Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Lun 6 Juin - 15:50

Tu as ramené l'accident pour contrecarrer le meurtre au marteau par deux loubards , donc pour toi , c'est du pareil au même de perdre le contrôle de son véhicule et de tuer à coups de marteau ( il y a difficilement plus barbare comme assassinat ) n'importe qui au hasard dans la rue !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Lun 6 Juin - 16:52

Mais même ce rapprochement-là est abusif Georges, et même s'il devait y avoir une erreur humaine: tu assimiles l'accident du gendarme au comportement de branquignoles sous l'emprise d'alcool + stupéfiants qui roulaient à vive allure et qui, en plus, étaient visiblement hilares après avoir tué leur victime. Alors, à l'arrivée, il y a mort d'homme dans les deux cas, mais tu peux quand même faire la différence entre une perte de contrôle du véhicule + une réaction sincère et effondrée du conducteur et le comportement en tous points indéfendables d'une bande de branleurs inconscients non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Georges Lun 6 Juin - 18:27

livaste a écrit:Tu as ramené l'accident pour contrecarrer le meurtre au marteau par deux loubards , donc pour toi , c'est du pareil au même de perdre le contrôle de son véhicule et de tuer à coups de marteau ( il y a difficilement plus barbare comme assassinat ) n'importe qui au hasard dans la rue !

Tu es d'une incroyable mauvaise fois, j'avais parlé de cette accident avant que tu ne parles du tueur au marteau.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Georges Lun 6 Juin - 18:31

Aurélie a écrit:Tu étais sur place? C'est dingue comme tu es plus prompt à condamner, d'une façon ou d'une autre un gendarme ou un flic qu'un autre prévenu...
On ne peut pas perdre le contrôle de son véhicule sur une bonne plaque de verglas, par exemple? (évidemment là c'est exclu, mais autre chose aurait pu surprendre le conducteur...). C'est trop facile de n'envisager qu'une défaillance humaine, y compris dans les circonstances les plus dramatiques. Bref, là tu fais exactement ce que tu peux reprocher à livaste par ailleurs.

C'es bien connu que dans cette région il y a du verglas au mois de juin.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Bertolt_Brecht Lun 6 Juin - 18:37

L'enquête donnera les circonstances exactes de cet accident mais pour l'avoir vécu, je peux dire qu'une route légèrement humide ou une plaque d'huile sur la route peuvent suffire à faire perdre le contrôle d'un véhicule, et sans que la vitesse soit en cause.
J'ai plié ma première voiture comme ça, à 40 km/h sur une route humidifiée par le brouillard.
Et pour avoir roulé sur une plaque d'huile sur un rond-point une fois, je peux assurer qu'on perd le contrôle immédiatement à partir du moment où ça se passe en courbe... Et là je devais rouler à 20 ou 30 km/h maxi...

Alors non, ce n'est pas soit une erreur humaine, soit un problème technique.
Ça peut malheureusement des fois aussi être un mauvais concours de circonstances...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Invité Lun 6 Juin - 19:04

Georges a écrit:
Aurélie a écrit:Tu étais sur place? C'est dingue comme tu es plus prompt à condamner, d'une façon ou d'une autre un gendarme ou un flic qu'un autre prévenu...
On ne peut pas perdre le contrôle de son véhicule sur une bonne plaque de verglas, par exemple? (évidemment là c'est exclu, mais autre chose aurait pu surprendre le conducteur...). C'est trop facile de n'envisager qu'une défaillance humaine, y compris dans les circonstances les plus dramatiques. Bref, là tu fais exactement ce que tu peux reprocher à livaste par ailleurs.

C'es bien connu que dans cette région il y a du verglas au mois de juin.
Heureusement que j'ai écrit "évidemment là c'est exclu". C'était un exemple pour te montrer que ton raisonnement n'était pas imparable. Confirmé par une mésaventure de BB visiblement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Sam 9 Juil - 22:08

Le meurtrier de sa fille libéré, une mère avertit les riverains

le 09 juillet 2011 à 15h14 , mis à jour le 09 juillet 2011 à 15h16

Parce que celui qui a tué sa fille de 21 ans en 2003 a récemment été libéré et est revenu vivre près de chez elle, cette mère a décidé de prévenir ses voisins.


C'est l'histoire d'une mère qui ne comprend pas pourquoi le meurtrier de sa fille a été libéré. Ni pourquoi il a le droit de revenir vivre près de chez elle. Cette histoire se passe à Lille. Annick de Muer, maman d'une jeune femme tuée en 2003 par son compagnon a placardé dans le quartier de Fives quelques 200 affichettes avertissant les riverains du retour du meurtrier de sa fille.

Agé d'une quarantaine d'années, cet homme qui a bénéficié récemment d'une libération conditionnelle est revenu habité dans le quartier, non loin du Vieux-Lille où elle réside. "Il n'y a même pas eu de mesure d'éloignement, on peut se rencontrer à tout moment, a-t-elle dénoncé. Je veux que les gens soient au courant qu'ils vivent à côté d'un assassin".

"Il a pris 15 ans, il a fait 8 ans, moi j'ai pris perpet'"

Sa fille de 21 ans a été tuée dans la nuit du 17 au 18 avril 2003 de 27 coups de couteau. L'ancien compagnon de celle-ci a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par les assises du Nord fin mars 2006. "Il a pris 15 ans, il a fait 8 ans, moi j'ai pris perpet', ma fille ne reviendra pas", a-t-elle ajouté, disant avoir réfléchi aux conséquences si le meurtrier de sa fille porte plainte.

Cet homme a obtenu une libération conditionnelle contre l'avis du parquet, qui a fait appel, et est sorti de prison le 5 juillet, a indiqué à l'AFP le procureur de Lille. Le tribunal d'application des peines lui a imposé "des mesures de contrôle très strictes", lui interdisant notamment de rencontrer la mère de la victime, de se rendre dans les quartiers où elle réside et travaille.

Selon Mme de Muer, une expertise psychiatrique réalisée il y a quelques mois le décrivait comme dangereux et pouvant récidiver, une autre réalisée plus tard par la même psychiatre disait l'inverse. "Quelques mois plus tard, c'est un agneau", a-t-elle relevé. Selon une source proche du dossier, une expertise neurologique a établi qu'il ne présente "plus de dangerosité", car il souffre d'une pathologie qui lui enlève toute initiative, à la suite d'une tentative de suicide par pendaison en détention. "Pourquoi ce monsieur n'est pas en maison psychiatrique ou médicalisée, pourquoi on le laisse sortir ?", s'est interrogée Mme de Muer, se disant "persuadée" qu'il reste dangereux.

le 09 juillet 2011 à 15:14

Qui osera prétendre que la justice en France est coercitive ?

Le juge qui libère un assassin au bout de 7 ans d'incarcération n'est ni plus ni moins qu'un complice des assassins qui se fout de la gueule des victimes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Dim 10 Juil - 10:27

Sur cette affaire je suis complètement d'accord avec toi mais il ne faut peut-être pas généralisé !Enfin tu es mieux placée que moi sur ces problèmes !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  livaste Dim 10 Juil - 20:17

Mais je ne généralise pas , je me contente de rappeler les cas , trop nombreux où la justice fait preuve de laxisme , pour ne pas dire plus .
C'est quand même afficher le plus grand mépris pour la vie humaine que de juger qu'un assassin puisse être libre après 7 ans de prison , pour un meurtre horrible !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Jeanclaude Lun 11 Juil - 10:40

livaste a écrit:C'est quand même afficher le plus grand mépris pour la vie humaine que de juger qu'un assassin puisse être libre après 7 ans de prison , pour un meurtre horrible !

Tout à fait d'accord et crois-moi je comprends cette mère de famille et peut-être que j'agirais comme elle si j'étais à sa place !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laxisme de la justice , violences quotidiennes , ... - Page 6 Empty Re: laxisme de la justice , violences quotidiennes , ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum