Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite

Aller en bas

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite Empty Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite

Message  livaste Mar 23 Mar - 10:10

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite
le 23 mars 2010 à 10h14, mis à jour le 23 mars 2010 à 10:43

Le conducteur du véhicule "a pris la fuite à pied" après avoir percuté mardi matin violemment un abribus à Berre-L'Etang, dans les Bouches-du-Rhône.

Un adolescent de 13 ans qui attendait le bus a été tué mardi matin par une voiture qui a percuté violemment l'abribus sous lequel il se trouvait à Berre-L'Etang (Bouches-du-Rhône). "Une voiture a percuté violemment un abribus où se trouvaient une dizaine d'adolescents", a expliqué un porte-parole du Codis 13, précisant qu'il n'y avait pas eu d'autre victime dans l'accident.

Selon la gendarmerie, l'accident est survenu à 8h lorsqu'une 205 grise a percuté l'abribus, tuant sur le coup l'adolescent qui se trouvait en compagnie de deux autres jeunes de son âge. Elle s'est ensuite arrêtée 80 mètres plus loin et le conducteur s'est enfui à pied. "Il semblerait que ce soit une personne qui ne soit pas titulaire du permis de conduire", précise le Codis. Les autres adolescents qui attendaient sous l'abribus ont été regroupés à la gendarmerie de Berre-L'Etang, où un médecin est venu les examiner.

Une trentaine de gendarmes sur place sont à sa recherche et procèdent aux constatations, a poursuivi un porte-parole de la gendarmerie. La voiture n'était pas signalée comme volée. Selon une source judiciaire, la voiture roulait "à très vive allure" et son conducteur en a perdu le contrôle. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi et l'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Berre-L'Etang.

le 23 mars 2010 à 10:14

si ce n'est pas une voiture volée , alors il sera extrêmement simple d'interpeller le propriétaire .

Toutes mes condoléances à la famille de la victime , et que la justice fasse son job !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite Empty Re: Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite

Message  Invité Mar 23 Mar - 11:09

Livaste, ce matin j'ai flippé ! j'allume la radio et j'entends cette nouvelle sans savoir dans quelle ville l'accident a eu lieu .... mon fils à 13 ans et prend le bus pour aller au collège .... Berre l'Etang c'est la ville la plus proche de chez moi ... j'étais soulagée d'apprendre que ce n'était pas chez moi même si je suis remuée et scandalisée qu'un gamin perde la vie à cause de la connerie humaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite Empty Re: Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite

Message  Invité Mar 23 Mar - 18:51

Un garçon de 13 ans, percuté par un véhicule alors qu'il attendait le car scolaire avenue Joliot-Curie à Berre-l'Etang, a été tué sur le coup ce matin. Pour une rasison que l'on ignore, la 205 arrivait à très vive allure sur cette artère réhabilitée il y a quelques années, limitée à 50 km/h et bordée de bandes cyclables.

Le choc a du être extrêmement violent puisque des arbustes ont été sectionnés avant que l'automobiliste ne finisse sa course à deux pas de l'arrêt de bus des Mouettes dans le quartier de La Cabriane. Et prenne la fuite à pied, abandonnant la voiture massacrée entre un arbre et un mur.
Il a été retrouvé et interpellé à Berre à 14h. Selon les premiers éléments, il n'aurait pas son permis mais la voiture n'est pas volée. Le substitut du procureur d'Aix s'est rendu sur place mais ne s'est pas exprimé.
Le sénateur-maire, Serge Andreoni, a en revanche tenu à prendre la parole. "Tout le monde est extrêmement choqué, c'est très difficile dans une ville comme Berre où presque tout le monde se connaît, il faut respecter la famille" a-t-il déclaré. C'est effectivement le choc dans le quartier, de nombreux passants s'arrêtent sur les lieux du drame, atterrés, des mères de famille comme des jeunes.
Une dizaine d'enfants, présents au moment de l'accident et particulièrement choqués, sont quant à eux regroupés à la gendarmerie de Berre où une cellule psychologique a été ouverte.

http://www.laprovence.com/article/region/berre-un-garcon-de-13-ans-renverse-et-tue-a-un-arret-de-bus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite Empty Re: Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite

Message  livaste Mar 23 Mar - 19:06

Il n'avait pas de permis , donc pas d'assurance , et c'est la collectivité qui assurera ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite Empty Re: Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite

Message  livaste Mar 23 Mar - 20:47

Ado tué: le conducteur déjà en défaut
AFP
23/03/2010 | Mise à jour : 20:52 Réagir

Le conducteur de la voiture qui a tué ce matin un adolescent à un arrêt de bus de Berre-L'Etang (Bouches-du-Rhône) et qui circulait sans permis de conduire, avait déjà été pris en défaut de permis en octobre 2009, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Aix-en-Provence. "Il a fait l'objet d'une procédure de défaut de permis en octobre 2009 et d'une mesure de composition pénale", a dit à l'AFP Olivier Rothé.

"Il avait accepté dans un premier temps cette mesure" décidée par le parquet, qui se traduisait par une peine d'amende, mais "il ne l'a pas exécutée dans un second temps" et il "allait faire l'objet d'une convocation devant le tribunal", a-t-il ajouté. "Il ne s'agit pas d'une récidive, qui intervient après condamnation, mais d'une réitération", a précisé le procureur.

Mardi vers 08H00, un adolescent de 13 ans a été fauché par une voiture roulant à vive allure devant un arrêt de bus à l'entrée de Berre-L'Etang, alors qu'il attendait son bus pour se rendre au collège. Il a été tué sur le coup. L'automobile, qui a arraché quatre arbustes dans sa course après avoir percuté l'adolescent, a fini sa course 80 mètres plus loin, immobilisée entre un mur longeant la route et un arbre. Le conducteur, qui s'était enfui à pied, a été arrêté en début d'après-midi à Berre-L'Etang par les gendarmes. Placé en garde à vue, il était toujours entendu en soirée.


dommage que la justice ait trop trainé avant de le convoquer , et , je crois que la loi est passée , de lui retirer la voiture !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite Empty Re: Une voiture percute un abribus: un adolescent tué, le chauffard en fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum