Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Jeu 1 Juil - 15:55

C'est une lamentable tragédie mais de là à mettre en cause un parti politique ... honnêtement je ne vois pas ! A quel moment ce parti NPA est-il intervenu ? Quelles ont été ses propos ?
Des voyous ... il en existe partout y compris dans la classe politique. Il suffit de lire la presse en ce moment et on trouve une pléiade de malversations financières ! Par conséquent mettre en cause le seul parti NPA me semble quelque peu exagéré, bien que je ne partage nullement les idées de ce dernier loin s'en faut !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Jeu 1 Juil - 19:34

tu connais beaucoup de politiciens qui tuent pour le plaisir ?

Pour ce qui est de mettre en cause un parti , Jean Claude, relis donc les extraits que j'ai posté du NPA , tu comprendras peut être pourquoi il a été cité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Ven 2 Juil - 18:38

livaste a écrit:faux , et tu le sais , tu pratiques la désinformation permanente , cela devient lassant !
Le magistrat , comme de nombreux magistrats , est du côté des truands , faisant la guerre à la société bourgeoise , rien de plus !

grrrrr ! les magistrats sui sont du côté des truands ! Celle ci il fallait oser la sortir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Ven 2 Juil - 19:54

je les ai trop fréquenté , je sais de quoi je parle !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Ven 2 Juil - 21:07

Homme battu à mort sur l'A13 : " les personnes les plus actives arrêtées"
(AFP) – Il y a 3 heures

VERSAILLES — Le procureur de la République de Versailles Michel Desplan a indiqué vendredi que "les personnes ayant participé le plus activement" à la rixe qui a coûté la vie à un automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche sur l'A13 dans les Yvelines, "avaient déjà été arrêtées".
Le procureur de Versailles a par ailleurs ajouté que quatre autres personnes soupçonnées d'avoir participé à la rixe étaient recherchés.
"Les personnes qui ont été les plus actives ont déjà été arrêtées", a affirmé Michel Desplan qui a ajouté qu'elles "minimisaient" néanmoins leur participation à "des faits d'une gravité exceptionnelle".
Six personnes, d'une vingtaine d'années, ont déjà été arrêtées avant d'être écrouées, dont la conductrice de la voiture rentrée en collision avec celle de la victime. Au total dix personnes seraient donc impliquées.
"Deux de ces personnes (recherchées, ndlr) se trouvent actuellement à l'étranger, les deux autres séjournent en France. Il s'agit de témoins-clef qui ont participé à l'échange de coups. Leur meilleure conduite est de se faire identifier", a expliqué le procureur.
"Parmi les six personnes déjà interpellées, trois sont connues des services de police pour des faits de violence", a ajouté le procureur. Quatre d'entre elles, soupçonnées d'avoir porté des coups mortels sur la victime au cours de la rixe qui a suivi l'accident, ont été mises en examen pour meurtre et écrouées.
Les deux autres, dont la jeune conductrice, ont été mises en examen pour "complicité de meurtre" avant d'être aussi placées en détention.
Evoquant le drame, Michel Desplan a parlé d'une "volonté homicide" de la part des jeunes gens originaires des Mureaux dès lors que la victime avait décidé d'appeler la police. Le magistrat a expliqué que le jeune homme de 30 ans était mort d'un coup reçu à la base du crâne et qu'il avait été projeté contre une glissière de sécurité et frappé après avoir été mis au sol.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la victime circulait avec sa famille sur l'A13 en direction de Paris quand l'une des trois voitures du convoi a été percutée à la hauteur de Chapet, près des Mureaux, vers 1H00, par une Clio conduite par une jeune femme.
Le ton entre les protagonistes, arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence, est vite monté quand la conductrice et son passager ont refusé d'établir un constat. Ce dernier a alors appelé "un ami" avant qu'une dizaine de jeunes gens originaires des Mureaux ne se rendent sur place et ne rouent de coups la victime et sa famille. Le jeune homme est décédé dimanche soir des suites de ses blessures.
Une patrouille de la Brigade anti-criminalité, qui était dans le secteur, est arrivée rapidement sur les lieux, parvenant à prendre en chasse l'une des voitures des agresseurs qui avaient pris la fuite après la bagarre et à interpeller ses occupants.
Quelques jours plus tard, la conductrice et deux jeunes hommes se sont livrés à la police avant d'être imités par un troisième homme.


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Lun 5 Juil - 22:24

Sevran: balle perdue dans une voiture avec 2 enfants

Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de dimanche à lundi à Sevran, touchant une voiture qui circulait avec quatre personnes à bord dont deux enfants, mais il n'y a pas eu de blessé. Un couple avec leurs deux enfants de 5 et 2 ans et demi rentraient à leur domicile de la cité des Beaudottes, quand ils se sont retrouvés au milieu d'une course-poursuite entre deux voitures, a raconté à l'AFP le frère du conducteur de la voiture familiale. Plusieurs coups de feu ont été tirés depuis une des deux voitures impliquées dans la course-poursuite, ciblant l'autre véhicule. Une balle a touché la voiture de la famille, détruisant son pare-brise. Le conducteur, choqué, comme ses enfants, a déposé plainte. Les coups de feu n'ont pas fait de blessés, a indiqué une source policière. Les faits interviennent dans un climat très tendu dans la cité des Beaudottes, après un homicide début juin et plusieurs tentatives d'homicide.

On vous le dit , il fait bon vivre dans ces quartiers , où les délinquants font régner leur loi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Mar 6 Juil - 7:13

Après avoir nettoyer les quartiers au Karcher... M. Sarkozy va interdire la Burqa dans les mêmes quartiers. Seuls problème, il n'y a plus de policiers dans ses quartiers. Le peu qui reste de ces policiers est obligé de dire que tout va bien pour être muter ailleurs (politique du chiffre voulu par M. Sarkozy oblige).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Georges Mar 6 Juil - 11:31

C'est vrai que dans certaines banlieues les problèmes de sécurité sont loin de s'arranger, mais il faut arrêter d'en rendre tout le monde responsable. Le seul responsable c'est le gouvernement Sarkozy, c'est ce gouvernement qui avait promis la sécurité. Pour résoudre le problème de la sécurité il y deux façon d'intervenir : la prévention (à l'école, structures sportives, emploi, éducateurs, sevices sociaux...) et la répression, mais voilà ce gouvernement, malgré toutes ses promesses, se montre nul sur le tout, et si Sarkozy est remercié en 2012, il laissera à son successeur un pays où l'insécurité aura grandi.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Mar 6 Juil - 12:36

livaste a écrit:je les ai trop fréquenté , je sais de quoi je parle !
J'admets que tu as une expérience forte en la matière mais de là à mettre tous les magistrats dans le même paquet il y a une marge ! J'ai un ami à la BAC, un autre vice-procureur dans le val d'oise, un ami avocat et un autre juge ... je ne les imagine pas du tout être de gauche bien au contraire ! Ce qui n'empêche nullement nos excellentes relations humaines !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Mer 7 Juil - 13:21

ils ont peut-être un devoir de réserve qui implique qu'ils n'expriment pas leur opinion clairement , ce qui peut permettre de croire ou d'imaginer ce qu'on veut JC....d'autant plus si tu fais parti du monde politique , même à un niveau à échelle locale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 13:30

franline a écrit:ils ont peut-être un devoir de réserve qui implique qu'ils n'expriment pas leur opinion clairement , ce qui peut permettre de croire ou d'imaginer ce qu'on veut JC....d'autant plus si tu fais parti du monde politique , même à un niveau à échelle locale.
En privé le devoir de réserve n'existe plus tu devrais t'en douter ! Entre amis il n'y a pas de devoir de réserve" mets toi bien ça dans la tête ! laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Icon_biggrin Certes en public se droit s'applique d'office j'en suis bien d'accord ... et ça c'est ce que tu vois !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mer 7 Juil - 16:14

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je les ai trop fréquenté , je sais de quoi je parle !
J'admets que tu as une expérience forte en la matière mais de là à mettre tous les magistrats dans le même paquet il y a une marge ! J'ai un ami à la BAC, un autre vice-procureur dans le val d'oise, un ami avocat et un autre juge ... je ne les imagine pas du tout être de gauche bien au contraire ! Ce qui n'empêche nullement nos excellentes relations humaines !

il est évident Jean Claude que je ne les mets pas tous dans le même panier , moi aussi j'ai rencontré des juges impartiaux , mais hélàs , dans les jeunes générations ce n'est plus le cas , ils sont recrutés parce que " politisés " à gauche , les épreuves du concours ne visent qu'à distinguer les futurs juges " sociaux " et d'exclure les candidats trop axés sur le droit !
A titre d'exemple , il y a 10 ans , une des épreuves consistaient à accorder le droit d'adopter pour un couple homo , ce que le loi ne permettait pas , tous les candidats ayant répondu en référence à la loi ont eu une note éliminatoire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 16:53

livaste a écrit:
il est évident Jean Claude que je ne les mets pas tous dans le même panier , moi aussi j'ai rencontré des juges impartiaux , mais hélàs , dans les jeunes générations ce n'est plus le cas , ils sont recrutés parce que " politisés " à gauche , les épreuves du concours ne visent qu'à distinguer les futurs juges " sociaux " et d'exclure les candidats trop axés sur le droit !
A titre d'exemple , il y a 10 ans , une des épreuves consistaient à accorder le droit d'adopter pour un couple homo , ce que le loi ne permettait pas , tous les candidats ayant répondu en référence à la loi ont eu une note éliminatoire !
Donc tu avoues toi-même ne pas généraliser ! Des gens de gauche tu en trouves dans toutes les professions tout comme des gens de droite. Et, à mon avis c'est cela qui fait la richesse d'un pays ! Sa diversité d'opinions dans la mesure ou ces différents courants de pensée savent se respecter et être tolérants !
Hélas sur ce forum ... ce n'est pas toujours le cas ! Il suffit de contester les actions, discours et promesses de Nicolas Sarkozy pour se faire " incendier par écrit " et cela devient insupportable !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Georges Mer 7 Juil - 19:14

Pour Livaste les bons juges seraient de droite et le mauvais de gauche.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 19:27

Georges a écrit:Pour Livaste les bons juges seraient de droite et le mauvais de gauche.

Hum ! ce n'est pas tout à fait ça !

Les bons juges sont plus âgés et peuvent être de droite comme de gauche , par contre les jeunes juges sont très nettement à gauche et favorables aux "racailles" ... c'est bien connu ! laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Lun 19 Juil - 14:02

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je les ai trop fréquenté , je sais de quoi je parle !
J'admets que tu as une expérience forte en la matière mais de là à mettre tous les magistrats dans le même paquet il y a une marge ! J'ai un ami à la BAC, un autre vice-procureur dans le val d'oise, un ami avocat et un autre juge ... je ne les imagine pas du tout être de gauche bien au contraire ! Ce qui n'empêche nullement nos excellentes relations humaines !

il est évident Jean Claude que je ne les mets pas tous dans le même panier , moi aussi j'ai rencontré des juges impartiaux , mais hélàs , dans les jeunes générations ce n'est plus le cas , ils sont recrutés parce que " politisés " à gauche , les épreuves du concours ne visent qu'à distinguer les futurs juges " sociaux " et d'exclure les candidats trop axés sur le droit !
A titre d'exemple , il y a 10 ans , une des épreuves consistaient à accorder le droit d'adopter pour un couple homo , ce que le loi ne permettait pas , tous les candidats ayant répondu en référence à la loi ont eu une note éliminatoire !

Le clivage gauche/ droite n'existe pas du fait d'un clivage sociétal mais du fait d'une volonté de transformer le mode de production. Je trouve très limité d'enchaîner un raisonnement comme le tiens.

Pour le mariage des homos donc de gauche dont les juges sont laxistes donc même si l'UMP est au pouvoir c'est la faute des juges s'il y a délinquance. Toi qui parle de droit... cela me semble très peu juridique comme raisonnement.

De plus, on peut noter que madame Bruni et de nombreux umpistes sont pour le mariage homo. Ce qui est une catastrophe mais c'est un autre débat... laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 61571 laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 61571 laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 61571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Lun 19 Juil - 16:25

Georges a écrit:Pour Livaste les bons juges seraient de droite et le mauvais de gauche.

il y a de ça , puisque par idéologie , les juges rouges considèrent les délinquants comme " victimes " de la société, et les victimes comme des provocateurs nantis !
Je ne parle pas de juges de gauches , mais des juges "rouges " ceux qui sont tes potes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Mar 20 Juil - 12:03

Georges a écrit:
livaste a écrit:
Georges a écrit:Pour Livaste les bons juges seraient de droite et le mauvais de gauche.

il y a de ça , puisque par idéologie , les juges rouges considèrent les délinquants comme " victimes " de la société, et les victimes comme des provocateurs nantis !
Je ne parle pas de juges de gauches , mais des juges "rouges " ceux qui sont tes potes !

Comme d'habitude tu affirmes sans preuve. Donne des noms, des faits des preuves de ce que tu avance.

Si comme tu le dis tu as quelque chose à voir dans la justice, tu admettras que de nombreux délinquants sont à l'origine des victimes de l'injustice de notre société, mais cela n'excuse en rien leurs actes.

Expliquer la délinquance par les juges rouges... c'est complètement à côté de la plaque. Il y a des causes structurels à la délinquance. Pour avoir lu sur le sujet des gens de droite comme de gauche, aucun ne résume la délinquance à une histoire de "juge rouge" qui ferait la pluie et les beau temps. laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 219988 laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 219988 laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 219988

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Mar 20 Juil - 21:26

Dreux: 2 gendarmes et 1 motard blessés
AFP
20/07/2010 | Mise à jour : 21:44
Deux gendarmes ont été grièvement blessés accidentellement ainsi qu'un motard qu'ils avaient pris en chasse non loin de Dreux après un braquage, un policier ayant été également blessé plus légèrement, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

A la suite d'un vol à main armé perpétré dans le bureau de poste de Brézolles (Eure-et-Loir), pour un montant de 2.000 euros, la gendarmerie était alertée. "Des premiers éléments recueillis sur place, il apparaissait qu'un véhicule et une moto avaient été aperçus à proximité du lieu des faits", rapporte le procureur de la République de Chartres, Philippe Peyroux, dans un communiqué.

Un peu plus tard, "la gendarmerie repérait un motard circulant à très vive allure et sans casque et lui faisait signe de s'arrêter pour procéder à un contrôle" mais "prenant la fuite le conducteur de la moto réussissait à semer trois véhicules de gendarmerie".

Durant la course-poursuite, un gendarme a perdu le contrôle de son véhicule et "deux gendarmes ont été grièvement blessés" dans l'accident qui s'en est suivi. Une source judiciaire a précisé à l'AFP que les deux hommes avaient été hospitalisés, précisant toutefois que le pronostic vital n'était pas engagé.

"En relais, les forces de police de Dreux avisées, mettaient en place un dispositif destiné à interpeller le motard quelques kilomètres plus loin", selon le procureur.
"Dans sa course le motard se présentait sur les lieux du barrage et percutait violemment une véhicule de police" à l'arrêt, "il était éjecté de son deux roues et un policier était également blessé", selon la même source, "légèrement" selon une source policière.

Celle-ci précise que le motard avait glissé et était tombé de son engin, venant heurter, sans casque, le véhicule de police. Le motard a été hospitalisé dans un état grave, "les médecins ne se prononçant pas sur son état", selon une source judiciaire.

Il est apparu que sa moto, dénuée de plaques, avait été volée près de Chartes début juillet, mais à ce stade aucun lien formel avec le braquage n'a été établi, point que devra éclaircir l'enquête, conduite par la Section de recherches d'Orléans, cosaisie avec la Brigade de recherches de Dreux.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Jeu 22 Juil - 8:16

La multiplication des faits divers tragiques ou sordides montrent juste que 6 ans de sarkozysme ont conduit à un affaiblissement de l'autorité de l'Etat et aux règnes de la pègre. On en est tous désolé sauf l'UMP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Jeu 22 Juil - 9:34

saco a écrit:La multiplication des faits divers tragiques ou sordides montrent juste que 6 ans de sarkozysme ont conduit à un affaiblissement de l'autorité de l'Etat et aux règnes de la pègre. On en est tous désolé sauf l'UMP.

Il y a quelques vérités dans tes propos ... et je pense que les gens sensés de l'UMP l'admettent facilement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Ven 6 Aoû - 15:18

06.08.2010, 14h33 | Mise à jour : 15h26
Une victime ose user se défendre !

Réveillé par du bruit pendant sa sieste, un septuagénaire a saisi une arme avant de tirer sur les deux cambrioleuses qui s'étaient introduites dans sa maison jeudi, à Nissan-lez-Ensérune, près de Béziers (Hérault). Le tireur a été placé en garde à vue jeudi en fin d'après-midi. Il devrait être présenté à un juge d'instruction vendredi soir.

Les deux femmes, blessées, ont été hospitalisées, l'une à Béziers, la seconde à Montpellier. Selon le Midi libre, l'une des deux se trouverait dans un état grave.

Voilà bien la justice , quand on se fait cambrioler , faut laisser les cambrioleurs vous dépouiller , vous tuer peut être , sans rien faire , c'est une honte !



Leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Ven 6 Aoû - 15:24


Si on ne peut même plus cambrioler en paix ! Heureusement, la Justice veille. Bientôt nous saurons où est le droit. Rentrant le ventre et bombant le torse, un ministre a, dernièrement, émis, bimaxilaires serrés, quelques propos sur la "délinquance"... C'était quoi, au juste ?

nous marchons sur la tête.
Libérons vite les voleuses pour qu'elles reprennent leur activité et punissons sévèrement le septuagénaire... Après ça on se demande pourquoi il y a de l'insécurité.

ben voyons
et si cet homme avait ét matraqué, torturé ????? il faut les laisser faire ne ps se défendre?? j'ai très peur quand je suis seule chez moi et j'ai intérêt à laisser faire si j'ai bien compris?

On attend.
On attend tous les réactions indignées du Parti Socialiste qui va demander la reconnaissance du métier de cambrioleur et demander l'incarcération du vieil homme qui participe aux heures les plus sombres de notre histoire.

Patience , dès ce soir , il va sans doute y avoir des émeutes pour dénoncer cet homme qui ne s'est pas laissé faire !

Quoi de plus normal
Dans d'autre pays l'homme aurait été dans son droit. La justice française est incohérente

Les cambrioleur n'étaient pas armés
Alors arrêtez avec vos conner... Il risquait pas sa vie le papy!

et la réaction du bobo de service !
Qui n'a pas tout compris , qui n'a surtout pas compris que la victime d'un cambriolage de nuit , ne peut savoir d'avance ce que lui feront les gentils délinquants !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Ven 6 Aoû - 15:29

C) La Preuve de la légitime défense

C’est à qui se prévaut de la légitime défense d’apporter la preuve que toutes ces conditions
sont réunies. Toutefois, il existe deux hypothèses, prévues à l’article L 122-6 du Code Pénal,
dans lesquelles une victime est présumée avoir agi en état de légitime, et n’a donc pas à
rapporter la preuve que les conditions sont remplies. Si l’acte de défense a été commis "[…] 1°
Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité
; 2°Pour se
défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence", la légitime défense
est acquise. La jurisprudence a également étendu cette présomption à celui qui se défend de
jour contre un agresseur entré par effraction, violence ou ruse dans son habitation [10].
Cette présomption de légitime défense et une présomption simple : la "victime" de la légitime
défense (ou le ministère public) peut donc la renverser par la démonstration du contraire [11].
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Ven 6 Aoû - 15:39

Je trouve normal qu'il y ait enquête (la GAV c'est autre chose), le fait qu'il y en ait une ne signifie pas pour autant que la personne sera par la suite reconnue coupable de quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 3 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum