Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des conteneurs pour les étudiants

3 participants

Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Des conteneurs pour les étudiants

Message  livaste Jeu 22 Jan - 9:15

Pour pallier le manque de logements, la ministre Valérie Pécresse ouvrira au Havre à la rentrée des chambres dans des conteneurs à cargo ! Près de 50 millions d’euros viennent d’être débloqués pour offrir un toit aux étudiants.Vincent Mongaillard et Charles de Saint-Sauveur |

22.01.2009, 07h00


Face à la pénurie chronique de chambres universitaires, les étudiants pouvaient jusqu’à présent compter sur papa-maman, se ruiner pour un studio à Paris, s’aventurer dans une colocation, miser sur la générosité des personnes âgées qui partagent leur maison, voire se rabattre sur un squat. Selon nos informations, c’est dans des conteneurs d’ordinaire destinés au fret maritime qu’ils trouveront bientôt un toit !
Disposant, grâce au plan de relance, de 47 millions d’euros supplémentaires dans son budget consacré au logement, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, a décidé, avec une partie de ces crédits, d’expérimenter « les logements modulaires ».

Il s’agit de conteneurs d’une surface habitable de 27 m 2 et empilés sur trois à cinq étages. Confortables, ils disposent d’un parquet, d’une salle de bains, du chauffage, d’un système de ventilation, de fenêtres et même d’un balcon.

Une durée de vie de 60 ans

C’est dans les quartiers sud du Havre (Seine-Maritime) qu’une centaine de boîtes métalliques géantes équipées de panneaux solaires accueilleront, dès l’automne 2009, leurs premiers locataires. Ceux-ci débourseront chaque mois environ 300 €, un loyer incluant l’électricité, l’eau et le wi-fi. « Ils auront une vue sur le port et d’autres conteneurs… mais sur les cargos cette fois », décrit-on à la mairie du Havre, premier port hexagonal pour ce qui est du trafic de marchandises par conteneurs. Le concept qui séduit aussi actuellement les pouvoirs publics allemands, canadiens ou australiens, est né en 2006 à Amsterdam (Pays-Bas), où 1 250 étudiants sont hébergés dans ces maisons en forme de parallélépipède enrichies d’un supermarché et d’un atelier de réparation de… bicyclettes ! « C’est un vrai succès là-bas. Cela ressemble à des immeubles tout à fait normaux, on finit par oublier que ce sont des conteneurs. Leur durée de vie est de soixante ans », assure Chady Chatila, distributeur en France du fabricant hollandais Tempo Housing, inventeur de ces cités U inédites, qui répondra à l’appel d’offres lancé ces prochains jours dans notre pays. « L’avantage de ces modules, c’est qu’il y a deux fois plus de place que dans une chambre de résidence universitaire et que cela coûte beaucoup moins cher. C’est aussi nettement plus rapide à construire », s’enthousiasme Valérie Pécresse. Un appartement-conteneur prêt à être occupé revient à environ 30 000 €. Si le test s’avère concluant au Havre, d’autres villes en manque de logements étudiants pourraient avoir recours à cette formule étonnante, notamment à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis).

Le Parisien
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  livaste Jeu 22 Jan - 9:17

Des conteneurs pour les étudiants 382823_vm
Des conteneurs pour les étudiants Loading



Aux Pays-Bas, 1 250 étudiants sont déjà hébergés dans ces maisons en forme de parallélépipède enrichies
d’un supermarché et d’un atelier de réparation de bicyclettes.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Invité Jeu 22 Jan - 9:23

A Londres aussi cela existe, moi je trouve ça très bien, puis franchement, 27M2, comparé à ce qu'ont 70% des étudiants parisiens, dont moi, c'est énorme. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Invité Jeu 22 Jan - 9:25

je trouve cette idée excellente !!!! peu cher par rapport à la construction traditionnelle et spécialement bien isolés , équipés , sécuritaires ; ces conteneurs tombent a pic pour héberger nos étudiants .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  The Shadow Jeu 22 Jan - 14:52

Décidemment, notre société n'a pas finit sa dégénérescence crasse! Loger des gens dans des conteneurs! Avant, on avait la bonne vieille logique du "c'est pas grave". Maintenant, on va encore plus loin dans la débilisation des masses.....Saint Louis, Revenez, ils sont encore plus cons qu'avant!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Invité Jeu 22 Jan - 16:51

explique nous donc ce qui te choque dans ce concept ; Comme le dit Anna , quand on voit dans quoi certains étudiants vivent le temps de leurs études( des lieux insalubres à prix exorbitants ; je préfèrerais largement que mes gamins logent dans un conteneur équipé , isolé , et à moindre coût que dans les taudis loués par des gens malhonnêtes et sans scrupules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  The Shadow Jeu 22 Jan - 18:49

-Surconcentration aliénante des populations.
-Dégénération du terme "logement";
-Dégénération de l'architecture;
-Atteinte à la dignité humaine.

Analyse: d'une part, les grandes villes surpeuplées (plus facile d'y manipuler la population pour nos chères """""élites"""""), certaines universités largement mises en avant alors que leurs moyens d'actions sont honteux, alors que leur budget est énorme (mais jamais au profit des étudiants). Exemple: je suis à Paris 1, soit-disant l'université "la plus prestigieuse de France" (précisons que je suis au centre de Droit, pas à la grande sorbonne). 2 personnes au secrétariat; des toilettes immondes où il sévissaient il y a quelques mois encore des moisissures toxiques (photos à la demande par MP); sans parler des autres toilettes du bâtiment: à la Turque! 2 amphithéâtres bien insuffisants, une salle de lecture exigüe qui n'accueillerait même pas 2% de l'ensemble des effectifs de l'UFR, une bibliothèque "négociée" avec un établissement semi-privé: l'Institut d'administration des entreprises et encore bien trop exigüe.
bref, ce n'est pas pour me plaindre, j'y survis fort bien, mais notez tout de même que pour "la fac la plus prestigieuse de France", il y a de quoi rire (voir de pleurer).
Bref, donc, d'un côté, disais-je, des universités mises en avant sans raison valables, dotées d'un budget pantagruélique mais non justifié et qui ne profite nullement aux étudiants.

D'un autre côté, des universités oubliées, qui méritent fort mieux, dans des villes oubliées. Et si l'on arrêtait de concentrer des étudiants dans des villes-pièges, ce qui constitue un formidable racket de la part des logeurs?
D'autre part, outre le caractère odieux et l'immondice visuel que constituent ces containers, je suppose que le système d'attribution des logements universitaires ne va toujours pas être réformé; donc: toujours priorité aux étudiants étrangers, aux parasites de sud-unef-cnt et autres bolchéviques violents....Les étudiants des classes moyennes pouvant se gratter.

Bref, pour moi, cette "solution" est comme cette "république": bannanière et fause: cela revient, en fait, à acquérir plus de logements sociaux universitaires à moindre frais.....Cela ne changera strictement rien pour la plupart des étudiants; quant à l'horrification de l'architecture des grandes villes, je n'en parle même pas; quoique sur ce terrain, c'était déjà pas mal avant.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Invité Jeu 22 Jan - 19:58

The Shadow a écrit:-Surconcentration aliénante des populations.
C'est sûr qu'en région urbaine dense, ce n'est pas le cas, ainsi que pour les dérives qui vont avec
-Dégénération du terme "logement";
Ah bon? Parceque les taudis dans lesquels s'entassent des milliers d'étudiants actuellement avec la saturation du marché immobilier ne l'est pas?
-Dégénération de l'architecture;
C'est vrai qu'un hôtel décrépi, c'est mieux. Laughing
-Atteinte à la dignité humaine.
Idem que pour les logements insalubres que sont obligés d'habiter énormément d'étudiants à des prix ahurissants

Analyse: d'une part, les grandes villes surpeuplées (plus facile d'y manipuler la population pour nos chères """""élites"""""), certaines universités largement mises en avant alors que leurs moyens d'actions sont honteux, alors que leur budget est énorme (mais jamais au profit des étudiants). Exemple: je suis à Paris 1, soit-disant l'université "la plus prestigieuse de France" (précisons que je suis au centre de Droit, pas à la grande sorbonne). 2 personnes au secrétariat; des toilettes immondes où il sévissaient il y a quelques mois encore des moisissures toxiques (photos à la demande par MP); sans parler des autres toilettes du bâtiment: à la Turque! 2 amphithéâtres bien insuffisants, une salle de lecture exigüe qui n'accueillerait même pas 2% de l'ensemble des effectifs de l'UFR, une bibliothèque "négociée" avec un établissement semi-privé: l'Institut d'administration des entreprises et encore bien trop exigüe.
bref, ce n'est pas pour me plaindre, j'y survis fort bien, mais notez tout de même que pour "la fac la plus prestigieuse de France", il y a de quoi rire (voir de pleurer).
La faute incombe aussi voire surtout à ceux qui y croient. Perso, je ne suis pas à "la fac la plus prestigieuse de France globalement". J'ai éviter la Sorbonne historique. Par contre, je suis certainement dans le meilleur institut d'allemand. Faut savoir se renseigner aussi et aller au-delà du nom.

Bref, donc, d'un côté, disais-je, des universités mises en avant sans raison valables, dotées d'un budget pantagruélique mais non justifié et qui ne profite nullement aux étudiants.
D'un autre côté, des universités oubliées, qui méritent fort mieux, dans des villes oubliées. Et si l'on arrêtait de concentrer des étudiants dans des villes-pièges, ce qui constitue un formidable racket de la part des logeurs?
Evidemment. mais ce n'est pas l'autonomie qui va aller dans ce sens, bien au contraire.

D'autre part, outre le caractère odieux et l'immondice visuel que constituent ces containers, je suppose que le système d'attribution des logements universitaires ne va toujours pas être réformé; donc: toujours priorité aux étudiants étrangers, aux parasites de sud-unef-cnt et autres bolchéviques violents....Les étudiants des classes moyennes pouvant se gratter.

Ce n'est pas du tout la mise en place de ces containers qui est à blâmer là, mais le système. Par ailleurs, plus il y aura de logements étudiants, mieux ce sera.

Bref, pour moi, cette "solution" est comme cette "république": bannanière et fause: cela revient, en fait, à acquérir plus de logements sociaux universitaires à moindre frais.....Cela ne changera strictement rien pour la plupart des étudiants; quant à l'horrification de l'architecture des grandes villes, je n'en parle même pas; quoique sur ce terrain, c'était déjà pas mal avant.Au pire ça ne changera rien. Alors pourquoi ne pas tenter? Si l'architecture prime définitivement sur le reste...
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  The Shadow Jeu 22 Jan - 23:06

Anna a écrit:
The Shadow a écrit:-Surconcentration aliénante des populations.
C'est sûr qu'en région urbaine dense, ce n'est pas le cas, ainsi que pour les dérives qui vont avec
Oh mais c'est bien un problème général depuis 30 ans, la surconcentration des populations.

-Dégénération du terme "logement";
Ah bon? Parceque les taudis dans lesquels s'entassent des milliers d'étudiants actuellement avec la saturation du marché immobilier ne l'est pas?
On va dire que c'est kif-kif, mais là encore, la "saturation du marché immobilier", comme tu dis, a toujours la même cause: surconcentration.....

-Dégénération de l'architecture;
C'est vrai qu'un hôtel décrépi, c'est mieux. Laughing
Ca fait 200 ans que ça dégénère, c'est quand même pas ma faute si à partir du 19ème siècle, les gens ont commencé à avoir des gouts de chiotte..
-Atteinte à la dignité humaine.
Idem que pour les logements insalubres que sont obligés d'habiter énormément d'étudiants à des prix ahurissants
Mais c'est bien ainsi que je l'entendais.

Analyse: d'une part, les grandes villes surpeuplées (plus facile d'y manipuler la population pour nos chères """""élites"""""), certaines universités largement mises en avant alors que leurs moyens d'actions sont honteux, alors que leur budget est énorme (mais jamais au profit des étudiants). Exemple: je suis à Paris 1, soit-disant l'université "la plus prestigieuse de France" (précisons que je suis au centre de Droit, pas à la grande sorbonne). 2 personnes au secrétariat; des toilettes immondes où il sévissaient il y a quelques mois encore des moisissures toxiques (photos à la demande par MP); sans parler des autres toilettes du bâtiment: à la Turque! 2 amphithéâtres bien insuffisants, une salle de lecture exigüe qui n'accueillerait même pas 2% de l'ensemble des effectifs de l'UFR, une bibliothèque "négociée" avec un établissement semi-privé: l'Institut d'administration des entreprises et encore bien trop exigüe.
bref, ce n'est pas pour me plaindre, j'y survis fort bien, mais notez tout de même que pour "la fac la plus prestigieuse de France", il y a de quoi rire (voir de pleurer).
La faute incombe aussi voire surtout à ceux qui y croient. Perso, je ne suis pas à "la fac la plus prestigieuse de France globalement". J'ai éviter la Sorbonne historique. Par contre, je suis certainement dans le meilleur institut d'allemand. Faut savoir se renseigner aussi et aller au-delà du nom.
Je n'y ai pas été pour le nom, à vrai dire, c'est une situation compliquée de mon dossier qui m'a amené là. Mais maintenant que j'y suis, je constate et je rigole bien quand on nous dit que c'est la meilleure fac de France...

Bref, donc, d'un côté, disais-je, des universités mises en avant sans raison valables, dotées d'un budget pantagruélique mais non justifié et qui ne profite nullement aux étudiants.
D'un autre côté, des universités oubliées, qui méritent fort mieux, dans des villes oubliées. Et si l'on arrêtait de concentrer des étudiants dans des villes-pièges, ce qui constitue un formidable racket de la part des logeurs?
Evidemment. mais ce n'est pas l'autonomie qui va aller dans ce sens, bien au contraire.

D'autre part, outre le caractère odieux et l'immondice visuel que constituent ces containers, je suppose que le système d'attribution des logements universitaires ne va toujours pas être réformé; donc: toujours priorité aux étudiants étrangers, aux parasites de sud-unef-cnt et autres bolchéviques violents....Les étudiants des classes moyennes pouvant se gratter.

Ce n'est pas du tout la mise en place de ces containers qui est à blâmer là, mais le système. Par ailleurs, plus il y aura de logements étudiants, mieux ce sera.

Bref, pour moi, cette "solution" est comme cette "république": bannanière et fause: cela revient, en fait, à acquérir plus de logements sociaux universitaires à moindre frais.....Cela ne changera strictement rien pour la plupart des étudiants; quant à l'horrification de l'architecture des grandes villes, je n'en parle même pas; quoique sur ce terrain, c'était déjà pas mal avant.Au pire ça ne changera rien. Alors pourquoi ne pas tenter? Si l'architecture prime définitivement sur le reste...
Rolling Eyes

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Invité Ven 23 Jan - 9:42

On devrait demander aux étudiants qui vivent dans ces conteneurs en Europe ce qu'ils pensent de ces logements ... voir s'ils se sentent "entassés" comme des sardines ou aliénés ...
je pense qu'entre étudiants il est préférable d'être regroupés qu' isolés .Le principe de faire des campus de ce genre c'est de créer une unité , de la salubrité , de l'accessible pécuniaire et de la proximité ! Une forme de respect face a des jeunes qui souhaitent s'instruire sans se ruiner dans une merde centenaire insalubre envahie de champignons(moisissures) dans un quartier éloigné et des frais de transport inutiles et du temps perdu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Invité Ven 23 Jan - 13:24

Je propose des containers pour les députés, ceux qui sont verts vous voyez Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Georges Ven 23 Jan - 13:48

Ainsi on pourra plus facilement mettre les étudiant en boite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  The Shadow Ven 23 Jan - 16:37

Ah, georges, toi le pourfendeur du capitalisme, dis moi que pour une fois, tu es d'accord avec moi! Loger des étudiants dans des conteneurs! a-t-on pas idée????

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Georges Ven 23 Jan - 20:40

The Shadow a écrit:Ah, georges, toi le pourfendeur du capitalisme, dis moi que pour une fois, tu es d'accord avec moi! Loger des étudiants dans des conteneurs! a-t-on pas idée????

Il faut voir comment ils sont arangés, bien isolé ca peut être pas trop mal en attendant mieux, cela vaut bien un taudis sous les toits au 6é sans assensceur. J'ai vécu presque 15 ans dans un bidonville qu'était très loin de valoir ce qu'on leur propose.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des conteneurs pour les étudiants Empty Re: Des conteneurs pour les étudiants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum