Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Ven 6 Aoû - 21:58

Meurtre à Versailles: le suspect mis en examen et écroué
Par TF1 News (avec agence), le 06 août 2010 à 23h00, mis à jour le 06 août 2010 à 23:02

Le "jeune homme," soupçonné d'avoir tué un militaire de 52 ans dans le parc du château de Versailles mercredi, a été mis en examen et écroué vendredi soir.

Le "jeune homme" soupçonné d'avoir tué un militaire de 52 ans dans le parc du château de Versailles mercredi, a été mis en examen et écroué vendredi soir. Ayant déjà été condamné à une peine criminelle pour le viol d'une fillette alors qu'il était mineur, le jeune sans domicile fixe âgé de 21 ans devra répondre de "meurtre en récidive".

Le jeune homme, interpellé peu après les faits avec un couteau en sa possession, a de nouveau nié être l'auteur du crime, a indiqué une source judiciaire. Des analyses ont révélé la présence du sang de la victime sur le couteau retrouvé sur le suspect, qui a nié les faits durant sa garde à vue, expliquant
avoir trouvé cet objet, avait indiqué cette source judiciaire.

Le cadavre en partie dénudé d'un militaire de l'armée de l'air de 52 ans, habitant seul à Versailles, avait été découvert mercredi soir par un promeneur le long d'une voie de chemin de fer près de la Pièce d'eau des Suisses, une zone très fréquentée du parc du château de Versailles. Le quinquagénaire, décrit comme étant un "grand sportif" et un homme "discret", avait reçu quatre coups de couteau, portés "très profondément". La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.

Par TF1 News (avec agence) le 06 août 2010 à 23:00

le " jeune homme " condamné pour une peine criminelle était donc en liberté , j'aimerais connaître le nom des juges qui l'ont condamné et libéré aussi légèrement , ne se sentent ils jamais responsables ? Sont ils la seule espèce , le seul corps de métier , "irresponsable " de tous leurs actes ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Sam 7 Aoû - 8:32

Question idiote ... laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Icon_biggrin tu sais bien pour y avoir passer 30 ans de ta vie que les tribunaux sont bourrés de juges laissant volontairement en liberté toutes les racailles du monde y compris les racailles financières !
Tu passes ton temps à tenter de nous prouver que tous les juges, magistrats etc ... sont des " rouges" qui soutiennent les truands ! laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Icon_biggrin Même les politiciens truands ne sont pas inquiétés !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Sam 7 Aoû - 23:25

je passe mon temps à déplorer les morts causés par ces juges gauchistes , mais il est certain que pour certains sur ce forum , ils s'en tapent complètement que des innocents soient tués pourvu que les délinquants ne soient pas en cabane , certains préfèrent pleurer quand un de ces délinquants se tuent en voulant échapper aux policiers , le reste , ils s'en tapent !
Pour moi , j'ai de la compassion pour cette victime et sa famille !
Et je redis , si ce type était mort à la suite d'une erreur médicale , s'il était tué par u chauffeur de taxi , les responsables seraient mis en examen , pour homicide involontaire , les juge eux , ne sont jamais responsables de leurs fautes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Dim 8 Aoû - 8:20

livaste a écrit:je passe mon temps à déplorer les morts causés par ces juges gauchistes , mais il est certain que pour certains sur ce forum , ils s'en tapent complètement que des innocents soient tués pourvu que les délinquants ne soient pas en cabane , certains préfèrent pleurer quand un de ces délinquants se tuent en voulant échapper aux policiers , le reste , ils s'en tapent !
Pour moi , j'ai de la compassion pour cette victime et sa famille !
Et je redis , si ce type était mort à la suite d'une erreur médicale , s'il était tué par u chauffeur de taxi , les responsables seraient mis en examen , pour homicide involontaire , les juge eux , ne sont jamais responsables de leurs fautes !


édité , pour insultes envers moi !
Je croyais , que tu ne pratiquais pas l'insulte , mais je me trompais , tu en uses seulement quand tu sais que je ne suis pas sur le forum !


Je ne pratique pas l'insulte je dis seulement les vérités et relatent les faits tels que je les lis ! Par ailleurs, ne sachant pas quand tu es sur le forum il me semble un peu simple comme argument de dire que j'en "profite quand tu n'es pas là !"... Pour ce qui me concerne " affaire classée !"


Dernière édition par Jean-Claude le Mer 11 Aoû - 17:45, édité 1 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Lun 9 Aoû - 8:34

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je passe mon temps à déplorer les morts causés par ces juges gauchistes , mais il est certain que pour certains sur ce forum , ils s'en tapent complètement que des innocents soient tués pourvu que les délinquants ne soient pas en cabane , certains préfèrent pleurer quand un de ces délinquants se tuent en voulant échapper aux policiers , le reste , ils s'en tapent !
Pour moi , j'ai de la compassion pour cette victime et sa famille !
Et je redis , si ce type était mort à la suite d'une erreur médicale , s'il était tué par u chauffeur de taxi , les responsables seraient mis en examen , pour homicide involontaire , les juge eux , ne sont jamais responsables de leurs fautes !
Adresses toi à qui tu sais pour que cela cesse et arrête de nous bombarder à chaque post ce genre d'argument débile et faux !

Il n'y a plus de place dans les maisons d'arrêts et les juges ne sont pas gauchistes. Il serait temps d'arrêter de produire ce genre de chose.

L'insécurité est d'abord du à l'incapacité des gouvernements successifs. Ce sont eux les responsables et pas les juges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Lun 9 Aoû - 10:25

Désolé Saco ... mais tu perds ton temps ! Si la délinquance augmente ce n'est pas la faute au "premier flic de france" en place depuis maintenant 8 ans mais de la faute de tous les juges et ce tout bêtement parce qu'ils sont tous opposés à Monsieur SARKOZY, et donc " rouges" ! On te l'a suffisamment dit pour qu'enfin tu comprennes laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Icon_biggrin !
Si la délinquance augmente c'est SEULEMENT de la faute des juges rouges ... c'est pourtant simple ( pour ne pas dire simplet ) ! laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Icon_biggrin Le pouvoir en place ne peut rien faire ! Oupsss si ! Il peut mettre des préfets flics en place de manière à montrer ( pure démagogie ) que l'on s'occupe de ce problème et façon de camoufler tous les autres problèmes auxquels le pays est confronté.
N'oublie pas saco que désormais notre Président laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Icon_evil a commencé à engager sa campagne devant lui permettre un second mandat ... d'où toute cette mise en scène !
J'ose espérer que les français ne seront pas dupes !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mer 11 Aoû - 15:26

tu es donc incapable de comprendre Jean Claude , trop obnubilé par ta haine ?
Cela fait plus de 30 ans que je subis des juges rouges , ce n'est pas depuis 2007 , mais bel et bien depuis la decennie 70 , et il me semble que Sarkozy n'était alors pas le président que hais depuis que ton champion s'est fait rétamé !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mer 11 Aoû - 15:34

CAMBRIOLAGE
Le village soutient le retraité qui a tiré sur ses cambrioleuses

CLAUDE MASSONNET | 11.08.2010, 07h00
Depuis samedi, le village de Nissan-lez-Enserune, entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), se mobilise pour demander la libération de René Galinier. Ce maraîcher à la retraite de 73 ans est mis en examen pour « tentative d’homicides volontaires » et incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers pour avoir, deux jours avant, blessé par balle deux jeunes femmes, toujours hospitalisées.

Elles sont gravement atteintes au thorax et aux membres inférieurs.
L’avocat de l’auteur des coups de fusil de chasse a fait appel de cette décision, estimant qu’un contrôle judiciaire serait plus approprié pour son client âgé et ne troublerait pas l’ordre public. L’appel devrait être examiné par la chambre de l’instruction dans les jours prochains à Montpellier (Hérault). Hier l’UMP et le FN se sont indignés dans deux communiqués distincts de cette incarcération.
A l’entrée du village, là où se trouve le pavillon de René Galinier et sa femme, les voisins veulent le voir rentrer chez lui très vite : « Bien sûr que nous sommes tous derrière lui. Lorsque je suis allé à sa rencontre juste après les coups de feu, il avait l’air totalement hébété. Il ne comprenait pas très bien ce qu’il venait de faire », explique Roger, l’un des riverains. « C’est l’acte isolé d’un homme paniqué et cambriolé à plusieurs reprises. Il faisait seul sa sieste lorsqu’il a entendu que l’on crochetait un volet, puis que l’on cassait un carreau. A peine réveillé, affolé, il a tenté d’appeler les gendarmes en faisant le 18 (le numéro des pompiers). Puis, se sentant menacé, il a pris son fusil et tiré à deux reprises. Nous sommes ici dans un état de défense légitime » explique Me Josy-Jean Bousquet, son avocat. En attendant, à Nissan, une pétition se prépare. « Depuis deux jours, les gens défilent pour signer, car monsieur René est connu comme un homme paisible et mesuré. Ce qui s’est passé étonne beaucoup de gens », explique la responsable de la Maison de la presse du village. « Rien que dans le quartier de René, j’ai compté, cela fait douze cambriolages en quelques mois. Lui-même avait été déjà visité à trois reprises. On peut comprendre sa peur », commente un autre voisin.


et après cela , Saco et Jean Claude viendront contester mes affirmations ( pas débiles , Jean Claude, pas débiles ) sur le comportement des juges qui ne protégent que les délinquants , les cambrioleurs !

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Mer 11 Aoû - 17:43

livaste a écrit:tu es donc incapable de comprendre Jean Claude , trop obnubilé par ta haine ?
Cela fait plus de 30 ans que je subis des juges rouges , ce n'est pas depuis 2007 , mais bel et bien depuis la decennie 70 , et il me semble que Sarkozy n'était alors pas le président que hais depuis que ton champion s'est fait rétamé !
Premier point je ne sais nullement à quel moment tu es sur le forum alors m'éditer avec cet argument me semble quelque peu décevant !
Oupsss ... 30 ans ... et avant ils étaient comment les juges tu t'es posée la question ? Pourquoi tu les "subis" ces fameux " juges rouges" ... ton métier n'est-il pas la surveillance des prisonniers ! Quel rapport avec les décisions prises par les juges qu'ils soient blancs, blacks etc ... ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mar 7 Sep - 16:18

Un homme avoue le meurtre d'une joggeuse dans le Nord


Par Flore Galaud

07/09/2010 | Mise à jour : 14:14 Réactions (451)


Placé en garde à vue lundi soir, un homme a déclaré avoir tenté de violer et tué la victime de 29 ans, retrouvée morte lundi soir dans un bois au sud de Lille. Déjà condamné en 2006 pour le viol d'une autre joggeuse, il venait tout juste de bénéficier d'une libération conditionnelle.

Lundi, le parquet de Lille évoquait une disparition «très inquiétante». Natacha, 29 ans, s'était mystérieusement volatilisée entre Bondues et Marcq-en-Baroeul dimanche soir, alors qu'elle faisait son jogging sur un chemin de campagne. S'entraînant en vue d'un semi-marathon, la jeune femme blonde, cadre chez Décathlon, effectuait une boucle de 10 km.

Mardi matin, une source proche de l'enquête a révélé qu'un corps, vraisemblablement celui de cette joggeuse, a été découvert. D'après plusieurs sources, la macabre découverte aurait été faite en forêt de Phalempin, à une quinzaine de kilomètres du lieu de la disparition (carte ci-dessous). C'est un homme, placé en garde à vue lundi soir après le signalement d'un témoin, qui est passé aux aveux avant d'emmener les enquêteurs sur les lieux du drame.



Devant les enquêteurs, le suspect a raconté s'être jeté sur la jeune femme, l'avoir à moitié étranglée, puis transportée dans le coffre de sa voiture jusque dans la forêt de Phalempin. Il a dit avoir alors tenté de la violer, avant de la tuer à coups de couteau et de tournevis. L'autopsie devra déterminer s'il y a eu ou pas agression sexuelle.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels
Selon une source proche de l'enquête, le suspect avait déjà été condamné en 2006 à 10 ans de réclusion par les assises des Hauts-de-Seine pour le viol sous la menace d'une arme d'une autre joggeuse. Il avait récemment bénéficié d'une libération conditionnelle après avoir purgé quatre ans de prison, sur la foi de deux expertises psychiatriques sur le risque de récidive : l'une mesurée, l'autre «excellente» pour lui.

L'homme était depuis astreint à un «suivi socio-judiciaire», comme le prévoit la loi de 1998. Son dossier montrerait qu'il a honoré tous ses rendez-vous avec son agent de probation et son médecin et qu'il ne présentait pas de risque. Il n'avait pas signalé un changement d'adresse récent à l'administration mais l'avait notifié à son agent de probation.

Débat sur la récidive
En septembre 2009, le viol et le meurtre d'une joggeuse de 42 ans par un homme déjà condamné pour viol avait suscité en France un vif débat sur la récidive et l'application contraignante de la castration chimique des criminels.

Nicolas Sarkozy avait reçu la famille de la victime et promis de renforcer la lutte contre la récidive, la solution prônée par le gouvernement étant, en substance, de conditionner la remise en liberté des criminels sexuels à un traitement contraignant de castration chimique.

Déjà en 2005, après une affaire similaire, une loi sur la récidive avait été votée, prévoyant la surveillance des détenus en fin de peine, notamment par le bracelet électronique.



Par Flore Galaud
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mer 22 Sep - 18:20


5 ans de prison pour avoir tué son nouveau-né avec des ciseaux

Une femme de 29 ans qui avait tué d'une vingtaine de coups de ciseaux son nouveau-né, après avoir caché sa grossesse à son mari, a été condamnée mercredi à cinq ans de prison par la cour d'assises du Loiret. Sophie Abraham devra également faire l'objet d'un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans. L'avocate générale Françoise Rémery avait requis quatre ans de prison et 15 ans de suivi. La jeune femme avait porté une vingtaine de coups de ciseaux à son nouveau-né, à travers un sac plastique, peu après son accouchement dans des toilettes le 13 novembre 2006 à Orléans. "Je vous laisse imaginer le martyre et la souffrance de ce petit être qui n'a vécu que quelques minutes", a souligné la magistrate. L'avocate générale a écarté tout déni de grossesse de la part de la jeune femme. "Elle était consciente de la réalité de sa grossesse, de ses mensonges, de son désir de se débarrasser de l'enfant", a-t-elle fait valoir. Le défenseur de l'accusée, Me Bruno Césaréo, a pour sa part plaidé la maladie de sa cliente, hospitalisée dans un établissement psychiatrique depuis plusieurs mois, ce qui avait retardé son procès. "On ne comprend rien à ce dossier si on voit Sophie Abraham comme un monstre", a-t-il plaidé devant les jurés. "C'est un être qui souffre, envahi par le doute et par ce vide énorme à combler". "Réincarcérer Sophie Abraham c'est retarder le processus de guérison, c'est refuser de soigner et préférer punir", a-t-il ajouté. La jeune femme, qui comparaissait libre, n'a fait que quatre mois de détention provisoire.
Ecrire un commentaire

voilà bien un exemple du laxisme de la justice , ce monstre a tué au couteau son bébé , rien que cela !
Une pensée pour le pauvre martyr , torturé par une mère qui sera libre de recommencer !

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Mer 22 Sep - 18:40

J'ose espérer moins de laxisme de la Justice pour condamner un "assassin de la route" ! Quand à ce drame il tout simplement innommable tellement il est monstrueux de bestialité, malade psychiatrique ou pas ! D'ailleurs il me semble que les juges trouvent facilement des justiciables atteints de troubles psychologiques, voire psychiatriques ce qui leur permet un certain dédouannement par rapport à leur jugement !

Pour moi ... en France IL N'Y A PAS JUSTICE, ou plutôt il y a deux JUSTICES ( une pour les riches et l'autres pour les populations moins aisées ) !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mer 22 Sep - 18:55

non Jean Claude , la justice est d'autant plus clémente que tu es " pauvre " !
Les seuls qui soient pleinement frappés et haïs des juges , c'est la classe moyenne qui n'a rien à attendre .
J'ai assisté à un nombre incalculable de jugements , chaque fois que les agresseurs , violeurs , étaient des " pauvres " , ils bénéficaient de la plus grande clémence des juges , j'ai eu , très peu souvent , à y aller avec des gamins de la " classe moyenne " , dont les parents avaient été soit dépassés , soit naïfs , je peux te certifier que ces parents en ont pris plein la poire et que les gamins , n'ayant pas d'excuses de pauvreté , ont pris un max .

Je ne peux te donner d'expérience avec des " riches " je n'ai jamais rencontré cela dans l'exercice de la profession , sauf si je me range deriière le commentaire de plusieurs petits juges rouges , qui assimilaient comme " riches " un couple dont le père était gendarme ,ou celui où les parents étaient tous deux enseignants !

Pour le chauffard dont tu parles , s'il est pauvre , il ne risquera rien , s'il est riche , pas plus , s'il appartient à la classe des travailleurs , il va payer .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Georges Mer 22 Sep - 19:39

"s'il appartient à la classe des travailleurs , il va payer ."

Pour ton information, il existe des travailleurs pauvres, il existe même des SDF qui travaillent.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Mer 22 Sep - 19:46

Georges a écrit:"s'il appartient à la classe des travailleurs , il va payer ."

Pour ton information, il existe des travailleurs pauvres, il existe même des SDF qui travaillent.

Tout à fait d'accord, mais Livaste me donnait une réponse tout à fait personnelle ... ! Certes ce " chauffard" travaille (ou plutôt travaillait), cela peut-il donner espoir en une véritable justice ... ! Et puis quand bien même serait-il condamné lourdement cela ne résoudra rien !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Ven 24 Sep - 19:31

Le juge récidive, la colère d'un syndicat
le 24 septembre 2010 à 20h37, mis à jour le 24 septembre 2010 à 20:40

Le juge ayant laissé en liberté le 2e braqueur présumé d'Uriage a récidivé en faisant libérer un délinquant de 21 ans qui s'était évadé en juillet."C'est inadmissible", commente le syndicat Alliance.

Le juge des libertés mis en cause par les syndicats de police pour avoir décidé de laisser en liberté le second braqueur présumé du casino d'Uriage a récidivé vendredi matin, en faisant libérer un délinquant de 21 ans qui s'était évadé en juillet. Ce dernier a cependant été interpellé dans l'après-midi par la gendarmerie, à la demande du parquet, pour qu'il purge son reliquat de peine, selon une source judiciaire.


En juillet, ce délinquant qui purgeait trois peines de 6, 4 et 3 mois pour vol aggravé, conduite sans permis et abus de confiance, s'était évadé de la maison d'arrêt de Varces (Isère), à l'occasion d'une permission de sortie, a précisé cette source. Interpellé jeudi et déféré vendredi au parquet de Grenoble, il avait été présenté au juge des libertés et de la détention (JLD), qui a décidé de le libérer, à la surprise générale, alors que le jeune homme devait sortir le 3 novembre. Le 2 septembre, une décision de ce même juge avait provoqué la polémique lorsqu'il avait décidé de laisser en liberté sous contrôle judiciaire le second braqueur présumé du casino d'Uriage, condamné dans plusieurs affaires.

"On est désolé de voir que la justice n'a pas pris la mesure de ses récentes décisions. Que le même JLD décide de relâcher une personne qui a commis des actes répréhensibles, c'est inadmissible", a déclaré la secrétaire départementale du syndicat Alliance, Valérie Mourier, interrogée par l'AFP. "Des mesures devraient être prises contre ce juge pour lui expliquer que lorsque des personnes sont condamnées, il faut qu'elles purgent leur peine", a-t-elle ajouté.
le 24 septembre 2010 à 20:37


Un très grand ami des racailles , ce juge , et comme dit le bon sens populaire , qui se ressemble , s'assemble !
Je demande le nom de ce boulet , et espère que les RG vont diligenter une enquête sur lui , pour aider autant les truands , doit y avoir un intérêt !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Ven 24 Sep - 20:32

un grand malade parmis tant d'autres.... ce juge est une honte pour la France et effectivement le copain des racailles...c'est à cause de ce genre de laxisme que la délinquance a de beaux jours devant elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Sam 25 Sep - 9:21

Je reviens sur le sujet de ce topic et affirme le laxisme de la Justice ... et je sais de quoi je parle pour le vivre actuellement ! Les victimes ? on s'en moque ! Les coupables on les "colle" en taule et on attend patiemment qu'un tribunal veuille bien les juger !

Personnellement je suis " écoeuré" de ce laxisme et de ce désintérêt pour les victimes !
injuste

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mar 5 Oct - 19:34

livaste a écrit:CAMBRIOLAGE
Le village soutient le retraité qui a tiré sur ses cambrioleuses

CLAUDE MASSONNET | 11.08.2010, 07h00
Depuis samedi, le village de Nissan-lez-Enserune, entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), se mobilise pour demander la libération de René Galinier. Ce maraîcher à la retraite de 73 ans est mis en examen pour « tentative d’homicides volontaires » et incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers pour avoir, deux jours avant, blessé par balle deux jeunes femmes, toujours hospitalisées.

Elles sont gravement atteintes au thorax et aux membres inférieurs.
L’avocat de l’auteur des coups de fusil de chasse a fait appel de cette décision, estimant qu’un contrôle judiciaire serait plus approprié pour son client âgé et ne troublerait pas l’ordre public. L’appel devrait être examiné par la chambre de l’instruction dans les jours prochains à Montpellier (Hérault). Hier l’UMP et le FN se sont indignés dans deux communiqués distincts de cette incarcération.
A l’entrée du village, là où se trouve le pavillon de René Galinier et sa femme, les voisins veulent le voir rentrer chez lui très vite : « Bien sûr que nous sommes tous derrière lui. Lorsque je suis allé à sa rencontre juste après les coups de feu, il avait l’air totalement hébété. Il ne comprenait pas très bien ce qu’il venait de faire », explique Roger, l’un des riverains. « C’est l’acte isolé d’un homme paniqué et cambriolé à plusieurs reprises. Il faisait seul sa sieste lorsqu’il a entendu que l’on crochetait un volet, puis que l’on cassait un carreau. A peine réveillé, affolé, il a tenté d’appeler les gendarmes en faisant le 18 (le numéro des pompiers). Puis, se sentant menacé, il a pris son fusil et tiré à deux reprises. Nous sommes ici dans un état de défense légitime » explique Me Josy-Jean Bousquet, son avocat. En attendant, à Nissan, une pétition se prépare. « Depuis deux jours, les gens défilent pour signer, car monsieur René est connu comme un homme paisible et mesuré. Ce qui s’est passé étonne beaucoup de gens », explique la responsable de la Maison de la presse du village. « Rien que dans le quartier de René, j’ai compté, cela fait douze cambriolages en quelques mois. Lui-même avait été déjà visité à trois reprises. On peut comprendre sa peur », commente un autre voisin.


et après cela , Saco et Jean Claude viendront contester mes affirmations ( pas débiles , Jean Claude, pas débiles ) sur le comportement des juges qui ne protégent que les délinquants , les cambrioleurs !



la suite ...

Le septuagénaire qui a tiré sur ses cambrioleuses reste en prison
48 réactions | Réagir 05.10.2010, 15h39 | Mise à jour : 18h09

Voilà trois fois que sa demande de remise en liberté est rejetée. Trois fois que René Galinier, le retraité de 74 ans qui avait tiré sur deux jeunes cambrioleuses en août, espérait recouvrer la liberté. Mais la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier (Hérault) en a décidé autrement mardi.

Le septuagénaire restera en détention provisoire en attendant son procès, selon une information du «Midi libre» publiée sur son site.
Mis en examen pour «tentatives d'homicides volontaires», le retraité avait ouvert le feu sur deux mineures d'origine roumaine, alors qu'elles s'étaient introduites chez lui par effraction. Grièvement blessées, les deux jeunes femmes avaient été hospitalisées à Montpellier et à Béziers. Si aujourd'hui elles sont hors de danger, l'une d'elles garde de sérieuses séquelles.

A Nissan-lez-Enserune, où René Galinier menait une vie paisible avant les faits, le village entier s'était ému de l'arrestation du retraité. Un comité de soutien avait été créé et certains politiques avaient également pris fait et cause pour le septuagénaire. Christian Vanneste, député UMP du Nord, avait adressé une lettre ouverte à la garde des Sceaux, dans laquelle il déplorait «l'effet désastreux auprès de la population» de ce maintien en détention.

«Une mise en liberté pourrait susciter l'incompréhension»

La vice-présidente du FN, Marine Le Pen, elle aussi était montée au créneau, estimant «qu'au-delà de l'artificiel tintamarre ministériel sur la sécurité, ce ne sont pas en France les délinquants qui ont à craindre de la justice mais les honnêtes gens».

Mais la cour d'appel, elle, n'en démord pas : «Le maintien en détention est l'unique moyen de mettre fin au trouble exceptionnel et persistant de l'ordre public, provoqué par la gravité de l'infraction (... ) et l'importance du préjudice». Autre argument invoqué par les magistrats : «Une mise en liberté pourrait aussi susciter l'incompréhension dans l'ethnie d'origine des victimes et faire craindre des représailles à l'égard du mis en examen.»



leparisien.fr

Et bien voilà un message clair et net du juge envers les délinquants roumains, il leur dit , " vous pouvez cambrioler , tuer ,pourvu que ce soit des Français qui sont victimes " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Mar 5 Oct - 20:01

y a pas un bonhomme jaune qui vomit dans les smileys ? je ne trouve pas de mots assez précis pour décrire mon dégoût de ces juges rouges....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mar 7 Déc - 20:36

Coup de couteau à Bobigny : l'auteur présumé laissé en liberté

r T.R. | 07.12.2010, 18h31 | Mise à jour : 18h46

«Scandaleux», a réagi Jean-Christophe Lagarde, le député-maire (Nouveau Centre) de Drancy (Seine-Saint-Denis). Saisi par le parquet comme le veut la procédure, le juge de la détention et des libertés (JLD) a refusé d'écrouer l'auteur présumé d'un coup de couteau porté samedi à un adolescent de 16 ans à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

La victime, agressée par deux jeunes qui voulaient lui voler son portable, avait eu les poumons perforés.
Interrogé mardi après-midi par Jean-Christophe Lagarde à l'Assemblée nationale, le garde des Sceaux a confirmé la décision du JLD. L'agresseur présumé «a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de résider chez sa grand-mère dans les Vosges et d'aller pointer à la police», a expliqué Michel Mercier, avant de souligner que le parquet avait fait appel de cette remise en liberté.

L'élu de Drancy avait profité de la séance de questions au gouvernement pour interpeller le ministre de la Justice sur cette affaire. «Il est absolument scandaleux qu'il n'y ait pas de suite judiciaire», a-t-il tonné, qualifiant la décision du JLD de «permis de tuer».

L'auteur présumé des coups de couteau avait été interpellé peu après les faits, en compagnie d'un complice, qui a fait l'objet d'un placement avec mesures éducatives. La victime, toujours hospitalisée, est hors de danger. Elle s'est vu prescrire 28 jours d'incapacité totale de travail.



Leparisien.fr

et Saco viendra me contredire quand j'affirme que les juges sont laxistes , qu'ils n'appliquent pas les lois !
Dure , dure punition que d'aller dans les Vosges , il va être contraint à s'adonner au ski !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Jeu 23 Déc - 7:46

Seine-Saint-Denis : deux magistrates agressées par des voleurs de sac
r Stéphane Sellami | 22.12.2010, 18h15 | Mise à jour : 18h18

En moins d'une semaine, deux magistrates ont été agressées pour leur sac à main en Seine-Saint-Denis. Mardi vers 9 heures, à la gare RER de Villepinte, une juge d'instruction, en poste au tribunal de grande instance de Mulhouse (Haut-Rhin) a été surprise par un inconnu qui l'a aspergée de gaz lacrymogène. L'homme a ensuite tenté de lui arracher son sac.

Mais la fonctionnaire a résisté.
«Son agresseur l'a alors frappée à la tête et au visage avec sa bombe lacrymogène avant de lui faire lâcher prise, relate une source proche de l'affaire. La victime s'est notamment fait dérober ses papiers d'identité et sa carte bancaire. Les premiers éléments de l'enquête laissent entendre qu'elle a été ciblée au hasard et non pas parce qu'elle est magistrate.»

Vendredi dernier, une magistrate du tribunal de Bobigny avait déjà été agressée, à la sortie du palais de justice, par deux inconnus qui lui avait également dérobé ses effets personnels après l'avoir molestée.


leparisien.fr


et bien voilà une bonne nouvelle , ces magistrats réfléchiront peut être , à l'avenir ,avant de rendre leur jugement .

Moi je prpose aux juges qui auront à juger ces pauvres petits délinquants , victimes de notre horrible société , d'être accommodant avec ceux ci , comme ils sont accommodants avec ceux qui agressent , blessent n'importe quel quidam donc une simple admonestation ( avec sursis bien sûr , faut pas être trop dur ) devrait suffire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Jeu 23 Déc - 7:52

quelques réactions de lecteurs internautes ...



ça n 'arrive pas qu'aux autres ! c 'est bête à dire, mais pour une fois ça tombe bien.

ENFIN ! une bonne nouvelle dans le journal ! c'est si rare...

Ah les vilains garnements, toujours à faire des bétises, bon faut bien que jeunesse se passe, si on les retrouve, on pourra leur faire un rappel à la loi !


-Voilà,qui sème le vent récolte la tempête; avec ces agressions, ces dames de justice poursuivent leur formation supérieure sur le terrain, qui plus est, en seine saint-denis!!!

Mais j'ai comme pas envie de les plaindre!!! ...Bienvenue dans le monde cruel

magistrats victimes
Si la victimisation des magistrats permet d'accroître la sévérité des tribunaux, alors ces événements seront utiles à la société. Le Parisien ne nous dit pas si les auteurs ont été interpellés. Le suivi de l'affaire judiciaire est aussi important que de relater l'acte de délinquance.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Lun 3 Jan - 21:57

Il tente d'empêcher un vol et se fait tuer
AFP
03/01/2011 | Mise à jour : 15:58
Un étudiant en histoire a été tué d'un coup de couteau dans la nuit d'hier à aujourd'hui à Montpellier alors qu'il tentait d'empêcher un homme de commettre des vols dans des voitures, a annoncé le procureur de la République à Montpellier, Brice Robin.

La victime, âgée de 24-25 ans, était descendue du domicile familial en compagnie de son père, après avoir repéré sur un parking un homme en train de voler dans des voitures, vers 1H30 ce matin. La famille avait elle-même été victime d'un vol la semaine dernière.

Surpris, le suspect a frappé d'un coup de couteau le père, qui a été blessé. Le fils a alors couru derrière l'agresseur et a lui aussi reçu un coup de couteau. Le coup, en plein coeur, s'est avéré mortel, malgré les massages cardiaques prodigués par le seul témoin de l'affaire, un militaire.

Le suspect a pris la fuite en direction d'une cité de l'ouest de Montpellier. Il n'a pu être appréhendé et l'arme du crime n'a pas été retrouvée. Le père de la victime a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger.

Le patron de la PJ montpelliéraine, Gilles Soulié, a mis en garde aujourd'hui contre toute intervention spontanée. "Aujourd'hui, pour une simple altercation, on ne sait plus à qui on a affaire. On n'est pas à l'abri d'un coup de couteau. Il faut être de plus en plus prudent et il vaut mieux faire appel aux forces de l'ordre", a-t-il dit lors d'un point de presse.

Toutes nos condoléances à la famile de la victime .

Voilà ce qu'il arrive quand les juges laxistes laissent en liberté des racailles .
Parce que , soyez en certains , le tueur est déjà archi connu des services de la justice , et bien sûr ... en liberté !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Lun 3 Jan - 22:02

livaste a écrit:faux , et tu le sais , tu pratiques la désinformation permanente , cela devient lassant !
Le magistrat , comme de nombreux magistrats , est du côté des truands , faisant la guerre à la société bourgeoise , rien de plus !
ça devient regaine ce genre d'argument désolé de te le dire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 4 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum