Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avec le froid, les morts !

2 participants

Aller en bas

Avec le froid, les morts ! Empty Avec le froid, les morts !

Message  shimmy Sam 1 Nov - 8:51

Un SDF retrouvé mort à Paris
RTL révèle ce matin qu' un SDF de 47 ans qui vivait dans le bois de Vincennes a été retrouvé mort de froid et d'épuisement lundi matin.
"Il avait monté un campement de fortune dans un bosquet du bois de Vincennes, une simple tente à côté de laquelle un autre SDF l'a retrouvé gisant sur le dos", affirme RTL.

C'est bizarre, tous ceux qui meurent de froid sont des "souchiens"......la France ne s'occuperait elle pas de ses enfants ?

Et dire que Sarko avait promis: plus personne dans la rue dans deux ans!

C'est mal parti!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le froid, les morts ! Empty Re: Avec le froid, les morts !

Message  livaste Sam 1 Nov - 9:15

Sarko avait non pas promis qu'il mettrait à disposition des SDF des logements gratuits , mais ouvrirait des lieux d'accueil, Shimmy .

Je ne sais si le nombre de places d'accueil est suffisant , mais je sais que la plupart du temps , bien des places sont vides ,les SDF refusant d'éabandonner leur " liberté ".
Uns de mes secrétaires avait son mari qui était employé par l'Armée du salut , précisément à l'accueil des SDF , il assurait que même par les temps les plus froids ( et c'était en Normandie ) , ils ne parvenaient pas quand il était de service avec le samu social à les convaincre de s'y rendre .
C'est un énorme problème , ces lieux d'accueil , même s'ils essayent d'afficher une certaine tolérance , sont quand même obligés d'exiger un minimum de règles , ne serait ce que pour assurer la sécurité des autres . Et certains SDF , sont totalement incapables d'accepter le minimum de règles .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec le froid, les morts ! Empty Re: Avec le froid, les morts !

Message  shimmy Sam 1 Nov - 9:19

Le nombre de places est très insuffisant, et les conditions d'hébergement mauvaises!
Un SDF qui a un animal ne peut y avoir droit!

Mais je constate qu'on meurt encore de froid dans les rues, et que la situation des lieux d'accueil n'a pas changé !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le froid, les morts ! Empty Re: Avec le froid, les morts !

Message  livaste Sam 1 Nov - 9:32

Si le nombre a été largement augmenté , mais cela ne résoud pas et ne résoudra jamais la problématique même SDF !
C'est très particulier , comme je l'ai dit et à moins de renoncer à la liberté , à moins d'embarquer de force ,les SDF dans les centres , on sera aura encore des morts .
Pour le pauvre type de cette semaine , je me demande quand même si les journalistes n'y sont pas allés un peu vite en attribuant la mort au froid , ont ils attendu l'autopsie ?
Un SDF étant un être humain peut certes mourir de froid , mais aussi de maladie , de crise cardiaque etc ... comme chacun d'entre nous !

J'ai reçu une fois dans ma structure un jeune SDF mineur , bien sûr placé en toute urgence dans le plus proche foyer de la justice ( procédure dite d'accueil , le juge téléphone en disant Mms truc , je place en accueil un jeune SDF , venez le chercher " .
Un éducateur s'est donc déplacé au TE , a ramené le jeuen , nous l'avons douché , habillé restauré , sonné une chambre particulière etc etc .. mais nous lui avons aussi présenté le réglement : respect des autres , pas de boissons , pas de drogues , pas d'armes ni couteaux , respect des horaires ..
Le lendemain , le jeune était en fugue , après sa seule nuit de réelle tranquilité , et à moins de l'attacher au radiateur , nous en pouvions rien y faire , il ne supportait pas la moindre contrainte .. Or on ne peut vivre en groupe , avec des voisins , sans avoir un minimum de règles !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec le froid, les morts ! Empty Re: Avec le froid, les morts !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum