la "manif" des étudiants britanniques dégénère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la "manif" des étudiants britanniques dégénère !

Message  Jeanclaude le Mer 10 Nov - 18:05

La manif des étudiants britanniques dégénère
le 10 novembre 2010 à 17h49, mis à jour le 10 novembre 2010 à 18:06

Protestant contre la hausse des frais d'inscription à l'université, ils ont pénétré à l'intérieur du siège du Parti conservateur, la formation du Premier ministre, après en avoir brisé les vitres.

Au pouvoir depuis mai dernier, le gouvernement britannique de David Cameron a fait face ce mercredi à sa première grande manifestation. Le mois dernier, l'annonce du plan drastique de restriction budgétaire avait été à l'origine de quelques défilés, sans plus.

Ce mercredi, le rassemblement des étudiants, qui protestaient contre la hausse des frais d'inscription à l'université, a en revanche été beaucoup plus important et plus violent.

Entre 20.000 personnes, selon la police, et 50.000, selon les organisateurs, ont marché dans les rues de Londres. La manifestation a dégénéré quand des participants ont pénétré par la force dans l'immeuble qui abrite le siège du Parti conservateur, la formation de David Cameron, en brisant les vitres.

Les policiers ont dans un premier temps essayé de les repousser à coups de matraques, avant de se résigner à un long face à face, qui a duré plusieurs heures.

Banderoles sur le toit

Plusieurs dizaines de manifestants ont réussi à accéder au toit, où ils ont déployé des banderoles. D'autres ont allumé un feu devant la tour. Les forces de l'ordre ont visiblement été surprises par les violences, une unité anti-émeutes n'étant dépêchée sur place que tardivement. Les services ambulanciers ont fait état de plusieurs blessés légers.

Aaron Porter, président du Syndicat national des étudiants (NUS), a dit "condamner totalement les violences", tout en affirmant être "fier de la participation pacifique de 50.000 étudiants à la manifestation". "Honte à ceux qui sont ici pour semer le désordre", a-t-il ajouté.

Actuellement, les frais d'inscription pour les étudiants britanniques et européens dans les universités anglaises ne peuvent pas dépasser 3.290 livres (3.777 euros, 5.275 dollars) par étudiant et par an.

Mais le gouvernement veut autoriser les universités à les fixer à 6.000 livres, et dans "des circonstances exceptionnelles" à 9.000 livres.


http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-11/la-manif-des-etudiants-britanniques-degenere-6137181.html

Maigre consolation mais il n'y a pas qu'en France où les jeunes ( ou "racailles" comme vous voulez ) se rebellent contre le pouvoir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la "manif" des étudiants britanniques dégénère !

Message  livaste le Mer 10 Nov - 22:06

J'ai entendu qu'ils voulaient passer ces droits à 10 000 euros par an , ce qui signifie que ce n'est pas tout le monde qui pourra assurer des études à 1 ou 2 gamins chez eux sauf s'il existe un système de bourses !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum