Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

2 participants

Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  livaste Jeu 23 Oct - 9:40

40 ressortissants français ont été bloqués pendant une nuit dans leur car par des paysans en colère, qui lançaient des pierres sur ceux qui tentaient de forcer le barrage.
Le groupe de voyageurs a réussi à prendre une autre route pour gagner leur destination et franchir un autre barrage en payant des grévistes un peu plus dociles.
-
le 23/10/2008 - 09h57




Une quarantaine de touristes français se sont retrouvés coincés pendant une nuit entière dans leur car de tourisme au milieu de nulle part, sur une petite route menant à Cuzco, l'ancienne capitale de l'empire inca, à 800 km au sud-est de Lima, au Pérou. Ils n'ont pas été pris en otage, mais bloqués à un barrage par des paysans en colère, qui protestaient contre une loi autorisant les investissements privés dans le domaine de la reforestation.

"C'était impossible de passer et on a du rester toute la nuit de dimanche à lundi dans le bus" a expliqué le guide du groupe de touristes français. "Les paysans étaient agressifs" raconte de son côté un touriste, qui raconte ses frayeurs lorsque "un groupe de paysans a lancé des pierres avec des frondes sur les gens qui essayaient de passer".

Après une nuit d'attente, le groupe de voyageurs a réussi à prendre une autre route pour gagner leur destination et franchir un autre barrage en payant des grévistes un peu plus dociles. Dans la même région, deux autres touristes français ont également été bloqués et ont du passer la nuit dans leur véhicule.

D'après agence


Amis voyageurs , Anna , Shimmy , évitez le Pérou en ce moment !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  Invité Jeu 23 Oct - 11:12

Mais ça c'est du réactionnisme franco-français. Cette histoire n'est rien du tout.
Le Pérou est un pays dangereux pour les voyageurs hors circuits depuis très, très longtemps, et des histoires, il y en a à la pelle, un français y a été assassiné cet été, personne n'en n'a parlé.
Deux anglaises que j'ai rencontrées au Chili se sont faites entièrement dépouiller, c'est à dire que, chose extrêmement rare, les agresseurs ont pris leurs sacs à dos en entier. Les embuscades dans les bus locaux, surtout de nuit, sont monnaie courante. Sans parler du Sentier Lumineux.
Mais c'est un pays extrêmement tourisitique et beaucoup de gens reviennent dans soucis aucun, et la plupart ne connaissent que des problèmes de vols à la tire qui peuvent arriver absolument partout, qui sont peut-être un peu plus fréquents à Lima et Cuzco.

Personnellement, ce genre de choses ne m'empêchera jamais de voyager, mais dans le même temps, quand on choisit d'y aller, on assume.
Le voyage backpacker comporte des risques, plus ou moins élevés, qu'il faut assumer. Et je ne dis pas ça en l'air, demain je vais à l'enterrement de l'un de mes amis qui avait disparu cet été au Népal et dont le corps a été retrouvé au début du mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  livaste Jeu 23 Oct - 12:33

je suis désolée pour ton ami , il a " dsiparu " comment , accident ou agression ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  Invité Jeu 23 Oct - 12:49

En fait c'était un vrai voyageur, ses voyages, sa vie. Il économisait pour avoir de quoi se payer les billets, une fois sur place, il vivait avec rien (enfin ici, il ne vivait avec quasiment rien non plus, ces denriers temps son unique repas quotidien était un bol de soupe indienne).)
Il a vraiment baroudé par le monde entier et on se disait que ça allait être cool de se raconter nos étés, parceque lui connaissait toute l'Am du Sud sauf le Chili et parceque le Népal était un de ses derniers rêves non concrétisés.
Il est parti pour deux mois fin juin. Dernières nouvelles le 13 juillet. On s'inquiètait mais sans plus parcequ'il avait dit qu'il partait faire un trek.
Moi je pars. Début septembre, je passe un coup de fil en France, on me dit "mauvaise nouvelle, O. a disparu, il devait rentrer le 25 août, il n'est pas rentré". Perso dans un premier temps j'ai pensé à une disparition volontaire.
De là ses proches ont pris contact avec le Quai d'Orsay et l'ambassade de France à Katmandou. Le temps de faire les vérifications, et ils enclenchent les recherches (si tu ne rentres pas d'un pays tiers, ils te cherchent, et s'ils te toruvent vivant, ils te collent dans le premier avion direction paris). Deux guides locaux sont engagés pour remonter la piste. Ils y arrivent. Dans un village, en montrant les photos, les gens leur disent "on a retrouvé un corps vers le 18 août dans la rivière, on l'a enterré". Ils exhument, le corps est non identifiable mais mesure 1m82 et porte un anneau en bois à l'une des mains. On nous dit "il reste 20% de chances que ce ne soit pas lui". Le corps est envoyé à Katmandou et la semaine dernière, les résultats de l'autopsie sont formels. Il s'agit de O.
Il a voulu passer d'un village à un autre, à peine cinq heures de marche. Mais entre les deux, un check point. O. comme a son habitude n'a pas payé de droit de passage et n'a donc pas les papiers demandés. Il décide de faire un détour. Il n'arrivera jamais.
Verdict: il est mort d'un traumatisme crânien. Mais on ne saura jamais s'il s'agit dune agression, d'une chute accidentelle, suite à un malaise ou à une attaque animale.

C'est glauque et triste, mais il a joué, il a pris des risques. Il a perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  livaste Jeu 23 Oct - 13:10

Oui , c'est triste et révoltant .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  Invité Jeu 23 Oct - 17:12

En quoi est ce révoltant ? Suspect Il est mort de sa passion, c'est pas si mal même si aussi jeune c'est bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  shimmy Jeu 23 Oct - 17:18

Pastaga a écrit:En quoi est ce révoltant ? Suspect Il est mort de sa passion, c'est pas si mal même si aussi jeune c'est bien triste.

Exact, je ne pense pas que mon mari et mes amis trouveraient ma mort révoltante si je me tuais en avion!
Au contraire, ils diraient : elle est morte heureuse , en faisant ce qu'elle aimait par dessus tout !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  Invité Jeu 23 Oct - 23:44

Entièrement d'accord avec pastage et beld, et pourtant j'évoque quelqu'un que je connais.
C'est triste, glauque, mais pas révoltant, si ce n'est pour ses pauvres parents évidemment.

Je serais très heureuse de mourir en voyages plutôt que sur un lit d'hopital ici.

Par ailleurs j'avais pensé à retranscrire ici les multiples messages qu'on a laissés sur internet mais par pur respect pour l'issue fatale de ce cas, je ne le fais pas en public, je peux le faire en mp si certains ont une curiosité vis à vis de cette terrible histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français Empty Re: Pérou - Grosse frayeur pour un groupe de touristes français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum