Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

temps de réflexion

Aller en bas

temps de réflexion Empty temps de réflexion

Message  Jeanclaude Ven 17 Juin - 20:56


Bonsoir tout le monde,

Y a-t-il un véritable dialogue courtois possible entre les différents courants politiques représentés sur ce forum ... ? Actuellement je suis dans une période de doutes profonds sur ce point !

Vu les différentes altercations avvec des gens de " droite" qui me sont systématiquement adressées même quand mes posts n'ont aucun rapport avec la politique ... je pense à la journée de la "courtoisie" par exemple , je m'octroie un délai de réflexion avant d'intervenir à nouveau, d'autant que j'ai actuellement des durs moments personnels à vivre !

En conséquence, étant exaspérant aux yeux de certains, je me mets en "congé" le temps que ces différents s'essouflent ! Je ne posterai donc plus aucun topic, sauf à répondre à des attaques personnelles ( et il y en aura j'en suis persuadé ! ) !

Bon courage à tous !

AU REVOIR

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

temps de réflexion Empty Re: temps de réflexion

Message  Invité Sam 18 Juin - 2:41

Mon cher JC, je comprends tout à fait ton message, sache que malgré les altercations sur certains sujets, je crois que Livaste n'a jamais censuré la parole sur ce forum pour les gens de gauche ou tout simplement opposés au sarkozysme, la preuve, j'y suis encore alors que je me suis faite bannir de tant d'autres de droite.

Si ton message se réfère à Lieutenant, je pense qu'il faut simplement apprendre à accepter le second degré sur certains messages, mais sinon, je suis certaine qu'il est tout à fait possible de débattre avec lui avec des arguments honnêtes et vraiment, je me fais presque l'avocat du diable tant j'ai pu avoir des différends avec lui ou les fora qu'il fréquente, mais sincèremenet, même si ni toi ni moi ne serons jamais d'accord avec lui sur le fond, je suis sûre maintenant que nous pouvons échanger (et pourtant, encore une fois, j'ai longtemps pensé le contraire) tantôt dans la rigolade mais aussi de manière plus sérieuse. Lui-même est inscrit et participe ici alors qu'il a beaucoup "d'ancien ennemis virtuels" et je crois que ce simple fait mérite de le considérer comme un forumeur à part entière ici, avec les mêmes droits et mêmes devoirs que les autres.

Si tu as des ennuis personnels, j'en suis bien désolée, et tout le monde sur ce forum le sera aussi. Si tu as besoin de temps , prends-le, mais je suis persuadée que les échanges avec TOUS les membres (pas nombreux) de ce forum sont possibles, malgré les vifs accrochages, compréhensibles au vu de nos divergences politiques ou autres, et Livaste, franline, Georges, BB ou Lieutenant en sont la preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps de réflexion Empty Re: temps de réflexion

Message  Invité Dim 19 Juin - 9:15

Merci Anna, tu as bien résumé le fond de ma pensée!
Moi la première je me suis fait bannir de planète avec l'aide de Lieutenant((pourtant de droite aussi, comme moi) mais, n'étant pas rancunière, je mets ce moment aux oubliettes parce que je suis de nouveau inscrite sur Planète et, tout se passe bien.
Je pense qu'il faut relativiser et ne pas prendre tout à coeur ce qui se passe sur les forums; ce sont des lieux d'expressions pour autant, y mettre trop d'émotions n'est pas très proportionné à la réalité; les gens vaquent à leur vie réelle et la mettent entre parenthèses le temps de "placoter" sur le net, le monde virtuel.
Même si ce sont de vrais personnes derrière chaque post écrit, il n'en reste pas moins qu'ils ont une vie concrète de l'autre coté de l'écran; les forums sont là pour leur permettre d'exprimer plus fort, avec plus d'entrain certainement ce qu'ils ressentent au fond d'eux mais, la vie continue et, s'il fallait que tout le monde se prenne la tête à chaque expression écrite de chacun, on n'en finirait pas de s'entre-tuer! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temps de réflexion Empty Re: temps de réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum