Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  livaste Mer 11 Mar - 16:05

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

C.M. et C.J. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
11/03/2009 | Mise à jour : 16:43 |


L'adolescent qui a pénétré dans l'établissement a tiré au hasard, tuant seize personnes. Il a été abattu lors d'un échange de coups de feu avec la police.

9h30, mercredi matin, un adolescent de 17 ans vêtu d'une tenue de camouflage noire pénètre dans le collège Albertville, dans la petite ville de Winnenden, au nord-est de Stuttgart. Il ouvre le feu et tire au hasard. Bilan de cette première fusillade : neuf collégiens de 16 à 17 ans et trois professeurs sont tués, et au moins deux personnes gravement blessées. Le tireur prend ensuite la fuite, en passant par la clinique psychiatrique adjacente à l'école. Là, il fait une autre victime. On ignore s'il s'agit d'un soignant ou d'un patient.


Crédits photo : AP
Une importante chasse à l'homme est alors engagée. Les autorités ont ainsi recommandé aux habitants de ne pas prendre d'auto-stoppeurs et d'être très prudents. L'échappée du meurtrier a finalement pris fin, quelques heures plus tard, à Esslingen-Wendlingen, à 15 km du lieu de la fusillade. Le jeune homme a été abattu par la police lors d'un échange de coups de feu. Une opération qui a alourdi le bilan des victimes. Deux passants ont trouvé la mort dans ce face-à-face avec les forces de l'ordre, et deux policiers ont été grièvement blessés. En tout, l'attaque aurait fait 16 victimes.

Le jeune homme, d'une famille aisée, a utilisé une arme appartenant à ses parents qui en possédaient 18, selon la police. Il était un ancien élève de l'établissement.

Pour Angela Merkel, qui s'est exprimé à la télévision allemande, ce massacre est «inconcevable». La chancelière s'est dite «profondément choquée et horrifiée». Quant au président Horst Köhler, il a fait part de son «horreur» et de sa «tristesse», ajoutant que ses pensées et celles de son épouse allaient «aux victimes et à leurs familles».

ils deviennent fous !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Invité Mer 11 Mar - 18:29

Jusqu'où ira l'atlantisme des allemands??

ok, je sors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  livaste Jeu 12 Mar - 13:58

Allemagne
Le tueur du collège avait annoncé son geste sur le Net

| Réagir12.03.2009, 13h14 | Mise à jour : 14h52



Le jeune Allemand qui a tué quinze personnes mercredi, avant de se donner la mort, avait annoncé son acte quelques heures plus tôt dans un message sur internet.

Dans la nuit précédant le massacre, Tim Kretschmer avait annoncé ses intentions à un adolescent de son âge, prénommé Bernd, qui habite en Bavière et qu'il avait rencontré sur un forum de discussion, indique le ministre de l'Intérieur du Land de Bade-Wurtemberg, Heribert Rech.



« J'ai des armes ici, demain matin j'irai à mon ancienne école. Restez à l'écoute, vous entendrez parler de moi demain. Retenez bien le lieu: Winnenden, écrivait l'adolescent de 17 ans. J'en ai marre, j'en ai assez de cette vie qui n'a pas de sens, c'est toujours la même chose. Tout le monde se fiche de moi et personne ne reconnaît mon potentiel ». Le lendemain matin, le jeune homme s'est présenté vers 9h25 dans son ancien collège. Vêtu de noir et armé d'un pistolet Beretta, il a arrosé deux salles de classe, tuant neuf élèves et trois enseignantes. Dans sa fuite, il a encore abattu trois personnes avant de se donner la mort avec son arme.

Après avoir pris connaissance du massacre par les médias, le jeune Bernd a parlé de la discusion qu'il avait eu sur le forum à son père, lequel a prévenu la police.

Lors de sa course meurtrière, Tim Kretschmer qui avait pris un pistolet Beretta appartenant à son père, membre d'un club de tir, avait emmené plus de 200 balles. Il a tiré une centaine de fois, et «il lui restait plus de 130 balles sur lui lorsqu'il s'est donné la mort», précise le chef de la police locale.

L'an dernier, l'adolescent, considéré par son entourage comme un garçon «réservé» et «sympathique», avait été suivi à plusieurs reprises dans une clinique psychiatrique pour «dépression», précise le procureur de Stuttgart, Siegfried Mahler. «Il devait ensuite poursuivre un traitement à domicile, mais apparemment il ne l'a pas fait», poursuit-il.

Le garçon qui passait «beaucoup de temps sur son ordinateur», était un adepte de jeux vidéo violents. Les murs de sa chambre étaient décorés avec des armes à feu.

affraid affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Invité Jeu 12 Mar - 14:12

la société allemande pourra "reconnaître" son potentiel à tuer .... !....malheureusement , il aurait été préférable qu'il ait d'autres potentiels à démontrer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Invité Jeu 12 Mar - 19:35

franline a écrit:la société allemande pourra "reconnaître" son potentiel à tuer .... !....malheureusement , il aurait été préférable qu'il ait d'autres potentiels à démontrer .

Et ? Cela veut dire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Invité Jeu 12 Mar - 19:42

Le gamin s'est plaint dans une lettre d'un manque de reconnaissance de son "potentiel". C'est à ça que franline faisait allusion. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Invité Jeu 12 Mar - 21:05

Aurélie a écrit:Le gamin s'est plaint dans une lettre d'un manque de reconnaissance de son "potentiel". C'est à ça que franline faisait allusion. Wink

C'est plus clair comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Invité Jeu 12 Mar - 23:35

si tu avais lu l'article tu aurais compris comme l'a compris Aurélie ...mon message. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Invité Ven 13 Mar - 17:40

franline a écrit:si tu avais lu l'article tu aurais compris comme l'a compris Aurélie ...mon message. Rolling Eyes

Sans aucun doute Franline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart Empty Re: Fusillade mortelle dans un collège près de Stuttgart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum