Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

+3
shimmy
pwalagratter
freddy
7 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Jeu 10 Sep - 17:52



Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP
LEMONDE.FR | 10.09.09 | 17h02 • Mis à jour le 10.09.09 | 18h57



Sur cette vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, pose pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP à Seignosse, dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Le militant UMP qui apparaît sur cette vidéo, interrogé par Le Monde.fr, refuse d'y voir un dérapage et défend le ministre de l'intérieur : "Ça a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti." Visiblement énervé d'apparaître ainsi sur ces images, il affirme : "C'est honteux. Je suis arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage."

Contacté par Le Monde.fr, le ministère de l'intérieur a fait parvenir un communiqué de presse qui "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon le texte, la phrase de Brice Hortefeux – "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" – fait "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate".

Le communiqué précise que "pas un seul mot de Brice Hortefeux ne fait référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant". Sur RTL, le ministre a également assuré qu'il ne faisait "aucune référence à une quelconque origine ethnique", mais parlait des Auvergnats. "Certains cherchent la polémique a tout prix", a-t-il ajouté.

LE PS DEMANDE LA DÉMISSION DU MINISTRE

Après avoir vu ces images, Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (CRAN) s'est dit "triste que des paroles de cette nature puissent être prononcées par un représentant du gouvernement français. Ce que j'ai vu ne m'a pas semblé être une plaisanterie. Ces paroles sont aux antipodes des valeurs qu'un ministre est censé représenter. D'autant qu'il vient de sanctionner un préfet taxé de racisme. Si ces propos ont bien été tenus, il faudra appliquer la même règle au ministre de l'intérieur." Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné de propos racistes alors qu'il était l'objet d'un contrôle à l'aéroport de Roissy, a été mis à la retraite d'office mercredi, en conseil des ministres.

Benoît Hamon, porte-parole du PS, dénonce de son côté des propos qu'il juge "inqualifiables". "La question n'est même pas de savoir s'il faut ou pas qu'il démissionne du gouvernement, mais que fait-il encore au gouvernement à cette heure-ci ? Le président de la République doit le démettre immédiatement." Pour la porte-parole des Verts, Djamila Sonzogni, "on sait dorénavant ce que M. Hortefeux a dans le ventre et ça ne sent pas bon", ajoute-t-elle.

En janvier 2009, Brice Hortefeux avait plaisanté sur les origines de Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, qu'il avait présentée comme "une compatriote" avant d'ajouter : "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise." L'intéressée avait défendu le ministre en assurant qu'elle n'y avait vu aucun "propos tendancieux".

Le hic c'est surtout, comme le disait Apathie il y a quelques minutes, qu'Hortefeux va avoir du mal à se défaire de la polémique.
Quelle erreur de communication, à ce niveau là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  livaste Jeu 10 Sep - 18:20

je ne vois aucun dérapage par contre j'y vois une tentative de censure des étrangers sur même nos paroles !
Hortefeux aurait du se méfier , l'affaire du préfet tenat de ssoi diqant discours racistes était un ballon d'essai !
Demain , si dans une rue de Paris ou d'Evry , l'un d'entre nous dit à son voisin " il n'y a plus d'Européens ici " , il est certain de se retrouver en cabane !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  freddy Jeu 10 Sep - 18:35

livaste a écrit:je ne vois aucun dérapage par contre j'y vois une tentative de censure des étrangers sur même nos paroles !
Hortefeux aurait du se méfier , l'affaire du préfet tenat de ssoi diqant discours racistes était un ballon d'essai !
Demain , si dans une rue de Paris ou d'Evry , l'un d'entre nous dit à son voisin " il n'y a plus d'Européens ici " , il est certain de se retrouver en cabane !

c'est hortefeux qui a viré ce préfet donc qui est pris ,qui croyait prendre Twisted Evil

freddy
sympathisant

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  livaste Jeu 10 Sep - 18:41

Hortefeux , dans le ca du préfet s'est fait imposer sa décision par les associations anti françaises .
Je suis d'accord , il n'a pas vu l'importance de ce mouvement de contrôle de la parole , de l'écrit et de tous les actes de la vie courante de ces associations .
Je ne partage pas ton avis quand tu dis que c'est un juste retour des chose , je crois moi , que c'est au contraire un débu de contrôle de tout ce que peuvent échanger les Français , aujourd'hui ils partent au cmbat sur une plaisanterie , demain , c'est tous nos messags qui seront censurés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  shimmy Jeu 10 Sep - 18:49

Je suis de l'avis de Freddy!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Georges Jeu 10 Sep - 18:54

Je n'avais remarqué que les ministres étaient aux ordres des associations.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  livaste Jeu 10 Sep - 18:58

c'est pourtant un fait depuis 1981, depuis que la gauche a entretenu le lobby des assocs anti françaises !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Georges Jeu 10 Sep - 19:06

livaste a écrit:c'est pourtant un fait depuis 1981, depuis que la gauche a entretenu le lobby des assocs anti françaises !

Tu as sûrement raison; il y a quelques semaines la ministre de la justice faisait appel du jugement de la bande des Barbares sous la pression d'associations juives.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  livaste Jeu 10 Sep - 19:07

tu vois , je n'exagère pas .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Jeu 10 Sep - 19:10

J'avoue que le coup de l'arroseur arrosé me fait bien rire! Sinon, livaste, je pense que malgré la pression certaine qu'il y a eu du côté des assocs, que personne n'a mis un flingue sur la tempe d'Hortefeux pour l'obliger à saquer le préfet. Le préfet qui n'a pas manqué de se payer sa tête, évidemment.
Sur le fond, je crois qu'il n'y pas racisme, en tout cas la vidéo ne suffit pas à attester ce genre d'allégations. Pour le préfet, on ne peut pas savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Jeu 10 Sep - 19:12

Ce n'est pa sle dérapage politique en soi qui me gêne, après tout c'est Hortefeux, et à bien regarder la vidéo, il ne parle pas des auvergnats mais rebondit sur la phrase "mais lui il boit de l'alcool et mange du porc", mais plutôt le dérapage du communicant. Erreur de débutant et brêche dans laquelle se sont engouffrés assos et partis politiques d'opposition comme le veut le jeu "démocratique".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Jeu 10 Sep - 19:19

Oui, la com est désastreuse. Et le mensonge après encore davantage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  patriote reformiste Jeu 10 Sep - 21:53

Pour avoir écouté la vidéo, Hortefeux n'a fait que rappeler une évidence et ne s'est pas adonné à une attaque envers les personnes.

Se contentant de designer les "prototypes" que chacun connaît bien, j'estime sans vouloir le defendre particulièrement, qu'il est victime là d'un procès d'intention qui démontre combien la France reste, en dépit des victoires électorales et idéologiques de la droite, trop influencé par le conformisme et le politiquement correct dont il faudra se departir si l'on souhaite être en mesure de conduire les vraies reformes dont le pays a besoin et que l'on vise réellement à restaurer l'identité nationale, conformément aux engagements de la majorité.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  shimmy Ven 11 Sep - 5:51

Bien sûr que c'est une évidence, et ce n'est pas ce que je lui reproche ; c'est d'avoir attaqué un préfet qui a dit "on se croirait en Afrique"!
C'est aussi ce que je pense quand je suis dans Paris, parfois j'y vois moins de blancs que de noirs!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  livaste Ven 11 Sep - 6:02

shimmy a écrit:Bien sûr que c'est une évidence, et ce n'est pas ce que je lui reproche ; c'est d'avoir attaqué un préfet qui a dit "on se croirait en Afrique"!
C'est aussi ce que je pense quand je suis dans Paris, parfois j'y vois moins de blancs que de noirs!

nous sommes d'accord , il a eu tort de suspendre et mettre à la retraite ce préfet.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  patriote reformiste Ven 11 Sep - 8:05

Dans ce cas, condamnons aussi Kouchner pour avoir dit, "on cherche les blancs" dans l'équipe de France ou Valls lorsqu'il declara qu'il y a trop de noirs sur les marchés d'Evry....Pourquoi dès lors qu'il s'agit d'une personnalité provenant de la gauche, les derapages paraissent moins sulfureux ?

En réalité, loin d'être un derapagen Brice Hortefeux ne s'est adonné à aucune attaque contre les personnes ni à des jugemenmts d'opinions...Cette affaire n'est qu'un exemple supplementaire d'une volonté de niveller les debats, la reflexion et les propos pour les rendre politiquement correct....C'est tellement vrai que le militant UMP n'a pas pris cette declaration comme une agression. Je crois qu'il faut arrêter de fantasmer.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Ven 11 Sep - 8:08

patriote reformiste a écrit:Dans ce cas, condamnons aussi Kouchner pour avoir dit, "on cherche les blancs" dans l'équipe de France ou Valls lorsqu'il declara qu'il y a trop de noirs sur les marchés d'Evry....Pourquoi dès lors qu'il s'agit d'une personnalité provenant de la gauche, les derapages paraissent moins sulfureux ?

Là c'est de la mauvaise foi. la vidéo de valls a fait grand bruit et Frêche a eu des soucis aussi ce me semble pour des propos jugés racistes. Que ce soit mesquin, certes, mais malheureusement c'est le jeu politique et il est purement malhonnête d'affirmer que seule la droite en est victime...


Cette affaire n'est qu'un exemple supplementaire d'une volonté de niveller les debats, la reflexion et les propos pour les rendre politiquement correct....C'est tellement vrai que le militant UMP n'a pas pris cette declaration comme une agression. Je crois qu'il faut arrêter de fantasmer.

Oui, vrai, mais encore une fois, la droite ou l'UMP ne sont pas meilleurs joueurs ou nivelleurs par le haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Ven 11 Sep - 9:06

la vidéo de Valls a fait peu de bruits , une journée ou deux tout au plus ....(il n'avait pas tord sur ses propos!)
Je ne vois pas où sont les propos injurieux qu'à Hortefeux envers ce jeune ; lui même dénonce une polémique inutile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Ven 11 Sep - 9:21

La vidéo de valls avait fait grand bruit, ça je n'en démords pas, et de toutes façons, ça ne fait même pas 24h que l'emballement est né autour de la vidéo d'Hortefeux...Wait'n'see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  patriote reformiste Ven 11 Sep - 11:14

La droite ne crie pas au meurtre ou au racisme dès lors qu'une personnalité de gauche exprime un tant soit peu une opinioni à l'égard d'une réalité que chacun peut constater au travers ses responsabilités.

Dès lors, et sans vouloir defendre resolument M. Hortefeux, accuser le ministre qui a demontré tout le contraire au travers de sa politique relève de la manipulation médiatique.

Mais je ne crois pas que se saisir comme des charognards de la moindre polémique à l'égard de propos tenus par des personnalités de droite serve les intérêts du PS qui apparaît comme tellement incapable d'offrir une alternative qu'il ne s'évertue qu'à créer de telles polémiques.

Mais je ne crois pas que les français qui, majoritairement partagent l'opinion et l'humour de M. Hortefeux, se laisseront abuser.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Ven 11 Sep - 11:16

c'est de la non- information ; une polémique qui permet à la gauche de s'offusquer , crier au scandale ,...blablabla..... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Ven 11 Sep - 11:20

Ah, la bonne vieille rengaine de la droite plus digne que tout le monde et victime de l'infâme complot médiatico-gauchiss qui est tellement efficient que la gauche n'a pas mis un doigt de pied au pouvoir depuis sept ans. J'adoooore cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Ven 11 Sep - 11:26

Anna , j'ai pas souvenir des même cris d'injures et autres accusations racistes sur Valls venant de la gauche...seules les médias ont relayés l'info sans echos derrière ; sinon Valls aurait été exclu du PS ...ce qui n'a pas été le cas! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité Ven 11 Sep - 11:30

Mais évidemment, c'est le jeu politique, comme je me tue à l'écrire. On en est là, mais depuis longtemps. Et puis il y a le cas, certes limite, de Frêche.
Si la polémique est stupide (et je trouve qu'Hortefeux s'enfonce à dire qu'il parlait des auvergnats alors qu'il st clair sur la vidéo qu'il répond à une assertion sur l'alcool et le porc, mais peut-être les auvergnats de boivent-ils pas et ne mangent-ils pas de cochons, le problème étant qu'à essayer de se dédire de la sorte, il tend à affirmer que si ces propos avaient été tenus envers les musulmans, c'eût été raciste, bref), il est tout aussi stupide de faire croire que la droite est au-dessus de ce genre de coups bas. Seulement, ils sont plus faciles à snober quand on est la majorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  patriote reformiste Ven 11 Sep - 11:33

Je crois surtout que le PS instrumentalise cette video pour eviter d'avoir à affronter les divisions internes et la suspiçion de fraudes qui règne en interne, sans parler de l'absence de cohesion et de projet.

En réalité, créer une polèmique dès qu'une parole au cours d'une discussion à bâton rompu est prononcée relève de l'attitude puèrile et politicienne mais ne rapproche pas le PS avec les français.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum