Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Lun 14 Sep - 12:40

livaste a écrit:un grand coup de chapeau à Bourras !

pourquoi , qui c'est , ....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  livaste le Lun 14 Sep - 13:12

un type de Roubaix qui se bat contre les fanatiques islamistes qui sévicent à Roubaix , ces islamisyes aidés , soutenus , par Aubry and co !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30192
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Lun 14 Sep - 13:14

sinon, une façon astucieuse a été mise en place par De Villepin pour financer les mosquées légalement sans déroger à la loi 1901 :

Problème : comment financer ses activités, alors que la loi de 1905 interdit à l'Etat d'aider financièrement les religions ? En 2005, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Dominique de Villepin, décide de lancer la « Fondation pour les oeuvres de l'Islam » , seule solution pour permettre à l'islam de France de recueillir des fonds, dans le strict respect de la loi, comme l'explique Franck Fregosi, islamologue à l'université de Strasbourg :

» La Fondation reproduit tous les défauts du CFCM »

Le CFCM comme la Fondation sont de belles idées, que tout le monde ne pouvait qu'approuver. Mais très vite, les luttes d'influence entre fédérations et les querelles de personnes prennent le dessus. En quatre ans d'existence, aucun projet d'envergure n'est sorti du conseil. Et tout le monde le reconnaît désormais sans peine : le CFCM ne fonctionne plus.

L'un des initiateurs de ce dossier sensible, Bernard Godard, chargé de l'islam au Bureau des cultes du ministère de l'Intérieur, se fait lui-même peu d'illusion sur l'avenir de la Fondation :

» Comme on reproduit les tares du CFCM, il faudrait vraiment un miracle pour que la Fondation réussisse ! «

En effet, le bureau de la Fondation copie celui du CFCM : le même président, Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris. Les mêmes vice-présidents : l'un issu de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), Mohamed Bechari, l'autre de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), Fouad Allaoui. Seule différence : la Fondation institue une présidence tournante d'une durée d'un an entre les trois leaders.

» Les dirigeants de la Fondation n'ont pas d'intérêt à ce qu'elle fonctionne »

Pour Bernard Godard, il y a plus grave encore :

» Aucun des membres dirigeants de la Fondation n'a intérêt à ce qu'elle fonctionne. »

Contesté au sein même de sa fédération, Mohamed Bechari a d'autres préoccupations que le fonctionnement de la Fondation. Son challenger à la tête de la FNMF, Abdallah Boussouf, est d'ailleurs lui aussi l'un des membres éminents du bureau de la nouvelle Fondation.

Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, qui a obtenu la présidence de la Fondation, comme celle du CFCM (dont les prochaines élections ont lieu au printemps 2008), représente un islam de France modéré et intégré, mais considéré par beaucoup d'observateurs comme trop éloigné des problèmes concrets du culte musulman en France.

L'UOIF, quant à elle, n'a jamais voulu d'un islam de France patronné par l'Etat, et considère ne pas avoir besoin de l'aide des pouvoirs publics. De plus en plus puissante, cette fédération a réussi à imposer ses conditions : la nouvelle Fondation ne sera en charge que du culte (ce qui exclut questions culturelles, comme la viande halal), et surtout, elle ne pourra pas financer un projet à hauteur de plus de 150 000 euros. Pour les projets de grande envergure, le financement issu de la Fondation ne sera donc qu'une goutte d'eau.

Sans oublier que le leader de l'UOIF, Fouad Allaoui, a été nommé vice-président de la Fondation en charge de « l'instruction des dossiers » . Et donc, garant de l'avancée (ou non) des projets…

Les organisations musulmanes ont déjà trouvé des sources de financement


Dans ces conditions, l'argent va-t-il rentrer dans les caisses de la Fondation ? Rien n'est moins sûr.

Les trois grandes fédérations de l'islam de France, l'UOIF, la FNMF et la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris, ont déjà leur propre système de financement, via des réseaux européens ou internationaux, des pays amis, des ambassades ou des donateurs privés. Difficile dans ces conditions de les persuader de faire transiter leurs financements traditionnels par la Fondation, et de mettre en commun l'argent collecté.L'islamologue Franck Fregosi détaille les différents modes de financements qui existent déjà :

Pour l'instant, la Fondation dispose d'un million d'euros sur un compte à la Caisse des dépôts et consignations. D'où vient cet argent ? Personne n'est résolu à le dire.

Pour Bernard Godard, pas de quoi s'alarmer pour autant :

» La plupart des fondations ne dévoilent pas la liste de leur financement. La question n'est donc pas tant de se demander d'où vient la dotation initiale, que de savoir si la Fondation va permettre de multiplier par deux, trois ou quatre, les capacités financières destinées à la construction de mosquées en France… Moi, je n'en suis pas sûr. »

Nommé par le ministère de l'Intérieur, le directeur général est contesté

Aux bisbilles entre leaders musulmans et à l'inefficacité chronique du CFCM, il faut ajouter les maladresses du ministère de l'Intérieur. Lors de son discours du 10 octobre, Michèle Alliot-Marie annonçait que la Fondation serait dotée d'un « directeur général issu du ministère de l'Intérieur » .


Pressenti : Bernard Godard, celui qui est devenu le « monsieur Islam » du ministère après avoir été membre des Renseignements généraux. Problème : sa nomination ne plaît pas à tout le monde parmi les musulmans de France. Un blocage de plus : déjà vidée de sa substance, la Fondation n'a même pas de directeur…


http://www.rue89.com/2007/11/13/une-fondation-fantome-pour-financer-lislam-de-france

le hic c'est qu'ils s'auto-financent autrement que par l'État (même si certains maires de communes arrivent à s'endetter pour se faire comme Drancy et son maire Jean-Christophe Lagarde) ....cette fondation ne sert à rien ! c'est criant de ridicule! clown après on dit ce gouvernement raciste .... Razz


Dernière édition par franline le Lun 14 Sep - 13:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Lun 14 Sep - 13:15

livaste a écrit:un type de Roubaix qui se bat contre les fanatiques islamistes qui sévicent à Roubaix , ces islamisyes aidés , soutenus , par Aubry and co !

oui , pardon après coup j'ai relu l'article ....le problème c'est qu'ils sont peu nombreux a se battre contre ces malades .... et sont en plus rejetés par les membres de leur famille ... Rolling Eyes la meilleure façon d'occulter un problème étant de l'isoler .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Lun 14 Sep - 14:57

franline a écrit:sans parler de Julien Dray qui créa en 1984 avec l'aval de Mitterrand l'association de Sos racisme bien entendu dans les quartiers guettos ....là où les problèmes d'islamisme surgissent ... avec l'aide financière de l'A.Saoudite alors qu'on essaie de nous faire croire que ce n'est qu'un fantasme ...

Que dire au sujet du financement des lieux de culte musulman en France ?

Je commencerai mon propos en évoquant deux images :
Quand on parle du financement des lieux de culte, on n’évite pas ce fantasme, très alimenté au plan médiatique, qui consiste à présenter le financement des mosquées comme un processus assez occulte : une nébuleuse financière, avec une manne provenant en général des pays du Golfe, serait distillée à travers les différents pays européens et plus particulièrement en France.
Cette première image véhiculée s’apparente plus à un fantasme qu’à autre chose dans la mesure où, lorsqu’on s’intéresse à la réalité du financement et des projets de lieux de culte musulman à l’échelle locale, on constate que les associations musulmanes ont d’énormes difficultés à conduire leurs projets et à les faire aboutir. En général, on a pu voir sur le terrain que les projets de lieux de culte musulmans aboutissent à une échéance de cinq à dix ans, plutôt proche de dix ans que de cinq ans. On est sur une échéance de moyen terme voire de long terme.

http://www.fondation-res-publica.org/Le-financement-des-mosquees-en-France-etat-des-lieux_a59.html

* géopolitologue, auteur du « Totalitarisme à l'assaut des démocraties », Syrtes, 2002.

L'Arabie est ainsi revenue en force depuis quelques années, principalement en région parisienne, notamment à travers les Mosquées d'Evry et surtout de Mantes-la-Jolie, gérée par l'imam Ali Berka soutenues par le Bureau de la Ligue Islamique Mondiale. En dehors de la Région parisienne, Riyad est à l'origine de la grande mosquée-centre islamique de Lyon, la plus grande de France, avec une capacité de 2600 places. Riyad a récemment présenté aux autorités françaises de très gros projets de mosquées dans la Région parisienne et dans le sud de la France, où les responsables saoudiens étudient un projet de grande mosquée-capitale comparable à celle de Lyon. La monarchie wahhabite est également présente à travers les mosquées d'Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, Lille-Sud, Al-Huda à Bordeaux, etc, et est à l'origine de “ l'Institut Européen des Sciences Humaines ” (IESH) de Saint-Léger-du-Fourgeret, inauguré en octobre 1992, l'un des principaux centres de formation d'imams fondamentalistes en Europe. La plupart des professeurs de l'IESH est issue de la mouvance des Frères, exemple typique de la collaboration entre le pôle saoudien et celui des Frères-musulmans.


L'Arabie saoudite finance également, conjointement, avec le Maroc, la Mosquée d'Evry, la mosquée de Mantes-la-Jolie, et appuie une autre institution gérée par des Marocains, et fondée en décembre 1985, sous les auspices de la Ligue islamique mondiale, la Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF), principale composante, avec l'UOIF des Frères musulmans, de l'actuel Conseil Français du Culte musulman. Mais l'action de l'Arabie saoudite en matière de prosélytisme islamiste, à travers le salafisme, s'exerce également de façon plus souterraine en dehors des grandes mosquées précitées - souvent laissées relativement libres de diffuser des conceptions de l'islam plus consensuelles - dans les banlieues musulmanes et les quartiers difficiles. Le salafisme en général est en plein essor depuis quelques années, essentiellement dans les départements de Seine Maritime, du Nord, de Moselle, du Rhône et de la région Ile-de-France, sous ses deux grandes tendances opposées: la tendance officielle, « modérée », dite « cheikhiste », en référence aux grands cheikhs saoudo-wahhabites, puis la tendance révolutionnaire et terroriste dite « jihadiste » (cellules algériennes du GSPC et du Takfir en Seine Saint Denis, Sartouville, etc).: mosquée As-Salam d'Argenteuil dans le Val d'Oise, mosquées de La Duchère, Tariq Ibn Zyad aux Mureaux (Yvelines), groupes plus informels de Sartrouville, Mantes la Jolie et Nanterre, etc. C'est dans ces « banlieues de l'islam » que viennent prêcher les imams wahhabites-salafistes de Médine, en particulier cheikh Aboubaker al-Djazaïri, qui séjourne régulièrement en région parisienne.

Présenté par certains « spécialistes de l'islam » et grands quotidiens comme Le Monde, comme pôle « salafiste modéré » par contraste avec les « Jihadistes » rendus célèbres par Al Qaïda, autre monstre enfanté par le wahhabisme saoudien, cette figure mondiale du salafisme et par ailleurs référence suprême des Frères musulmans avec Youssef Qaradhaoui, écrit à l'attention des jeunes des banlieues de France, dans son ouvrage La Voie du musulman (Ennour, 1999) : " Il est du devoir des musulmans, […] de se doter de toutes sortes d'armements et de se perfectionner dans l'art militaire, non seulement défensif, mais aussi offensif, pour que le Verbe de Dieu soit le plus haut […], d'édifier toutes sortes d'usines pour fabriquer tout genre d'armes, même au détriment de la nourriture, de l'habillement et du logement dont on peut se passer. Alors le jihad sera accompli dans les conditions les plus satisfaisantes" (pp. 371-372). Mais il est vrai que grâce à Ben Laden, il suffit de condamner formellement le carnage du 11 septembre pour passer pour un « islamiste modéré »…

http://webresistant.over-blog.com/article-22936935.html

Julien Dray qui était pressentie pour être le ministre de l'intérieur de M. Sarkozy et qui par ailleurs a soutenu de nombreuses dispositions de ses lois bidons sensés combattre l'insécurité. M. dray qui a son pantin au gouvernement en la personne de Mme Amara de Ni Pute, ni soumise qui est passé au gouvernement avec son staff technique (la bande à juju), il y a juste le SO qui est lui passé à la CNT et la LCR.

Le problème n'est pas en France de combattre l'islamisme (ça se saurait) qui est la conséquence logique de la politique de l'UMP et du PS mais de combattre l'immigration, c'est à dire l'importation en France de population musulmane ou de culture différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Lun 14 Sep - 15:42

le même type de problèmes existent partout en Europe Saco , ce n'est pas un problème franco-français mais simplement un problème dû à notre mentalité .... la démocratie tue la démocratie ! .... a force de droit de l'hommisme on a tout cédé à ces gens là ; ces même gens qui veulent détruire l'occident diaboliqueuuuuu !

sinon, pressentie ne veut strictement rien dire Saco .Mais s'il se rabaisse à ça , il ne perdra pas que l'électorat gagné aux dernières élections ....et une autre droite (réelle et pas fictive) devra se créer sinon, y aura beaucoup de votes directement donnés au FN , des abstentions en masse et des votes blancs .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  patriote reformiste le Lun 14 Sep - 17:58

Un tel abaissement dans le seul bit de complaire aux communautés est indigne d'une fonction presidentielle ou ministérielle qui se doit d'avoir un minimum de hauteur.

Les personnalités de gauche, telles que Julien Dray démontrent ainsi leur volotné demagogique, et la droite s'engouffre dans cette facilité....Je crois qu'il convient que les français s'élèvent contre ces derives et cette conception de la politique

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Lun 14 Sep - 18:22

franline a écrit:le même type de problèmes existent partout en Europe Saco , ce n'est pas un problème franco-français mais simplement un problème dû à notre mentalité .... la démocratie tue la démocratie ! .... a force de droit de l'hommisme on a tout cédé à ces gens là ; ces même gens qui veulent détruire l'occident diaboliqueuuuuu !

sinon, pressentie ne veut strictement rien dire Saco .Mais s'il se rabaisse à ça , il ne perdra pas que l'électorat gagné aux dernières élections ....et une autre droite (réelle et pas fictive) devra se créer sinon, y aura beaucoup de votes directement donnés au FN , des abstentions en masse et des votes blancs .....

L'immigration n'est pas le fait de droit de l'hommiste... Eux ils servent juste la machine. L'immigration est avant tout un fait économique, on appelle cela équation de philipps ou courbe inflation/ chômage... En deux mots, elle sert à faire pression sur les salaires pour les plus pauvres.

Pour le reste, le fait que Mme Amara soit au gouvernement suffit à prouver que cela ne veut rien dire.

En effet, on a tout intérêt à voter Fn plutôt que de se perdre avec un parti qui hais la France (UMP) au point de reconduire un traité que le peuple souverain (cas de démocratie directe) avait refusé. Rappelle aussi aux ignares... Une élection ne défait pas une autre élection d'une part et d'autre part le président de la république n'a pas compétence pour remettre en cause l'indépendance de la France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 9:23

l'indépendance de la France n'est plus depuis des lustres , elle n'a pas attendu Sarko pour se faire . Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  shimmy le Mar 15 Sep - 9:46

franline a écrit:l'indépendance de la France n'est plus depuis des lustres , elle n'a pas attendu Sarko pour se faire . Suspect

Non, mais il a quand même fait de grandes enjambées dans le mauvais sens: traité de Lisbonne, Otan...
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 9:56

j'en sais rien Shimmy ; lui ou un autre ça aurait changé quoi ? même avec Le Pen au pouvoir et le reste des politiques français , il n'y aurait eu que de l'obstruction continuelle pour immobiliser son gouvernement et l'empêcher de "casser" l'UE ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  shimmy le Mar 15 Sep - 10:05

Ca, on ne le saura jamais....mais je pense qu'on aurait eu moins de problèmes, et qu'il y aurait eu un véto à l'entrée de la Turquie, et le respect du non au TCE!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 11:52

on verra en octobre si l'Irlande vote oui au TCE.... mais s'ils disent non , le problème se posera autrement ....mais je ne sais pas comment .Arrêter une machine qui roule à grande vitesse d'un seul coup c'est tout aussi dangereux ; quand aux négociations avec la Turquie je suis d'accord , on aurait pu les éviter !la droite en connaissance de cause sait très bien que même si elle dit non à la turquie aujourd'hui , la gauche elle, est pour ....et qu'on aura un jour la gauche au pouvoir ... c'est comme pisser dans un violon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 14:22

Un article intéressant sur l'obsession de la lutte contre l'anti-racisme qui n'est pas moins partie du système ou plus subversive que la lutte contre le racisme ici


Dernière édition par Anna le Mar 15 Sep - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 14:28

Saco va pouvoir potasser l'article. Razz
On est en effet pris entre deux feux, c'est une situation très inconfortable: c'est paradoxal, mais on peut à la fois se faire taxer gratuitement de racisme et se voir accuser de pensée unique parce qu'on entend dénoncer un phénomène réellement existant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 14:46

Le problème étant que les deux phénomènes se renvoient dos-à-dos en simplifiant et "binarisant" le discours. Ce qui empêche finalement tout débat de fond et toute réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 15:16

Oui, ce sont deux modes de pensée qui fonctionnent en circuit fermé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  patriote reformiste le Mar 15 Sep - 18:36

C'est précisément pour cette raison cher Saco qu'il convient effectivement de faire entendre ses convictions là où elles sont le mieux entendues.

Dans la mesure où on ne se renie pas, c'est le lieu dont l'on parle qui compte dans une élection regionale.

Dans le cas du MPF, il apparaît que c'est au sein du comité de la majorité que les idées de Philippe de Villiers seront le mieux à même de s'exprimer.

En revanche, dans certaines regions, il conviendra de se porter soit une liste indépendante qui se construit autour d'un projet, soit autour du FN en le soutenant électoralement.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  pwalagratter le Mar 15 Sep - 18:39

patriote reformiste a écrit:C'est précisément pour cette raison cher Saco qu'il convient effectivement de faire entendre ses convictions là où elles sont le mieux entendues.

Dans la mesure où on ne se renie pas, c'est le lieu dont l'on parle qui compte dans une élection regionale.

Dans le cas du MPF, il apparaît que c'est au sein du comité de la majorité que les idées de Philippe de Villiers seront le mieux à même de s'exprimer.

En revanche, dans certaines regions, il conviendra de se porter soit une liste indépendante qui se construit autour d'un projet, soit autour du FN en le soutenant électoralement.

rhoooo ça fait envie
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 18:42

Ouaip. En gros si on résume, la politique du MPF c'est tantôt je vais à la soupe, tantôt je crache dedans. Il y a fort à parier qu'à agir ainsi , le parti va se faire honnir et de l'UMP et du FN! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  shimmy le Mar 15 Sep - 18:48

Ca fait longtemps que le FN n'a aucune confiance ni considération pour le MPF!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 18:54

Et ça se comprend. De la même façon, le PC est aussi moyennement respecté, pour les mêmes raisons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 20:43

patriote reformiste a écrit:C'est précisément pour cette raison cher Saco qu'il convient effectivement de faire entendre ses convictions là où elles sont le mieux entendues.

Dans la mesure où on ne se renie pas, c'est le lieu dont l'on parle qui compte dans une élection regionale.

Dans le cas du MPF, il apparaît que c'est au sein du comité de la majorité que les idées de Philippe de Villiers seront le mieux à même de s'exprimer.

En revanche, dans certaines regions, il conviendra de se porter soit une liste indépendante qui se construit autour d'un projet, soit autour du FN en le soutenant électoralement.

quand on voit Besson faire un doigt d'honneur quand le journaliste de canal+ parle du ralliement du MPF à l' UMP .... on se demande de qui il se fout et si il va vraiment coopérer avec de Villiers aux régionales.... mais je trouve moins indécent de voir le MPF rejoindre l'UMP que de voir un socialiste le faire.... clown mais le plus indécent c'est de l'avoir mis à l'immigration et là , on se demande si comme le dit Saco il y a une réelle différence entre la droite umpiste et les socialos ...pour conclure par : était-ce vraiment nécessaire de se rallier à l'UMP au bout du compte , voir si ce n'est pas finalement vraiment indécent ... Suspect (même si moi j'en suis ravie ...ça met un peu de "droite" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Invité le Mar 15 Sep - 21:22

Aurélie a écrit:Saco va pouvoir potasser l'article. Razz
On est en effet pris entre deux feux, c'est une situation très inconfortable: c'est paradoxal, mais on peut à la fois se faire taxer gratuitement de racisme et se voir accuser de pensée unique parce qu'on entend dénoncer un phénomène réellement existant.

Le problème très cher Aurélie reste d'avoir fait rentrer des milliers de gens étrangers à notre civilisation sur notre sol et d'avoir remplacer les problèmes économiques et sociaux par des problèmes sociétaux. C'est ça que je dénonce...

Comme je l'ai déjà dit, il y a une erreur dans toutes les lois qui présupposent le racisme, l'homophobie ou autre que ce soit dans le code du travail ou le code pénal.

Pour travailler dans une structure sociale, je pense être plus au fait que toi des probématiques lier au racisme, à l'antisémitisme ou autre. Pour moi, ce n'est pas théorique pas uniquement en tout cas (voir essentiellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Georges le Mar 15 Sep - 21:27

Quand nous sommes allé chez eux pour les coloniser, les exploiter eux, leurs terre et leurs sous-sol, cela ne nous génait guére qu'ils soient étranger à notre civilisation.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé? - Page 5 Empty Re: Hortefeux: Dérapage (in)contrôlé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum