Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Villepin relaxé

+4
shimmy
patriote reformiste
guilbert
pwalagratter
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 22:39

Purée, ils repassent en boucle le comédien Villepin qui est passé au Grand Journal .... il essaie tellement de se défendre , de se justifier , de clamer son "innocence" que c'en est suspect !!!
mais le pire c'est que l'Elysée envoie Lefevbre comme porte-parole Villepin relaxé - Page 4 Icon_rolleyes , et la gauche se délecte à en rajouter une couche .... mais restent quand même à des "si" (moscovici).... Buffet reste "humble" en disant qu'elle préfère combattre les idées de la droite ce qui reste honnête .
en gros les médias relancent cette affaire en omettant de parler des autres accusés , des autres plaignants ,... bref, on se demande si les juges ne se sont pas juste un peut "venger" en donnant des peines si ridicules et pourquoi il n"y a pas de procès contre Clearstream , que les médias expliquent plutôt ce que c'est exactement .... Villepin relaxé - Page 4 Suspect perso je trouve que nous ne sommes pas informé correctement mais que par coups de scoops morbides et de commèrages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bertolt_Brecht Ven 29 Jan - 22:45

Anna a écrit:Je viens de lire qu'en fait Sarko pouvait interjeter appel quant à ses intérêts civils parce que juridiction pénale mais pas que (article du nouvel obs que j'essaie de retrouver).
Quelqu'un peut m'expliquer en détails s'il vous plaît?

Article du Monde en fait, dont voici l'extrait:


Est-ce que Nicolas Sarkozy avait possibilité de faire appel ?
Il pouvait interjeter appel, uniquement sur les intérêts civils, et
la Cour aurait alors décidé s'il existait une infraction qui méritait
réparation. Pénalement il ne peut faire appel, mais symboliquement oui.
Dominique de Villepin peut ainsi être en quelque sorte relaxé, mais
jugé moralement responsable par la Cour d'appel. Ce qui aurait été le
cas si Nicolas Sarkozy réclamait et obtenait en appel son euro
symbolique.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/29/l-appel-du-proces-clearstream-une-mise-en-scene_1298726_3224.html#ens_id=1290669&xtor=RSS-3208

En fait, sur cette partie du procès Sarkozy ne poursuivait pas DDV et les autres. Il n'était ni poursuivant, ni poursuivi mais partie intervenante.
Sa demande était parallèle et n'était pas dirigée contre les autres parties.
C'est le Parquet qui poursuivait, la demande de Sarkozy au niveau pénal du procès (donc la partie qui vient de se dérouler) ne visant qu'à faire reconnaître sa constitution de partie civile comme valable. Et cette demande ayant été acceptée, il n'avait déjà pas de raison juridique de faire appel.
Il aurait pu le faire si sa constitution de partie civile avait été déclarée irrecevable.
C'est maintenant que sa constitution de partie civile a été reconnue par le tribunal qu'il va effectivement se trouver opposé directement à ceux et celles dont la responsabilité aura été reconnue au cours de la partie pénale du procès.
Et c'est seulement lorsque le jugement sur intérêts civils aura été rendu qu'il pourra faire appel s'il estime que son préjudice n'a pas été suffisamment réparé (financièrement parlant).
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 22:49

D'accord, merci (j'ai pas tout compris en détail mais en gros oui... Villepin relaxé - Page 4 Icon_biggrin Villepin relaxé - Page 4 Icon_biggrin )
Et quand est-ce que le jugement sur intérêt civil sera rendu? Dans les jours à venir, ou alors maintenant après le second procès?

Ah oui une autre question: quels sont les motifs pour lesquels une constitution de partie civile peut-être jugée irrecevable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 22:50

pourquoi aucun journaliste politique n'explique les choses comme tu le fais ? Villepin relaxé - Page 4 Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 22:51

J'ai lu dans un article "tout étudiant en deuxième année de droit sait ça" (donc même Jean Sarkozy? rhooo j'arrête). Mais encore faut-il faire des études de droit... Villepin relaxé - Page 4 Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 22:52

certes mais, la majorité des français n'ont pas deux ans de droit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 22:54

Non, et la majorité des journalistes non plus Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 22:56

oké , alors qu'ils évitent de dire des conneries ; ça envenime l'image de leur profession et celle des politiques déjà pas super !
ces derniers jours on a le droit à deux sagas ... on a l'embarras du choix entre Frêche le "villepin" d'Aubry et , cette affaire ... limite on n'a plus besoins de séries télévisés pour nous divertir !! Villepin relaxé - Page 4 Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Ven 29 Jan - 23:01

Oui enfin en l'occurrence, si j'ai bien saisi ce qu'a expliqué BB, Sarko ne pouvait réellement pas interjeter appel là, pourtant il a bien dit "je ne ferai pas appel", or lui, il doit bien les avoir faites, ces deux premières années de droit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bertolt_Brecht Ven 29 Jan - 23:28

Anna a écrit:D'accord, merci (j'ai pas tout compris en détail mais en gros oui... Villepin relaxé - Page 4 Icon_biggrin Villepin relaxé - Page 4 Icon_biggrin )
Et quand est-ce que le jugement sur intérêt civil sera rendu? Dans les jours à venir, ou alors maintenant après le second procès?

Ah oui une autre question: quels sont les motifs pour lesquels une constitution de partie civile peut-être jugée irrecevable?

En gros, pour faire plus court et plus clair, Sarko n'était pas partie prenante à cette partie du procès, juste partie intervenante.
Il pouvait faire des observations, apporter des éléments pour aider le juge à pencher plus vers l'un ou l'autre côté quant à la culpabilité des personnes poursuivies, mais n'étant pas partie prenante il ne pouvait pas faire appel d'une décision qui ne le concernait pas directement, qui ne le condamnait ni ne le déboutait.

Une constitution de partie civile peut être jugée irrecevable si elle est mal fondée juridiquement (par exemple si tu réclames la réparation d'un préjudice corporel alors que tu as subi un préjudice matériel) ou si elle est infondée (s'il n'y a pas de préjudice).

Le jugement sur intérêts civils n'interviendra pas tout de suite en tout état de cause.
Il faut maintenant que les avocats des parties civiles chiffrent les préjudices, établissent leurs conclusions, que les avocats des défendeurs répondent à ces conclusions, etc...
Le fait que DDV ait été relaxé importe peu, s'il devait être condamné les demandes à son encontre pourraient être jointes à l'instance en cours contre les autres.
Et si l'arrêt d'appel intervenait après extinction de l'instance sur intérêts civils opposant les parties civiles aux parties déjà condamnées, une nouvelle instance pourrait être introduite contre DDV par les parties civiles.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  livaste Ven 29 Jan - 23:47

Pourquoi Villepin est relaxé, pourquoi le parquet fait appel ?
Par Alexandra Guillet , le 29 janvier 2010 à 14h24, mis à jour le 29 janvier 2010 à 18:26
Qu'ont dit les juges dans leur jugement pour justifier la relaxe de l'ex-Premier ministre dans l'affaire Clearstream. Pour quelles raisons le parquet était-il tenu de faire appel ? Explications.


Au cours du procès Clearstream, le procureur Jean-Claude Marin n'a pas hésité à se montrer très offensif à l'encontre de Dominique de Villepin. Voire même agressif. Pour lui, l'ex-Premier ministre est coupable. Coupable d'avoir su dès l'été 2004 que les listings Clearstream étaient faux. Coupable d'avoir organisé la manipulation qui a conduit à faire croire que des personnalités, dont Nicolas Sarkozy, possédaient des comptes bancaires à l'étranger. Coupable d'avoir demandé à Jean-Louis Gergorin, à l'époque son ami, de transmettre les listings à la justice alors qu'il les savait faux. Et coupable de n'avoir rien fait pour enrayer la machine judiciaire par la suite. A ce titre, il avait requis à son encontre une peine de 18 mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende.

Mais les arguments avancés par le procureur, n'ont pas suffi à convaincre le tribunal qui a décidé de relaxer l'ex-Premier ministre. "La preuve n'a été rapportée ni de la réalité des réunions secrètes décrites par Jean-Louis Gergorin, ni de l'instruction que Dominique de Villepin lui aurait donnée de saisir un juge d'instruction, peut-on ainsi lire dans le jugement. Il n'est pas davantage démontré que Dominique de Villepin ait eu connaissance (en mars 2004) de la fausseté même partielle des listings et autres données confidentielles prétendument extraites de Clearstream". (...) "Dominique de Villepin n'ayant eu aucune certitude jusqu'au 4 octobre 2004 (ndlr : date de l'envoi du dernier courrier au juge par le corbeau), quant à la fausseté des faits dénoncés par le corbeau, il n'est pas démontré qu'une intervention de sa part tant auprès du juge Van Ruymbeke que du procureur de la République aurait pu faire obstacle à la poursuite des dites dénonciations", poursuit le jugement. La messe est dite. La preuve d'une complicité de dénonciation calomnieuse "n'est pas apportée" pour le tribunal.

Par ailleurs, estime le tribunal, le fait que Dominique de Villepin ait tenté de faire libérer Imad Lahoud d'une garde à vue en 2004, "reflète l'état d'esprit de Dominique de Villepin à cette époque, à savoir son souci de ménager et de protéger une source susceptible de contribuer à la manifestation de la vérité relative à un réseau de corruption, pressentant l'avantage politique qu'il pourrait tirer de cette révélation, dans un contexte de rivalité notoire au sein du gouvernement". Conséquence : la relaxe est prononcée.

Pourquoi le parquet devait faire appel ?

Première raison : sur le plan juridique, l'appel était inévitable.
Alors que le procureur de la République avait requis une peine de 18 mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende à l'encontre de Dominique de Villepin, le tribunal correctionnel de Paris a décidé jeudi de relaxer purement et simplement l'ex-Premier ministre. Dans ce genre de situation, et ceci est valable pour n'importe quel procès, le parquet a pour principe de faire appel, puisqu'il n'a pas été entendu. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué Jean-Claude Marin, vendredi matin sur Europe 1 : "le tribunal n'a pas tiré toutes les conséquences de ce qu'il a entendu. Tout n'a pas été dit dans cette affaire. Il y a place encore pour faire émerger une part de vérité (...) J'ai décidé d'interjeter appel de cette décision", a expliqué le magistrat.

Autre raison qui poussait le parquet à interjeter appel : les autres appels. Jean-Louis Gergorin et Imad Lahoud, les deux autres principaux protagonistes de cette affaire condamnés à respectivement 18 et 15 mois ferme, ont annoncé dès jeudi leur intention de réclamer la tenue d'un second procès. Dès lors, il était difficile d'imaginer un Clearstream 2 hors la présence du prévenu n°1, Dominique de Villepin. Et pour cela, il fallait que le procureur fasse appel.

Troisième raison possible, la pression politique. Pour Dominique de Villepin, il n'y a pas l'ombre d'un doute : le parquet, placé sous la hiérarchie du ministre de la Justice, a fait appel à la demande de Nicolas Sarkozy. "Je n'ai pas besoin de recevoir d'instructions de quiconque pour faire appel (...) La décision de faire appel est ma décision", lui a rétorqué vendredi matin Jean-Claude Marin sur Europe 1. Mais en plein débat sur la suppression du juge d'instruction et l'indépendance de la justice, les syndicats de magistrats eux-mêmes émettent de sérieux doutes.

"Je ne peux pas imaginer qu'on n'ait pas parlé en haut lieu de l'éventualité d'un appel", a notamment déclaré Clarisse Taron, présidente du Syndicat de la Magistrature (SM, gauche). "Ce qui me gêne, c'est que comme d'habitude, les suspicions sont généralisées sur les décisions prises par le parquet, parce qu'il est dépendant du pouvoir politique", a souligné Christophe Régnard, président du principal syndicat de magistrats, l'USM. "C'est l'image de la justice qui en est éclaboussée". L'Elysée avait annoncé jeudi que le chef de l'Etat était satisfait de la décision et qu'"il ne ferait pas appel". Un chef de l'Etat faussement magnanime car, petit précision qui a son importance, au pénal une partie civile ne peut jamais être à l'initiative d'un appel !

A quand le second procès ?

Le procureur de la République de Paris a annoncé vendredi matin que le deuxième procès Clearstream pourrait se tenir entre fin 2010 et début 2011. Un calendrier judiciaire qui devrait s'ajuster en plus haut lieu car dans la foulée de ce second procès se dessinera une autre bataille : celle pour la présidence de la République, en 2012.
Par Alexandra Guillet le 29 janvier 2010 à 14:24
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  guilbert Sam 30 Jan - 6:03

franline a écrit:Purée, ils repassent en boucle le comédien Villepin qui est passé au Grand Journal .... il essaie tellement de se défendre , de se justifier , de clamer son "innocence" que c'en est suspect !!!

la justice l'a déclaré innocent donc il peut le clamer surtout après avoir été déclaré coupable avant le procès par N S

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  livaste Sam 30 Jan - 10:10

Clearstream : Gergorin dénonce une «erreur de jugement de Villepin»
| Réagir 30.01.2010, 10h24 | Mise à jour : 10h45



Jean-Louis Gergorin, l'ancien vice-président exécutif d'EADS condamné jeudi à 15 mois de prison ferme dans l'affaire Clearstream, attribue cette dernière à une «erreur de jugement» de Dominique de Villepin, estimant que le tribunal qui a relaxé l'ancien Premier ministre et l'a condamné, a pratiqué «deux poids deux mesures», dans un entretien au Journal du Dimanche paru samedi.


Dans une interview samedi matin à Europe 1, M. Gergorin a toutefois ajouté: «Dominique de Villepin est innocent parce que, comme moi, il n'a jamais su que les listings étaient faux».

Condamné pour dénonciation calomnieuse, Jean-Louis Gergorin a été considéré par le tribunal correctionnel de Paris comme le cerveau de la manipulation visant à faire croire que des personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes occultes à l'étranger.

Sitôt le jugement rendu public, Jean-Louis Gergorin avait annoncé qu'il faisait appel, décidé à «se battre» pour que son «innocence soit reconnue».

«Deux poids deux mesures»

«Je n'ai rien à retrancher sur la façon dont Dominique de Villepin, début avril 2004, sous une forme qu'il m'a présentée comme une instruction du président de la République, m'a fortement incité à saisir un juge d'instruction», a déclaré Jean-Louis Gergorin au JDD.

«Je maintiens aujourd'hui que sans cette vive recommandation de Dominique de Villepin, je ne serais jamais allé voir le juge Van Ruymbeke et qu'il n'y aurait pas eu d'affaire Clearstream», ajoute-t-il.


Reconnaissant avoir fait des «erreurs», il poursuit: «tout a éclaté parce que Dominique de Villepin a lui aussi fait une erreur de jugement en me demandant d'informer un juge». Selon M. Gergorin, M. de Villepin «a fait une deuxième erreur de jugement en ne veillant pas, à partir de janvier 2004, à ce que tous les moyens soient mis en oeuvre pour vérifier la réalité de la pénétration informatique alléguée par Imad Lahoud».

«Toutes ces erreurs de jugement, s'ajoutant aux miennes, ont produit cette aberration collective qu'est l'affaire Clearstream», souligne-t-il.

Interrogé sur la question de savoir si la relaxe de Dominique de Villepin l'a mis en colère, il répond: «non au contraire. Mais il y a une grosse contradiction dans ce jugement, c'est le deux poids deux mesures appliqué à Dominique de Villepin et à moi».

Leparisien.fr

[b]
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  patriote reformiste Sam 30 Jan - 13:39

Je n'ai pas l'habitude de polémiquer sur des hypothèses qui n'ont pas encore de traduction concrètes mais il me paraît évident qu'au vu du comportement du Président à l'endroit de ses propres équipes, Villepin, dans le cas d'une candidature affaiblirait les voix de Sarkozy.

C'est la raison pour laquelle, bien que ne partageant pas toutes les options politiques de l'ancien Premier ministre, j'espère qu'il se présentera afin de nous debarrasser de ce Président et d'introduire un peu de sérénité et d'apaisement dans ce climat délétère depuis plus de 2 ans.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bassai Dai Sam 30 Jan - 14:04

Bof, il suffit de mettre au point le calendrier judiciaire .
Faire le procès vers le printemps 2011 puis à l'issue du verdict s'il est en faveur de Villepin , il suffira d'un pourvoi en cassation pour que le pauvre Galouzeau ne puisse pas se présenter en 2012 . Villepin relaxé - Page 4 248890
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Sam 30 Jan - 18:57

je ne pense pas que ce soit digne de gagner une élection dans ces conditions ...même si peu de gens de droite et militants voteraient pour lui du fait de ses "arriérés" (dissolution , cpe , reculades , initiateur pour la création d'une fondation pour financer les mosquées en France- quand on sait qu'il n'est pas obligatoire d'être transparent sur la provenance des fonds-.... ) ;
moi en tout cas je ne pourrais pas, j'aurais trop peur de revoir la droite se saborder encore de cette façon ...c'est d'une lâcheté incroyable...et ce quelque aient été ses discours de diplômates dans le passé.

Non , le mieux serait que l'Elysée ne parle plus de cette affaire et fasse son job du mieux possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Bassai Dai Sam 30 Jan - 19:23

franline a écrit:

Non , le mieux serait que l'Elysée ne parle plus de cette affaire et fasse son job du mieux possible.

Je suis d'accord avec toi car Villepin ne peut pas espérer faire plus de 5% mais Sarkozy ira jusqu'au bout j'en suis sur .
Il aurai dit d'ailleurs en privé " Quand je tire ce n'est pas pour blesser ,c'est pour tuer " Villepin relaxé - Page 4 Icon_cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Sam 30 Jan - 19:28

C'est Carla qui doit être contente...















Villepin relaxé - Page 4 Icon_arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Sam 30 Jan - 19:50

Anna a écrit:C'est Carla qui doit être contente...















Villepin relaxé - Page 4 Icon_arrow
Epuisée peut-être.... Villepin relaxé - Page 4 Fresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Sam 30 Jan - 20:32

Tu n'as pas idée Villepin relaxé - Page 4 Icon_biggrin Villepin relaxé - Page 4 Icon_biggrin
(mais j'explique mon raisonnement, sur "tirer" pas de soucis, pour "tuer", je pensais à "petite mort" et bon voilà)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  patriote reformiste Dim 31 Jan - 12:54

Sarkozy a bien gagné l'élection présidentielle en dépit de ses échecs passés, par conséquent, tout les espoirs sont permis...MAis en tout état de cause, la seule chose qui peut reculer l'euromondialisme, c'est l'échec politique de ses representants.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  livaste Dim 31 Jan - 13:58

patriote reformiste a écrit:Sarkozy a bien gagné l'élection présidentielle en dépit de ses échecs passés, par conséquent, tout les espoirs sont permis...MAis en tout état de cause, la seule chose qui peut reculer l'euromondialisme, c'est l'échec politique de ses representants.

quels échecs ??
que je saches , il a toujours été élu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  livaste Dim 31 Jan - 20:17

Clearstream : le procureur «n'a eu ni instruction ni incitation» selon MAM
31.01.2010, 10h30 | Mise à jour : 11h15




La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a assuré dimanche sur Europe 1 que le procureur de la République Jean-Claude Marin n'avait «eu ni instruction ni incitation» pour faire appel dans le procès Clearstream.

Elle a par ailleurs indiqué qu'elle lui apportait tout son soutien et que «remettre en cause son indépendance» revenait à «remettre en cause l'ensemble de la magistrature".


La ministre n'a pas reçu de consignes du président

Interrogée sur la question de savoir si elle avait reçu des consignes de Nicolas Sarkozy, Mme Alliot-Marie a répondu: «Non et je le dis très clairement».

«J'ai été informée quelque temps avant que le procureur n'annonce sa décision. Ca devait être la veille au soir, par les services de la Chancellerie», a-t-elle expliqué.

L'appel interjeté par le parquet de Paris a suscité de nombreuses critiques, l'ancien Premier ministre, Dominique de Villepin dénonçant «un scandale». Michèle Alliot-Marie a ajouté: «Je n'accepte pas que l'on instrumentalise à des fins politiciennes ou pour des raisons de revendications syndicales la décision du procureur».

«Je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière mon petit doigt. Si j'avais eu des instructions à donner», elles auraient été «écrites et motivées», a dit Mme Alliot-Marie.

Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, qui a fait appel vendredi après la relaxe de Dominique de Villepin en première instance la veille, dans le procès Clearstream a réaffirmé samedi qu'il n'avait subi aucune pression de la présidence de la république.


Leparisien.fr


villepin peut s'acharner , il ne réussira , une fois encore ( mais c'est coutume chez lui) qu'à faire perdre la droite !
Ce type doit être un sous marin payé par la gauche pour torpiller ( comme en 1997) la droite ! Villepin relaxé - Page 4 654302 bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Invité Dim 31 Jan - 20:47

Mais la gauche ferait mieux de se payer un coach de winner, parce que ce n'est pas leur torpille qui va dynamiter la droite. Pétard mouillé tout a plus. Villepin relaxé - Page 4 Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Georges Dim 31 Jan - 21:01

Anna a écrit:Mais la gauche ferait mieux de se payer un coach de winner, parce que ce n'est pas leur torpille qui va dynamiter la droite. Pétard mouillé tout a plus. Villepin relaxé - Page 4 Icon_razz

Les Sarkozystes devraient éviter de de prendre Villepin pour quantité négligeable, ses suporters sont de plus en plus nombreux et il reste deux ans, en deux ans Sarkozy a le temps de se faire encore beaucoup d'ennemis à droite. Si Villepi, qui est loin d'être un imbécile, se sent aussi sûr de lui c'est qu'il a obtenu le soutien encore non déclaré de leeder de l'UMP.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villepin relaxé - Page 4 Empty Re: Villepin relaxé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum