourraient dans ce cas permettre des avancées dans le domaine de la police scientifique.

Dans la fusillade, une femme policière municipale de 26 ans, maman d'un enfant de 19 mois, a été tuée, atteinte de trois balles. C'était la première fois qu'une policière municipale décédait dans l'exercice de ses fonctions dans l'Hexagone.
Cinq autres personnes ont été blessées Touchée à un poumon, une automobiliste de 59 ans a été hospitalisée dans un état grave. Son état reste «préoccupant», selon une source policière. Quatre autres personnes, dont deux policiers, ont été blessés plus légèrement.

Jeudi matin, quatre à cinq malfaiteurs lourdement armés circulant en fourgonnette sur l'Autoroute A4 ont ouvert le feu sur des automobilistes et des policiers lancés à leurs trousses, avant d'arriver à Villiers-sur-Marne, où ils ont pris pour cible des policiers municipaux et réussi à prendre la fuite.

Ils sont partis en direction de la Seine-Saint-Denis après avoir incendié leur fourgonnette et changé deux fois de véhicule.

à suivre ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade sur l'A4 Empty Re: Fusillade sur l'A4

Message  livaste Dim 23 Mai - 21:00

Fusillade : un troisième homme repéré par une caméra


Par Cyrille Louis

23/05/2010 | Mise à jour : 21:11


L'enquête sur la tentative de braquage dans le Val-de-Marne progresse vite. Notamment grâce à l'ADN et à la vidéosurveillance.

Les importants moyens déployés pour retrouver au plus vite les auteurs de la fusillade de Villiers-sur-Marne n'ont pas tardé à payer. Après l'interpellation, jeudi soir, d'un premier suspect à Champigny-sur-Marne, le ministre de l'Intérieur a annoncé que la police avait «ciblé» un second malfaiteur. Dimanche, un troisième homme se trouvait «en cours d'identification» grâce à l'exploitation croisée d'un témoignage recueilli par les enquêteurs et des images enregistrées par une caméra de vidéosurveillance installée sur un arrêt de bus. «Nous avons maintenant des empreintes digitales, des traces génétiques et des images vidéo prises par les caméras de l'autoroute», a par ailleurs expliqué Brice Hortefeux.

Forts de ces divers indices matériels,les enquêteurs ont passé le week-end à faire tourner leurs bases de données pour tenter de mettre un nom sur chacun des six ou sept malfaiteurs qui ont participé, jeudi matin, à la violente fusillade qui a coûté la vie à une jeune fonctionnaire de la police municipale de Villiers-sur-Marne. Lourdement armée, l'équipe s'apprêtait visiblement à «monter» sur un braquage lorsqu'elle a été prise en chasse sur l'A4 par un premier véhicule de police, au niveau de Créteil. Tentant de prendre la fuite, les malfaiteurs ont ensuite été contraints de s'arrêter aux abords d'un rond-point. C'est alors que le véhicule des policiers municipaux a stoppé au niveau de leur Renault Trafic. Aussitôt, les voyous ont ouvert le feu, blessant mortellement Aurélie Fouquet, 26 ans. Avant de disparaître dans la nature, l'un d'eux au moins a été blessé en retour.

Heureux hasard
Jeudi soir, il était 23 heures lorsqu'un premier membre présumé du commando a été interpellé près de son domicile, à Champigny-sur-Marne, par la Brigade de recherche et d'intervention. Par un heureux hasard, cet homme de 41 ans, condamné à douze ans de prison en 2002 pour avoir séquestré un couple de bijoutiers, était alors surveillé depuis deux jours par la Brigade de répression du banditisme. Or, sitôt l'annonce de la fusillade rendue publique, les policiers se sont aperçus que la voiture de Malek Khider, un Renault Master, portait la même plaque d'immatriculation que le Trafic utilisé par le commando. La coïncidence était trop belle pour ne pas être exploitée…

Malfaiteur blessé
En fin de soirée, l'homme transportait un sac contenant une kalachnikov, un pistolet-mitrailleur et un gilet pare-balles, lorsque les policiers lui sont tombés dessus. Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu sa participation à l'«association de malfaiteurs» qui s'est achevée dans le sang. En revanche, il s'est déclaré incapable de désigner les autres membres du commando, affirmant que son rôle se bornait à circuler, loin du Trafic, dans une voiture suiveuse. Informé par téléphone des complications rencontrées dans la mise en œuvre du plan, il serait rentré chez lui jeudi matin sans demander son reste.

Selon Brice Hortefeux interviewé dans Le Journal du dimanche , c'est grâce aux prélèvements effectués dans une Mercedes abandonnée par les malfaiteurs qu'un deuxième suspect a pu être identifié ce week-end. Blessé dans l'échange de coups de feu, l'homme a perdu du sang grâce auquel son empreinte génétique a pu être établie. Répertorié au Fichier national automatisé des empreintes génétiques pour quelques délits mineurs, l'individu âgé d'une trentaine d'années est depuis lors activement recherché par la brigade criminelle de la Préfecture de police de Paris.

Interrompus dans leurs projets et contraints de prendre la fuite en catastrophe, les voyous n'ont pas eu le temps de soigner leurs arrières. Dans leur précipitation, ils n'ont ainsi pas réussi à faire brûler les véhicules successivement utilisés dans leur cavale. En fin de semaine, les policiers de l'Identité judiciaire ont donc pu relever de multiples indices. Par ailleurs, de nombreuses bandes de vidéosurveillance ont été saisies par les enquêteurs de la Crim afin de reconstituer le périple des fuyards à travers la région parisienne.

Malek , condamné en 2002 à 12 ans de cabane ........
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade sur l'A4 Empty Re: Fusillade sur l'A4

Message  livaste Lun 28 Juin - 9:04

Trois témoins racontent la fusillade de Villiers-sur-Marne
5 commentaires
Créé le 28.06.10 à 09h21 -- Mis à jour le 28.06.10 à 09h23

SOCIETE - Ils étaient sur place lors de l'attaque meurtrière, ils racontent...

RTL a diffusé ce lundi les témoignages de trois témoins - une psychothérapeute, un ambulancier et un spécialiste de la gestion du stress - de la fusillade qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, le 20 mai dernier, à Villiers-sur-Marne.

Marie-Hélène, psychothérapeute, raconte avoir «vu un fourgon blanc» qui avait «drôle d’air»: «La porte n’était pas fermée et puis une voiture de police est arrivée derrière. Et on a entendu trois détonations. Ce qui m’a alerté c’est que ma cuisse saignait. J’ai dit à mon fils "Je suis blessée, je m’arrête et on va appeler du secours."» Elle a effectivement été touchée par une balle, qui a traversé la carosserie de son véhicule.

«Une exécution sommaire»


Michael, ambulancier, était avec un collègue et une patiente au carrefour où a éclatée la fusillade. Il a d'abord cru à «un simple accident de la route», avant de s'apercevoir que ce n’était pas du tout ça. «On a vu des hommes armés sortir du camion en criant "Tout le monde à terre!". Ils nous ont braqués, carrément. On s’est cachées un peu sous le tableau de bord de l’ambulance pour se protéger, on avait peur de se prendre une rafale. Tout de suite après on a relevé la tête et ils s’étaient dirigés vers la voiture de police qui arrivait au même moment. Et c’est sur eux qu’ils ont vidé le chargeur, à bout portant, c’était une exécution sommaire.»

Une fois les malfaiteurs partis, le jeune ambulancier s’est approché d’Aurélie Fouquet: «Il y avait du sang partout, elle était consciente, elle parlait encore, elle a parlé pendant 10 secondes. Elle a parlé des son enfant et puis tout d’un coup elle a perdu conscience», indique-t-il, regrettant de n'avoir rien pu faire pour la sauver.

Encore traumatisés

Les braqueurs ont ensuite percuté la voiture de Pierre, 33 ans, spécialiste de la gestion du stress, pour la lui voler. «A ce moment précis je sais que je n’ai personne dans la voiture de ma famille qui peut risquer sa vie. Je n’avais ni peur de mourir ni peur de ce qui allait se passer, tout en sachant que ni ma femme ni ma fille n’étaient dans la voiture», témoigne-t-il.

Les trois témoins sont encore aujourd'hui traumatisés par l'événement. Marie-Hélène indique qu'elle a eu «peur de mourir» ce jour-là, et que cette peur ne la lâche pas: «Je reprends ma voiture j’ai peur, je marche dans la rue j’ai peur. J’ai peur qu’on me vole mon sac. C’est la première fois de ma vie. Dès que je vois une voiture de police j’ai peur parce que j’ai peur que des voleurs arrivent et qu’ils se règlent leur compte.» Tous exigent aujourd'hui que les malfaiteurs soient interpellés.
B.D.

Les bonnes âmes vont sans doute créer une association pour assurer la defense de cette bande de bourreaux , association qui demandera la mise en liberté , car ce n'est pas humain de mettre sous les verrous des hommes ,...
Alors quand on lit ceci , on regrette que grâce aux bonnes âmes , préfèrent encore et toujours que seules les victimes innocentes puissent être exécutées !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade sur l'A4 Empty Re: Fusillade sur l'A4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum