Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Lun 23 Juin - 9:34

Tu raisonnes comme un occidental ...
Ca me rassure quelque part Laughing

Je dirais plutôt qu’il y a des religions plus dangereuses que d’autres car elles menacent la liberté individuelle, ainsi que la liberté de penser .
Je ne crois pas. Le christianisme a été l'une des source d'obscurantisme et de persécution les plus fortes, les plus vivaces de l'histoire et pour une très longue période. Ca ne l'empêche pas d'être à la base une religion d'amour, n'empêche que dans les faits ça ne s'est vu que modérément.

Tu approuves donc la mise en place systématique du rapport de force
Je ne l'approuve ni ne le réprouve, je pense qu'il est inhérent à toute organisation sociale, voire à toute interaction humaine. tout est rapport de force, partout, tout le temps.


Ce qui est une réelle impossibilité en soi, puisque l’idée même de la République est refusée, étant donné que Allah EST la loi
C'est possible si l'on fait comprendre que la loi civile prime sur la loi religieuse en France, c'est très simple en fait je t'assure Wink Sans la lâcheté et l'incurie calculatrice de nos dirigeants nous vivrions globalement beaucoup plus paisiblement.

Voilà pourquoi je suis très pessimiste sur le devenir des pays occupés (appelons un chat un chat) car les musulmans, à moyen ou à long terme, ne peuvent s’adapter au sein d’une République.
C'est ce qu'on disait aussi des Juifs, des Protestants... Il faut prendre de la hauteur, nous sommes au coeur de la tourmente, dans 10 ou 20 ans si les gouvernements font ce qu'il faut on y verra beaucoup plus clair. Bon, c'est vrai, ils ne le feront pas par pusillanimité et calcul politique et ça va être l'horreur, mais ça c'est un autre débat lol!
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Lun 23 Juin - 9:45

Octave a écrit:


C'est ce qu'on disait aussi des Juifs, des Protestants... Il faut prendre de la hauteur, nous sommes au coeur de la tourmente, dans 10 ou 20 ans si les gouvernements font ce qu'il faut on y verra beaucoup plus clair. Bon, c'est vrai, ils ne le feront pas par pusillanimité et calcul politique et ça va être l'horreur, mais ça c'est un autre débat lol!


c'est peut être vrai , mais précisément c'est qu'on espère tous ne pas amener nos enfants à vivre cette horreur !
Et seule la fermeté des états occidentaux auraient pu éviter cette horreur , malheureusement , ils sont tout sauf femes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Lun 23 Juin - 9:54

En fait c'était une boutade finale, mais pour ma part nous y sommes déjà partiellement. Sarko est en train d'instiller peu à peu l'idée communautaire en France, et pas qu'en paroles, aussi en actes. Quant à l'opposition officielle (PS) par pur calcul politicien (pour ne pas passer pour d'affreux racistes réactionnaires, pris à leur piège en quelque sorte), ils suivent et suivront encore. La catastrophe est annoncée, mais plus qu'annoncée elle est en marche.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Lun 23 Juin - 9:59

hélas je suis d'accord avec toi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  The Shadow Lun 23 Juin - 12:27

C'est marrant, sur ce sujet, j'entends parler de terrorisme, de délinquance, d'ultras, de communautaristes...C'est toujours le même discours, très proche de celui de Sarkozy.

Voici le mien; et je constate quelques réalités.

-Tout d'abord, l'installation de l'islam et de ses mœurs et coutumes:
-Suppression du porc dans les cantines scolaires.
-Introduction de nourriture halal dans les mêmes cantines. Certains, légèrement plus discrets suppriment carrément la viande, ou donnent le choix entre plusieurs plats.
-En ce qui concerne le refus des musulmans de voir leurs femmes oscultées par des obstétriciens ou généralistes masculins, on ne parle que des cas graves avec agressions.Mais c'est tous les jours que, sans violences ni insultes, des musulmans se permettent de demander à ce que leurs femmes, sœurs, cousines soient oscultées par des femmes.
-Je ne reviendrait évidemment pas sur le voile qui pousse comme des champignons, on voit même de plus en plus de Burkhas sur Paris même, et dans la banlieue nord de Paris (et même la banlieue sud).
-Lors de son discours du 14 janvier 2007, j'étais à 20 mètres de Sarkozy; je me souviendrait toujours l'avoir entendu dire "La France, c'est 2000 ans de tradition chrétienne, qu'il ne faut surtout pas oublier". Au début de cette année, j'attrape n'importe quel journal, et je lis "De plus en plus d'églises sont rasées en province, faute d'argent pour les entretenir". Tient pas contre, de plus en plus de municipalités s'arrangent comme elles le peuvent avec la loi pour faire construire des mosquées ou céder des terrains aux frais du contribuable.....Là, bizarrement, il y a de l'argent...
-De plus en plus de municipalités suppriment les décorations et sapins de Noël au nom de la laïcité; par contre, ne se gênent pas pour prêter la salle des fêtes pour l'Aïd, voir même à donner de l'argent ou de la nourriture aux communautés musulmanes locales pour cette fête. Je ne parlerait même pas des hommes politiques qui participent à la rupture du jeûne, mais qu'on ne voit jamais à la messe de Noël, à celle de pâques ou encore pour le Yom Kippour. (Sarkozy et Delanoé entre autres...)

Et, quelques affirmations:

-L'islam n'est pas une religion Française, ni européenne: Elle est née en Orient, a colonisé des pays orientaux, se basant ou imitant les traditions de ces pays. Or, ces traditions ne sont pas ou plus les nôtres.
D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut apprendre l'arabe.
-Les juifs sont en France depuis plus de 2000 ans. Les populations musulmanes depuis à peine 30 ans...Qui a posé le plus de problèmes et pourquoi?
-L'installation d'une communauté à l'étranger qui y reproduit ses us, ses mœurs et ses coutumes; dans le dictionnaire, c'est la définition exacte de la colonisation!

Alors en ce qui me concerne, le problème majeur de l'islam est qu'elle menace notre identité, nos traditions, enfin, notre pays, notre civilisation. Alors en ce qui me concerne, c'est : ISLAM HORS d'EUROPE. Et vous pourrez dire ce que vous voudrez.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 13:05

The Shadow a écrit:C'est marrant, sur ce sujet, j'entends parler de terrorisme, de délinquance, d'ultras, de communautaristes...C'est toujours le même discours, très proche de celui de Sarkozy.

Voici le mien; et je constate quelques réalités.

-Tout d'abord, l'installation de l'islam et de ses mœurs et coutumes:
-Suppression du porc dans les cantines scolaires.
-Introduction de nourriture halal dans les mêmes cantines. Certains, légèrement plus discrets suppriment carrément la viande, ou donnent le choix entre plusieurs plats.

Le judaïsme est aussi une religion qui bannit le porc, il y a aussi des menus cachers dans certains endroits, tout comme il y a aussi souvent des alternatives végétariennes. Par ailleurs, de très nombreuses cantines proposent des menus divers, il serait malhonnête de dire que le porc a disparu des assiettes des enfants. Et ne serait-il pas discriminatoire que des enfants dont la religion proscrit la consommation de porc (et en tant que bretonne je dis "les pauvres") soient privés de repas?

-En ce qui concerne le refus des musulmans de voir leurs femmes oscultées par des obstétriciens ou généralistes masculins, on ne parle que des cas graves avec agressions.Mais c'est tous les jours que, sans violences ni insultes, des musulmans se permettent de demander à ce que leurs femmes, sœurs, cousines soient oscultées par des femmes.

Oui, c'est un fait dommageable, mais finalement, comme l'a prouvé un récent fait de ce genre avec un enfant handicapé (je serais tentée d'écrire par la bêtise de son père), ils en sont les premières victimes et c'est précisément ce qui est regrettable. Et c'est aussi un point discuté par les musulmans eux-mêmes: beaucoup trouvent ces attitudes ridicules en affirmant que le Coran ne fait plus allusion au sexe de celui qui donne les soins quand la vie du patient est engagée.

-Je ne reviendrait évidemment pas sur le voile qui pousse comme des champignons, on voit même de plus en plus de Burkhas sur Paris même, et dans la banlieue nord de Paris (et même la banlieue sud).

C'est un signe de repli communautaire effectivement, mais une fois encore, on voit aussi beaucoup de signes religieux juifs, et pas que dans le Marais (qui est ce que j'appelle un double ghetto, bien que j'affectionne particulièrement ce quartier), mauvais signe des temps donc (je croise même très souvent ces derniers temps des bonzes sur ma ligne de RER Very Happy) Il faut donc avoir une lecture globale de tout cela, et c'est évoqué par Livaste et Ocatve dans un autre fil.

-Lors de son discours du 14 janvier 2007, j'étais à 20 mètres de Sarkozy; je me souviendrait toujours l'avoir entendu dire "La France, c'est 2000 ans de tradition chrétienne, qu'il ne faut surtout pas oublier". Au début de cette année, j'attrape n'importe quel journal, et je lis "De plus en plus d'églises sont rasées en province, faute d'argent pour les entretenir". Tient pas contre, de plus en plus de municipalités s'arrangent comme elles le peuvent avec la loi pour faire construire des mosquées ou céder des terrains aux frais du contribuable.....Là, bizarrement, il y a de l'argent...

La perte de vitesse du christianisme, au moins dans la pratique, n'est pas nécessairement corrèlée à la montée de l'islam.

-De plus en plus de municipalités suppriment les décorations et sapins de Noël au nom de la laïcité; par contre, ne se gênent pas pour prêter la salle des fêtes pour l'Aïd, voir même à donner de l'argent ou de la nourriture aux communautés musulmanes locales pour cette fête. Je ne parlerait même pas des hommes politiques qui participent à la rupture du jeûne, mais qu'on ne voit jamais à la messe de Noël, à celle de pâques ou encore pour le Yom Kippour. (Sarkozy et Delanoé entre autres...)

Des exemples concrets sourcés??

Et, quelques affirmations:

-L'islam n'est pas une religion Française, ni européenne: Elle est née en Orient, a colonisé des pays orientaux, se basant ou imitant les traditions de ces pays. Or, ces traditions ne sont pas ou plus les nôtres.

tu veux dire comme quand les chrétiens sont allés évangèlisés les population animistes de l'Afrique subsaharienne, les régions boudhistes, santeristes, etc, etc? L'Histoire ne serait donc qu'un éternel cycle?, on en apprend tous les jours. Par ailleurs, les Maures sont arrivés en Espagne en 710 ou 711, imposant le règne islamique. Alors en quoi devrait-on l'exclure de l'Histoire européenne?
De même, la France n'est pas catholique depuis la nuit des temps, ou alors il faut accpeter un discours cohèrent qui voudrait que les traditions païennes et polythéistes des Gaulois ou des Romains pour ne citer qu'eux n'entrent nullement dans "notre" héritage culturel...


D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut apprendre l'arabe.

pour devenir juif, il faut parler hébreu et lire la Torah dans le texte.

-Les juifs sont en France depuis plus de 2000 ans. Les populations musulmanes depuis à peine 30 ans...Qui a posé le plus de problèmes et pourquoi?
-L'installation d'une communauté à l'étranger qui y reproduit ses us, ses mœurs et ses coutumes; dans le dictionnaire, c'est la définition exacte de la colonisation!

C'est aussi la rhétorique exacte qui prévalait au prime XIXè siècle envers...les juifs!

Alors en ce qui me concerne, le problème majeur de l'islam est qu'elle menace notre identité, nos traditions, enfin, notre pays, notre civilisation. Alors en ce qui me concerne, c'est : ISLAM HORS d'EUROPE. Et vous pourrez dire ce que vous voudrez.

Encore heureux qu'on peut dire ce qu'on veut. Very Happy

AUTOEDIT pour une meilleure lisibilité...


Dernière édition par Anna le Lun 23 Juin - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Lun 23 Juin - 13:37

Tu sais The Shadow, du haut de tes 22 ans et de ta licence de droit tu n'as pas encore tout vu du vaste monde. Les "réalités" que tu constates sont régulièrement sinon démenties du moins nuancées par les faits. Mais il ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui ne "raisonne", qu'en binaire d'ailleurs tu l'as dit toi même donc effectivement tu vas dire ce que tu veux y compris des âneries monumentales et moi je vais continuer à faire pareil Laughing
Merci d'avoir essayé Anna inutile de dire que je te sais gré de dire à ma place et mieux que moi ce que j'aurais pu répondre Wink
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  The Shadow Lun 23 Juin - 13:52

Je sais, je raisonne en binaire. Désolé, je suis fait comme ça. Je ne pardonne rien à personne. La noblesse de l'être humain doit ressortir, sans quoi il n'est pour moi qu'un gueux. Blanc d'un coté, noir de l'autre, et j'emmerde le gris, que veux-tu. J'ai parfois l'impression d'être un ordinateur.

Pour les exemples sourcés que tu demandais à propos de nos chers Sarkos et Delanoé (mais aussi Aubry, si mes souvenirs sont exacts) qui participent à la rupture du jeûne mais pas aux messe de Noël, Pâques ou au Yom Kippour, c'est très simple, il te suffira de regarder la télé l'année prochaine,mois je me souviens très bien de Sarko et Delanoé qui participaient avec force médias à la rupture du jeûne cette année, en revanche, silence radio à Noël et à Pâques.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Lun 23 Juin - 14:04

Pourtant Sarko participe régulièrement (et il n'est pas le seul) aux dîners du CRIF, et autres manifestations plus religieuses on va dire, mais je ne te conteste pas ce point, étant donné que moi aussi je suis intimement persuadé qu'il joue le communautarisme musulman (mais pas uniquement) à fond.
Pour en revenir au sujet principal (à savoir la problématique de l'intégration de l'islam dans la république), je crois vraiment qu'il faut dépassionner (ou débinariser Laughing ) le débat, sinon on en vient vraiment à raconter n'importe quoi. Regarde même toi qui es un garçon instruit et intelligent, tu en viens à dire que les Juifs sont en France depuis plus de 2000 ans alors qu'il n'y avait pas de France il y a 2000 ans... D'autre part tu dis que les Juifs n'ont pas posé de problèmes, mais je te ferai remarquer qu'on a généralement assez peu le temps de poser des problèmes quand on est occupé à s'exiler de province en province ou à éviter les pogroms (sans évoquer évidemment dans une histoire plus récente les joyeux lurons de l'A.F. qui demandaient l'élimination physique du "juif Blum", apparemment il y avait quand même aps mal de Français qui trouvaient que les Juifs devaient poser problème, non ?Laughing etc... etc...) . Et tout le reste est à l'avenant comme te l'a montré Anna. Tout ça pour dire qu'il est évident qu'il y a des problèmes, que ces problèmes sont partiellement liés à ce qu'est l'Islam en ce moment, j'en conviens (même si je pense que c'est l'incurie publique qui est responsable en premier lieu je l'ai déjà dit), mais que les choses sont complexes, en tout cas beaucoup plus complexes qu'on ne veut bien le dire. Les raisonnements essentialistes sont bidons, car encore une fois ils sont démentis par l'histoire passée et par l'histoire récente, voire par celle de tous les jours. Ton christianisme a fait des centaines de millions de victimes à travers l'histoire, ce qui n'empêche effectivement que la France est une terre de tradition chrétienne (enfin judéo-chrétienne) -d'ailleurs j'espère que Sarko s'est reposé au moins une semaine après avoir sorti ce scoop millénaire, et qu'elle l'assume assez bien dans l'ensemble.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  The Shadow Lun 23 Juin - 14:32

Oui, alors, en affirmant que la France n'existait pas il y a 2000 ans, tu joues sur les mots, excuses-moi, mais il y avait bien un territoire, des peuples, alors ça s'appelait la Gaule chevelue ou cisalpine, voire même la Belgique pour le Nord, mais ce territoire existait bien, et il y avait déjà des communautés juives qui y habitaient.
Ensuite, la judéophobie de l'époque reposait sur des croyances populaires qui ont disparues aujourd'hui soit avec la rationalisation de la pensée, soit avec l'avancée technologique: on sait que les sorciers n'existent pas, ou tout du moins que les prétendus sorciers n'ont pas de pouvoirs magiques, encore moins diaboliques, donc les Juifs ne peuvent pas êtres sorciers, ne peuvent pas empoisonner l'eau, ou encore répandre la peste, ce qui étaient des accusations courantes à la fin de l'antiquité et au début du Moyen-Âge. Ensuite, avec l'avènement de Christianisme, il y a eu l'accusation du peuple déicide; ce qui a été ensuite "annulé" par la doctrine catholique moderne.

en revanche, désolé, mais ce sont bien des musulmans qui ont violé une jeune Belge chrétienne il y a encore quelques jours, sous prétexte qu'elle était blonde aux yeux bleux et qu'elle ne portait pas le voile. (SOURCE)

Alors tu vas me dire qu'il s'agit de faits divers, que ce sont des exceptions. Désolé. Mais je trouve que les exceptions, il y en a de plus en plus ces dernières années.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 14:38

tout d'abord je ne vois pas ce que viennent fiche les juifs sur ce topic, les problèmes ne venant pas d'eux !

Concernant le christianisme Octave, faut arrêter avec ces histoires qui datent de Mathusalem, les croisades etc .. l'Islam c'est aujourd'hui !

tu ne m'as pas convaincue sur le fait que si nos dirigeants étaient moins laxistes on y arriverait. Peut-être mais au prix d'un durcissement envers nos lois. Je ne crois pas une seconde que les bonnes femmes qui se foutent la burka noire jusqu'en bas des chevilles dans notre pays, sont ici pour coloniser pacifiquement ! D'autant plus que le Coran n'en demande pas tant ! Ces communautés-là sont donc sous l'emprise directe des jobards Ayatollah and Co qui dictent leur Loi. Et ces gens-là vivent ici.

Concernant le communautarisme, je suis dubitative aussi au même titre que la laïcité d'ailleurs car les deux ont leurs inconvénients et leurs avantages. Les anglais ont des soucis actuellement avec le communautarisme, et nous aussi avec la laïcité ! Pourquoi ? Parce que où qu'elles aillent dans le monde, ces communautés veulent imposer leur loi qui est leur religion comme je le disais précédemment.

tu crois qu'il suffit que nos gouvernements disent "ça faut pas le faire" pour qu'ils soient écoutés ?? C'est un leurre Octave ! Car je suis persuadée que les sanctions venant du Magrheb ne tarderaient pas à se faire sentir. Non moi je pense vraiment qu'on est dans la merde !

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 14:45

The Shadow a écrit:Oui, alors, en affirmant que la France n'existait pas il y a 2000 ans, tu joues sur les mots, excuses-moi, mais il y avait bien un territoire, des peuples, alors ça s'appelait la Gaule chevelue ou cisalpine, voire même la Belgique pour le Nord, mais ce territoire existait bien, et il y avait déjà des communautés juives qui y habitaient.

Ah dans ce cas alors, il ne faut pas réduire la France à son héritage chrétien qui remonterait à Clovis. Si on suit ce raisonnement, on peut même écrire que le christianisme est aussi coupable d'invasion et d'extermination des cultures païennes...


Ensuite, la judéophobie de l'époque reposait sur des croyances populaires qui ont disparues aujourd'hui soit avec la rationalisation de la pensée, soit avec l'avancée technologique: on sait que les sorciers n'existent pas, ou tout du moins que les prétendus sorciers n'ont pas de pouvoirs magiques, encore moins diaboliques, donc les Juifs ne peuvent pas êtres sorciers, ne peuvent pas empoisonner l'eau, ou encore répandre la peste, ce qui étaient des accusations courantes à la fin de l'antiquité et au début du Moyen-Âge.

Ce sont ma foi loin d'être les plus nombreuses et les plus importantes et significatives accusations dont étaient taxées les juifs, ces accusations avaient même complètement disparu au XIXè siècle. La judéophobie ne se mimitait largement pas à des non-sens ésotériques (complot financier, politique etc, etc...). Et je ne pense pas, au vu de toute une littérature, de tout un courant de pensée, de toute une série de faits divers, que la judéophobie ait disparu de nos jours.

en revanche, désolé, mais ce sont bien des musulmans qui ont violé une jeune Belge chrétienne il y a encore quelques jours, sous prétexte qu'elle était blonde aux yeux bleux et qu'elle ne portait pas le voile. (SOURCE)

Oui parceque, je me répète, il est bien connu que les bons européens ne violent jamais, c'est l'apanage des musulmans. et je ne vois pas en quoi l'excuse religieuse rendrait CE viol plus atroce que d'autres. Il y a des viols tous les jours, cela ne vous questionne pas que l'on parle spécifiquement de celui-ci?? L'effet loupe a en tout cas une longue vie devant lui.

Alors tu vas me dire qu'il s'agit de faits divers, que ce sont des exceptions. Désolé. Mais je trouve que les exceptions, il y en a de plus en plus ces dernières années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Lun 23 Juin - 14:52

Oulà en stéréo je ne sais pas si je vais y arriver, mais bon c'est stimulant lol!
Oui, alors, en affirmant que la France n'existait pas il y a 2000 ans, tu joues sur les mots, excuses-moi
C'est vrai, mais pas seulement. La nation française s'est construite avec et contre des communautés, qu'elle a assimilées, ou rejetées, ou les deux suivant les périodes (c'est exemplairement le cas des Juifs par exemple). C'est ça que je voulais dire, tout est relatif selon les différentes périodes de l'histoire.
Ensuite, avec l'avènement de Christianisme, il y a eu l'accusation du peuple déicide; ce qui a été ensuite "annulé" par la doctrine catholique moderne.
L'antisémitisme français est beaucoup plus présent que tu ne le dis, tous les rapports d'incidents, incluant ceux de la Halde le disent: il y a une recrudescence sans précédent des actes antisémites en France. Tu vas me dire qu'il y a une corrélation avec la montée de l'islamisme, et tu n'auras pas franchement tort, cela dit il y a aussi une très forte augmentation des actes dits "racistes", donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Alors tu vas me dire qu'il s'agit de faits divers, que ce sont des exceptions. Désolé. Mais je trouve que les exceptions, il y en a de plus en plus ces dernières années.
Ai-je nié qu'il y avait un problème avec la place de l'islam en France, The Shadow ? Je n'ai pas parlé d'exceptions pour ce type de problèmes je suis même un de ceux qui cherchent à en avoir une vue systématique. Mais je ne vois pas en revanche ce que ce fait divers peut démontrer d'autre que le fait qu'il y a un problème. Ca ne nous dit toujours pas lequel, et nous retombons sur nos désaccords antérieurs.

tout d'abord je ne vois pas ce que viennent fiche les juifs sur ce topic, les problèmes ne venant pas d'eux !
D'une comparaison entre les deux communautés faite par The Shadow plus haut. D'autre part il est très intéressant de constater que cet axiome du fait que "le problème ne vient pas d'eux" est très récent, il y a encore 60 ans c'était d'eux, aujourd'hui ça a changé, voilà tout.

Concernant le christianisme Octave, faut arrêter avec ces histoires qui datent de Mathusalem, les croisades etc .. l'Islam c'est aujourd'hui !
Moi je pensais plutôt aux guerres de religion, aux dragonnades anti-protestantes jusqu'à la Révolution, mais c'est vrai qu'il y a aussi eu les croisades, les génocides aux Amériques etc... Et je ne crois pas qu'il faille arrêter du tout avec ça, non. Ce serait un peu facile de se refaire une virginité historique pour pouvoir donner des leçons. Le christianisme a mis 20 siècles à prendre un visage à peu près humain, ça incite un peu à l'humilité je trouve.
tu ne m'as pas convaincue sur le fait que si nos dirigeants étaient moins laxistes on y arriverait. Peut-être mais au prix d'un durcissement envers nos lois.
Les lois sont déjà assez dures, il suffit simplement d'avoir le courage de les appliquer.
Parce que où qu'elles aillent dans le monde, ces communautés veulent imposer leur loi qui est leur religion comme je le disais précédemment.
Absolument, et c'est normal. La preuve: nous avons fait la même chose en notre temps. Donc il suffit d'avoir la bonne réaction.
Car je suis persuadée que les sanctions venant du Magrheb ne tarderaient pas à se faire sentir
Je ne vois vraiment pas lesquelles seraient à craindre.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Lun 23 Juin - 14:59

Ah dans ce cas alors, il ne faut pas réduire la France à son héritage chrétien qui remonterait à Clovis. Si on suit ce raisonnement, on peut même écrire que le christianisme est aussi coupable d'invasion et d'extermination des cultures païennes...


mais le christianisme a exterminé les religions gauloises !
Il a même intégré les quelques fêtes " paiennnes " dans son calendrier lithurgique !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:05

Je voulais juste faire un syllogisme pour montrer à The Shadow que son discours est double et du coup incohèrent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:07

Pour ma part je ne trouve pas le discours de The Shadow "incohérent". Par contre le tien si Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  The Shadow Lun 23 Juin - 15:09

@Anna: entre un c****rd de macho bourré et ses copains qui violent une fille parce que voila, ce sont des neuneus crétins qui n'ont pas calculé la porté de leur connerie et qui passeront leur vie en prison et qui peut-être, un jour comprendront leur débilité purulente, et des gens qui, rationnellement, froidement, te disent que c'est "normal" qu'ils l'aient violé car elle était blonde aux yeux bleus et ne portait pas le voile, tu trouveras cela horrible, mais moi je fais la différence: dans un cas, il y a une justification juridico-religieuse (puisque selon les dires de certains musulmans, le Coran est la "Constitution" de tout bon musulman, il y a donc une dimension juridique); ce qui rajoute à l'horreur du crime: il est justifié par une soit-disant fois. Je ne dis pas que certains viols sont moins graves que d'autres; mais à partir du moment où on les justifie par la religion, alors on entre vraiment dans une phase de tyrannie extrêmement morbide.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:09

Et plus je lis des discours de gauche comme le tien, et plus je me sens et je me revendique d'être à Droite droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:10

The Shadow a écrit:@Anna: entre un c****rd de macho bourré et ses copains qui violent une fille parce que voila, ce sont des neuneus crétins qui n'ont pas calculé la porté de leur connerie et qui passeront leur vie en prison et qui peut-être, un jour comprendront leur débilité purulente, et des gens qui, rationnellement, froidement, te disent que c'est "normal" qu'ils l'aient violé car elle était blonde aux yeux bleus et ne portait pas le voile, tu trouveras cela horrible, mais moi je fais la différence: dans un cas, il y a une justification juridico-religieuse (puisque selon les dires de certains musulmans, le Coran est la "Constitution" de tout bon musulman, il y a donc une dimension juridique); ce qui rajoute à l'horreur du crime: il est justifié par une soit-disant fois. Je ne dis pas que certains viols sont moins graves que d'autres; mais à partir du moment où on les justifie par la religion, alors on entre vraiment dans une phase de tyrannie extrêmement morbide.

Et les djeunes qui ont tiré sur nos flics à Villiers, ils étaient bourrés aussi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  The Shadow Lun 23 Juin - 15:11

Non, mais beaucoup étaient musulmans....C'est justement ce que je dis...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:12

Je sais The Shadow on est bien d'accord Razz Je m'adressais à Anna Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Lun 23 Juin - 15:13

C'est quoi en l'occurrence être de droite droite ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:14

Un exemple fastouche ! Very Happy

Sarko est de Droite (enfin c'est ce qu'il dit !)
Marine est de Droite droite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Lun 23 Juin - 15:16

Là tu me cites deux personnes: une qui ne fait pas grand'chose, l'autre qui ne fait rien du tout. C'est ça alors être de droite droite ? Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:19

en fait je répondais juste à ta question Octave. Mais vraiment pour moi il n'y a qu'une seule et vraie Droite. Pour moi la vraie droite c'est un peu ce qu'a énoncé Saco sur sa présentation. Ca résume assez bien mes idées. De Droite. Préférence nationale etc Octave, tout ce que tu détestes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France - Page 2 Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum